Vybzzz Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Appuie sur Menu. Va dans Paramètres > Langue et Clavier. Si tu vois Clavier Gingerbread, sélectionne le. Ensuite, dans une zone de saisie (SMS ou mail par exemple), fais un appui long sur l'écran et choisis Mode de saisie. Tu devrais voir la liste des claviers installés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ah oui merci, en fait quand je restais appuyer sur 123 j'allais sur mode de saisie et la ça marchait pas. Bon je test en direct le clavier :j'ai étrangement plus de mal a écrire avec. A voir sur la durée. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Vu les "compile fail" sur les dernières nightlies, on dirait que la prochaine nightly compilée de chez Cyano sera sous GingerBread. A moins qu'ils attendent qu'on arrive à la 100ème page du présent topic lol. Patientons... quelque chose de bon va arriver.... (en espérant que notre Nexus One soit le premier à la recevoir) ps: @Olkikibastard: tu pourras revenir au clavier standard au cas où celui-ci ne te conviendrait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je vote pour qu'Ama ait raison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 En effet j'espère qu'une version stable sorte sous peu et qu'elle soit sous Gingerbread... Une 6.2 Gingerbread =) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) lol Merci pour ton soutien Tchovince. Je crois que dans ce cas, et surtout dans ce topic, le vote serait joué d'avance. ;) Perso j'attendrai pas une version stable, si la première version CM dispo est une nightly, je l'installe directement. Cependant il me semble qu'il faille changer de HBoot, mais je franchirai le pas quand même. Pour le numéro de version, je me demande si ca ne sera pas CM7 (?) Edit: YES! 100 PAGES ! lol Modifié 21 décembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Non, plus besoin de Hboot précis maintenant. Les dernières versions basées sur l'aosp fonctionnent sur tout les Hboots et ne killent plus les recoverys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batou37 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) moi je l'avais installer en flash le hboot 35.0017 et j'ai installer la rom Gingerbread v.06 et 07 maintenant de XDA fonctionne trés bien super rapide manque plus que les changement de couleur de la trackball ... vivement la cm7 edit : oui sa sera bien rc7 : http://twitpic.com/3i34gf Modifié 21 décembre 2010 par batou37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est bon ça ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, bon bin je n'arrive pas a installer de ROM Custom (enfin je n'arrive pas a installer de Recovery). En passant par ROM Manager, si j'installe Clock et si je redemarre en recovery, j'ai le point d'exclamation. Si dans ROM Manager je lui demande de sauvegarder la ROM actuelle, il redemarre et ce bloque sur la croix google. En essayant d'installer Amon-RA via ROM Manager, meme chose que au dessus. En essayant d'installer Amon-RA avec la console ADB, il echou. Voila ce que ca me met : C:\android\tools>fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v2.0.0.imgsending 'recovery' (4074 KB)... OKAY writing 'recovery'... INFOsignature checking... FAILED (remote: signature verify fail) Vous êtes sur que j'ai pas besoin de dévérouiller le bootloader? Si il faut, il y a-t-il un tuto simple et en francais pour le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour utiliser la commande fastboot il faut effectivement avoir déverouillé le bootloader. Sinon, sans le déverrouiller c'est possible mais il faut avoir l'accés Root. L'accés Root peut s'obtenir avec l'application Windows "Super One Click Root". Ensuite utiliser "Rom Manager" (qui necessitet l'accés Root) sur le tel pour flasher le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Yo ! Si tu as lu le premier post de ce sujet, tu as dû tomber sur ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611829 Il y est expliqué de manière explicite (mais en anglais) : [u][b][i]Install[/i][/b][/u] [b][color="Red"]Pre-Requirements : - unlocked bootloader : [url="http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/299078/how-to-unlock-the-bootloader-on-your-nexus-one/"]How to unlock the bootloader[/url]. - root access : [url="http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/06-mar-erd79-epe54b-superboot-rooting-the-nexus-one/"]Modaco's superboot[/url].[/color][/b] En imaginant que tu ne comprennes vraiment pas ce que ça veut dire : Il faut débloquer le bootloader et être root. Sinon pour un tuto explicite en français : (tu pouvais trouver ce sujet toi-même, il est 5 lignes sous celui de CyanogenMod, en post-it) 3 - How to "Débloquer le Boot Loader du Nexus One et Root" Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Tu n'es pas obligé de débloquer le bootloader. Grâce aux applications de root en un clic associé à Rom Manager, c'est très simple de passer sur une Rom et un recovery custom. Avec Rom Manager, n'hésites pas à flasher deux fois de suite, même si ça paraît stupide, le recovery. Quelques fois, ça délire ! Me demandes pas pourquoi, j'en sais rien. :P Modifié 22 décembre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour utiliser la commande fastboot il faut effectivement avoir déverouillé le bootloader.Sinon, sans le déverrouiller c'est possible mais il faut avoir l'accés Root.L'accés Root peut s'obtenir avec l'application Windows "Super One Click Root". Ensuite utiliser "Rom Manager" (qui necessitet l'accés Root) sur le tel pour flasher le recovery. @Ronron: ci-dessous un extrait de la procédure complète d'installation de la Rom Cyano (qui devrait en prinicpe faire partie du topic consacré à la CM sous Gingerbread): Recovery ClockworkMod: Cette méthode ne marchera que si le téléphone est déjà Rooté: 1. Rechercher "ROM Manager" sur le Market (gratuit ou payant) et l'installer. 2. Ouvrir l'appli ROM Manager et sélectionner "Flash ClockworkMod Recovery". 3. Cliquer sur Nexus One et donner l'accés Root à l'application si cela est demandé. 4. Si ça reste figé, il faut faire un Force Close de l'application, puis la lancer à nouveau et répéter les étapes 2 & 3. 5. Quand le flash est réussi, une boite de dialogue doiit apparaitre, affichant "Successfully flashed ClockworkMod recovery!". 6. Appuyer sur OK. 7. Le Recovery ClockworkMod devrait être maintenant installé sur votre Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 il y a le lien en première page. Regarde bien, le fichier s'appelle "gapps-hdpi-20101211-signed.zip". Bizarre, les GAPPS du 11/12/2010 ont disparu du téléchargement... Quelqu'un a-t-il eu des infos concernant cette version ? Est-elle buggée ? Pour l'instant, c'est celle-là que je flashe et je n'ai pas eu de problèmes jusque là ;) Sinon je reflasherai la version du 14/11. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Exact elle a disparu du site depuis, et je ne sais pas pourquoi. En tous cas c'est celle que j'avais installée (11/12), et je n'ai pas de problème avec.. J'avais forcé l'update du market, ca n'a pas créé de souci. Je recois toutes les m.à.j, type Maps, Youtube, etc.. Même sur le site cyanogen c'est la version du 14/11 qui est indiquée. Bizarre, comme tu dis. Sinon, sur xda il y a des versions plus récentes. (là je n'y ai pas accès). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 je vais flasher la 295 mais le problème avec les gapps c'est que ce sont les applis pour les américains. C'est assez gênant pour la reconaissance vocale qu'il faut tout le temps désinstallé et réinstallé la FR depuis le market notamment pour la fonction gps. ama: et dire que avec 8go je trouvais ça juste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui, j'ai fait comme vous avez dit : Quand j'étais en 2.2, j'ai rooté avec "Universal Root". Mon tel était bien rooté car j'arrivais a faire fonctionner Titanium Backup. Mais en utilisant ROM MAnager, j'ai le problème expliqué plus haut. Maintenant je suis en 2.2.1, j'ai rooté mon N1 grace au post "Root sur FRG83D" de ce même forum. La aussi mon tel était bien rooté car j'arrivais a faire fonctionner Titanium Backup. Mais toujours impossible de flasher le Recovery soit via ROM Manager, soit par la console. Je viens de re-flasher 2x de suite le recovery Clockworkmod, je choisi Nexus One, il me dis bien qu'il a recu les autorisations Super-utilisateurs, et ensuite il affiche bien "recovery flasher avec succès". Mais quand je lui demande de Redémarrer en Recovery, il reste bloqué sur la croix Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) @ Ama : je te crois, tu t'y connais bien plus que moi ^^ Néanmoins, j'ai récupéré mon N1 du SAV récemment (ces cochons m'avaient remis la rom stock, super pour réparer un souci de trackball qui "coince" physiquement...) et ils avaient donc également remis le recovery d'origine. Sauf que ledit recovery ne se lançait pas. J'ai bien entendu essayé le clockwork via Rom manager, mais c'est bien simple, de mon vivant je n'ai JAMAIS réussi à lancer ce recovery. Toujours tombé sur le panneau (aussi lors des premières manips d'il y a 6 mois, que récemment). Donc j'utilise Amon RA, le seul qui me permet d'avoir effectivement un recovery, et pas un zouli panneau avec Bugdroid... Donc je passe par la console (Rom Manager ne donne pas la dernière version d'Amon RA) @ Khazai : Au risque de me répéter, essaye la recovery Amon RA (2.0). Chez moi ça a toujours été la seule qui fonctionne. Edit : Donc si j'ai bien compris, à l'époque, débloquer le bootloader servait juste à pouvoir débloquer le root? Chose désormais inutile avec les applis style z4root, UA (même si UA marche pas sur les dernières versions), etc? Me semblait que c'était aussi nécessaire pour pouvoir accéder au recovery, j'ai dû rater un wagon ^^' Modifié 22 décembre 2010 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 @Ronron: Honnetement je ne sais pas si je m'y connais plus que toi ;). Je sais que ClockworkMod est réputé pour être capricieux, et le fait que ton tel souffre d'un probleme au démarrage, même avec un recovery d'origine, est étrange. A fait, ton bootloader est déverouillé ? Pour le "fastboot oem unlock" (déverouiller le bootloader): je l'ai fait sur mon N1 US pour pouvoir y installer un custom recovery. A partir d'un custom recovery (j'ai toujours utilisé celui de Amon RA, ou une de ses variantes) on peut installer une rom custom, autre que la rom officielle quoi. Cette rom custom peut déjà être rootée et on n'a rien à faire ensuite pour avoir les accés root, sinon utiliser un fichier du genre "superuser.bat", pour avoir le root. La méthode du bootloader unlocké est la plus efficace je pense (avec un recovery Amon). ps: le prog Super One Click Root est fonctionnel sur la FRG83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Le truc qui me semble bizarre pour le Recovery Amon RA 2.0 c'est que bien que je l'ai téléchargé depuis la page de l'auteur sur XDA via le lien en 1ère page de ce topic, ROM Manager me dit que c'est la version 1.7.0.1 que j'ai alors que le fichier s'appelle bien 2.0. Alors c'est juste un problème de libellé ou ai-je vraiment une version antérieur? Edit : C'est bon, ça fonctionne. l'idée du numéro de version m'a donné l'idée de re-téléchargé le fichier Recovery Amon RA 2.0 et c'est bon ça fonctionne. Le téléchargement avait du être corrompu. Je viens de faire un Nand Backup. Ouff !!! Par contre, dans le recovery, ca me met toujours build RA-nexus-v1.7.0.1. Edit 2 : Impossible de dire pourquoi ça ne fonctionnait pas avant. J'ai reussi a remettre Clockworkmod du 1er coup et installer cyanogenmod 6.1.1 dans la foulé. Les autres ROMs dispos dans ROM Manager, elles valent quoi? La cyano elle est top. Mais j'essayerais surement celle du Desire HD. Modifié 23 décembre 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Chaque ROM est a tester ;) Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients donc difficile de dire la meilleur d'entre elles... Perso je suis et reste sur cyano 6.1.1 pour ses capacités de personnalisation accrues, son style Android (pas sense quoi) et son maintien par la communauté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Et franchement, ne te limites pas uniquement à celles proposées dans Rom Manager, tu passerais à côté de grosses pépites. Comme dis 3rr0r404, n'hésites pas à en essayer moult. Elles ont toutes un «je ne sais quoi» de spécial qui te fera accrocher à l'une/plusieurs. Inutile que je te précise ma chouchoute ^^! Ma signature doit être suffisamment explicite je pense. Bon, cela sera sans doute inutile de te le préciser mais le plus grand choix est ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 @ Ama : Bien sûr, bootloader débloqué depuis longtemps, mais ça ne change rien, Clockwork n'a jamais fonctionné chez moi, c'est pourquoi je n'utilise plus ROM Manager depuis des lustres ^^' Mais comme je suis pleinement satisfait à la fois par l'Amon RA 2.0 et par CM, je compte bien rester sur ces dernières :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 On est d'accord pour la Rom et le recovery. Pourtant il parait que Clockwork fonctionne. J'utilise maintenant un recovery basé sur Amon (psfmod), mais j'ai un doute sur sa dernière version, je suis pas certain qu'elle ne soit pas basée sur Clockwork. Jamais utilisé Rom manager, et je n'ai pas à me plaindre. Je préfère faire les choses manuellement, histoire de bien savoir ce qui est fait (ou pas). Mais dans très peu de temps, je ferai un nettoyage complet du téléphone, histoire de repartir sur une base relativement saine, avec l'espoir d'installer la CM7 sous Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.