Aller au contenu

Finitions Htc One retour SAV ou non ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un HTC One chez PhoneHouse, le problème est que j'ai dépassé les 7 jours de rétractation car je ne voyais pas ces defauts.

Voilà donc j'ai ceci comme problème :

Haut parleur qui fait comme si il se connectait de temps en temps collé un gap alors que pas de vidéos musiques...

Décalage entre le haut parleur bas et le contour.

L'appareil photo est mal centré en gros vers le haut j'ai un léger décalage et rien en bas, donc en haut j'ai les saletés qui viennent se mettre.

Bouton volume legerement mal coupé.

Voilà donc j'aimerai savoir si je devais le renvoyer au SaV d'après vous et si ils l'accepteraient ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien. Prends des photos et envois les à HTC. De plus mets leur un lien vers le post qui traite des problèmes de qualité du One et d'ailleurs du devrais relater ton problème sur ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu des soucis aussi avec mon premier one pixel morts et bouton power bancal il est parti en sav et comme il est pas revenu dans les délai ils m en ont donné un neuf mm série que l autre mais celui ci a part un léger décalage en haut de l écran rien à signaler je pense que les séries n ont rien à voir la dedans c surtout une question de chance selon moi ... Tu peux toujours tenter de l envoyer en sav en espérant qu il revienne pas dans les délai pour avoir un échange standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Si jamais le service client refuse de changer ton téléphone (ce qui a mon avis arrivera car le délais est dépassé ...), essai de jouer sur cette partie de leur CGV :

-Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Voici le lien des CGV, potasse tout sa avant de te lancer ! Il faut que tu te prepare un petit argumentaire car il ne lache rien ... -_-

Pour info :

Quand utiliser cette lettre ?

Vous avez acquis un bien ou un ensemble de bien à un particulier. Vous vous apercevez, par la suite, que ce bien est affecté d'un vice qui empêche son utilisation conformément à sa destination et que vous n'aviez pas remarqué le jour de la vente. En outre, vous apprenez que le vendeur avait connaissance de ce vice le jour où il vous a vendu le bien. Vous souhaitez obtenir l'annulation de la vente, le remboursement du prix ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice que vous a causé cette vente. Vous envoyez au vendeur une lettre de réclamation et de demande de remboursement et d'indemnisation pour vice caché.

Ce que dit la loi

Le prolongement de l'obligation de délivrance du vendeur est la garantie des vices cachés de la chose vendue. En effet, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, que le bien soit vendu neuf ou d'occasion, il doit être propre à l'usage auquel il est destiné. Le vice caché se définit donc comme le défaut que l'acheteur ne pouvait pas déceler, compte tenu de la nature de la chose vendue, et dont il n'a pas eu connaissance au moment de la vente (article 1641 du code civil). Dans le cas où l'acheteur constate, dans les deux ans à compter de la connaissance du vice, que la chose vendue est affectée d'un vice, il peut choisir (article 1644 du code civil) : d'annuler la vente et ainsi demander le remboursement du prix contre restitution de la chose, de demander la remise en état de la chose au vendeur, de demander la restitution d'une partie du prix de la chose (coût de la remise en état).

Il peut également demander une indemnisation au vendeur lorsque celui-ci connaissait, au jour de la vente, les vices de la chose et n'en a pas fait part à l'acheteur (article 1645 du code civil). Toutes ces options peuvent être demandées en justice mais mieux vaut tenter de trouver une solution amiable au préalable.

Nos conseils pour votre lettre

Lorsque vous constatez un vice caché, envoyez au plus vite une lettre de réclamation. Aucun formalisme n'est requis pour faire une réclamation auprès d'un vendeur mais il est conseillé de procéder à la demande d'indemnisation par lettre recommandée avec avis de réception. Renvoyez le bien par colis avec la lettre. Conservez une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.

Dans ton cas le vendeur ne connaissait pas le vice, donc pas d'indemnisation possible, mais le remboursement est d'actualité ! :)

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté thephonehouse :

Voilà l'avis posté sur facebook :

Bonjour à tous,

Effectivement moi aussi je me suis fait avoir,on m'a commandé un HTC One version Silver pour mon anniversaire.

Je le déballe hier, gros problème de finitions, appareil mal centré, haut parleur décollé, cache micro sim frituré, mal découpé...

J'appelle ThePhoneHouse aujourd'hui même, qui me dit que c'est trop tard pour un échange ou un remboursement car la date limite était le 21 mai.

Elle me dit au passage, que PhoneHouse propose une garantie de 7 jours comme si c'était exceptionnel (Complètement faux, c'est juste la lois.)

ThePhoneHouse ne me propose ni remboursement, ni d'échange !

Et en plus de cela, ils ne suivent pas !

Sur des sites concurrents connus, eux proposent justement le service après vente, ils nous envoient au moins le collissimo et payent les frais de ports.

Et encore, même d'autres proposent carrément un échange, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai commandé sur ce site, aucun suivi.

Je vous déconseille fortement de commander là dessus, oui vous recevrez votre produit, mais espérez d'avoir aucun problème avec, car sinon chez ThePhoneHouse, ça disparaît très vite.

__________________________

Je vais les rappeler et essayer ton truc toto ! merci beaucoup ça me redonne espoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars j'ai acheté en boutique le htc one le 22 et j'ai aussi des défaults. J'ai donc appelé la boutique et le mec qui me la vendu me sors que c'est 5 jours contre un échange standard si les default sont vraiment flagrant et empèche le bon fonctionnement.

Donc c'est mort ou pas, on a le droit au 7 jour avec achat en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetdu02, Okay tient moi au courant ! Essai de jouer sur cette partie :

Le vice caché se définit donc comme le défaut que l'acheteur ne pouvait pas déceler, compte tenu de la nature de la chose vendue, et dont il n'a pas eu connaissance au moment de la vente (article 1641 du code civil). Dans le cas où l'acheteur constate, dans les deux ans à compter de la connaissance du vice, que la chose vendue est affectée d'un vice, il peut choisir (article 1644 du code civil) : d'annuler la vente et ainsi demander le remboursement du prix contre restitution de la chose, de demander la remise en état de la chose au vendeur, de demander la restitution d'une partie du prix de la chose (coût de la remise en état).

Si ils ne lachent rien, fait de même ! Demande à parler à un responsable, menace de voir avec une Association de défense des consomateurs (type UFC QueChoisir).

Rhteam, Les 7 jours s'appliquent uniquement a la vente par internet. D'après la loie, en boutique, c'est a chaque magasin de fixer ses propres règles ... Essai tout de meme de jouer la carte du Vice en boutique ... S'ils refusent, un scandale (le samedi après midi, heure d'afluence, est le mieux :P ) fera peut être l'affaire ! Un fou qui cri dans le magasin c'est mauvais pour le business et en général ils préferent faire un effort commercial pour que tu les laisse tranquille ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le problème c'est que même s'ils l'échangent, ça sera contre un autre d'un même série, donc avec une grosse probablité de retomber sur les mêems défauts.

Le mien aussi a des défauts et vient de chez Phone House. J'ai contacté directement HTC qui m'ont dit de l'envoyer à leur sous-traitant Cordon Electronics.

Par contre les frais de port sont à ma charge, et pas de téléphone de prêt pendant que mon One sera au SAV (c'est pour ça que je n'ai pas encore pu l'envoyer, j'ai besoin d'un tél en ce moment...)

Pour info:

"Nous vous remercions de votre patience et votre collaboration, et vous demandons de bien vouloir envoyer votre terminal en réparation, à l'adresse suivante:

CORDON Électronics

10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003

33452 SAINT LOUBES CEDEX

Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com

Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking

Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h.

Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.

Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture.

Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 4 ème appel depuis ce matin, pas de réponse.

Je vais demander un remboursement pour ma part, j'en ai ma claque d'eux.

Je vous tiens au courant, bon courage pour ceux qui sont dans la même situation et merci encore à Toto227. :)

J'appelle toutes les demi-heure je compte pas lacher l'affaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déballe le avec eux pour être certain ! :)

Et le service en boutique et en ligne est totalement différent ... Je pense pas qu'il soit possible de régler un soucis d'achat par internet en boutique -_-

Enfin, sa necoute rien d'essayer ! ^_^

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...