Aller au contenu

Question : consommation batterie

Recommended Posts

Salut fraise pistache , je n'ai pas encore le telephone je le commande lundi , je viens de tomber sur votre soucis de batterie ,je propose une éventuelle piste mais bien sur je ne suis sur d'absolument rien mais sait-on jamais.

la premiere :

Je vois que vous etes en double forfait donc double sim je suppose, j'ai lu sur quelque forum que le fait d'etre en double sim pouvait faire consommer un peu + les batterie du fait du switch de réseau essayez juste avec une seule sim a la fois genre celle de bouygues uniquement pendant 24 heure .

Deuxieme piste que j'ai rencontré avec mon iphone 3gs , si vous etes sur free 3g et que votre téléphone ne capte plus, il passe sur les antennes orange a cause de l'itinérance . en fait le fait que votre télephone recherche constament le bon réseau ; free 3g ou free normal (donc orange) cela nous faisait consommer de la batterie en + . L'astuce a donc été de forcer le réseau orange en permanence afin d'éviter les recherche automatique du réseau en continue et de moins consommer la batterie du coup .il a donc fallu désactivez la recherche automatique de réseau et la sélectionner manuellement. Ceci était un soucis seulement avec free a cause de l'itinérance et j'ai gagner presque 20 % de la batterie de mon iphone . Essaie peut être de creuser de ce coté la , En forcant le réseau orange en continue pendant 24 h pour voir .

en fait pour tout tester en meme temps , mettez seulement votre carte b and you pendant 24 heure dans votre tel en journée bien sur avec la meme utilisation que celle de vos derniers jours , et regardez la consommation . Si cela s'améliore tant mieux , sinon le problème vient d'ailleurs.

Modifié par matto

non non mato, le problème viens de la base du liquid e2, je suis pareil en double sim en forfait sfr en sim1 pour le perso et orange en sim2 pour le pro et l'affichage est le même, il bloque à 16%, acer est averti et devrait balancer une maj pour résoudre le problème :D

par contre c'est sur que si le téléphone cherche constamment son réseau, il va consommer plus de batterie, une journée en sous sol a capter très très mal, je me suis retrouvé avec la batterie à plat à la fin de la journée alors que j'avais pas téléphoné ou très peu (entre midi et deux) et pas de facebook internet et touticounti

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet donc je poste ici,

J'ai le Liquid E2 depuis quelques jours, et je trouve que l'autonomie est très courte même sans l'utiliser.

En fait, la batterie se consomme aussi vite (environ 10% par heure) si on l'utilise ou pas.

J'ai pas énormément d'applications, mis à part Skype (qui n'est même pas allumé) et Twitter, le reste sont des applis de base, par exemple cette nuit je l'ai volontairement laissé allumé pour voir l'utilisation nocturne. Le matin le téléphone était à 16%.

Le graphique indique que le GPS était activé alors qu'il était bien désactivé (y compris la localisation par réseau mobile) et j'ai du redémarrer pour qu'il le considère désactivé.

La batterie étant vide à peine 20 minutes après avoir pris ce screen, je vais faire un calibrage de la batterie.

post-64720-0-95227700-1372235886_thumb.p

tu as deux choses différentes la.

1- l'autonomie globale, elle est excellente sur le E2 et d'apres ton graph c'est bien le cas. Tu as du te trouver dans une zone ou ca capte pas/mal pendant des heures et le tel consomme énormément pour trouver du réseau, ca sera pareil avec tous les appareils.

Pour les 16% il suffit de lire le sujet et tu auras ta réponse : L'affichage de batterie stagne a 16% pendant longtemps. Une fois atteint les 15% il te reste très très peu d'autonomie. C'est un problème logiciel.

Ici, on voit surtout que le téléphone consomme autant de batterie quand il est utilisé que quand il est en veille (pendant toute la nuit), et le réseau effectivement la 3G passe mal chez moi, mais quand je reste en EDGE le téléphone se comporte de la même manière, la batterie baisse de 10% par heure en n'étant pas utilisé. J'ai eu un Galaxy Ace premier du nom pendant 2 ans, pas pourtant réputé pour sa batterie, mais quand la nuit je le laissais (dans les mêmes conditions réseau) au pire il perdait 20%.

Donc je ne trouve pas normal que le téléphone se décharge alors qu'il n'est pas utilisé sachant que mon autre téléphone n'a pas ce comportement.

J'ai testé en le laissant en 2G pendant une journée entière (avec 1 seule carte SIM), de 8 heures jusqu'à 20 heures, en envoyant au maximum 10 sms, le téléphone s'est retrouvé à 20 heures avec moins de 16% et n'a même pas tenu jusqu'à 21 heures. En vue de ce qu'on posté d'autres membres sur cette discussion (2 jours en utilisation appels/sms) je ne trouve pas ça normal.

Modifié par tulouca

Je ferais le screen ce soir, le téléphone recharge pour la calibration.

Je sais que je peux l'éteindre, c'est ce que je fais d'habitude, c'était juste pour le test d'autonomie en non-utilisation que je l'ai volontairement laissé allumé ^^.

De mémoire la veille GSM consomme beaucoup (38 à 45% de tête), y compris si le réseau capte bien (chez moi en 2G je suis à -79 dBm environ), ensuite c'est l'écran puis la veille téléphone, peu d'applis apparaissent sauf la musique quand je l'utilise

Juste pour comparaison, voici ce que consomme mon Ace en 2 heures d'inactivité...

J'envoie ce soir avec la même utilisation un screen de mon E2

Oui le pb c'est que même si ta 2G capte bien, le tel va toujours essayer de trouver mieux donc risque de pousser la radio pour capter de la 3G qui est prioritaire par défaut, ca entraine une surconsommation. Si rien de particulier ne consomme en dehors de la veille, je pense que c'est la source de ton probleme.

Ah oui quand je dis que je suis en 2G, c'est que je passe en mode GSM only dans les paramètres réseaux, justement pour éviter de se connecter en 3G. Et si ça ne fonctionne toujours pas après calibrage, je flash la rom stock 1.008.

salut

essaie d'installer cette app : http://forum.xda-dev...86&d=1366145381

ça vient de ce post sur xda

tu la lance, vas dans les paramètres > advanced > et coche enable root feature

ensuite tu charge ton telephone a fond et tu la laisse tourner.

tu devrais pouvoir y trouver ce qui te tue ta batterie comme ça.

si c'est pas une appli, alors SAV ...

Suite au message de Newbie

Je viens de tester l'apk Llama et je peux dire super pour la gestion des applications suivant la localisation (au début un peu compliqué à programmer mais par la suite elle devient indispensable)

résultat un gain important sur la batterie.

la nuit les applications ce mette en vielle toutes seuls quand je suis à la maison mais par-contre mes proches sélectionnes peuvent me contacter.

arrivé dans la voiture mon kit main libre ce connecte tout seul et coyote démarre.

je quitte la voiture touts ce des-active.

j arrive au boulot le téléphone coupe ma 3G et mon GPS

Merci encore pour l'info sur cette application

elle me fait gagner des heures sur la batterie.

pour Llama

http://www.androiddrawer.com/2344/download-llama-location-profiles-1-2012-04-08-1347-app-apk/

ou

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama&hl=fr

Phénomène étrange:

je viens de me rendre compte que ma batterie se remet à zéro lorsque j'éteins le téléphone! Du coup le temps débranché est faussé, vu que ça fait plus de 2 jours que je l'ai chargé, et j'ai encore 60%, mais pour le tél ça fait seulement 8h qu'il est débranché... J'ai sûrement touché qqc je n'arrête pas de trifouiller les paramètres tout le temps, si vous savez ce que c'est :-)...

Bonjour,

Petit retour sur l'autonomie de mon E2, je dirai qu'elle n'est pas mauvaise :P.

La batterie a tenu une charge complète de 100% à 1% pendant 1j1h12 min en utilisation très intensive.

Ecran allumé pendant 9h41min (plus que ma nexus 7!).

Luminosité au minimum, beaucoup de vidéos (Youtube, MX Player), beaucoup de navigateur (Dolphin Browser), que 15 min de jeux (Mass Effect Infiltrator qui au passage freeze de temps en temps..), pour le reste lecture (Google Flux,Appy Geek...), mail en synchro toutes les 15Min, peu d'appel et de sms, réseaux mobiles activés 1/3 du temps (2G uniquement).

Perte de 1% en veille par tranche de 8-9h.

Le processeur et la batterie font vraiment des merveilles!!

PS: j'aurais voulu mettre des sreenshots mais les uploaders classique et avancé m'affichent que j'ai dépassé mon cota alors que je n'ai pas uploadé de screenshot depuis plus de 3 mois!

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis moi aussi très agréablement surpris par l'autonomie de la batterie. Après seulement une charge complète, mon smartphone est neuf, ma batterie a tout de même tenu 1 jour et demi. Pour moi qui voyage beaucoup, c'est un véritable plus.

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat du E2. La plupart des retours concernant l'autonomie de la batterie sont excellents. Par contre qu'en est il de l'utilisation en DUAL SIM. qu'elle est la différence d'autonomie.

Mon cas serait SIM 1 un forfait avec DATA, SIM 2 Forfait voix uniquement sans DATA.

Est ce que quelqu'un est dans ce cas et pourrait me faire un retour concernant l'autonomie.

Je vous remercie par avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...