Gaetdu02 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Ce qui est bizarre c'est que ce matin j'appelle, réponse du premier coup avant de me faire renvoyer bouler. Aujourd'hui pour l'instant 13 appels passés, aucune réponse, toujours le même discours "Veuillez appeler ultérieurement, tous nos conseillers sont en lignes." J'ai même laissé mon numéro, pas de rappel, rien. On dirait limite que j'ai été placer sur une espèce de liste noire. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonerai quand même ... Mais bon essaye d'appeler avec un autre numéro tu verra bien ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Service fermé depuis 18H10... m'okay :( Demain je rappelle si je vous que ça ne répond je le referais avec mon portable. :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick124 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Si c'est juste pour un échange, ne t'embête pas à appeler leur service client, tu vas directement en boutique. Pour un remboursement par contre, il me semble qu'il fauta appeler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 cherche pas ils veulent pas qu'on leur coute des sous ou du temps, ils vont fermer de toute façon. Au vus des difficultés de thonmayo, il va te falloir beaucoup de courage et une bonne dose de second degré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Qu'est ce qui lui est arrivé à thonmayo ? :huh: (link du post si possible ? :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Toto, ils me disent que ton article n'est valable qu'en magasin. :( Que j'avais 7 jours pour me rétracter, et que ce n'est pas possible. Ca sent retour HTC. :( Enfin qu'il est pas valable comme j'avais 7 jours, je rappelle ça va gueuler elle raconte n'importe quoi. EDIT : Après rappel j'étais bien remonté, je leur ai dit qu'ils m'avaient prit pour un con, que c'est marqué noir su blanc et d'aller lire par eux même. Et là on me sort que comme c'est une réclamation, donc à faire par e-mail, je leur ai dit qu'ils ne répondaient jamais au mails, et je leur ai dit par écrit. Elle m'a donné l'adresse, et je leur ai bien précisé, que je eux faire 20 minutes de voiture pour aller en tribinul d'instance, il n'y avait pas de problème. EDIT2: Je ne sais même pas si elle est correct : Services clients TSA n°96174 95 004 CERGY PONTOISE. La première qu'elle m'avait donnée était différente, mais en cherchant sur internet aucune trace. Modifié 28 mai 2013 par Gaetdu02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Faux ! Les CGV que je t'ai envoyé sont les CGV BOUTIQUE EN LIGNE :o -Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Cette partie du CGV est donc conforme à un achat sur internet ! _____________________________________________________________________________ -> Si tu veux envoyer une lettre de réclamation The Phone House Service Client TSA n° 96714 95004 Cergy Pontoise Cedex Soit Sec mais poli. Envoi leurs une copie de leurs CGV en surlignant les parties en rapport avec les vices. Nom Prénom Adresse Nom du destinataire Adresse Madame, Monsieur, Le (date), j’ai acheté dans votre magasin un(e) (indiquer l’objet), suivant bon de commande n° (référence) avec une garantie contractuelle de (indiquer la durée de garantie) expirée le (date). Depuis le (date), cet appareil présente un (ou) des défauts, à savoir (indiquer ces défauts). Compte tenu de ces éléments, je considère que cet appareil présente un vice caché au sens de l’article 1641 du Code civil. Je vous rappelle en effet que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale. Ainsi, sur le fondement de l’article 1644 du Code civil, Choix n°1 : je vous demande de reprendre le bien et de me rembourser le prix, soit (montant) euros, sous un délai de huit jours. Choix n° 2 : je souhaite toutefois le garder, en dépit de ce défaut, mais vous demande, de me verser, la somme de (montant) euros, à titre de remboursement partiel du prix. Sans réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre le prix indiqué ci-dessus, le versement de dommages et intérêts. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Signature Voici une lettre type. Envoi le tout en reccomandé avec AR ! :) Modifié 28 mai 2013 par toto227 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Je suis obligé de mettre le choix numéro 2 ? Car bon je ne sais pas combien leur demander, et après si j'ai le droit avec cette argent de l'envoyer à HTC.... PS : Merci, merci merci beaucoup, sans toi j'aurais déjà baissé les bras et envoyer ça à HTC. :P En fait je ne connaissais rien de tout ça. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Pas de soucis ! :) Si j'étais toi, je demanderai le remboursement total (choix n° 1) ... De cette façon tu n'aura plus affaire à TPH et tu pourra acheter directement un nouveau one sans défauts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup de tes conseils. :) Je vais leur envoyer la facture, la lettre, la partie des conditions générales en recommandé, ça ira tu penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Alors c'est sur le thread des dispo ou celui des retours, trop de page à fouiller dsl. Mais ils ne voulaient pas faire d'échange, il avait même contacté un forum d'arnaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 C'est celui qui voulait tout faire péter ? :P Je m'en souviens, mais lui n'avait pas dépassé les 7 jours en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 oui c'est lui, c'est un ancien militaire mais c'était pas une vrai menace xd, c’était effectivement dans les 7 jours et vois les complications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup de tes conseils. :) Je vais leur envoyer la facture, la lettre, la partie des conditions générales en recommandé, ça ira tu penses ? Oui tout cela suffira =) Par contre je suppose que c'est ton père qui a payé ton téléphone ? La lettre doit donc être écrite et signée en son nom -_- N'oubli pas de bien indiquer tes coordonées sur la lettre et d'en faire une photocopie avant de l'envoyer (en cas de soucis ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je ne comprends pas trop : quel est le problème si on l'envoie au SAV HTC plutôt qu'un retour en boutique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick124 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ben déjà c'est long. D'après ce que j'ai lu sur divers forums, ça peut prendre plusieurs semaines, et pendant ce temps on peut se retrouver sans téléphone. Ensuite les frais d'envoi sont à notre charge. Et surtout, je m'y prends peut être mal mais je n'ai pas réussi à avoir une confirmation claire de la part de HTC comme quoi les problèmes de finition pouvaient être réparés par leur sous-traitant et entraient bien dans le cadre de la garantie. Il faut savoir que si la réparation ne rentre pas dans le cadre de la garantie et que l'on refuse le devis qu'ils nous font parvenir, il faut payer 18.30euros supplémentaires pour récupérer son téléphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Histoire aussi d'avoir une "vraie" garantie aussi ! Envoyer son téléphone chez HTC, c'est concerver la garantie du téléphone chez TPH ... Et vu la garantie, il vaut mieux essayer de couper tout liens avec eux -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 ah ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick124 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Envoyer son téléphone chez HTC, c'est concerver la garantie du téléphone chez TPH ... Et vu la garantie, il vaut mieux essayer de couper tout liens avec eux -_- Pas forcément, j'ai acheté mon tel chez Phone House, mais vu que je ne veux plus entendre parler d'eux, je passe en direct avec HTC pour la garantie. On n'est pas obligé de passer par TPH (heureusement d'ailleurs vu que la garantie dure 2 ans, et que TPH aura déjà mis la clé sous la porte d'ici là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ha autant pour moi ! ^_^ Quoi qu'il en soit TPH c'est le mal et leurs donner des sous, c'est pas bien :o :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Ouais c'est ma mère, dommage car je venais d'avoir ma carte bleu, pour mes 16 ans. :P Donc ouais c'est elle qui la fera mais je lui ai fait le modèle, de ton modèle. ^_^ oui c'est lui, c'est un ancien militaire mais c'était pas une vrai menace xd, c’était effectivement dans les 7 jours et vois les complications Je me doute bien que c'est une menace, il devait carrément péter un plomb à force. Mais bon, j'en ai parlé à ma mère, et elle dit qu'elle n’hésitera pas à aller au tribunal d'instance si ils ne réagissent pas. :P Mais je fais quoi toto, si ils me répondent par lettre que j'avais 7 jours pour me rétracter. Ils sont tellement débiles, qu'ils seraient capable d'écrire ça, comme ils l'ont déjà fait à l'oral avec moi. :( Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) S'il te répondent ça, c'est vraiment qu'ils sont de mauvaise foi ... Malheureusement l'étape suivante c'est le harcelement ... relance de courriers, appels en boucle, menaces de suites judiciaires etc. Si malgré tout cela ils ne lachent rien, ton dernier recours c'est une association de consommateurs ou un recours juridique ! -_- Accesoirement, ont peux proposer à la communauté Frandroid de ce retrouver à cergy, au siège de TPH, avec des torches et des caillasses pour en découdre et régler le problème ! :ph34r: Modifié 28 mai 2013 par toto227 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Association de consommateurs c'est long parait-il avant le traitement, encore plus long que la justice parfois. :huh: Donc bon, ce que je vais faire c'est envoyer la première lettre, ils vont surement me répondre que j'avais les 7 jours, je leur réponds ensuite que cette article s'applique en plus des 7 jours et qu'après cette lettre là si il n'y avait pas de remboursement j'irai en justice. C'est ce que je ferai en tout les cas si il n'y a pas de remboursement. :) Accesoirement, ont peux proposer à la communauté Frandroid de ce retrouver à cergy, au siège de TPH, avec des torches et des caillasses pour en découdre et régler le problème ! :ph34r: Merci mais je pense pas arriver à ça. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetdu02 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Lettre envoyée . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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