Aller au contenu

Question : consommation batterie


Recommended Posts

Voilà le screen pour moi, débranché à 6h10. 1h d'appel, connecté via 3G, wifi en veille.

@Fraise Pistache : tu dois avoir un pb, une appli qui draine ou batterie foireuse.

Envoyé depuis mon Liquid E2 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise Pistache,

Quand tu charges ton téléphone, tu le laisse au moins 3h d'affilé sur le secteur ? Les 2 ou 3 premières charges, tu l'a bien laissé au moins 8h sur le secteur ? (et déchargé en entier ?)

Essai aussi de prendre cette appli, qui te dira ce qui consomme le plus:

https://www.frandroid.com/developpement/119091_battery-stats-plus-pour-detecter-les-applications-energivores

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la première fois je ne l'ai chargé que jusqu'à ce que le voyant soit vert, ça a mis environ 2h.

je l'ai remis à charger le soir, j'étais à 20ou 25% je crois.

Hier soir je me suis dit qu'il faudrait peut-être recalibrer la batterie. Je l'ai complètement vidée puis j'ai mis en charge. Au réveil, ça m'a dit que la batterie était à 3% (!!), mais ça a chargé assez vite jusque 100% (1h), et j'ai encore laissé 2h sur secteur avant de débrancher.

Là, depuis que j'ai atteint 16% ça oe bouge plus. j'ai enlevé entre autres l'appli qui me permettait de baisser la luminosité sous le minimum, je ne sais pas s'il y a un rapport...

Modifié par Fraise-pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça...

Je pense pas que ça vienne du cycle de 8h etc que je n'ai pas suivi, la première fois j'ai dû le charger environ 3h avant de le débrancher diode verte, chargé à 100%. Puis de le rebrancher en me couchant il devait être autour de 25% aussi et là de le laisser branché pendant environ 9h.

Tu devrais demander une prise en charge SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La première charge, c'est toujours un peu bizarre, il faut en général suivre ce que dit la notice.

Ensuite, les 4-5 suivantes, tu décharges bien à fond (le tel s'éteint tout seul), et tu recharges à fond (une bonne nuit de 6-8h)

Puis après, tu fais comme tu veux, moi personnellement j'ai remarqué qu'il fallait mieux que je charge 3h minimum mon Moto Defy, sinon, la batterie se vidait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone vient de décider de passer de 16% à 1%.... mais ça fait 5 min, et je suis en train d'écrire dessus !

edit: il a tenu 45 min à 1% avant de s’éteindre. Je l’ai remis en charge, et je n’y touche plus jusqu’à ce soir ;)

Modifié par Fraise-pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paugustin,

Comment ça, laisser un téléphone s'éteindre tue les batteries?

Il y a un système de sécurité qui permet de garder toujours un peu de jus dans les circuits de la batterie, bien sûr si on décharge à fond la batterie puis qu'on la laisse en l'état 2 mois c'est mal barré.

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pu*** 49% et plus de 3jours sur batterie ... En effet tu joue pas avec ! c'est un vrai téléphone pour toi, appel et rien qu'appel pas d'internet et facebook et autre message mail en push ...

du coup un téléphone peut avoir une très bonne autonomie mais c'est parce qu'on l'utilise tout le temps que ça va plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal d'appel, bon là c'est tombé sur le week end donc il y a moins de com, et après SMS Push mail (2 boites) en permanence. Et je consulte l'actu ou twitter de temps en temps. Mais quand je vais sur internet j'allume l'ecran, je regarde l'info et c'est tout je ferme l'écran avec un raccourci.

Par contre je force la 2G pke j'ai pas besoin de débit pour faire du push, je désactive la mise à jour de l'heure automatique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est encore moi. hier soir j'ai eu une alerte batterie faible 15% et quelques instants après il s'est éteind et plus moyen de l'allumer sans le brancher. J'étais en train de jouer quand c'est arrivé et je pensais avoir le temps de terminer le niveau, mais en fait, non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...