Aller au contenu

Update: V4.6.4 : Samsung Galaxy : recovery image

Recommended Posts

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai eu le meme probleme pour galaxoplastic, j ai du passer par la derniere etape ( ligne ) du recovery 4.3 de drakaz qui donne la permission ( je ne me souvient plus du nom ) et apres installer le galaxoplastic.zip

Essaye ca et tient nous au courant.

Slt

bonjour,

j'ai tenté d'installer Galaxo en suivant les tutoriels mais ça bloque lors du premier reboot : j'ai le logo d'android avec la progress bar qui défile indéfiniment : au bout d'une heure, j'ai craqué, j'ai enlevé la batterie et effectué un backup pour revenir à l'origine. J'ai tenté plusieurs fois sans résultats.... Une idée?

Pour info , j'utilise la Rom Recovery 4.3 et l'update de Galaxo v1

Merci par avance!

Ahhhh il faut reflasher le recovery.img a chaque nouveau recovery?

Je n'avais pas compris comme cela.

Cela provient certainement de ca alors.

Je pensais qu'une fois flashé il n'y avait plus qu'a coller le nouveau RECTOOLS sur la sd :rolleyes:

Sinon j'avais bien créé le dossier "themes" sans majuscules dans la sd.

Si c'est ca, je m'excuse d'avance.

Modifié par Fr_Gino

bonjour,

j'ai tenté d'installer Galaxo en suivant les tutoriels mais ça bloque lors du premier reboot : j'ai le logo d'android avec la progress bar qui défile indéfiniment : au bout d'une heure, j'ai craqué, j'ai enlevé la batterie et effectué un backup pour revenir à l'origine. J'ai tenté plusieurs fois sans résultats.... Une idée?

Pour info , j'utilise la Rom Recovery 4.3 et l'update de Galaxo v1

Merci par avance!

Il n'y a pas de raison que ca m****.

Relance le recovery

WIPE ( juste 1 WIPE pas plus )

Ensuite tu fais : apply update.zip

Tu enchaines avec le "apply any zip" et tu choisis gpu ou no_gpu

Et tu termine avec G.Apps en ayant bien l'archive II5.tar sur ta SD

A chaque fois tu dois avoir "Complete".

Un reboot et 5min apres ca devrait etre bon

Bon, je dois rater qqchose mais quand je fais

./fastboot flash recovery recovery.img

je reste sur . Alors que ca avait bien marché la dernière fois que j'avais voulu mettre la recovery (je viens de passer en k4). qq1 a une idee ? Je suis sous linux, j'ai mis le mode debug sur l'USB (je ne pense pas que ca serve a quoi que ce soit mais bon...). J'ai bien fait la modif dans les rules 50, 51 et 90...

Vu sur tweeter : "New great feature in recovery 4.5 for Galaxy : backup/restore market and sms/mms db."

C'est cool ça :D On peut presque faire des wipes tout les matins sans soucis :D

Mais le backup/restore du market, ça se passe comment. J'étais frustré, quand on lance le market la première fois après un wipe on voit toutes les applis qu'on avait installé avant. Mais si on redémarre le market, elles disparaissent. Est-ce que ça corrige ça ? Ca reinstalle tout automatiquement ? Ca installe juste les apk ou on garde la possibilité d'afficher les mise à jour ?

Oui ca corrige ça. En fait l'astuce c'est de faire son backup avec la nouvelle option adequate, installer la nouvelle rom, et redémarrer (sans restaurer avec cette même optoion). Il faut ensuite aller dans le market, accepter les conditions (a ce moment la la db est réinitialisée en partie, et des paramètres sont mis à jour).

Une fois cela fait, reboot en recovery, restore des db market/sms, et reboot. Et la, magie, toutes vos applications se téléchargement et s'installent alors automatiquement (wifi conseillé !).

Nom d'un ptit bonhomme! Mais c'est GÉNIAL!

C'est prévu pour quand, dis, monsieur? en cadeau de Nowél? :P Parce que ça semble valoir diantrement le coup d'attendre (quand notre tel déborde d'applis..) ;)

Et pour être sûr de bien comprendre, ça marcherait d'une instal de la recovery à l'autre (donc avoir direct les applis disons d'une G2 à une K4), ou uniquement sous même version d'un update.zip au suivant s'il est rien arrivé à la recovery entre temps?

Bon ouikènnd!

• 2 weeks later...

je viens aux nouvelles de la version 4.5 car avec ces K4 et maintenant K5 j'ai le odin qui me demange.

surtout que je trouve mon galaxhero de plus en plus lourd.

Mais plutot que la K5 de base j'aurais bien aimé une galaxo avec un bon theme glasdroid :-D

et le fait de reinstaller toutes les appli d'un coup ca me plairait bien

Modifié par boisrobe

J'ai des soucis avec recovery :

Dans le tuto il est dit

Mettre le Recovery 4.1 by Drakaz

Moi sa sera la 4.4 y a pas de différence ?

"Le recovery c'est un menu déjà présent dans votre Galaxy a l'origine qui sert essentiellement à wiper votre téléphone, c'est a dire a remettre les paramètres d'usine. Celui de Drakaz et juste beaucoup plus fourni en option, dont l'installation d'un rom." est ce que j'en vraiment besoin parce que je sauvegarde régulièrement ma mémoire interne donc ....

Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz OK

On en profite pour la suite des évènements de mettre la rom update.zip

perso j'ai pas sa c'est peut etre les 2 fichiers zip galaxo et/ou galaxhero que l'on a DL sur le blog Italien

Ainsi qu'une copie la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar

Là je pense que l'on parle du contenu du répertoire I alors c le fichier : I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA)

Ouvrez une console dos (cmd) puis taper dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installer le SDK cité plus haut), ensuite taper :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

mais le fichier recovery il doit etr où ? Car il est pas ds c:\android : je le met sur la sd interne et ds le répertoire de la SD interne du phone verra bien ?

Pour le fastrebboot y a un moment précis ou il faut appuir sur Entrée sur le PC ?

au bout de 2 essaie moi j'arrive plus a passé enflashreboot ?

Donc si la commande shell vous mets « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

c'est à dire je re installe avec Odin II5 ? c sa ?

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...