Aller au contenu

[SMA] 450 € - Applis / Personnalisation


Recommended Posts

Si tu veux totalement changer ton apparence, il existe un moyen très simple : les launchers. Un launcher c'est en fait toute l'interface que tu a sur tes bureaux et ta liste d'application. Pas besoin de root, pas besoin de changer de rom, c'est juste une application à installer. C'est vraiment la base de la personnalisation android. Après tu peux changer tout ce que tu veux, les icones, les animations, et bien plus encore.

Je te conseil Nova launcher perso.

Quelques vidéos de ce qu'il est possible de faire avec un launcher ( encore une fois, pas de root, pas de rom ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Khgruobaeq0

http://www.youtube.com/watch?v=fMC2JpWyCpk

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanogreg : Est ce possible d'utiliser un launcher sur un HTC par exemple (que je me fasse la main sur mon téléphone avant de tester sur le S3) ?

Ce genre d'application ne fait il pas consommer plus de batterie et donc baisser l'autonomie du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un launcher de base dans android, ensuite avec ton HTC c'est sûrement Sense, donc non ça ne consomma pas plus ( peut être un peu mais quasiment rien, et encore ).

Ça peut consommer moins même parfois car dans ton cas Sense est arrêté en partie et le launcher prend le reste.

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

Et sur le S3, ça ne consommera pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi ce budget (même un peu moins) il y a peu, je vais essayer de te donner 2-3 téléphones qui pourraient correspondre à ta demande avec leurs points forts/faibles et leur prix en occasion "comme neuf". Si tu veux uniquement du neuf, je ne connais pas les prix... :)

Ma liste :

- GS3 4G (350€) : si l'autonomie est un critère pour toi attention, je t'invite à lire mon retour sur ce téléphone, et l'activation du réseau 4G consommerait beaucoup aussi. Je te conseille pas vraiment ce téléphone pour ça. Après il fait de bonnes photos mais ce n'est pas un critère fondamental pour toi. Enfin, si t'aimes le design/qualité de l'iPhone ou des HTC, tu seras aussi sûrement déçu par ce GS3.

- Note 2 (370€) : l'autonomie est ici réputée pour être très bonne, mais le téléphone est immense. Je pense pas que ce soit totalement adapté à ton utilisation qui ressemble à la mienne, assez simple. Il est comme le GS3 sous l'interface de Samsung TouchWizz, soit t'aimes soit tu détestes, il faudrait que tu essaies avant.

- Nexus 4 (300€) : comme le GS3 4G, l'autonomie est moyenne à la base. C'est ce téléphone que j'utilise, et grâce à sa grande communauté il est possible de changer de "ROM" et de "Kernel" facilement pour obtenir un téléphone encore plus fluide avec une très bonne autonomie pour notre utilisation : internet, quelques applis, musique, SMS/Whatsapp et appels. L'appareil photo n'est pas merveilleux en revanche, à part photosphère assez amusant, mais ce critère comme dit précédemment ne te semble pas important. Ce Nexus 4 est une valeur sûre, bon rapport qualité/prix.

- Les Razr : je n'ai pas accroché au design, pas assez sobre, alors je n'ai aucun avis sur ces téléphones : il faut faire confiance aux autres membres et apparemment ce sont de bons téléphones quand même. :)

- Les HTC : un peu cher encore...

Enfin, je vais mettre un téléphone à part mais qui correspondrait parfaitement à ce que tu recherches :

J'apprécie l'Iphone pour l'application "messages", pour le design et pour l'écran de déverrouillage. J'ai l'impression qu'il est "restreint" niveau personnalisation, applications,...

[...]

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible

Le Mi-2S (350€) réputé pour être le plus puissant actuellement, gage de longévité en tout cas, et très très personnalisable de base et très simplement : tu choisis ton sur un market déjà installé, et tu cliques sur "installer". C'est une interface iPhone-like (appelée MIUI), il est d'ailleurs possible d'installer un thème iPhone très bien réalisé. Pour continuer la comparaison avec l'iPhone, il fait la même taille, écran de 4.3 pouces en HD, 342 ppi (326 pour l'iPhone 5), il est léger, bonne autonomie. Il y a d'ailleurs 3 types de performances à choisir comme sur les PC : économiseur, normal, haute perf. A noter que le mode économiseur suffit déjà à faire tout fonctionner de manière fluide. Un petit plus : l'appareil photo est bon, 20 photos à la seconde et possibilité de filmer en slow motion. Un petit moins : importation de Chine donc SAV en Chine, si nécessaire le téléphone mettrait 1 mois pour faire l'aller-retour... pour certain c'est important, à toi de voir, mais en tout cas c'est fiable. Pour l'achat neuf il y a une boutique en France apparemment, mais je conseille le marché de l'occasion comme j'ai fait. A noter que j'ai ce téléphone que depuis hier, donc je n'ai pas encore trouvé de défaut mais ça pourrait venir... ou peut-être pas ! :)

Modifié par StiLe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi ce budget (même un peu moins) il y a peu, je vais essayer de te donner 2-3 téléphones qui pourraient correspondre à ta demande avec leurs points forts/faibles et leur prix en occasion "comme neuf". Si tu veux uniquement du neuf, je ne connais pas les prix... :)

Ma liste :

- GS3 4G (350€) : si l'autonomie est un critère pour toi attention, je t'invite à lire mon retour sur ce téléphone, et l'activation du réseau 4G consommerait beaucoup aussi. Je te conseille pas vraiment ce téléphone pour ça. Après il fait de bonnes photos mais ce n'est pas un critère fondamental pour toi. Enfin, si t'aimes le design/qualité de l'iPhone ou des HTC, tu seras aussi sûrement déçu par ce GS3.

- Note 2 (370€) : l'autonomie est ici réputée pour être très bonne, mais le téléphone est immense. Je pense pas que ce soit totalement adapté à ton utilisation qui ressemble à la mienne, assez simple. Il est comme le GS3 sous l'interface de Samsung TouchWizz, soit t'aimes soit tu détestes, il faudrait que tu essaies avant.

- Nexus 4 (300€) : comme le GS3 4G, l'autonomie est moyenne à la base. C'est ce téléphone que j'utilise, et grâce à sa grande communauté il est possible de changer de "ROM" et de "Kernel" facilement pour obtenir un téléphone encore plus fluide avec une très bonne autonomie pour notre utilisation : internet, quelques applis, musique, SMS/Whatsapp et appels. L'appareil photo n'est pas merveilleux en revanche, à part photosphère assez amusant, mais ce critère comme dit précédemment ne te semble pas important. Ce Nexus 4 est une valeur sûre, bon rapport qualité/prix.

- Les Razr : je n'ai pas accroché au design, pas assez sobre, alors je n'ai aucun avis sur ces téléphones : il faut faire confiance aux autres membres et apparemment ce sont de bons téléphones quand même. :)

- Les HTC : un peu cher encore...

Enfin, je vais mettre un téléphone à part mais qui correspondrait parfaitement à ce que tu recherches :

Le Mi-2S (350€) réputé pour être le plus puissant actuellement, gage de longévité en tout cas, et très très personnalisable de base et très simplement : tu choisis ton sur un market déjà installé, et tu cliques sur "installer". C'est une interface iPhone-like (appelée MIUI), il est d'ailleurs possible d'installer un thème iPhone très bien réalisé. Pour continuer la comparaison avec l'iPhone, il fait la même taille, écran de 4.3 pouces en HD, 342 ppi (326 pour l'iPhone 5), il est léger, bonne autonomie. Il y a d'ailleurs 3 types de performances à choisir comme sur les PC : économiseur, normal, haute perf. A noter que le mode économiseur suffit déjà à faire tout fonctionner de manière fluide. Un petit plus : l'appareil photo est bon, 20 photos à la seconde et possibilité de filmer en slow motion. Un petit moins : importation de Chine donc SAV en Chine, si nécessaire le téléphone mettrait 1 mois pour faire l'aller-retour... pour certain c'est important, à toi de voir, mais en tout cas c'est fiable. Pour l'achat neuf il y a une boutique en France apparemment, mais je conseille le marché de l'occasion comme j'ai fait. A noter que j'ai ce téléphone que depuis hier, donc je n'ai pas encore trouvé de défaut mais ça pourrait venir... ou peut-être pas ! :)

Je te remercie vivement pour ce post vraiment complet et qui me permet d'y voir plus clair.

Je ne sais plus trop vers quel choix me porter, je nage dans l'immense galaxie des téléphones et des marques qui ont tous l'air bien au premier abord...

As tu un avis sur l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, après ce n'est peut être que mon avis, que tu as déjà une idée de ce que tu veux et c'est l'iPhone, je pense que quoi qu'on dise finalement tu vas te tourner sur ça pour ton choix final. Car tu nous le rabâche beaucoup même si on te dit qu'il a trop de point faible pour le prix.

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'apprécie certaines parties de l'iPhone et une amie qui en possède un me l'a vendu comme un bon téléphone. Je cherche juste à creuser les modèles pour avoir un téléphone qui ne me déçoive pas au final.

Je penchait pour le S3, et voulait simplement avoir un dernier avis c'est tout.

Modifié par Louulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A plusieurs reprise on t'a démontrer que l'iPhone ( le 4 car c'est le seul que tu peur avoir avoir avec ce budget) ne vaut pas le coup et que tu peut trouver beaucoup mieux.

Après si c'est un iPhone que tu veut, prend un iPhone hein.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A plusieurs reprise on t'a démontrer que l'iPhone ( le 4 car c'est le seul que tu peur avoir avoir avec et budget) ne vaut pas le coup et que tu peut trouver beaucoup mieux.

Après si c'est un iPhone que tu veut, prend un iPhone hein.

Je note, j'ai bien intégré vos remarques, j'y ai réfléchi. Ma dernière question était une simple demande car cet utilisateur n'avait pas mentionné les iPhone.

Je passe donc au S3. Pour en revenir au lauchner, le précedent que j'avait installé sur mon ancien HTC prenait beaucoup de RAM et de mémoire, avez vous une idée de pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...