Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Oui c'est différent. Tu as un meilleur débit en H+ (3G++) qu'en H (3G+), et qui est doublé si tu passes en Dual Carrier (3G++ x2).

Et dans la même continuité, on peux parler du S4 4G-Advanced, où l'on pense que la LTE c'est de la 4G, alors que la LTE c'est de la 3.9G, 300Mbps, et que la vraie 4G (LTE Advanced) fait du 1Gbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipedia c'est clairement écrit que h+ c'est le dual carrier et je le pense aussi. Ce sont juste 2 nom commerciaux données au HSDPA+ l'un donné par orange (H+) et l'autre par SFR (dual carrier) mais c'est exactement la même chose c'est 2 antennes 3G qui fonctionnent en meme temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/HSPA%2B

http://www.tomsguide...it-s,18626.html

Concernant la restriction sur les forfaits je pense que techniquement les opérateurs n'ont aucun moyens de limité le fait qu'on se connecte 1 ou 2 fois à une antenne. J'ai un forfati 14,4Mbits chez sosh(forfait 19,90) et pourtant j'ai des débits à environ 20Mbits avec logo H+ ce qui explique que j'ai bien du 14,4Mbits x2. donc 28Mbits (c'est evidemment un débit théorique)

J'ajoute également que le galaxy nexus n'a QU'UNE antenne, il est donc compatible HSPA+ (21Mbits) mais pas dual carrier

En faite le gros problème c'est que le HSPA+ (21Mbits une seulle antenne) est appelé H+ et que le nom commercial du double antenne(dual carrier) est H+ chez orange.

edit: Nohik c'est exactement ça. H+ et DC c'est pareil, et selon les roms, l'un ou l'autre s'affiche.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je m'inscris sur ce forum juste pour passer une info qui pourra être utile à d'autres, car ce topic m'a sauvé la vie!

Je possède un nexus 4, et un abonnement virgin mobile qui passe pas le réseau SFR.

Je travaille dans une entreprise sur plusieurs niveaux...et au sous sol, je ne capte pas le réseau. Quand je restais trop longtemps en zone non couverte, le nexus 4 ne retrouvait plus le réseau, et je pouvais passer des heures sans avoir accès au téléphone, manquant régulièrement des appels. (open signal me faisait des graphes avec 75% du temps hors couverture!!!) Le passage mode avion on/off ne permettait pas de récupéer le réseau. Seul un reboot complet permettait de se réinscrire sur le réseau.

Chez moi, à quelques cm près, le téléphone captait ou ne captait pas le réseau, rendant aussi la réception d'appel hasardeuse.

Le service client google m'a fait faire une jolie remise à l'était d'origine me faisant perdre toutes mes données. Merci google...sans succès.

En désespoir de cause, j'ai flashé la rom radio 0.54 il y a maintenant une semaine. J'en avais des sueurs froides à l'idée de pouvoir bricker mon joujou, qui de toute façon avait autant d'utilité qu'une brique...et depuis, c'est magique. J'ai un téléphone qui se reconnecte au réseau dès qu'il retourne en zone couverte, et la connexion chez moi est beaucoup plus stable. Fini les appels manqués, et la frustration de ne pas pouvoir passer d'appels pendant de longues minutes.

Bref, j'ai arrêté de m'arracher les cheveux, et je n'envisage plus de me servir de mon nexus 4 comme d'un presse papier.

j'espère que cette remontée d'information vous sera utile.

J'ai envoyé l'info au SAV google aussi, car il y a définitivement une couille dans leur baseband.

Modifié par Bumble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bumble pour ton témoignage, ça confirme un petit peu ce que tous disent, des débits plus ou moins équivalents mais dans certain cas une accroche plus stable du réseau (et un raccrochage du réseau possiblelorsqu'on l'a perdu, d'après ce que tu dis.)

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Non, étant donné que le 3G, le H et le H+ apparaissent tous au minimum une fois, et même l'icône DC.

2. Le Gnex est compatible H+ (Wikipédia à l'appui), mais pas Dual Carrier (il n'a qu'une antenne). Le N4 qui est Dual Carrier (2 antennes) n'est pas compatible 4G (composants manquants pour du 4G qui fonctionne).

4G = LTE ? Si oui alors le N4 est compatible 4G car il est compatible LTE

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipedia c'est clairement écrit que h+ c'est le dual carrier et je le pense aussi. Ce sont juste 2 nom commerciaux données au HSDPA+ l'un donné par orange (H+) et l'autre par SFR (dual carrier) mais c'est exactement la même chose c'est 2 antennes 3G qui fonctionnent en meme temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/HSPA%2B

http://www.tomsguide...it-s,18626.html

Concernant la restriction sur les forfaits je pense que techniquement les opérateurs n'ont aucun moyens de limité le fait qu'on se connecte 1 ou 2 fois à une antenne. J'ai un forfati 14,4Mbits chez sosh(forfait 19,90) et pourtant j'ai des débits à environ 20Mbits avec logo H+ ce qui explique que j'ai bien du 14,4Mbits x2. donc 28Mbits (c'est evidemment un débit théorique)

J'ajoute également que le galaxy nexus n'a QU'UNE antenne, il est donc compatible HSPA+ (21Mbits) mais pas dual carrier

En faite le gros problème c'est que le HSPA+ (21Mbits une seulle antenne) est appelé H+ et que le nom commercial du double antenne(dual carrier) est H+ chez orange.

edit: Nohik c'est exactement ça. H+ et DC c'est pareil, et selon les roms, l'un ou l'autre s'affiche.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai un peu de mal à comprendre l'article Wikipédia, mais sur TomsGuide, ils disent bien que:

Pour obtenir une telle performance en DC-HSPA+ (42Mbit/s), la connexion est tout simplement doublée. Ainsi, le mobile se connecte deux fois à l’antenne pour bénéficier de deux fois plus de débit. Dès lors, même si l’utilisateur se trouve loin de l’antenne, il bénéficiera tout de même d’une connexion améliorée par rapport à un appareil en H+.

Donc H+ et DC-H+ sont bien différents. SFR utilise le nom correct "Dual Carrier", Orange (Sosh) utilise le terme "H+" pour du DC, et Bouygues utilise "la 3G à 42 Mbit/s".

En regardant bien les forfaits de Sosh, celui à 24,90 propose de la H+ qui en plus est en DC. Donc peut-être que tu es en DC en 3G+ à 19,90.. Compliqué tout ça.

Pour le Gnex, cela confirme mes dires.

Et pour l'affichage, non car depuis peu de temps les Roms customs ont le support de l'icône DC qui était mélangé au H+ avant, mais qui est séparé désormais.

R ; E ; G ; 3G ; H ; H+ ; DC ; 4G. Ils sont tous différenciés.

En revanche sur Rom Stock, H+ et DC ne sont pas différenciés.

4G = LTE ? Si oui alors le N4 est compatible 4G car il est compatible LTE

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

4G = 4G

LTE = 3.9G

Le N4 n'est pas vraiment compatible LTE, comme Cyril le dit. Des américains ont pus utiliser le LTE (leur réseau est compatible) avec leur N4, mais l'amplificateur est manquant, donc la batterie tiens beaucoup moins bien et Google a supprimé la possibilité de passer en LTE dans une mise à jour du radio.

Bonjour à tous. Je m'inscris sur ce forum juste pour passer une info qui pourra être utile à d'autres, car ce topic m'a sauvé la vie!

j'espère que cette remontée d'information vous sera utile.

Content que cela est servis à quelqu'un !

Et merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord airone H+ et dual carrier sont parfois identique et parfois différent car le HSPA+ (21Mbits) et parfois appelé H+ et parfois c'est le HSDPA+ = dual carrier qui est appelé H+ (non commercial d'orange du dual carrier notamment)

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de DC / H+ y'en a chez Sosh@24,90€ qui ont déjà vu le DC sur une rom custom genre CyanogenMod ?

Perso je vois que H+, j'ai jamais vu DC ou que je sois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le H+ des roms customs (aokp, cyanogen..etc) c'est bien les deux antennes connectées simultanéments. Je suis chez sosh. Les débits que j'atteinds ne peuvent pas être atteinds en simple 3G (une seule antenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'ai profité de l'offre sosh pour avoir le H+ pendant deux mois @19,90€ au lieu de 24,90€, et j'ai constaté aucune différence visuelle (pour les débit j'ai eu l'impression totalement subjective que c'était mieux), me demande juste si l'option a bien été prise en compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'ai profité de l'offre sosh pour avoir le H+ pendant deux mois @19,90€ au lieu de 24,90€, et j'ai constaté aucune différence visuelle (pour les débit j'ai eu l'impression totalement subjective que c'était mieux),

Même forfait depuis peu et même constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirOne70 avec un forfait 21MBits MAXI je suis certain que personne ne peux atteindre un débit fixe réel de 20Mbits et puis le fait que le logo H+ ne s'allume que lorsque j'utilise le réseau (chargement d'une page, telechargement ou autre) ça prouve bien que les deux antennes s'activent simultanément qu'aux moment du chargement,ce n'est pas le telephone qui s'amuse à switcher tout seul entre du 2Mbits/14Mbits/21Mbits puisque je crois qu'on ne peux pas choisir, le telephone se met toujours au max, sinon on aurait la possibilité de choisir dans certaine rom custom. Je pense que je suis bien bridé à 14,4Mbits et non 21Mbits vu que je n'ai pas le forfait à 24,90euros, mais j'ai bien le débit doublé donc du 28,8Mbits théorique.

@minux / @Seb franchement c'est purement marketing, c'est pratiquement impossible de ressentir une quelconque différence entre du 28,8Mbits et du 42Mbits théorique. Dans les deux cas je pense que tu vas plafonner aux heures de journée à 15-20Mbits (d'ailleurs je n'ai jamais vu personne montrer un screenshot en H+ de 35-40Mbits...) à cause de la charge réseau. Après peut etre qu'en heure très creuse c'est possible de voir une infime différence.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a dire aussi que pour moi la 0,54 marche beaucoup mieux que la 0,48 pour les personnes qui sont loins de l'antenne ou bien dans des zones difficiles d'accès pour le réseau. Le ping est nettement mieux et j'ai bien plus de bar reseau internet que avant. je suis chez B&you. J'ai une legère amélioration débit, mais la connexion est beaucoup plus stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'ai profité de l'offre sosh pour avoir le H+ pendant deux mois @19,90€ au lieu de 24,90€, et j'ai constaté aucune différence visuelle (pour les débit j'ai eu l'impression totalement subjective que c'était mieux), me demande juste si l'option a bien été prise en compte ...

J'ai l'option DC depuis que j'ai mon Nexus4 et j'ai jamais vu de DC, je suis toujours au plus en H+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème, étant en. 48, j'ai flashé le .54 et au démarrage, aucune demande de code PIN, aucun réseau détecté. Ma SIM n'est plus détectée. Une idée d'où ça peux venir ?

Send from my Nexus 4 with Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post :

Même après toutes ces manœuvres faites, rien n'y fait, je vais reflasher le .48 en espérant que cela revienne à la normale.

2eme post :

Après flashage du .48, tout est revenu à la normale.

D'autres personnes ont ce problème chez Sosh ou avec le Kernel Faux ? Voir les deux.

Send from my Nexus 4 with Tapatalk 4

Modifié par RgDiabl0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le gros défaut du n4 est parti ! Ce switch permanent entre h et h+.

En fait normalement quand la 3g n'est pas utilisé le téléphone switch en "3g" et des qu'elle est utilisé elle switch en h+.

Mais elle avait des soucis avec un switch permanent entre h et h+ dès que la connexion n'était pas sollicité (genre 1s après) ce qui rendrait la navigation extrêmement relou à cause du temps de latence de switch. Maintenant c'est RAPIDE.

Il faut que vous l'installiez tous c'est une amélioration notable ! Merci !

Ps: chez free mobile. Mais ça changera pour tout le monde ! :)

Vous verrez dans une zone bien couverte vous ne verrez plus jamais le H. Que h+ ou 3g ! Le must !

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...