Aller au contenu

Question : consommation batterie


Recommended Posts

Moi je suis dans ce cas, forfait avec data (Sosh) sur SIM#1, forfait voix uniquement (Lycamobile : réseau Bouygues) sur SIM#2.

Autonomie tout à fait satisfaisante, je termine très confortablement 2 bonnes journées, en utilisation light c'est vrai.

Dans les mêmes conditions je mettais assez systématiquement ma SIM#2 en mode avion sur mon Cink Slim tellement cela me pompait la batterie. Vu que je ne m'en sers que pour appeler ce n'était pas trop gênant, mais bon...

Depuis que j'ai mon E2 les deux SIMs sont actives en permanence.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, mon E2 vient de terminer son premier cycle de décharge : 2j 9h et 15mn en utilisation normale pour moi, encore que j'ai installé et paramétré pas de trucs au départ, forcément. Hier soir, il était à 4% au coucher avec Wifi, ce matin à 1%... je relève les données du cycle et là, j'ai un pote qui appelle. On a bien tenu 5mn avant que la batterie lâche!

Je suis plutôt contente. Faudra que je teste avec la fonction GPS + data pour une rando, mais je crois que cette batterie répond à mes besoins.

 

Après, franchement, les téléphones vendus avec batterie inamovible, c'est vraiment n'importe quoi, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ici ! Pour ma part niveau batterie. Après la 1ère charge, j'en suis à 48h de batterie, et il me reste 27% ! :D Pourtant j'ai pas mal bidouillé pour tout personnaliser, j'ai activé le wifi pas mal de fois, j'ai écouté 1h de musique via Deezer en ayant téléchargé les musiques en wifi en +.

C'est vraiment du bonheur de pu se soucier de la batterie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour question conso de batterie, il y a une option qui éteint le téléphone la nuit et le rallume le matin... Je crois que c'est la "programmation de mise en marche/arret".. Est ce vraiment utile en gain de batterie ? Parce que j'ai pas vu de différence notable et ça me fait louper des appels....

Sinon ça... Utilisation très intensive : 10h (Facebook internet jeux forums (gps) photo... Et 2sim avec 3g non stop et un réseau pas terrible...

Tapatalked !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait ce pour quoi c'est fait ^^

Ca éteint le téléphone pour la nuit pour ne pas être déranger et économiser la batterie. Théoriquement, j'ai pas fait de test.

Après c'est pas intéressant pour ceux qui veulent être joint de nuit c'est sûr ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis environ au sixième cycle de charge et la le pourcentage batterie bloque a 16% comme vous en avez parler. Sauf que avant j'avais pas cela... Est ce encore normal d'avoir cette anomalie ? Ou une mise à jour est disponible ? Merci.

Bizarrement j'ai redémarrer je suis à 15%... a croire qu'il consomme vraiment peu :)

Ou le bug est parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai encore assez souvent la batterie qui reste a 16% un moment (parfois plusieurs heures) puis reprend la chute normale. Pareil au chargement, ça ralentit vers 92 ou 94% et ça saute à 100%. Rien de bien grave je pense, juste la mesure de la batterie un peu imprécise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 2 mois d'utilisation, je tiens 2-3 jours facilement.

 

J'ai même tenu 7 jours en ne l'utilisant pas trop ( pas d'internet, 2h d'appels dans la semaine, sms le soir, agenda et mode avion la nuit)

 

Mes réglages:

- DTS Sound désactivé

- Rotation auto de l'écran désactivé

- Ecran de veille interactif désactiveé

- Veille 15s

- Accès à ma positon désactivé

 

 Options pour les développeurs:

-Echelle animation fenêtres désactivée

-Echelle anim. transitions désactivée

-Echelle durée animation désactivée

-Ne pas conserver activités activé

-Limite processus arr.-plan: 1 processus maximum

 

 Applications désactivées:

Acer Cloud, Actualités et météo, Agent commentaires Market, Assistant d'installation, Astuces de l'écran d'accueil, Barcode Scanner, Bulles, com.android.wallpaper, DataUsageLockScreenClient, Ecrans de veille interactifs, Ecrans de veille photos, Enregistrement, Face Unlock, Facebook, Fonds d'écran animés Android, Fonds d'écran fumée magique, Fonds d'écran MTK Live, Fourn. appl.recherche, Fournisseur de dictionnaires, Gmail, Google Play Films, Google Play Magazines, Google Play Musique, Google Play Store, Google +, HD Channel, Horloge numérique, Météo, Moodagent, Moteur de synthèse vocale, MusicFX, Phase Beam, Picasa Uploader, Play Livres, Recherche Google, Street View, Swype, systemupdater, Talk, Talkback, Tour noir, VCalendar, YouTube

Modifié par ben53
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois d'usage, toujours contente de mon autonomie. Quand je l'utilise beaucoup, elle tient à peu près 2 jours, en usage normal pour moi, c'est à dire comme Geof17 au-dessus, c'est aussi entre 3 et 5 jours. Je ne le laisse pratiquement jamais se vider complètement, je recharge quand il affiche entre 25 et 10%, autant dire que j'ai probablement une journée de plus sous le pied.

 

Je suis toujours très contente de cet achat. J'ai juste la flemme de le rooter pour passer en 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je l'ai depuis un mois. Ma dernière mise en charge date de 8 jours (!), et je suis encore à 39 % de charge. Je l'allume le matin, je l'éteins le soir, je n'utilise pas le GPS, je désactive le Bluetooth et le Wifi quand je n'en ai pas besoin, je fais un peu de surf (mails), quelques photos, un jeu parfois, et surtout de la téléphonie de base (communications et SMS). On n'a pas tous les mêmes exigences et les mêmes pratiques, et donc la consommation de la batterie diffère d'une personne à l'autre. Je n'ai pas encore testé le lecteur audio ni la radio, je reste pour l'instant un utilisateur plus que basique, mais je suis quand même plus que satisfait de l'autonomie de ce téléphone - c'est d'ailleurs une des raisons qui ont motivé mon choix. Quand je vois les utilisateurs de certains téléphones haut de gamme recharger tous les jours, voire deux fois par jour, ça me fait sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice... J'ai le Liquid E2 depuis Septembre 2013, configuré pour limiter la consommation (GPS, Wifi, Data éteints sauf quand j'en ai besoin) et jusqu'à présent ma batterie tenait entre 6 et 7 jours.

 

Depuis 15 jours, sans mise à jour notable ni installation particulière, l'autonomie s'est effondrée pour atteindre péniblement 2 jours (la nuit, je perds environ 10-15% en 7h).

J'ai tenté les diverses manoeuvres de recalibrage mais rien de bien terrible.

J'ai "greenifié" la plupart des applis, un léger mieux mais rien à voir avec ce que j'avais avant...

 

Une idée ? dois-je investir ou tenter une config usine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...