Aller au contenu

Allègement de la rom


Recommended Posts

Comme vous le savez, notre chère Huawei ascend mate est censé avoir 8go de rom.

Cependant nous n'avons que 4go de dispo.

De ce fait nous allons tous ensemble (pour les plus courageux) tenté d'alléger notre rom.

Ce que nous savons:

- Le root est possible (Voir ici)

- Nous avons enfin une rom avec langue FR ce qui fait que l'on peut reinstaller. (Voir ici)

- Nous savons aussi que l'on peut désinstaller les pack de langue.

- J'ai installer le launcher APEX, et retirer celui d'origine, cela fonctionne.

- Supprimer ou déplacer des thèmes en allant dans system/themes (Merci à Jcc13)

A vous de nous faire parvenir vos retour afin que l'on allonge la liste et donc que l'on arrive a alléger notre rom.

Modifié par Teckos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alléger encore considérablement la rom vous pouvez vous rendre dans le dossier /system/themes

ensuite trier les fichiers par taille ; prendre les 4 premiers et les déplacer sur la carte SD (au cas où) avant de les supprimer.

Gain : ~_ 28 MO

si vous ne vous servez pas des thèmes vous pouvez encore en supprimer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite launcher est une juste application qui tourne sans arrêt.

Cela signifie que tu peut mettre n'importe quel launcher.

Pour ma part (mais j'aime les risques et je suis bidouilleur), j'ai rooter mon téléphone, puis j'ai installer titanium backup root, puis je suis aller désinstaller la launcher huawei.

Voilou ;)

Pour alléger encore considérablement la rom vous pouvez vous rendre dans le dossier /system/themes

ensuite trier les fichiers par taille ; prendre les 4 premiers et les déplacer sur la carte SD (au cas où) avant de les supprimer.

Gain : ~_ 28 MO

si vous ne vous servez pas des thèmes vous pouvez encore en supprimer. ;)

Merci pour l'info je rajoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alléger, j'ai supprimé TWITER, facebook, riptide (41mo), centre d'aide (84 mo), le meteo (91 mo)

mais il faudrait pouvoir les supprimer directement de la rom, ca serait plus efficace.

si quelqu’un sait comment faire qu'il lève le doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des tuto sur quelques forums par exemple ici http://www.galaxynot...tom-t12351.html

ensuite il faut avoir le temps et la passion, perso j'ai pas le 1er élément. :-/

En effet, d'ailleurs je suis actuellemement dessus.

Je tente de créer une rom a partir de celle d'origine mais plus allégé.

De plus je suis actuellement en train de chercher un system pour overclocker le GPU.

A voir ce que sa donne, mais je suis activement sur la bidouille de notre joujoux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé possibilité pour alléger les ROM...mais avec du 4.2

Avoir sur Lien interdit par l'administrateur "Gagner en mémoire avec des Slim Gapps et alléger une ROM - PROJECT SLIM"

(Le lien direct ne fonctionne pas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé possibilité pour alléger les ROM...mais avec du 4.2

Avoir sur Lien interdit par l'administrateur "Gagner en mémoire avec des Slim Gapps et alléger une ROM - PROJECT SLIM"

(Le lien direct ne fonctionne pas)

Hello...

Tout d'abord merci pour l'info et tes recherches.

Je suis allé voir et c'est exactement ce que je suis en train de faire.

Moi je passer par titanium backup enfaite. Je suis en train de désinstaller tout ce qui est inutile. Je me base sur les ROM cyanogen qui me paraissent parfaite au niveau gain de place.

Pour les gapps par exemple, moi je n'ai garder que gmail ^^.

Si vous voulez un tuto, dite moi et je vous explique comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour teckos. Personnellement j'utilise es explore pour supprimer les applications. Par contre je suis preneur pour un tutoriel pour faire un dump de ta ROM une fois qu'elle sera allégée.

On devrait pouvoir diminuer la taille du fichier de mise a jour, car pour ma tablette carrefour l'update.ZIP fait 200 ou 300 méga.

Je présume qu'un fichier d'update plus petit laissera plus de place sur la mémoire interne.

Pour savoir ce qui doit être gardé voici ce que dit XDA :

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AqTvctlW89DtdC1qVUlLeVFTV3ZOdUtDclpBdVRQOUE&pli=1#gid=0

Modifié par tarakus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange le lien fonctionne chez moi.

Voici celui de base:

http://www.geekologi...er-les.html?m=1

Bonne lecture

Parfais la je peux l'ouvrir ^^ merci

Je regarde sa et je teste ensuite un backup rom pour voir si on peut reinstaller

PS: par contre ceci est basé sur un galaxy s3.

Je vais essayé de trouver ce qui est en doublon, mais après faudra y aller a taton.

Modifié par Teckos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bien les gars, ce que vous faites , mais je trouve bizarre qu'il n'y est pas de rom cyano sur les HUAWEI, surtout qu'il utilise tous les même processeur, il y a moins de travail pour mettre à jour toutes la game.

la roman 4.2.2 n' est pas sortie pour ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la mise à jour sous android 4.2 n'est pas encore sortie pour le Ascend Mate :-(

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'information à ce propos... J'espère juste que ce sera rapide sachant que le P6 va sortir directement sous android 4.2 et qu'ils ont mis à jour d'autres terminaux plus ancien sous cette version récemment...

Donc gardons espoir ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pareil pour moi,

 

Tu peux partir de la 112 ou la 113 et si tu veux tu peux même en faire une custom un peu comme SoCr@te: http://www.needrom.com/mobile/ascend-mate-7/

Mais en frenchy ;) 

 

Et si tu as les compétences pour, pourquoi ne pas nous faire un petit custom recovery ;) 

 

Et pour le nom... Coremate ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la version b113, pour le recovery on ne peut pas, car le boot loader et verrouillé donc pas possible de flash recovery.

 

Ok pour le nom de la Rom Coremate.  :P

 

Il faut un choix pour le boot animation.zip et le launcher (trebuchet, launcher2,nova,sony,lg).

 

Une petite photo des travaux sur la Rom CoreMate.

 

952655Screenshot20130807231307.png

Modifié par bascore
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi, j'ai vu que Huawei avait mit à disposition le kernel du HAM pour les développeurs du coup j'ai cru que c'était tout bon pour le recovery ^^

 

Le boot animation? Heu... Perso il y en a aucun que je préfère lol Ah si piète le perso Android qui bouge :)

 

Le launcher j'utilise Go Launcher Ex mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mesdames et messieurs à vous de faire vos propositions :)

 

Ah bah il passe crème le nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...