Aller au contenu

Recommended Posts

Non, mais quand je suis dans une pièce silencieuse, ça fait du bruit à chaque fois que je touche l’écran. J’ai les mains sèches ;) mais quand même, ça ne faisait pas ça avec le film de protection initial. Bon, je suis passablement en pétard, là ;)

Le point positif, c’est que mon écran a gagné en luminosité !

Retour sur mon film vikuiti.

Alors je ne partage aucun de tes constats mais on a peut-être pas eu le même : moi j'ai pris le filtre mat.

La qualité est bonne mais pour le prix on pourrait s'attendre à mieux, il ne fait aucun bruit et glisse parfaitement, l'écran est mat mais j'ai déjà vu plus mat, par contre la luminosité n'a pas été affectée par la pose de l'écran et ça c'est très positif car avec les filtres mats on a parfois de la perte.

En fait le gros défaut qui m'enerve c'est qu'il y avait déjà une poussière sur le filtre, et puis pour un film a 10 € je m'attendais à plus épais.

Modifié par Raton_laveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai acheté des films Durasec . . . :(

Passez votre chemin . . . la découpe pour la caméra frontale est trop petite. Il y a une découpe pour le capteur de luminosité qui ne sert à rien, ansi qu'une découpe (trou de ~ 1mm) à droite pour rien :huh:

Le film est légèrement trop petit et il manque 2 mm en bas (si on l'aligne par rapport à la découpe pour la caméra) . . .

Modifié par Palatino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

J'ai mon E2 depuis une semaine maintenant et j'ai toujours le film de protection de base. Du coup l'écran est de bien moins bonne qualité, mais je n'ose pas l'enlever tant que je n'ai pas une autre protection d'écran.

Donc au final, laquelle est la meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que toi!

j'ose pas l'enmever avant d'avoir une vrai protection.

cela dit, j'en ai pas encore commander parce qu'il y a plein de marques differente mais je ne veux pas mettre 10 balles par la fenetre (un peu comme tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

pour info, l'écran est extrêmement fragile, ça c'est très décevant, moi qui suis très soigneux j’ai eu les méga boules quand j'ai découvert les rayures en sortant le téléphone du sac de ma femme ce weekend.

j'attends un Vikuiti DQCM30 de chez amazon.

mat donc on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il soit en verre effectivement.

mon desire de 2ans 1/2 est donc moins rayé que mon acer de 15 jours ...

il s'est rayé mais je sais même pas contre quoi, je l'avais bien rangé à part des clés et autres objets contondants, c'est rageant.

du coup je ne peux que conseiller de mettre un film de protection même bidon, et j'ose pas imaginer comment il sera dans quelques temps ....

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé le film avec lequel il a été livré, juste en coupant la languette qui sert à le décoller et en enlevant les bulles. Je me disais que c'était ridicule vu que je le laisse tout le temps dans un étui à tirette, et qu'aucun de mes téléphones n'a jamais eu de film (je suis très soigneux aussi). Du coup je crois que je vais le laisser :huh: ... en attendant d'acheter un "vrai" film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai posé mon film écran Vikuiti DQCM30.

c'est la 1ere fois que je pose un film écran et pour peux que l'on fasse bien attention aux poussières ça se fait sans encombres.

j'ai juste un peu loupé un petit coin.

le film est mat et j'ai pas noté de différence flagrante de luminosité avec ou sans, je dirais que c'est un poil moins bien, vraiment extrêmement subtil mais comme en plein soleil je vois plus ma salle gu***** dedans, au final je trouves qu'on gagne en lisibilité.

je trouve le touché du film très agréable, plus qu'a l'origine, mais c'est vrai qu'il y a un petit bruit de glissement qui est apparu après la pose.

en gros, si vous êtes soigneux vous pouvez y aller mais sachez que la moindre poussière fait une bulle.

si vous ne nettoyez pas a fond l’écran ou que vous faites ça à la va vite dans un endroit poussiéreux, c'est sur que ce sera la cata, passez vote chemin.

EDIT // par contre le mat donne un petit effet "Blury" a l'écran, ça c'est dommage ça semble moins précis.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai posé mon film écran Vikuiti DQCM30.

c'est la 1ere fois que je pose un film écran et pour peux que l'on fasse bien attention aux poussières ça se fait sans encombres.

j'ai juste un peu loupé un petit coin.

le film est mat et j'ai pas noté de différence flagrante de luminosité avec ou sans, je dirais que c'est un poil moins bien, vraiment extrêmement subtil mais comme en plein soleil je vois plus ma salle gu***** dedans, au final je trouves qu'on gagne en lisibilité.

je trouve le touché du film très agréable, plus qu'a l'origine, mais c'est vrai qu'il y a un petit bruit de glissement qui est apparu après la pose.

en gros, si vous êtes soigneux vous pouvez y aller mais sachez que la moindre poussière fait une bulle.

si vous ne nettoyez pas a fond l’écran ou que vous faites ça à la va vite dans un endroit poussiéreux, c'est sur que ce sera la cata, passez vote chemin.

EDIT // par contre le mat donne un petit effet "Blury" a l'écran, ça c'est dommage ça semble moins précis.

Il y a combien de film de protection fournis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente ceci, je vous tiens au courant...

http://www.befr.ebay...=item27d4bb648d

Je suis amusé en vous lisant de voir que le film d'origine fait débat.

Perso, j'ai aussi découpé la languette et le trouve plutôt pas mal pour un film d'origine...

Je peux par contre clairement déconseiller ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/400504545827?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Modifié par U Belgu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, avant de faire un commentaire sur les films que je viens de recevoir, je tenai à vous remercier car grace à vous et à ce forum, je me suis décidé à acheter ce superbe E2.

Donc, à la lecture de vos messages, je suis également parti à la recherche de protection d'écran, et en suivant un fil allemand (traduit en anglais sorry) j'ai passé commande de 4 protections sur amazon.de. (avec un compte français et en plus les prix y sont généralement plus bas)

je viens donc de placer avec beaucoup de facilité et du premier coup cette protection que je souhaite vous faire connaitre.

Quand je l'ai positionné sur l'écran (avant de retirer la partie pellable), je me suis aperçu qu'il est taillé très (trop) près des bords à mon gout, j'ai donc avec des ciseaux découpé 1/2 millimètre du bord droit (je suis droitier).

En partant du coin de la caméra frontale, le film s'est presque mis en place tout seul, et sans aucune bulle  s'il vous plait.

 

Je trouve le touché beaucoup plus agréable que sans, et que le rendu des couleurs et la vision y sont meilleures.

 

Le prix 5,49 € livré en 5 jours, le vendeur hsw3000 et le lien

http://www.amazon.de/gp/product/B00CJ6PNF0/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Voilà mon petit retour d'expérience, reste à connaitre la tenue dans le temps, mais bon, à ce prix pour 4 ex, on verra.. (et il m'en reste 3)

 

Amusez vous bien avec votre téléphone.

 

Modifié par jfabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le touché beaucoup plus agréable que sans, et que le rendu des couleurs et la vision y sont meilleures.

 

Le prix 5,49 € livré en 5 jours, le vendeur hsw3000 et le lien

http://www.amazon.de/gp/product/B00CJ6PNF0/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Voilà mon petit retour d'expérience, reste à connaitre la tenue dans le temps, mais bon, à ce prix pour 4 ex, on verra.. (et il m'en reste 3)

 

Amusez vous bien avec votre téléphone.

 

 

 

Merci pour ton retour. Comme tu as pu le lire dans ce post, beaucoup ont apprécié le film d'origine, peux-tu nous dire si celui que tu viens d'acheter est plus agréable au toucher, donne de meilleures couleurs et une meilleure fluidité que le film d'origine ? Tu as fait une comparaison avec une utilisation sans protection, je souhaiterais connaître ta comparaison avec le film d'origine si possible. J'ai peur de le retirer et de ne pas trouver mieux. Merci d'avance

Modifié par canelle12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis acheté mon premier smartphone (Acer liquid E2) il y a une semaine et je cherchais un film de protection de bonne qualité.

En cherchant sur le net et sur le forum, je me suis décidé à acheter le film de protection Vikuiti ADQC27 qui est à 10 euros chez amazon.

Hé bien j'en suis content (et heureusement pour le prix) :

j'ai réussi à le mettre du premier coup, même si après l'avoir mis, il y avait un genre de bulle au milieu de l'écran, mais elle est partie toute seule quelques minutes après.

Du coup l'écran est nickel, la luminosité est bonne et le touché du tactile est agréable.

Par contre les traces de doigt sont fréquente, mais un peu de nettoyage et c'est bon.

je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre téléphone ou d'autre film car c'est mon premier.

sinon par rapport au film de protection d'origine, l'écran est plus clair et le tactile est plus réactif je trouve.

Voilà si mon avis peut aider les indécis....

A+

Modifié par titoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...