theoh59 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Avec un forfait forfait il n'y a pas de risque de grosse facture donc je pense que sky44 a raison et qu'il faut passé par l'apn sl2sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Probablement... Il serait quand même temps que SFR fasse un peu de ménage dans ses conditions, dans ses APN et dans ses conseils techniques... Je savais que c'était flou, mais là, c'est encore pire que ce que je croyais. Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Je trouve pas ça flou.....moi ça a toujours été claire depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theoh59 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Horigo : si tu comprends bien tu nous expliquer quel apn utiliser? que peut-on faire ou pas faire ? car dans le sujet c'est pas du tout claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Oui parceque y'a des gens qui embrouillent tout. Si c'est pas clair c'est pas la faute de SFR mais bien la faute de certains membres de ce forum. L'apn c'est SL2SFR ça c'est sûr. Ce qu'on peut faire ou ne pas faire: On peut tout faire, sans hors forfait, y'a que pour la télé que j'ai un doute....chez moi ça marche mais pas chez sky44 Donc tu peux tout faire, sans payer de hors forfait, reste un doute pour la TV mais on va l'éclaircir. Voilà est-ce clair et compréhensible ? Ce qui embrouille les gens sur le site SFR c'est qu'ils lisent des généralités qui concernent l'ensemble des abos MTV, mais pour l'abo MTV option web, il y a des particularités, l'option web change tout, c'est ça qu'il faut comprendre. Modifié 14 juillet 2010 par Horigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 On peut tout faire, sans hors forfait Pour un forfait bloqué, c'est plutôt heureux je trouve. Pour le reste, tu as testé les limitations et bridages ? Le SSH passe t-il ? Le FTP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theoh59 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) horigo : trés clair Pour la TV pas grave je la regarde jamais! je suis rassurée donc je vais commander un HTc wildfire. Tant que je peux surfer et regarder mes mails avec l'application native sky44 : tu me donner ton avis sur le HTc wildfire Modifié 14 juillet 2010 par theoh59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai vu le HTC legend à -50% au Carrefour de Chambourcy aujourd'hui avec ce forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky44 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 sky44 : tu me donner ton avis sur le HTc wildfire réponse rapide pour ne pas être HS sur le topic : j'en suis très content, très bon rapport qualité/prix et il fait tout ce que je demandais d'un smartphone avec une autonomie correcte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
real3x Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ssh et ftp passent. Pour le moment je n'ai trouvé que pop et imap de bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Je viens d'avoir ce forfait aujourd'hui. On a donc bien accès au wapSfr et au sl2sfr. Le 1er est bridé a 48ko/s (débit 3G), et bloque principalement le téléchargement sur le market et le pop/imap (donc eBuddy par la même occasion) Le 2e est beaucoup mieux ^^: débit à 550ko/s (débit 3G+/HDSPA) environ pour moi (presque mieux que le wifi de mon adsl :p), téléchargements sur le market, réception pop/imap avec l'application email de HTC (en revanche l'application yahoo mail ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...), même eBuddy marche ! lol Je n'ai pas de hors forfait bien évidemment, et apparemment pas de couts supplémentaires à cause de l'utilisation de ces protocoles. Cependant, j'ai dépensé 1€50 de forfait apparemment en data, mais je ne sais pas pourquoi, et surtout en re-testant tout, je n'ai pas réussi à re-dépenser de forfait, donc cette dépense reste mystérieuse pour moi ^^) Je vais arrêter mes tests là, et attendre ce soir ou demain voir si par hasard c'est pas SFR qui compte mes dépenses en retard, mais ça m'étonnerait car c'est tout le temps géré en instantané (du style j'appelle qqun, en raccrochant et en consultant mon forfait restant de suite, mon forfait a déjà été mis a jour) Mais normalement c'est du tout bon ce forfait^^ Restera plus qu'à voir à combien on est bridé quand on dépasse les 200Mo, sachant que perso j'en suis déjà à 25Mo sans avoir fait grand chose lol... PS: je n'ai pas testé la TV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Je viens d'avoir ce forfait aujourd'hui. On a donc bien accès au wapSfr et au sl2sfr. Le 1er est bridé a 48ko/s (débit 3G), et bloque principalement le téléchargement sur le market et le pop/imap (donc eBuddy par la même occasion) Le 2e est beaucoup mieux ^^: débit à 550ko/s (débit 3G+/HDSPA) environ pour moi (presque mieux que le wifi de mon adsl :p), téléchargements sur le market, réception pop/imap avec l'application email de HTC (en revanche l'application yahoo mail ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...), même eBuddy marche ! lol Je n'ai pas de hors forfait bien évidemment, et apparemment pas de couts supplémentaires à cause de l'utilisation de ces protocoles. Cependant, j'ai dépensé 1€50 de forfait apparemment en data, mais je ne sais pas pourquoi, et surtout en re-testant tout, je n'ai pas réussi à re-dépenser de forfait, donc cette dépense reste mystérieuse pour moi ^^) Je vais arrêter mes tests là, et attendre ce soir ou demain voir si par hasard c'est pas SFR qui compte mes dépenses en retard, mais ça m'étonnerait car c'est tout le temps géré en instantané (du style j'appelle qqun, en raccrochant et en consultant mon forfait restant de suite, mon forfait a déjà été mis a jour) Mais normalement c'est du tout bon ce forfait^^ Restera plus qu'à voir à combien on est bridé quand on dépasse les 200Mo, sachant que perso j'en suis déjà à 25Mo sans avoir fait grand chose lol... PS: je n'ai pas testé la TV Oula de la vrais 3G+ dans un forfait bloqué c'est trop beau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) C'est pourtant pas nouveau, j'avais déjà de la vraie 3G+ avec mon forfait bloqué précédent, vieux de plus de 2 ans. Bizarre le cout du data hors forfait quand même. Modifié 14 juillet 2010 par Horigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Sinon, pour avoir les e-mail (pop et imap) il y a le forfait spéciale blackberry qui le permet et qui est à 26,90€ donc pas tellement plus cher! C'est de plus en plus difficile de ne plus se faire avoir en téléphonie :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Vous arrivez à voir votre conso 3g sur le site sfr ? J'y arrive pas alors j'ai mis 3g watchdog mais j'aurais aimé un truc qui va voir les infos en temps réel sur le site sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Sur le site SFR, je ne sais pas. Mais tu as regardé du côté de l'appli / widget SFR Info Conso sur le market, qui te permet de faire ça ? Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Y'a une appli qu'on trouve sur le site SFR je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Effectivement. Mais je la trouve plutôt mal foutue... Sur les applis officielles SFR, j'ai quelquefois l'impression que l'interface a été pensée et dessinée par le stagiaire en compta en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai les 2 appli en question :) info conso reconnait pas le forfait et celle de sfr elle donne juste le credit restant pour le téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Donc pour résumer....vous avez assez avec 200mo ? Juste quelques précisions que j'aimerais avoir: -L'appli email n'est pas compris dans les 200mo (port bloqué) ? -L'appli Gmail fonctionne-t-elle ? (port non bloqué car http ?) -L'installation d'applis est impossible à part en wifi c'est bien ça ? -Peut-on voir ses mails dans le navigateur ? notamment ceux de hotmail, gmail, yahoo ? Sinon comment réduire la taille des pages web ? opera mini ? merci pour vos précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) 1) Normalement pas. 2) Cela fonctionnera. 3) Tu as encore tout juste. 4) C'est du surf, compris dans le forfait, donc oui. Des surprises sont toutefois possibles pour les points (1) et (3). Mais c'est peu probable, et je préfère ne pas te donner de faux espoirs. Et enfin, commencer par désactiver Flash si ton navigateur le supporte. Effectivement, tu peux également utiliser Opera Mini. Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 T'as l'air bien renseigné unicyclon!^^ Tu as le forfait ? parce que t'es chez virgin non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Juste que je parcours pas mal de forums relatifs à la téléphonie mobile, et que je suis assez habitué aux pratiques de SFR en matière de bridage de ses connexions. Je n'ai pas moi-même testé, mais je suis certain à 90% que ma réponse se vérifiera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Tu penses que 200 mo suffit ? Sur le forfait iphone ya 1go :rolleyes: et sur celui de bouygues ya 500 mo, mais le tel outch!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Je répondrais que ça dépend de ta consommation. Si tu passes tes journées sur Youtube et sur Spotify, ça a peu de chances de suffire. Après, si tu l'utilises pour du surf occasionnel, regarder tes mails sur l'appli Gmail, charger la météo et faire joujou avec Google Maps / Navigation, ça devrait être suffisant. Même si ça reste peu. Surtout que chez SFR (contrairement à Bouygues), l'application de la limitation de débit est automatique ET systématique (et tu la sens passer, ça j'ai testé). Je ris juste lorsque je vois des forfaits indiqués "Tout internet" limités à la consultation de sites web uniquement. Je le sais, mais je trouve ça comique à chaque fois :| Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.