Aller au contenu

Réception médiocre en zone rurale (en comparaison d'un vieux xperia)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon htc one il y a quelques jours. Le bilan est un peu mitigé. Certes par bien des aspects c'est un petit bijou, cependant il va finir par rester au placard... Car je possède un vieux xperia arc qui ne paye pas de mine. Mais la différence est qu'au moment où je vous écrit ce xperia me permet de téléphoner avec ses deux ou trois barres de réception, là où mon htc ne trouve aucun service.

Dur de se retrouver avec un "haut de gamme" moins fonctionnel qu'un terminal moins évolué et plus ancien.

J'ai l'impression d'avoir épousé un top model que je n'aurais pas le droit d'embrasser sur les lèvres.

Donc, soit il est mal réglé et quelqu'un a un conseil, (j'ai désactivé la 4G pour voir, mais pas de différence) soit ce sera tant pis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, surtout chez orange.

Je bouge pas mal perso et j'ai pas eu de pb surtout avec la 4g désactivé (je ne l'active que quand je la capte). Tu es dans l'est de la france? (c est le seul endroit où je sais que orange a des lacunes)

Je trouve personnellement qu'il accroche très bien le reseau, là je suis dans un coin paumé et j'ai full captage pour la com, et full edge pour la data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plutôt l'ouest^^ je suis en Charente. Dans ce coin la couverture n'est pas optimale, mais suffisante quand même. Une des salariés de ma boite a un Iphone chez orange aussi, et la réception est suffisante, tout comme elle l'est pour mon xperia qui fonctionne sur une autre ligne, toujours chez orange. Bref, je crois qu'orange n'est pas à blamer dans l'affaire ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plutôt l'ouest^^ je suis en Charente. Dans ce coin la couverture n'est pas optimale, mais suffisante quand même. Une des salariés de ma boite a un Iphone chez orange aussi, et la réception est suffisante, tout comme elle l'est pour mon xperia qui fonctionne sur une autre ligne, toujours chez orange. Bref, je crois qu'orange n'est pas à blamer dans l'affaire ! :emo_im_undecided:

Je bouge entre la Charente maritime, la Gironde et la Charente régulierement, et j'ai peu de problemes, pourtant j'habite moi meme en zone rurale (village de 400 hab. la première ville a plus de 5000 hab. est a plus de 20 minutes ...) et mes anciens téléphones (Sony-Ericsson w595, HTC Desire, HTC Sensation) avaient beaucoup de mal a garder l'accroche chez moi, le One au contraire a du mal a décrocher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

village de 400 hab.

C'est un peu la même chose chez moi, 300 habitants.

Peut être un retour SAV

Oui, mais bon, le problème ce n'est pas que ça fonctionne pas, si je sors du batiment ça passe, et en ville aucun problème. Donc on va me dire que tout va bien et terminé. En plus la housse que j'ai acheté protége mal et j'ai éraflé un coin (pas de l'écran heureusement) à la première journée d'utilisation ><

Donc en cas de vrai problème on risque de me dire que je l'ai cassé.

Bref, je crois que le recours qui me reste c'est de me le carrer dans le fondement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...