Aller au contenu

Finitions Htc One retour SAV ou non ?


Recommended Posts

Ce qui est bizarre c'est que ce matin j'appelle, réponse du premier coup avant de me faire renvoyer bouler.

Aujourd'hui pour l'instant 13 appels passés, aucune réponse, toujours le même discours "Veuillez appeler ultérieurement, tous nos conseillers sont en lignes."

J'ai même laissé mon numéro, pas de rappel, rien.

On dirait limite que j'ai été placer sur une espèce de liste noire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, ils me disent que ton article n'est valable qu'en magasin. :(

Que j'avais 7 jours pour me rétracter, et que ce n'est pas possible.

Ca sent retour HTC. :(

Enfin qu'il est pas valable comme j'avais 7 jours, je rappelle ça va gueuler elle raconte n'importe quoi.

EDIT : Après rappel j'étais bien remonté, je leur ai dit qu'ils m'avaient prit pour un con, que c'est marqué noir su blanc et d'aller lire par eux même.

Et là on me sort que comme c'est une réclamation, donc à faire par e-mail, je leur ai dit qu'ils ne répondaient jamais au mails, et je leur ai dit par écrit.

Elle m'a donné l'adresse, et je leur ai bien précisé, que je eux faire 20 minutes de voiture pour aller en tribinul d'instance, il n'y avait pas de problème.

EDIT2: Je ne sais même pas si elle est correct :

Services clients

TSA n°96174

95 004 CERGY PONTOISE.

La première qu'elle m'avait donnée était différente, mais en cherchant sur internet aucune trace.

Modifié par Gaetdu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Les CGV que je t'ai envoyé sont les CGV BOUTIQUE EN LIGNE :o

-Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Cette partie du CGV est donc conforme à un achat sur internet !

_____________________________________________________________________________

-> Si tu veux envoyer une lettre de réclamation

The Phone House

Service Client

TSA n° 96714

95004 Cergy Pontoise Cedex

Soit Sec mais poli. Envoi leurs une copie de leurs CGV en surlignant les parties en rapport avec les vices.

Nom Prénom

Adresse

Nom du destinataire

Adresse

Madame, Monsieur,

Le (date), j’ai acheté dans votre magasin un(e) (indiquer l’objet), suivant bon de commande n° (référence) avec une garantie contractuelle de (indiquer la durée de garantie) expirée le (date).

Depuis le (date), cet appareil présente un (ou) des défauts, à savoir (indiquer ces défauts).

Compte tenu de ces éléments, je considère que cet appareil présente un vice caché au sens de l’article 1641 du Code civil. Je vous rappelle en effet que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale.

Ainsi, sur le fondement de l’article 1644 du Code civil,

Choix n°1 : je vous demande de reprendre le bien et de me rembourser le prix, soit (montant) euros, sous un délai de huit jours.

Choix n° 2 : je souhaite toutefois le garder, en dépit de ce défaut, mais vous demande, de me verser, la somme de (montant) euros, à titre de remboursement partiel du prix.

Sans réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre le prix indiqué ci-dessus, le versement de dommages et intérêts.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Voici une lettre type. Envoi le tout en reccomandé avec AR ! :)

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de mettre le choix numéro 2 ?

Car bon je ne sais pas combien leur demander, et après si j'ai le droit avec cette argent de l'envoyer à HTC....

PS : Merci, merci merci beaucoup, sans toi j'aurais déjà baissé les bras et envoyer ça à HTC. :P

En fait je ne connaissais rien de tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! :)

Si j'étais toi, je demanderai le remboursement total (choix n° 1) ...

De cette façon tu n'aura plus affaire à TPH et tu pourra acheter directement un nouveau one sans défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup de tes conseils. :)

Je vais leur envoyer la facture, la lettre, la partie des conditions générales en recommandé, ça ira tu penses ?

Oui tout cela suffira =) Par contre je suppose que c'est ton père qui a payé ton téléphone ? La lettre doit donc être écrite et signée en son nom -_-

N'oubli pas de bien indiquer tes coordonées sur la lettre et d'en faire une photocopie avant de l'envoyer (en cas de soucis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est long. D'après ce que j'ai lu sur divers forums, ça peut prendre plusieurs semaines, et pendant ce temps on peut se retrouver sans téléphone.

Ensuite les frais d'envoi sont à notre charge.

Et surtout, je m'y prends peut être mal mais je n'ai pas réussi à avoir une confirmation claire de la part de HTC comme quoi les problèmes de finition pouvaient être réparés par leur sous-traitant et entraient bien dans le cadre de la garantie. Il faut savoir que si la réparation ne rentre pas dans le cadre de la garantie et que l'on refuse le devis qu'ils nous font parvenir, il faut payer 18.30euros supplémentaires pour récupérer son téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire aussi d'avoir une "vraie" garantie aussi !

Envoyer son téléphone chez HTC, c'est concerver la garantie du téléphone chez TPH ... Et vu la garantie, il vaut mieux essayer de couper tout liens avec eux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer son téléphone chez HTC, c'est concerver la garantie du téléphone chez TPH ... Et vu la garantie, il vaut mieux essayer de couper tout liens avec eux -_-

Pas forcément, j'ai acheté mon tel chez Phone House, mais vu que je ne veux plus entendre parler d'eux, je passe en direct avec HTC pour la garantie. On n'est pas obligé de passer par TPH (heureusement d'ailleurs vu que la garantie dure 2 ans, et que TPH aura déjà mis la clé sous la porte d'ici là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ma mère, dommage car je venais d'avoir ma carte bleu, pour mes 16 ans. :P

Donc ouais c'est elle qui la fera mais je lui ai fait le modèle, de ton modèle. ^_^

oui c'est lui, c'est un ancien militaire mais c'était pas une vrai menace xd, c’était effectivement dans les 7 jours et vois les complications

Je me doute bien que c'est une menace, il devait carrément péter un plomb à force.

Mais bon, j'en ai parlé à ma mère, et elle dit qu'elle n’hésitera pas à aller au tribunal d'instance si ils ne réagissent pas. :P

Mais je fais quoi toto, si ils me répondent par lettre que j'avais 7 jours pour me rétracter.

Ils sont tellement débiles, qu'ils seraient capable d'écrire ça, comme ils l'ont déjà fait à l'oral avec moi. :(

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te répondent ça, c'est vraiment qu'ils sont de mauvaise foi ...

Malheureusement l'étape suivante c'est le harcelement ... relance de courriers, appels en boucle, menaces de suites judiciaires etc.

Si malgré tout cela ils ne lachent rien, ton dernier recours c'est une association de consommateurs ou un recours juridique ! -_-

Accesoirement, ont peux proposer à la communauté Frandroid de ce retrouver à cergy, au siège de TPH, avec des torches et des caillasses pour en découdre et régler le problème ! :ph34r:

Modifié par toto227
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association de consommateurs c'est long parait-il avant le traitement, encore plus long que la justice parfois. :huh:

Donc bon, ce que je vais faire c'est envoyer la première lettre, ils vont surement me répondre que j'avais les 7 jours, je leur réponds ensuite que cette article s'applique en plus des 7 jours et qu'après cette lettre là si il n'y avait pas de remboursement j'irai en justice.

C'est ce que je ferai en tout les cas si il n'y a pas de remboursement. :)

Accesoirement, ont peux proposer à la communauté Frandroid de ce retrouver à cergy, au siège de TPH, avec des torches et des caillasses pour en découdre et régler le problème ! :ph34r:

Merci mais je pense pas arriver à ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...