Mac3team Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut à tous , cette rom est une rom officielle de Sony fonctionnant sur Xperia S et Xperia SL . Elle est aussi compatible pour les bootloaders Lock et Unlock Les + : -Facile à installer via Update.zip Pré rooté : SuperSU v1.30 et Busybox 1.20.2 installés Marche sur un kernel d'origine . Oui mais quelles sont les conditions ? Avoir un Bootloader Lock ou Unlock Etre en rom stock .45 . 50 . 55 (Ice Cream Sandwich ) ou une rom basé sur celles -ci Avoir un recovery d'installé Pour l'installer ? Télécharger et transférer la rom sur la carte SD Redémarrer en recovery (V01 ou V02 peu importe ) IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté sinon plantage. Ensuite flasher la rom depuis Update.zip Après ceci , redémarrer . La rom va redémarré plusieurs fois , ce qui est normal , le premier démarrage sera très long , mais après plusieurs reboot la rapidité sera de mise. (comme la plupart des roms à la première installation ) Maintenant profiter de votre xperia S sous Jelly Bean sous Bootloader Lock ou Unlock , vous le méritez depuis le temps qu'ont l'attend cette mise à jours. Liens : http://d-h.st/66d ou http://goo.im/devs/D...0_prerooted.zip ou ICI Bonus : Possibilité d'overclock du Xperia S mais seulement pour les bootloaders Unlock : http://forum.xda-dev...d.php?t=2305591 Traduction du poste : http://forum.xda-dev...d.php?t=2302631 C'est mon premier poste , veuillez m'excusez pour l’orthographe et les fautes de traductions. Merci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 merci, il fallait le faire tu l'a fait ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Le recovery CWM pour bootloader lock est sortit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2308493 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toriel Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Si j'ai bien compris ce n'est pas possible de l'installer sur une rom JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Si j'ai bien compris ce n'est pas possible de l'installer sur une rom JB ? Si justement sa fait partit du prérequis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Le recovery CWM pour bootloader lock est sortit : http://forum.xda-dev...d.php?t=2308493 Je l'attendais celui-là, il est vite sorti ! L'installation du Recovery n'efface aucune donnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 manque plus que le root pout bl locked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Si j'ai bien compris ce n'est pas possible de l'installer sur une rom JB ? Si justement sa fait partit du prérequis... Bah non, c'est marqué ICS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Calme les gars, on va pas se mettre sur la poire ! Merci Mac, tu as devancé ma feignantise de vouloir traduire le post original. Y aurait pas qqn qui voudrait faire un mix du recovery et de la rom pour éviter de la faire en 2 étapes (feignant jusqu'au bout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Est il possible d'avoir les Softkey (les boutons de navigations intégrés) sur cette rom ou doit on être forcement sur des rom comme CM10/EOS etc.. ? Modifié 5 juin 2013 par Lalilulelo97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Euh... Blondin, calme ton vocabulaire, merci. Sujet clôt. La rom JB s'installe à partir d'une ISC et le recovery a partir de la JB .200 pre-root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, Quand je veux installer la ROM Préroot, j'ai une erreur : "- Checking device model number assert failed: get prop("ro.product.device") == "LT26i" // get prop("ro.build.product") == "nozomi" Status 7" Un truc dans ce style Comment faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est pour toi je dit sa, toi même tu sais comment sa se passe mon pote:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Bonjour, Quand je veux installer la ROM Préroot, j'ai une erreur : "- Checking device model number assert failed: get prop("ro.product.device") == "LT26i" // get prop("ro.build.product") == "nozomi" Status 7" Un truc dans ce style Comment faire ? Merci d'avance Bl lock ou unlock ? PS: Suppression de quelque post Modifié 5 juin 2013 par FanAsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Bl lock ou unlock ? PS: Suppression de quelque post Bl Lock EDIT: Problème résolu. Après une petite recherche sur XDA, j'ai trouvé la solution (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42023282&postcount=117). Merci quand même pour ton aide :) Modifié 5 juin 2013 par axel879 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Moment de panique... Je viens de suivre le tuto pour installer JB et j'ai l'impression d'avoir brické mon XS. Etant sur la ROM XCream, je suis repassé en ICS .45, j'ai rooté avec la méthode Bin4ry, installé CWM, redémarré en recovery. Là, j'ai constaté que mon /system était "mount", je l'ai donc modifié. Cherchant ensuite à lancer le flash de la nouvelle ROM JB, j'ai eu rapidement l'erreur indiquée ci-dessus (-Checking device... status 7). J'ai donc suivi le lien indiqué par axel, redémarré mon XS pour pouvoir appliquer le correctif... sauf qu'il n'a jamais redémarré ! Il est depuis bloqué sur le logo Sony ! au démarrage. Pas moyen de reflasher avec Flashtool. Il est détecté, je le lance en flashmode, mais lorsque je cherche à lancer une installation, j'ai une erreur quasi immédiate, le téléphone démarre et se bloque à nouveau sur l'écran Sony. J'ai cherché sur le forum, mais je suis assez désemparé pour l'instant... auriez-vous des pistes à m'apporter ?? Modifié 5 juin 2013 par thipyt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Est il possible d'avoir les Softkey (les boutons de navigations intégrés) sur cette rom ou doit on être forcement sur des rom comme CM10/EOS etc.. ? Quelqu'un aurait il une idée svp ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Il faut éditer un ou deux fichiers.. mais lesquels.. :$ Mais root, c'est sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perruquard Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonsoir à tous, Moment de panique... Je viens de suivre le tuto pour installer JB et j'ai l'impression d'avoir brické mon XS. Etant sur la ROM XCream, je suis repassé en ICS .45, j'ai rooté avec la méthode Bin4ry, installé CWM, redémarré en recovery. Là, j'ai constaté que mon /system était "mount", je l'ai donc modifié. Cherchant ensuite à lancer le flash de la nouvelle ROM JB, j'ai eu rapidement l'erreur indiquée ci-dessus (-Checking device... status 7). J'ai donc suivi le lien indiqué par axel, redémarré mon XS pour pouvoir appliquer le correctif... sauf qu'il n'a jamais redémarré ! Il est depuis bloqué sur le logo Sony ! au démarrage. Pas moyen de reflasher avec Flashtool. Il est détecté, je le lance en flashmode, mais lorsque je cherche à lancer une installation, j'ai une erreur quasi immédiate, le téléphone démarre et se bloque à nouveau sur l'écran Sony. J'ai cherché sur le forum, mais je suis assez désemparé pour l'instant... auriez-vous des pistes à m'apporter ?? Bonjour, toujours pareil ? As tu essayé de forcer le redémarrage ? (bouton on off + volume + jusqu’à 3 vibration] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Quelqu'un aurait il une idée svp ? ^_^ C'était ici pour ics, a voir si ça fonctionne encore pour JB http://forum.xda-dev...d.php?t=1939941 Edit : Il y a aussi cette application toute faite apparemment https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fatedevgroup.softkeyenabler&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmZhdGVkZXZncm91cC5zb2Z0a2V5ZW5hYmxlciJd Modifié 6 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, toujours pareil ? As tu essayé de forcer le redémarrage ? (bouton on off + volume + jusqu’à 3 vibration] Merci Perruquard de te préoccuper de mon cas ! ^^ J'ai effectivement essayé à de nombreuses reprises le redémarrage forcé, mais chaque fois le même résultat : reboot et blocage sur l'écran Sony. Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS ! Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perruquard Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 De rien, moi aussi quand je l'ai installé ça m'a mis la même ereur, après avoir installé le zip comme dit axel879 ici ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Il faut éditer un ou deux fichiers.. mais lesquels.. :$ Mais root, c'est sûr ! C'était ici pour ics, a voir si ça fonctionne encore pour JB http://forum.xda-dev...d.php?t=1939941 Edit : Il y a aussi cette application toute faite apparemment https://play.google....2V5ZW5hYmxlciJd Merci les gars, ça marche impec ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Merci Perruquard de te préoccuper de mon cas ! ^^ J'ai effectivement essayé à de nombreuses reprises le redémarrage forcé, mais chaque fois le même résultat : reboot et blocage sur l'écran Sony. Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS ! Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable... Bonjour, J'ai rencontré le même problème sauf que SEUS refuse de m'aider, tout autant que Flashtool. L'installation est avortée quelque soit la méthode utilisée. J'ai VRAIMENT besoin de votre aide s'il vous plaît!! EDIT: FINALEMENT SEUS M'A AIDE MAIS JE NE SUIS TOUJOURS PAS SOUS JB OFFICIELLE... Modifié 7 juin 2013 par Lassvegass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS ! Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable... J'ai eu à peu près le même problème que toi ! Donc moi aussi sur JB mais non rootée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.