cartemere Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Même à Paris ce n'est pas la joie, vu qu'on est limité par le nombre de personnes connectées. J'ai fait quelques tests : Paris, Desire HD, forfait WebPhone en soirée, je capte au max : 2.3 Mbps. Avec forfait Connect : 1.9 Mbps... iPhone 4 SFR forfait iPhone : 1.4 Mbps, alors que c'est censé être le plus rapide de tous. La différence est vraiment minime au niveau du débit vu que le débit théorique max ne sera jamais atteint, ça dépend de trop de conditions, en priorité le mobile utilisé. C'est pas une limitation due à l'iPhone lui même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Je pensais a un truc a faire : aller en boutique avec nos smartphones et forfait connect et faire une demo aux vendeurs SFR ... Depuis que j'ai mon DHD ma femme veut le meme et je pense que je vais essyer d'aller faire un tour en boutique SFR avec elle et, si l'on tombe sur un vendeur incompétant, lui demontrer point par point qu'il se trompe (facture à l'appui en plus ;)) Tu t'en fous et contre-fous de l'avis du vendeur... tu rentres en boutique en sachant EXACTEMENT ce que tu veux, et tu fais bien comprendre au vendeur que tu viens pour passer une commande, pas pour avoir une pub de commercial miteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickymax12 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Tu t'en fous et contre-fous de l'avis du vendeur... tu rentres en boutique en sachant EXACTEMENT ce que tu veux, et tu fais bien comprendre au vendeur que tu viens pour passer une commande, pas pour avoir une pub de commercial miteux. Je suis d'accord avec toi, mais je sens bien que je vais encore me prendre la tête avec le vendeur, donc une petite demo pour lui demonter qu'il raconte que des conneries me fera bien rire personnellement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie13 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 kendokanne : le débit est plus que correct (pour moi c'est assez rapide sauf si on capte mal là ou on est) c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné fisherman-63 : ça me rassure alors je suis pas la seule :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir tout le monde j'envisage de changer de forfait pour l'lILLIMYTHICS 5+ CONNECT L à 38,90€/mois. J'ai lu sur ce forum que SFR proposait une reduc de 10% pour les moins de 26 ans cependant je ne trouve aucune trace de cette offre sur leur site. Est ce que cette offre tient encore ou c'est trop tard? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour bonjour ! Je viens dans ce post poser moi aussi une question ^^ J'ai souscris également à l'offre de Noel Illymitic 5 connect chez SFR pour un forfait 1heure. En parcourant les 96 pages de ce post (mdr) j'ai pu avoir la majorité des réponses à mes questions ! Il en reste juste une où je n'ai rien trouvé.. à propos de MSN Messenger... quand on souscrit, il y a une option possible 'MMS Messenger" à 2euros par mois je crois... Donc si j'ai bien compris, avec le forfait je ne peux pas me connecter à messenger même si je télécharge l'appli MSN messenger ? Ou alors j'ai pas compris le message d'SFR (ce qui est fort possible lol) Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 L'appli MSN Messenger est inutile. Il y a moultes applis, mais pour n'en citer qu'une je vais te parler de Meebo IM. C'est un client multi-comptes (Facebook, GTalk, MSN...etc.) qui est gratuite et qui passe par le port 80 (http). Elle fonctionne très bien et ne nécessite même pas de créer un compte Meebo. Donc l'option MSN Messenger à 2euros, c'est une arnaque (encore ?!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Pour MSN Messenger, rien ne vaut Trillian, le seul client (avec BeeJive à 10€!) à utiliser le push C2DM. Ca signifie économie de batterie, et on peut le laisser en tâche de fond sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Je me doutais bien qu'il y a avais une possibilité de "détourner" la chose comme pour le blackberry sans option blackberry... Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Pour MSN Messenger, rien ne vaut Trillian, le seul client (avec BeeJive à 10€!) à utiliser le push C2DM. Ca signifie économie de batterie, et on peut le laisser en tâche de fond sans problème. Qu'est-ce que le push C2DM ? Tu m'intéresse ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ben c'est simplement le système push de Google, comme on le trouve sur les BlackBerry. L'application est mise en veille et se réveille quand elle reçoit une notification push, elle n'est pas en permanence en train de vérifier si elle a eu des mises à jour. C'est par contre dispo à partir d'Android 2.2, donc sur ton Defy, tu risques d'attendre longtemps avec la politique de m**** de Motorola ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Merci Benji, j'ai encore appris quelquechose! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont commander via internet ? Je voudrais savoir grosso modo au bout de combien de temps on est livré ? Il est marqué 48h sur le site, mais quand je fais "suivi de colis" je vois que celui là a toujours pas été envoyé donc j'imagine qu'il n'arrivera pas demain comme promis, quelle est en moyenne la durée pour une livraison ? Trilian, c'est vrai qu'il est bien je l'avais sur un blackberry et il est top... J'espère qu'il me plaira autant sous le LG à venir Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Ben c'est simplement le système push de Google, comme on le trouve sur les BlackBerry. L'application est mise en veille et se réveille quand elle reçoit une notification push, elle n'est pas en permanence en train de vérifier si elle a eu des mises à jour. C'est par contre dispo à partir d'Android 2.2, donc sur ton Defy, tu risques d'attendre longtemps avec la politique de m**** de Motorola ! Ok merci ! Au fait, Trillian n'est pas dispo que pour la 2.2. A moins que tu ne parles de la disponibilité du protocole C2DM pour les applications tierces. Modifié 30 novembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Merci Benji, j'ai encore appris quelquechose! :D De rien les forums sont faits pour apprendre ;). Ok merci ! Au fait, Trillian n'est pas dispo que pour la 2.2. A moins que tu ne parles de la disponibilité du protocole C2DM pour les applications tierces. Trillian est disponible sur tous les mobiles Android : http://www.trillian.im/learn/tour-android.html C'est bien le C2DM qui n'est dispo qu'à partir de Android 2.2. Pour ceux qui voudraient l'activer, c'est dans les options de Trilllian, il faut juste cocher l'option Battery Saving Mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Hello, j'ai fait un tableau de comparaison des forfaits téléphoniques disponible ici en consultation libre. Certains forfaits SFR n'ont pas été mis à jour, alors si certains d'entre vous trouvent ça intéressant de mettre la spreadsheet à jour, demandez moi de vous ajouter en contributeur! B) A bientôt j'espère. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreG78 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu à la plupart de mes questions dans ces 96 pages (même si je l'avoue je n'ai pas tout lus depuis le début ) Cependant, il me reste une question à poser ^^ En fait je suis chez SFR, plus sous engagement et voudrai le HTC Desire HD avec le forfait Connect 1H. J'ai contacté le service résiliation comme l'un de vous l'avez suggéré, il me propose le téléphone au prix de 109 € et le forfait Connect à 26 €/mois et des poussières ! Je me suis dis que c'était nickel jusqu'à ce qu'on me dise qu'il fallait obligatoirement que je souscrive en plus à une option "full internet" à 11€ par mois. Car sinon je n'aurai pas accès à toutes les applications (TV, GPS, etc) . Et la bah c'est plus top, autant prendre le forfait Webphone ! Donc est ce que cette option est vraiment obligatoire ? Pas moyen de passe outre ? Peut on vraiment avoir accès a toutes les applis sans hors forfait avec un forfait Connect comme certains le disent malgré que SFR me rabâche que nan ? A quoi bon dire qu'un forfait comprend internet, tv , mail si il faut souscrire à une option supplémentaire qui n'est mentionnée nul part :S Je m'excuses si je pose des questions déjà posées avant, mais je suis complètement perdu dans tout ça moi xD Modifié 1 décembre 2010 par GreG78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Ils essaient tous et essaieront toujours de te forcer à prendre des options inutiles, si tu prends le forfait Connect, tu auras autant la TV et le GPS que sur le forfait WEBPHONE. Tu auras aussi tout autant la fonction MAILS et SFRWIFI que sur le forfait WEBPHONE. Mais s'ils refusent de te faire le renouvellement avec le forfait à 26€ et le DHD à 109€ si tu ne prends pas leur option inutile... Il reste la possibilité de fermer le contrat si tu trouves une aussi bonne offre pour le DesireHD en ouverture de ligne. (Via Cdiscount ou RueDuCommerce). edit: et oui, beaucoup de monde pose la question sur ce forum, moi même j'ai mis du temps avant d'être fixé. Modifié 1 décembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreG78 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Merci de ta réponse Vanloque ! Je vais insister pour ne pas souscrire à cette option qui apparemment est obligatoirement "cochée" pour le forfait Connect avec ce type de téléphone Android -_-' A 109€ le DHD je doute de trouver mieux ailleurs avec un forfait 1H à moins de 40€/Mois. Sachant que je cherche un forfait à moins de 30€/mois comme le Connect. Si il n'y aurai pas cette histoire d'option supplémentaire ça aurait été parfait *_* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Par contre le prix du desire hd risque de ne plus être le même une fois qu'ils auront supprimé l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreG78 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Par contre le prix du desire hd risque de ne plus être le même une fois qu'ils auront supprimé l'option. Oui surement :S Cela dis je préfère le payer 200€ ( par exemple) et ne pas payer cette option à 11€. Personne est ou a été dans le même cas que moi avec l'obligation de prendre cette option ? Modifié 1 décembre 2010 par GreG78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteman Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 @GreG78: j'ai été dans le meme cas que toi . et j'ai été obligé de prendre l'option webphone sinon le telephone m'etait facturé 309euros au lieu de 129!!!!! Mais sache que cette option est résiliable au bout de 6 mois sans frais ; avant les 6 mois ca te coutera 100 euros. Essaye de negocier des mois gratuits et/ou reductions sur le forfait. Pour ma part , il m'ont fait un geste commercial de 90 euros. Faut rien lacher avec eux Ps: la nego c'est faite il y a 1 semaine donc j'attends avec impatience ma facture pour voir s'il n'ont rien "oublié" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreG78 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ah merci Carotteman, je ne savais pas qu'elle était résiliable au bout de 6 mois cette option .. Si c'est le cas c'est bon alors, 37€ pendant 6 mois et après retour a 26€/mois. Je pense pas qu'ils me ferons d'autres offres au niveau du prix du mobile ou du forfait .. Des mois gratuits, ça c'est intéressant par contre lol je vais voir pour ça aussi ^^ Effectivement j'espère ne pas avoir de surprise en recevant mes futurs factures ! Encore merci de me renseigner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Euh je viens d'ouvrir ce sujet et je vois avec étonnement que quelqu'un dit que tu a accès a toutes les applications. Or ce forfait est l'équivalent du forfait illimytic 3G+ (Sans Full Internet si tu prends pas l'option à 11€) ((Il me semble)) Donc avec ce forfait sans cette option tu pourras faire que du HTTP/HTTPS. En gros navigation WEB, Le GPS fonctionne, Mais tu est "bridé" niveau vitesse de la 3G et tu ne pourras pas installer d'application du market en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 @AD_77: merci de ne pas en rajouter à la confusion qui existe déjà sur les forfaits SFR... Pour rappel, la plupart des application Android qui se connectent à internet le font par l'un des ports web (http/https). D'autre part, cela fait depuis le mois de septembre que les forfaits Connect n'ont plus aucun soucis pour télécharger sur le market. Enfin les forfaits Connect passent par l'apn sl2sfr. Ce qui n'est pas le cas des forfaits Illimithycs 3G+, qui sont bien différents sur le point de vue technique. Ah oui, et ils ne sont pas bridés en 3G. Pour rappel : - Débit théorique 3G (UMTS) : 1,920 Mbs - Débit théorique 3G+ (HSDPA) : 3,6 Mbps en pratique avec la Release 5. Avec la Release 6, le débit passe à 7,2 Mbps - Débit max Connect : 3.6 Mbps - Débit max Webphone : 7.2 Mbps Encore une fois ceci a déjà été discuté à de nombreuses reprises dans ce forum, donc avant de dire des bêtises, relis au moins les dernières pages du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.