Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

J'étais en .48 chez Sosh (donc Orange), je suis en zone de réception difficile niveau 3G, et en passant sur la .54 j'arrive plus souvent à obtenir de la 3G chez moi, plus souvent que quand j'étais en .48 en tout cas.

Pas testé les débits par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe :

2g < 3g < H < H+

c'est bien ca ?

pourquoi est ce que je ne suis jamais en 3g avec mon N4.il reste tout le temps en H. et je trouve l'acces interner merdique, instable.mon Nexus S etait bien mieux pour ca, switchait automatiquement en 2g ou 3g à la demande.

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ordre est bon, il vaut mieux etre en H qu'en 3G.

le H+ n'est qu'un "double H" deux antennes sur ton N4 se connectent au même point d'accès pour doubler ton débit. Si ton telephone est compatible (le N4 l'est), il passera en H+ à chaque fois que ton telephone à besoin d'utiliser le réseau.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe :

2g < 3g < H < H+

c'est bien ca ?

pourquoi est ce que je ne suis jamais en 3g avec mon N4.il reste tout le temps en H. et je trouve l'acces interner merdique, instable.mon Nexus S etait bien mieux pour ca, switchait automatiquement en 2g ou 3g à la demande.

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

On peux aussi dire: 2G < 3G < H(3G+) < H+(3G++) < DC

Oui l'ordre est bon, il vaut mieux etre en H qu'en 3G.

le H+ n'est qu'un "double H" deux antennes sur ton N4 se connectent au même point d'accès pour doubler ton débit. Si ton telephone est compatible (le N4 l'est), il passera en H+ à chaque fois que ton telephone à besoin d'utiliser le réseau.

H+ et Dual Carrier sont différents.

http://i.imgur.com/mQ2du3l.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que sur l'AOKP, H+ c'est le dual carrier il n'y a qu'un logo pour les deux, autant pour moi, j'ai expliquer en logo et non en technologie.

Edit: Après verification je confirme H+ = HSPA+ = 3G++ = 3G Dual carrier

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H plus rapide que 3G mais plus energivore non ?

La 4G est dans le même cas. Plus rapide, plus énergivore, mais le temps mis pour charger la page étant plus rapide, tu gagnes du temps et la connexion est utilisée moins longtemps.

C'est que sur l'AOKP, H+ c'est le dual carrier il n'y a qu'un logo pour les deux, autant pour moi, j'ai expliquer en logo et non en technologie

Le logo est le même sur les Roms qui n'ont pas intégrés le logo DC, mais personnellement je n'ai jamais été en DC. A cause du forfait qui ne le permet pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je suis chez SFR, j'ai la chance d'avoir le Dual Carrier dans mon secteur, j'y suis donc souvent, tout ça pour 2 jours d'autonomie à quasi chaque cycle de charge...

Si c'est pour gagner 2/3h d'autonomie via la 3G only...

Non le plus gros gain serait d'avoir un switch auto > 2G quand écran éteint.

La seule solution fonctionnelle que j'ai pu testé n'était pas concluante :

1. dévérouillage de l'écran

2. lancement d'une app direct - le tél est encore en 2G

3. L'app se lance, la 2G se coupe genre 2/3 s après lancement pour passer en 3G (ou H+), obligé de recharger la page (ou l'app), du coup ça devient vite pénible car le switch met plusieurs secondes.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un rapide comparatif entre la radio .48 et .54.

J'ai trouvé la connexion beaucoup plus "stable", c'est à dire que avec la .48 le réseau passait souvent de h à h+ et la lors du test il est resté sans arrêt en h+.

J'ai aussi testé les débits :

.48 :

http://db.tt/EdIkWr6M

.54 :

http://db.tt/dNHjRcGt

Les 2 tests ont été réalisés au même endroit (dans ma chambre).

Je suis chez Proximus.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Sami_22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi avec les 2 radios c'est exactement la même chose. Chez sosh (19,90):

ping : 71

débit download: 18,04 Mbits

débit upload: 3,59 Mbits

Le fait que tu sois tous le temps en H+ n'est pas bon signe, la seul différence entre H et H+ c'est le fait qu'une (H) ou deux(h+) antennes soient utilisées en même temps pour doubler le débit internet. Normalement ton telephone est TOUJOURS en H et passe en H+ seulement lorsque ton telephone a besoin de la connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits mobiles sont tellement instables en fonction de l'heure, de la charge, que c'est quasi impossible de se faire une idée réelle entre tel ou tel radio.

Enfin bon j'ai fais 3 test en 0.48 et 0.54 et d'après moi c'est du pareil au même.

Radio: 0.48

Réception: HSDPA

Serveur: Massy

Forfait : SOSH 19,90 €

Descendant: 10086 kbps

Montant: 2110 kbps

Ping: 84 ms

Descendant: 7369 kbps

Montant: 2512 kbps

Ping: 109 ms

Descendant: 8573 kbps

Montant: 2594 kbps

Ping: 46 ms

Radio: 0.54

Réception: HSDPA

Serveur: Massy

Descendant: 10543 kbps

Montant: 1908 kbps

Ping: 54 ms

Descendant: 10934 kbps

Montant: 1607 kbps

Ping: 129 ms

Descendant: 10108 kbps

Montant: 2068 kbps

Ping: 89 ms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu sois tous le temps en H+ n'est pas bon signe, la seul différence entre H et H+ c'est le fait qu'une (H) ou deux(h+) antennes soient utilisées en même temps pour doubler le débit internet. Normalement ton telephone est TOUJOURS en H et passe en H+ seulement lorsque ton telephone a besoin de la connexion internet.

Mon Gnex est en H+ aussi, et il n'a pas deux antennes. Donc si tu n'as pas le bon forfait, peut-être que tu n'utilises que 1 antenne en H+.

Les seuls smartphones compatibles avec la nouvelle H+ (Dual Carrier) en France sont (liste exhaustive le 14/12/2012) :

Nokia Lumia 900

Iphone 5

HTC 8X

Motorola RAZR HD

Sony Xperia T

LG Nexus 4

HTC One XL

Samsung Glalaxy S3 4G

Tous ces téléphones (à l'exception de l'Iphone 5 qui est uniquement compatible H+) seront également compatibles 4G en France, lorsque les opérateurs lanceront leurs offres.

Pour revenir au Galaxy S3, malheureusement, seul la nouvelle version qui sortira courant novembre sera compatible H+, cette technologie reposant sur du matériel (le téléphone doit posséder 2 antennes), le téléphone ne peut accéder à cette nouvelle compatibilité par une simple MAJ du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Y'a un amalgame je pense car certaines ROM affichent probablement H pour 3G et H+ pour 3G+

2. Si le GNex n'est pas compatible H+ (H+ = Dual Carrier = 2 antennes), alors pas de raison d'afficher H+, donc retour au point 1.

Enfin, un téléphone compatible H+ (Dual Carrier donc) n'est pas forcément compatible 4G.

>> H+ = 2 antennes 3G et 4G = antenne LTE.

Là encore, les opérateurs jouent sur les appellations en utilisant abusivement le terme 4G à la place du H+.

Qu'on me corrige si je me trompe ?

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Y'a un amalgame je pense car certaines ROM affichent probablement H pour 3G et H+ pour 3G+

2. Si le GNex n'est pas compatible H+ (H+ = Dual Carrier = 2 antennes), alors pas de raison d'afficher H+, donc retour au point 1.

Enfin, un téléphone compatible H+ (Dual Carrier donc) n'est pas forcément compatible 4G.

>> H+ = 2 antennes 3G et 4G = antenne LTE.

Là encore, les opérateurs jouent sur les appellations en utilisant abusivement le terme 4G à la place du H+.

Qu'on me corrige si je me trompe ?

1. Non, étant donné que le 3G, le H et le H+ apparaissent tous au minimum une fois, et même l'icône DC.

2. Le Gnex est compatible H+ (Wikipédia à l'appui), mais pas Dual Carrier (il n'a qu'une antenne). Le N4 qui est Dual Carrier (2 antennes) n'est pas compatible 4G (composants manquants pour du 4G qui fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc H+ est différent du Dual Carrier ?

On s'y perd bien vite entre toutes ces normes et l'utilisation qu'en font les opérateurs :-/

Après, perso, c'est comme les benchs de perf, ce qui importe c'est que les pages chargent vite ;-)

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

Le tableau récap remettra les choses au clair pour ceux qui se posent des questions.

Reste que selon les ROMs customs et les icones qu'elles présentes, on peut voir affiché H+ si on est en DC ?

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...