Mateo95 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Fait vite tu n'auras que 15min pour revenir en arrière si tu n'en es pas content :D Modifié 28 décembre 2010 par Mateo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 15 minutes??? C'est pas 24h pour se rétracter? :mad: Sinon oui, j'ai moi aussi lu le sujet sur la calibration, mais outre la flopée de manipulations, j'ai pas réussi à saisir ce que modifiait réellement ces manip'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Mateo: Ah bon ? Non mais si je l'achète je passerai par Paypal. Je sais pas si on a un délai aussi avec la méthode de paiement par Paypal. Et puis pour 2 euros (je sais plus son prix exactement), à la limite... Merci de l'info en tous cas ;) Au passage: kk1 sait comment ça fonctionne ce type de protection" ? Qu'est ce qui empêche de sauvegarder l'appli avant les 15 minutes ? @Ronron: J'ai vaguement cru comprendre qu'on peut dire au tel à partir de quel seuil il doit s'éteindre tout seul pour économiser la batterie, mais il faut aussi calibrer précisément, par exemple 10% (par rapport à une charge pleine de 100%). Bref, un peu usine à gaz à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah si je ne me trompe pas, depuis la mise à jour du market avec la nouvelle interface, ce n'est plus 24h pour se rétracter, mais 15min. Si tu le prend par paypal, ce n'est pas lié au market? Et donc tu auras les mises à jours quand même? Du coup pour paypal je ne sais pas comment on revient en arrière. Par contre l'intégration de paypal dans le market prend du temps pour régler justement tous ces problèmes de temps de retractation etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 - J'ai traîné 2h sur le chat de Cyanogen hier soir, et j'ai pas mal discuté avec certains : j'ai installé CPU Tuner (sans modifier aucune des options de l'appli, sauf le Status Bar Notifications ^^) tout en enlevant les widgets de FrAndroid (articles défilants) et le widget de news d'origine, ainsi que le widget de La Pensée Geek. C'est quoi ce CPU Tuner ? C'est une version alternative de SetCPU ? Si c'est cela, c'est vrai que SetCPU permet d'améliorer énormément l'autonomie du N1. Sinon Eraser Head, j'ai justement toujours entendu que le Wifi était bien plus gourmand en batterie que la 3G :o Bah, sur les forums, on lit tout et son contraire, alors je ne sais pas quoi te dire. Je pense que chacun doit faire son choix en fonction de son appréciation personnelle. Bon courage ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Mateo95 : Eh bien je n'avais jamais entendu parler de ce rabais de 24h à 15 minutes (rabais pire que violent, quand on pense à des applis chères genre GPS, qui ne se testent pas en 15 minutes chrono X_x). Si tu as une source officielle, je suis preneur, car là ça m'épate, pourtant l'info n'est pas anodine :o @Eraser Head : Le Cyanogenien en question me parlait de SetCPU ou de CPU Tuner (or l'un est payant, l'autre gratuit...). Je pense que oui, en gros c'est l'équivalent. Possibilités de DC/OC, d'imposer différents profils selon le mode d'utilisation (en charge, en veille, actif, low battery, etc)... Pour l'utilisation que j'en ai (pour le moment), ça me convient tout à fait :) Sinon, pour le widget FrAndroid, pas d'idées? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Ama Je suis tout aussi enthousiasmé que Cyano par rapport à Adw Ex. C'est fluide à mort! Et les options de personnalisation dantesques! Chapeau bas Mr Anderweb... Un must have en puissance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Ronron, voici pour toi en anglais http://www.androidcentral.com/google-rolling-out-new-android-market-featues-refund-window-shrinks-15-minutes Sinon il y a aussi sur FRandroid, par contre j'ai pas retrouvé le post officiel de google. https://www.frandroid.com/52134/android-market-la-mise-a-jour-silencieuse-est-en-cours-de-deploiement/ En tapant 15min market sur google tu auras encore d'autres sources. La raison est pour diminuer le piratage des applis, ou alors pour l'usage ponctuel de celle-ci car on en avait besoin aujourd'hui et uniquement aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bon finalement Tchovince a fini de me convaincre et j'ai pris Adw Ex (son discours était tres accrocheur à vrai dire lol) ; bref, effectivement ca a l'air trés fluide et personnalisable. Le truc c'est que je l'ai payé par Paypal (loggé sur mon compte Paypal à partir du pc, puis téléchargé l'appli depuis le tel) et apparemment je peux me faire rembourser dans les 24h. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci beaucoup Mateo95, tu as en effet raison et l'information valait le coup :rolleyes: Bon sinon, pour mon FC là, je vois vraiment pas le souci, et les infos ne sont pas légion :/ http://forum.cyanogenmod.com/topic/2567-androidprocessacore-force-closes/ Sauf que pour moi, diminuer à 24 le VM heap size a rien changé, toujours le FC... :/ Je suis preneur de toute forme de piste :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah c'est parfait ça propose une autre alternative, merci ama pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 @RonRon: Personnellement, depuis la 6.1.1, la batterie tient moins longtemps également à applis équivalentes. Je me suis rendu compte que j'avais coché des options à la con dans la config des notifications via led qui prévient que ca diminue l'autonomie de 3%/h en plus (et il y a 2 options, ca pourrait faire -6%/h ?) . Je l'ai désactivé hier. Je vais voir aujourd'hui si c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 salut, j'ai aussi tester adw EX, pour le moment niveau fluidité je ne sais pas vraiment si c'est mieux, mais j'adore vraiment les petit truc en plus quoi, désinstalle une appli juste en la mettant sur le bureau->presser l'icône-> hop désinstaller je sens que je vais passer une heure a tout reconfigurer ( seul défaut car il garde pas mes ancien paramètre ^^ ) donc +1 pour ceux qui hésite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 @Cavolo : Tu sais, même sans ADWLEX, si tu fais glisser un icône jusque sur la poubelle et que tu attends qu'il dise "Glisser pour désinstaller" puis relâches, ça propose aussi la désinstallation... :emo_im_kissing: Sinon, là j'ai remis widget d'infos/météo et La Pensée Geek (toujours avec CPU Tuner) et j'ai perdu 12% en 10h20. On dirait donc que c'est le widget de FrAndroid qui est un gros consommateur de batterie... D'ailleurs, chose très bizarre, je n'arrive toujours pas à mettre le widget de FrAndroid en version payée, mais j'ai essayé d'installer la version gratuite (avec pub) et là le widget se met sans souci... D'autres rencontrent le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bah c'est parfait ça propose une autre alternative, merci ama pour l'info ;) j'ai peut être pas signalé que j'ai pas téléchargé l'appli via le market (j'ai payé par Paypal). Donc sur le market je ne sais pas le délai de rétractation. (15 minutes ou autre chose). Soyons clairs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Sisi tu as été assez clair. [HS] @ama : Ton forfait evasio est pleinement compatible avec Android (web, tethering, market)? Qualité du réseau, je sais que chez ma copine et chez moi bouygues passe très bien avec la 3G mais ailleurs... Toi tu en es content? Car avec la hausse de la TVA je risque de quitter mon Illimythics à 40euros pour un Evasio à 27euros pour un engagement de 12mois. Ca me ferait gagner 13euros par mois, et ça me ralonge pas mon engagement initial de 24mois chez sfr. [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Juste pour confirmer que via le market c'est bien 15 minutes quel que soit le mode de paiement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 [HS] @Mateo: oui je suis tres satisfait de mon forfait que j'avais pris sur 12 mois (à 27.90 € donc). J'ai un seuil de 500 Mo au delà desquels en théorie ils devraient me brider au niveau vitesse. Mais j'ai jamais dépassé. Concernant l'accroche 3G ca passe tres bien de partout, sauf chez kk1 qui doit habiter dans une zone délaissée par Bouygues (et par Free aussi il me semble). Y a même des endroits où j'accroche mieux qu'un ifoneou nokia. J'avais posté des résultats (faits avec l'appli Speed Test) de mes débits en 3G quelquepart ici sur ce forum. Bien sûr je privilégie le téléchargement en wifi, quand je suis à la maison. Je réussis parfois à prendre les chaines tv en 3G, avec l'appli non officielle de Bouygues tv, mais je ne m'en sers pas du tout. J'arrive à faire du tethering via wifi vers mon ipod touch 2G grâce à l'appli Wireless Tether, et ce sans rien modifier à quoi que ce soit sur les 2 appareils. L'appli Freebox fonctionne aussi tres bien, en wifi. Mais à la limite, je préfère streamer les chaines du satellite avec l'excellente appli DreamDroid. Ma ps3 me détecte aussi sans problème mon nexus une fois que j'y ai iactivé l'appli Twonky server. Bref, mis à part la durée des appels (1h+1h) je n'ai à me plaindre en rien (je téléphone assez peu avec le Nexus). :) [/HS] Pour en revenir au délai de rétractation je n'ai pas trouvé encore le moyen de payer via Paypal sur le market. Ca fait un moment que c'est prévu, mais toujours rien. Je sais pas si mon délai de 24h ne vient pas du fait d'être passé par Paypal (ou bien du site en question). Et concernant ADW Ex on a retrouvé le drawer (menu principal) avec un super effet de 3D, mais apparemment on perd la transparence. On peut aussi désinstaller une appli par un appui long sur son icone, qui fait apparaitre un menu. Chose que je n'avais pas vue avec ADW de la cyano. La prochaine Cyano n'en sera que meilleure si elle intègre certaines choses de ADW. Vivement qu'elle arrive :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) @Cavolo : Tu sais, même sans ADWLEX, si tu fais glisser un icône jusque sur la poubelle et que tu attends qu'il dise "Glisser pour désinstaller" puis relâches, ça propose aussi la désinstallation... :emo_im_kissing: savez po :D e: tien je vien de tester le clavier GB et sur celui de froyo j'avais pu mettre la virgule a coter de la barre d'espace, là j'ai la diction vocale :/ ça me derange pas plus que ça mais c'est possible de le bouger? Modifié 30 décembre 2010 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est vrai que c'est pas tres pratique de devoir basculer pour entrer une virgule. A moins que j'ai loupé un truc. Il m'arrive aussi encore de devoir faire on/off pour eviter de faire un saut de ligne au lieu d'un retour arrière. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @bchris : je l'avais fait sur l'ancien clavier mais la j'ai dut louper le fait d'aller dans les paramètre en faite ^^ tout bête mais j'avais oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 arf pareil que cavolo. Ne jamais oublier de chercher à comprendre. ;) Pour le bug du clavier par contre, je n'espère plus de fix faudra s'y faire (même si c'est pas fréquent et régulier). ...A moins que ca soit amélioré dans GB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.