Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut, J'ai un Nexus One sous Cyanogen 6.1, et par manque de place j'ai du activer dans les options l'installation par défaut des applications sur la carte SD. Malheureusement, bien que j'ai également déplacé les applis plus anciennes sur la carte et qu'il reste 1Go de libre, je suis obligé de désinstaller une appli pour en essayer une autre par exemple. Le téléphone m'indique 74 applis téléchargées. Est ce beaucoup par rapport à vous ? Avant il y avait app2sd que Cyanogen a décidé de virer car trop compliqué à maintenir, donc je n'ai pas trop envie de l'installer. Est ce qu'il y a une autre solution ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 [...] Pourtant il parait que Clockwork fonctionne. [...] Je confirme, c'est celui que j'utilise le plus souvent même si j'ai tendance à changer de temps en temps pour checker les nouveautés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 60 applis pour ma part. Voir screen Elle est chouette la derniére Cyano,j ai laché l Ethertruc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfield3 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir Je viens de faire la mise a jour vers la 6.1.1 et j'ai recuperé le son affreux du click de l'APN. Suis je seul? Y a t'il une solution pour le changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudJulienVacquier Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bonjour, je débute, j'ai un nexus one en OTA 2.2.1 ( fait avec : ) voilà j'aimerai tester CyanogenMod, donc je le dl, renom en PASSIMG.zip et démarre le tel (sound - et power). Là il détecte et la la vérif...une fois à la fin il fait checking...3sec puis affiche un truc en 0.1 sec puis retourne sur le menu : FASTBOOT, RECOVERY... il ne me demande pas de l'installer :(, j'ai essayé avec la 6.1.1 signed en lien au 1er topic ainsi que la dernière ( http://mirror.teamdouche.net/?type=nightly&device=passion ) j'ai fais un Clear Storage avant l'installe sur la carte SD. une idée? NB : déjà la maj officiel de sfr ne fonctionnait pas, ça crasher. Merci beaucoup et bonne fêtes. Modifié 25 décembre 2010 par aranud87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) @Aran Bienvenue ! :D Il faut que tu installes un recovery custom et que tu sois rooté pou pouvoir installer une Rom custom. Regarde dans les autres sujets épinglés et sur le Wiki pour plus de précisions. Tremblez, une version alpha de cm7 est mise à disposition, ici Modifié 25 décembre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudJulienVacquier Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Merci, j'y suis arrivé mais un gros "hic" comment on synchronise le compte gmail? me dite pas qu'ils non pas mis l'option? :o parce que quand je fais ajouter un compte (dans synchro) ça me propose d'ajouter un compte exchange...donc je tente de mettre mon compte gmail mais j'ai une erreur de connexion :s De plus avant j'avais la connexion avec E ou un G en réseaux là j'ai un H ? Merci encore Modifié 25 décembre 2010 par aranud87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 C'est normal la rom est toujours sans les applis google. Tu trouveras sur la première page de ce topic, le lien vers les gapps https://forum.frandroid.com/topic/15242-rom-cyanogenmod-6-61-froyo-liens-en-premiere-page/ Il faut toujours flasher les apps après une rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudJulienVacquier Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) oui c'est écris en plus j'avais pas fais le rapprochement gapps (addons google) pour les applications google x) merci encore ! je met le lien pour détailler l'installation des gapps : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic193.html Modifié 25 décembre 2010 par aranud87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 BonsoirJe viens de faire la mise a jour vers la 6.1.1 et j'ai recuperé le son affreux du click de l'APN. Suis je seul? Y a t'il une solution pour le changer? On peut supprimer directement le click de l'appareil en effaçant son fichier audio. Il se trouve dans"\system\media\audio\ui", et le fichier à supprimer s'appelle "camera_click.ogg". Prévoir d'en faire une sauvegarde auparavant, par sécurité. Il y a peut être une autre solution (?). [...]Tremblez, une version alpha de cm7 est mise à disposition, ici[...] Apparemment c'est une version compilée par un utilisateur. Quitte à tester une rom Alfa, perso je préfère en tester une issue et assumée directement de chez Cyano. Peut être si j'avais eu plus de temps à faire ce genre de test... ;) J'ai trouvé une 6.2 RC0 (du 24/12) sur le forum de cyano. Mais là aussi c'est une version perso. [...] de plus avant j'avais la connexion avec E ou un G en réseaux là j'ai un H ? Merci encore [...] H = HSDPA (= 3G+) Bonnes fêtes ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Salut les gens ! Nouveau souci : Récemment j'ai découvert que ma batterie fondait comme neige au soleil, le souci étant que je n'arrive pas à trouver l'origine de ce souci... Cette nuit, juste avant de me coucher, tel à 100% (je venais de le redémarrer), juste la 3G (et ça captait bien) et l'échange de données activé. En me levant (~7h de sommeil), batterie à 70%. Je trouve ça vachement bizarre quand même :/ Le fait de passer de 6.1.0 à 6.1.1 a-t-il une chance de résoudre ce souci? Sinon, j'ai récemment changé le kernel en un Wildmonks à cause du fameux souci de lag écran (la petite cassure au milieu) lorsqu'on slide, est-ce que les kernels Wildmonks sont plus gourmands en batterie? Si oui, je suis obligé de faire un choix entre kernel modifié ou lag en slide? Dernière chose, à chaque réinstall de version de CM, ça réinstalle le kernel de CM, ou ça ne change rien? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Salut Ronron, Pas grand monde pour te répondre ;( je ne connais pas trop les différents kernels, vu que j'utilise toujours celui qui va avec la Rom de la cyano. Mais effectivement, sur les rom cyano il est parfois mis à jour (actuellement sur la 6.1.1 il y a une version 2.6.35.9-cyanogenmod). Pour les différences entre chaque kernel sans doute une personne ayant l'habitude d'en changer souvent pourra mieux t'orienter. Tes 30% en 7h ne me choquent pas plus que çà, même si c'est peut être un peu élevé (quoique...). Théoriquement, chaque nouvelle version de cyano (ou de kernel) est supposée améliorer la conso de la batterie. Moi pour la réduire je passe en 2G uniquement, sauf quand je veux télécharger kkchose ou autre besoin de débit. Wifi et BT bien sûr désactivés. Sinon, à mon avis tu n'as rien à perdre à mettre la 6.1.1 (juste un wipe du cache à faire, et puis remettre , ou pas, ton kernel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Hum, merci pour les réponses. Donc si je réinstalle une CM quelconque, ça remettra bien les kernels "de base" ? Ils sont bien inclus dans chaque flash de CM? C'est bon à savoir, quand je serai rentré chez moi je prendrai la 6.1.1 pour voir. Sinon, je lis dans le menu que tu m'indiques, BChris71, dans "Infos sur la batterie", que le voltage est de 3855 mV. Est-ce la capacité de tension maximale que peut fournir ma batterie? Ou celle effectivement utilisée en fonctionnement? Car j'ai lu sur des posts de Cyanogen que des gens faisaient tourner leur batterie à ~800 ou 900 mV... Enfin, cette histoire d'écran allumé après sauvegarde de TB, j'ai le même souci... Tu as trouvé une manière de résoudre ce souci? Ou tu te contentes de lancer une save quand tu n'en as pas besoin, à la main? Car moi je le programme pour se lancer vers 2h du mat' le dimanche matin, du coup jusqu'à mon réveil ça sucre... Sinon dans les infos diverses de la batterie, j'ai rien trouvé de choquant... Si ce n'est justement l'appli FrAndroid qui a le quasi-monopole dans la section "Utilisation du réseau" alors que je n'ai fait que lire un article depuis hier... Serait-ce l'utilisation du widget de défilement des derniers articles qui consomme? Je n'ai pas trouvé où régler la fréquence de MAJ des articles, j'espère que ce n'est pas trop fréquent (genre 5 minutes...) ou pire, en flux continu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Concernant le problème d'écran allumé après backup dans Titanium, dans les préférences de l'application, il y a une option «désactiver Wakelocks» à cocher qui corrige normalement ce défaut, est elle cochée chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Merci Tchovince, je n'avais tout simplement pas vu cette option ^^ Reste la question de la consommation de batterie... Je viens de mettre la 6.1.1, je repasserai si je constate les mêmes fuites de batterie. Ceci dit, pour Ama (et d'autres que ça intéresserait peut-être?), les types ici parlent de perte de 9% de batterie en 7h X_x http://forum.cyanoge...-battery-usage/ Il semblerait que cette (très) belle économie de batterie ait 2 prix : diminution du voltage du kernel (donc baisse des perf' sur des applis gourmandes en ressources?), et un dysfonctionnement de la radio FM (chose que je n'utilise jamais, donc dans l'absolu ça, ça ne me gênerait pas). On dirait qu'ils utilisent une version plus ancienne du kernel Wildmonks (le 2.6.34.2) avec des résultats alléchants. J'attends quelques jours pour voir comment évolue ma batterie avec la 6.1.1 mais je me demande si je vais pas bientôt tester ce fameux kernel sous-volté... Edit : Tant que j'y pense ! J'ai un autre souci : quand je coupe la 2G/3G pour justement, économiser cette foutue batterie :P Et bien, quand je réactive la 2G/3G, la plupart du temps, il ne retrouve jamais de réseau... En gros, l'icone 3G/E/H ne revient pas, et par conséquent je n'ai pas le net, etc... J'utilise le bouton inclus d'office dans CM (inclus dans la barre de statut) Modifié 27 décembre 2010 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) My 2 cents concernant ces gourmandes de batteries: Je constate que sur les nouvelles roms ou les versions récentes des autres, la batterie fond très vite, que ce soit un dérivé de l'AOSP Gingerbread, la dernière Cyano stable (pas essayé de nightly depuis longtemps) ou les versions de décembre de Miui. Serait-ce parce que les nouvelles fonctionnalités incluses maintenant obligent les devs à revoir la gestion de l'énergie? Ou alors, aurait on atteint les limites de l'optimisation de la batterie de nos Nexus? Je préférai ma première hypothèse... :P Modifié 27 décembre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Toutes mes excuses BChris, je parlais bien du bouton d'échange de données (data). Il me semble que c'est lui le problème. Le pire étant que ce n'est pas systématique... Mais bon, une fois, plus de 2h après avoir réactivé les data, il n'avait toujours pas trouvé de réseau SFR, en plein centre ville, j'ai du mal à y croire ^^ Par contre pour la batterie ça semble mal parti la 6.1.1, déjà 77% alors que je l'ai débranché du 100% il y a 5h, en ayant reçu et envoyé 4 sms et joué 8 minutes à Angry Birds Noël... Je tente de couper les widgets de news ET de FrAndroid, on va voir si c'est ça qui "mange", mais je songe vraiment à tester ce 2.34... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Salut ronron, Bizarre ton problème de batterie :( Je suis aussi avec une Cyanogen 6.1.1 (build #295 précisément). J'ai débranché mon N1 ce matin à 9h. Il est presque minuit et j'ai encore 70% de batterie. Je l'ai utilisé modérément aujourd'hui (un peu de Angry Birds, un peu de surf...) Je suis toujours en 3G, GPS activé, synchros activées (3 comptes mail + 2 Gmails, les actus News Republic, météo...) Quand je suis au bureau, le WiFi est activé automatiquement (merci Kit ;)). Je pense que le WiFi consomme moins que la 3G pour les synchros ou pour surfer. J'ai choisi (comme souvent) le dernier kernel Pershoot. J'ai aussi SuperPower. Tu peux retrouver dans un autre de mes posts comment je l'ai configuré. Je te conseillerais d'installer OS Monitor pour surveiller l'activité de ton N1. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bon j'ai fait le test: j'ai débranché le nexus à minuit, il etait à 100%, Mode 2G seulement, Beautiful Widget sur le bureau avec l'heure et la meteo, et récupération auto des emails (2 comptes + 1 gmail). Aucun autre widget et le lwp du Nexus S (même si ça ne doit pas jouer dans ce cas). Résultat, ce matin au réveil: 89% restants. J'ai le kernel qui va avec la 6.1.1, d'ailleurs je ne l'ai jamais changé manuellement. Et ma radio FM fonctionne normalement. (Par contre quand j'utilise le wifi la conso semble doubler, voire même pire.) La conso est tellement dépendante de différents facteurs, il y a aussi sa calibration qui peut varier d'un tel à l'autre par exemple. Mais par expérience je sais qu'il y a des applis qui bouffent la batterie (beaucoup) plus que d'autres. Au fait mon Nexus a 1 an (je l'ai depuis 11 mois pour etre plus précis) et sa batterie est d'origine. Pour ton problème de 3G: en tapant *#INFO#*: tu as bien WCDMA preferred en type de réseau préféré ? Sinon, j'ai trouvé un Live Wallpaper (depuis le temps que je cherchais) qui imite le fond d'ecran animé de la ps3 (et aussi de la psp), mais il n'est pas aussi évolué que l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) J'avais installé un Live Wallpaper un moment, mais j'ai remis un fond d'écran statique, car je trouvais que ma batterie descendait plus rapidement. @ronron, Peux-tu nous faire une petite liste des applis installées sur ton N1 ? A+ Modifié 28 décembre 2010 par Eraser Head Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Alors : - Oui, c'est bien WCMDA Preferred (même si je n'ai aucune idée de ce que ça signifie ^^) - J'ai traîné 2h sur le chat de Cyanogen hier soir, et j'ai pas mal discuté avec certains : j'ai installé CPU Tuner (sans modifier aucune des options de l'appli, sauf le Status Bar Notifications ^^) tout en enlevant les widgets de FrAndroid (articles défilants) et le widget de news d'origine, ainsi que le widget de La Pensée Geek. Résultat : 12h après avoir débranché mon tel, en ayant fait pour 30 minutes de manip' diverses en tout, ma batterie est à 89% (toujours dans les mêmes conditions : 3 G activée, pas de wifi, etc). J'ai donc eu un gain pire que conséquent. Je vais remettre les widgets en laissant CPU Tuner et voir ce que ça donne. Sinon, je les enlèverai un par un pour trouver l'intrus. Sinon, niveau applis : Adobe Flash Player 10.1 Alchemy Angry Birds (Noël) Angry Birds ASTRO Barcode Scanner Chronomètre ColorNote CPU Tuner (mais du coup, c'était pas lui le batteriphage) Dictionnaire Euro-Japon Dungeon Hunter Easy Reader - Wikileaks Embassy Cables Firefox FrAndroid Fruit Ninja Gmail Google Traduction Handcent SMS Les 5 packs de Fonts associés K-9 Mail (la seule appli potable que j'ai trouvé qui tolère le push sur l'adresse IMAP de mon école) La cave aux énigmes La pensée Geek Maps Mega Jump Metal Detector SliceIt Speed Test Titanium Backup Titanium Backup PRO Unblock Me Free VDM Officiel Je vois vraiment pas, à part les éléments pré-cités, ce qui pourrait être en cause... Sinon Eraser Head, j'ai justement toujours entendu que le Wifi était bien plus gourmand en batterie que la 3G :o Edit : Fait amusant, je n'arrive plus à remettre le widget de FrAndroid : j'obtiens systématiquement le message suivant quand je sélectionne FrAndroid dans la liste des widgets : Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer. J'ai malgré tout remis le widget de news (qui, d'ailleurs, synchronise toutes les 6h), et celui de La Pensée Geek (qui change toutes les heures, mais je suis pas sûr qu'il utilise internet lui). Modifié 28 décembre 2010 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Ronron: WCDMA c'est pour la 3G+. Sinon la solution à ton problème de batterie se trouve dans ton dernier post (à moins que tu ais une batterie défectueuse, mais ça m'étonnerait): tu avais une appli, je dirais même un widget qui pompe beaucoup. Ça semble évident. Sur le forum de cyanogen justement il y a eu toute une tartine à propos du calibrage de la batterie. J'ai pas accroché. Pour en revenir à la rom cyano, j'ai vu que cyano himself (Steve Kondik) était enthousiasmé par ADW Ex. Je suis à 2 doigts de l'acheter.... dommage qu'il ne soit pas intégré dans la prochaine rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.