Uknuld Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Vous etes pas clair ! Vous pouvez verifier que "themes" est bien ecrit, se trouve sur la carte sd, ect..? J'ai crée le dossier 'themes' à la racine de la carte SD interne. Dedans j'y est mis 2 thèmes au format ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Un problème de permissions du dossier ? C'est étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour, Petite question: Est-il possible de désinstaller le theme facilement si celui-ci ne nous convient pas (revenir à celui part défaut sans passer par Nandroid?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 J'ai eu le meme probleme pour galaxoplastic, j ai du passer par la derniere etape ( ligne ) du recovery 4.3 de drakaz qui donne la permission ( je ne me souvient plus du nom ) et apres installer le galaxoplastic.zip Essaye ca et tient nous au courant. Slt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Pfff j'ai craqué! J'arrive pas à installer les drivers Seven! Je laisse tomber pour aujourd'hui :'( Seven 32 ou 64 ? Si c'est 64 je peux t'envoyer en mp le driver qui fonctionne chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Oui c'est du 64!!! Je t'envoie un MP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 Concernant le problème d'ouverture du dossier themes, vous avez bien flasher le recovery.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Oui c'est du 64!!!Je t'envoie un MP! C'est envoyé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostralobuntu Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour, j'ai tenté d'installer Galaxo en suivant les tutoriels mais ça bloque lors du premier reboot : j'ai le logo d'android avec la progress bar qui défile indéfiniment : au bout d'une heure, j'ai craqué, j'ai enlevé la batterie et effectué un backup pour revenir à l'origine. J'ai tenté plusieurs fois sans résultats.... Une idée? Pour info , j'utilise la Rom Recovery 4.3 et l'update de Galaxo v1 Merci par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Concernant le problème d'ouverture du dossier themes, vous avez bien flasher le recovery.img ? Oui oui. Y'a bien un truc qui foire! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 la 4.5 est prévue sous peu, j'y ai corrigé toute ambiguité en créeant moi même le rep au démarrage du recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Ahhhh il faut reflasher le recovery.img a chaque nouveau recovery? Je n'avais pas compris comme cela. Cela provient certainement de ca alors. Je pensais qu'une fois flashé il n'y avait plus qu'a coller le nouveau RECTOOLS sur la sd :rolleyes: Sinon j'avais bien créé le dossier "themes" sans majuscules dans la sd. Si c'est ca, je m'excuse d'avance. Modifié 10 décembre 2009 par Fr_Gino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 bonjour,j'ai tenté d'installer Galaxo en suivant les tutoriels mais ça bloque lors du premier reboot : j'ai le logo d'android avec la progress bar qui défile indéfiniment : au bout d'une heure, j'ai craqué, j'ai enlevé la batterie et effectué un backup pour revenir à l'origine. J'ai tenté plusieurs fois sans résultats.... Une idée? Pour info , j'utilise la Rom Recovery 4.3 et l'update de Galaxo v1 Merci par avance! Il n'y a pas de raison que ca m****. Relance le recovery WIPE ( juste 1 WIPE pas plus ) Ensuite tu fais : apply update.zip Tu enchaines avec le "apply any zip" et tu choisis gpu ou no_gpu Et tu termine avec G.Apps en ayant bien l'archive II5.tar sur ta SD A chaque fois tu dois avoir "Complete". Un reboot et 5min apres ca devrait etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Bon, je dois rater qqchose mais quand je fais ./fastboot flash recovery recovery.img je reste sur . Alors que ca avait bien marché la dernière fois que j'avais voulu mettre la recovery (je viens de passer en k4). qq1 a une idee ? Je suis sous linux, j'ai mis le mode debug sur l'USB (je ne pense pas que ca serve a quoi que ce soit mais bon...). J'ai bien fait la modif dans les rules 50, 51 et 90... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 ok, sorry pour le bruit. En m'y prenant a tête reposée ce matin, ca a marché. J'ai juste lancé la commande en sudo et pas simplement en user. Je ne sais pas si ca change qqchose. Toujours est il que je suis désormais root :) Chag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Vu sur tweeter : "New great feature in recovery 4.5 for Galaxy : backup/restore market and sms/mms db." C'est cool ça :D On peut presque faire des wipes tout les matins sans soucis :D Mais le backup/restore du market, ça se passe comment. J'étais frustré, quand on lance le market la première fois après un wipe on voit toutes les applis qu'on avait installé avant. Mais si on redémarre le market, elles disparaissent. Est-ce que ça corrige ça ? Ca reinstalle tout automatiquement ? Ca installe juste les apk ou on garde la possibilité d'afficher les mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 Oui ca corrige ça. En fait l'astuce c'est de faire son backup avec la nouvelle option adequate, installer la nouvelle rom, et redémarrer (sans restaurer avec cette même optoion). Il faut ensuite aller dans le market, accepter les conditions (a ce moment la la db est réinitialisée en partie, et des paramètres sont mis à jour). Une fois cela fait, reboot en recovery, restore des db market/sms, et reboot. Et la, magie, toutes vos applications se téléchargement et s'installent alors automatiquement (wifi conseillé !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Whaou, j'ai hâte d'essayer ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmini Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Nom d'un ptit bonhomme! Mais c'est GÉNIAL! C'est prévu pour quand, dis, monsieur? en cadeau de Nowél? :P Parce que ça semble valoir diantrement le coup d'attendre (quand notre tel déborde d'applis..) ;) Et pour être sûr de bien comprendre, ça marcherait d'une instal de la recovery à l'autre (donc avoir direct les applis disons d'une G2 à une K4), ou uniquement sous même version d'un update.zip au suivant s'il est rien arrivé à la recovery entre temps? Bon ouikènnd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 J'ai toujours hâte en tout cas .... Comment se déroulent les tests alors ?? Faut attendre l'année prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kril78 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté et je cherche un petit tuto en français pour installer la recovery de drakaz. dans l'optique d'installer galaxo 1.1.1 :) Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 @ kril78 : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 j'ai suivi celui ci alors que je n'y connaissais rien et tout s'est bien passé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) je viens aux nouvelles de la version 4.5 car avec ces K4 et maintenant K5 j'ai le odin qui me demange. surtout que je trouve mon galaxhero de plus en plus lourd. Mais plutot que la K5 de base j'aurais bien aimé une galaxo avec un bon theme glasdroid :-D et le fait de reinstaller toutes les appli d'un coup ca me plairait bien Modifié 3 janvier 2010 par boisrobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Yep ça bouge aussi coté andoid 2.0 :D Mais est-ce que le backup du market marche dans ces cas là ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai des soucis avec recovery : Dans le tuto il est dit Mettre le Recovery 4.1 by Drakaz Moi sa sera la 4.4 y a pas de différence ? "Le recovery c'est un menu déjà présent dans votre Galaxy a l'origine qui sert essentiellement à wiper votre téléphone, c'est a dire a remettre les paramètres d'usine. Celui de Drakaz et juste beaucoup plus fourni en option, dont l'installation d'un rom." est ce que j'en vraiment besoin parce que je sauvegarde régulièrement ma mémoire interne donc .... Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz OK On en profite pour la suite des évènements de mettre la rom update.zip perso j'ai pas sa c'est peut etre les 2 fichiers zip galaxo et/ou galaxhero que l'on a DL sur le blog Italien Ainsi qu'une copie la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar Là je pense que l'on parle du contenu du répertoire I alors c le fichier : I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA) Ouvrez une console dos (cmd) puis taper dedans : cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installer le SDK cité plus haut), ensuite taper : fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!) mais le fichier recovery il doit etr où ? Car il est pas ds c:\android : je le met sur la sd interne et ds le répertoire de la SD interne du phone verra bien ? Pour le fastrebboot y a un moment précis ou il faut appuir sur Entrée sur le PC ? au bout de 2 essaie moi j'arrive plus a passé enflashreboot ? Donc si la commande shell vous mets « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2. c'est à dire je re installe avec Odin II5 ? c sa ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.