Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Ma conclusion sur ce téléphone après une semaine d'utilisation :

- Ce que j'ai retenu :

1. L'écran est magnifique.

2. Le Design qui ne fait pas tant cheap que ça.

3. On entend bien au téléphone et les personnes m'entendent bien. SMS ok.

4. Il filme bien a part quand on zoom (devient trop flou).

5. Qualité audio est pas mauvaise.

6. Tout le brol qui le rend rapide(Android 4.2.1, quadcore, 2B) et la memoire ram (2Gb)

7. La 3G fonctionne bien chez moi.

Ce que je n'ai pas aimé :

1. le GPS qui ne marche pas ou en 3G m'annonce une distance de 1100 m sur google maps.

2. le wifi catastrophique lorsqu'on est a plus de 6/7m du rooteur et qu'on a 2 barres.

3. La batterie qui ne me permet pas de tenir un jour avec mon utilisation...

4. Les photos sont ''BOF'' pour un 13 MP

=> Donc il reste un bon TELEPHONE mais des qu'on veut s'en servir en tant que SMARTPHONE, ca ne va plus. Je ne vous le conseille donc pas même pour un prix si bas (J'aurais du prendre le Liquid E2) et je ne pense pas qu'une rom pourra régler les 4 problemes ci dessus ;)

Passez votre chemin, vous laisserez la place aux autres pour le commander

Pareil sauf le Wifi qui ne me pose pas de problème personnellement.

j'ajouterais

Le poids assez faible et bien reparti.

La navigation Web est plaisante (je viens d'un galaxy S2)

Le mien etait dejà dans une langue alphabetique

le fait qu'il soir rooté d'usine

la double SIM qui fonctionne bien

le fait d'avoir une batterie amovible (la 3000 avec coque a pas l'air si horrible)

et l'extension en microSD

La grosse cata c'est le GPS franchement

On n'achète pas un tel que pour le GPS

Si je comprend bien, tous ces raleurs voudraient un téléphone parfait, pas cher, presque gratuit, mais pour ça pour pouvez toujours réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas aimé :

1. le GPS qui ne marche pas ou en 3G m'annonce une distance de 1100 m sur google maps.

2. le wifi catastrophique lorsqu'on est a plus de 6/7m du rooteur et qu'on a 2 barres.

3. La batterie qui ne me permet pas de tenir un jour avec mon utilisation...

4. Les photos sont ''BOF'' pour un 13 MP

=> Donc il reste un bon TELEPHONE mais des qu'on veut s'en servir en tant que SMARTPHONE, ca ne va plus. Je ne vous le conseille donc pas même pour un prix si bas (J'aurais du prendre le Liquid E2) et je ne pense pas qu'une rom pourra régler les 4 problemes ci dessus ;)

Et pourtant tout cela peut être réglé :)

1.: GPS : http://www.androidiani.com/forum/iocean-modding/299230-guida-fix-gps-per-iocean-x7-smartphone-con-mtk6589.html

2.: WiFi optimisé dans les roms de Corner sur JLRom.cn

3.: De même pour la batterie, LewaOS consomme moins de batterie (à ce que j'ai lu)

4.: Photos optimisées dans le dernier LewaOS, et tu peux essayer d'installer via le recovery Sony Bravia Engine 3 pour de meilleurs photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai 2 cartes SIM 3G (pro/perso), la commutation est assez facile dans les parametres resaux 3G (faut quand même quelques manip + reconfirmation des codes PIN mais c'est mieux quand on ne veut pas avoir de mauvaises surprises)ça fonctionne à merveille!

@Papychulo26 Désolé mais je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord! Quand tu vois qu'un mec vend des Wiko un chouilla moins performant mais bien paramétrés, francisés et avec un SAV, ben t'es en droit d'esperer avoir un téléphone qui fonctionne un minimum de manière stable, quand tu le payes plus cher que ça et pourtant directement de chine...

Le GPS a juste était une énorme révolution pour les smartphones qui a permis à des milliers d'applications d'avoir un interet!C'est pas uniquement comme navigateur ou comme avertisseur routier mais c'est aussi pour associer des logiciels a une géolocalisation : recherches, detection, retrouver un telephone ou une personne, services, réalité augmentée etc etc ... c'est pour moi aussi important que l'accelerometre, le micro, le HP, l'ecran tactile, un smartphone... c'est un tout

Ce GPS me chagrine particulièrement, parce que si toutes les petites imperfections seront gommées par les ROM, mon GPS (celui de mon appareil, apparemment d'autres l'ont qui fonctionne sans autre) semble avoir un probleme Hardware

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez votre chemin, vous laisserez la place aux autres pour le commander

On n'achète pas un tel que pour le GPS

Si je comprend bien, tous ces raleurs voudraient un téléphone parfait, pas cher, presque gratuit, mais pour ça pour pouvez toujours réver.

Je ne suis pas du tout raleur, je constate... Le fait de ne pas pouvoir utiliser le telephone sur une journée entiere est pour moi le point le plus genant du telephone... Il est 18h, t'es pas chez toi et tu dois recevoir un coup de fil important tu fais comment ? :/ Tu dois allez sur internet et t'as plus de 3G mais le wifi marche pas, tu fais comment ? T'es perdu dans une ville que tu ne cotais pas lors d'un citytrip mais mal chance, le gps marche pas sans oublier que dans 15 min tu n'auras plus de batterie pour appeler quelqu'un qui sache te donner le chemin... ... tu fais... ... ?

Pour le reste je trouve que c'est un tres bon telephone, ça je ne dis pas le contraire, mais pour les gens qui ont besoin d'un reel smartphone dont les caractéristiques les plus importantes pour certains comme le wifi, le gps et l'autonomie ne sont pas au top, je leur conseille de passer leur chemin. Moi je l'ai déjà acheté donc je ne peux que conseiller. Pour ceux dont c'est moins important qu'ils l'achetent ;)

@ Clement: As tu un lien pour la rom Lewa ? Je ne l'aimais pas trop esthétiquement mais si elle permet de régler les problemes je vais essayer :)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

BON , nouvelles infos sur le X7 ... :D

livraison chez nous prévue vers le 17/07 .. :P

chaque tel va être flashé avec la nouvelle rom avant d'etre envoyée par la poste,(par MGHT),rom d'origine optimisée..

Donc ils ont beaucoup de boulot pour tout faire ..

En théorie la rom règle tous les problèmes des premiers modèles sauf le problème GPS !!(mais amélioration).

tous les accessoires (3 batteries dont 3000 mha ,kit pieton ,...etc ..seront livrés avec .. :D

et le mieux !!!

une rom MIUI pour le X7 vient de sortir !!!! :D

infos donnée par MGHT a 18h15 par tel .(par ailleurs toujours aussi sympa et compétent ;MERCI MGHT !!!)

ne sais pas si je suis hs ,la !!

virer mon mess dans ce cas !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout raleur, je constate... Le fait de ne pas pouvoir utiliser le telephone sur une journée entiere est pour moi le point le plus genant du telephone... Il est 18h, t'es pas chez toi et tu dois recevoir un coup de fil important tu fais comment ? :/ Tu dois allez sur internet et t'as plus de 3G mais le wifi marche pas, tu fais comment ? T'es perdu dans une ville que tu ne cotais pas lors d'un citytrip mais mal chance, le gps marche pas sans oublier que dans 15 min tu n'auras plus de batterie pour appeler quelqu'un qui sache te donner le chemin... ... tu fais... ... ?

Pour le reste je trouve que c'est un tres bon telephone, ça je ne dis pas le contraire, mais pour les gens qui ont besoin d'un reel smartphone dont les caractéristiques les plus importantes pour certains comme le wifi, le gps et l'autonomie ne sont pas au top, je leur conseille de passer leur chemin. Moi je l'ai déjà acheté donc je ne peux que conseiller. Pour ceux dont c'est moins important qu'ils l'achetent ;)

@ Clement: As tu un lien pour la rom Lewa ? Je ne l'aimais pas trop esthétiquement mais si elle permet de régler les problemes je vais essayer :)

En ce qui concerne l'autonomie du téléphone, je pense que cela provient de la 3G car avec mon S2 lorsque je laisse en permanence la 3G (c'est à dire même en veille) il se décharge en moins d'une journée. J'ai découvert l'application green power et depuis je tiens facilement 1 jour et demi voire 2. Le logiciel gère les réseaux mobiles, desactive automatiquement le 3G en veille ce qui améliore l'autonomie.

As tu une référence ?

Voici le lien

http://www.electrodepot.fr/gps-takara-gp63-4-3-cav.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas un tel que pour le GPS

Si je comprend bien, tous ces raleurs voudraient un téléphone parfait, pas cher, presque gratuit, mais pour ça pour pouvez toujours réver.

Sur le dernier smarphone que j'ai commandé pour ma moitié, à moins de 110€, le F600, tout fonctionne, sauf la 3G en 900Mhz, le GPS fixe en moins de 20", même à froid, pas d'application chinoise, je l'ai même laissé en rom d'origine, comme quoi pour moitié prix du X7 on trouve des smarphones fonctionnels.

Par contre ce n'est pas un turbo, résolution 960x540, mais Antutu à 13850...une petite bombe.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

BON , nouvelles infos sur le X7 ... :D

livraison chez nous prévue vers le 17/07 .. :P

chaque tel va être flashé avec la nouvelle rom avant d'etre envoyée par la poste,(par MGHT),rom d'origine optimisée..

Donc ils ont beaucoup de boulot pour tout faire ..

En théorie la rom règle tous les problèmes des premiers modèles sauf le problème GPS !!(mais amélioration).

tous les accessoires (3 batteries dont 3000 mha ,kit pieton ,...etc ..seront livrés avec .. :D

et le mieux !!!

une rom MIUI pour le X7 vient de sortir !!!! :D

infos donnée par MGHT a 18h15 par tel .(par ailleurs toujours aussi sympa et compétent ;MERCI MGHT !!!)

ne sais pas si je suis hs ,la !!

virer mon mess dans ce cas !!

vin de diouze!!!! elle est ou cette miui ??? v5?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans une puce GPS bluetooth, assurez vous quand même que le bluetooth fonctionne bien, et qu'il soit stable.

Sinon une valeur sure, mais en 4.5" le lenovo, en plus compatible 3G en 900Mhz : http://www.antelife.com/lenovo-a820-quad-core-mtk6589-smart-phone-with-android-4-1-4-5-inch-1g-ram-4g-rom-8-0mp-camera.html

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier smarphone que j'ai commandé pour ma moitié, à moins de 110€, le F600, tout fonctionne, sauf la 3G en 900Mhz, le GPS fixe en moins de 20", même à froid, pas d'application chinoise, je l'ai même laissé en rom d'origine, comme quoi pour moitié prix du X7 on trouve des smarphones fonctionnels.

Par contre ce n'est pas un turbo, résolution 960x540, mais Antutu à 13850...une petite bombe.

Dany

En somme tu achètes un tel que pour le GPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si des personnes rencontrés des problèmes de SIM que ce soit Free ou autres mais aussi en ce qui concerne la 3G, si il n'y à pas de problèmes à noter ou alors l'accroche ou le débit est moins bon que sur les Samsung, Sony etc...

Oui moi mon X7 elite en ROM d'origine déconnecte ou gel mes carte sim orange et free , obligé de retirer la batterie et de redémarrer...

Problème de ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question un peu HS... pensez vous qu'il soit risqué de modifier le paramètre ro.sf.lcd.density=480

dans System/build.prop?

je me demandais s'il etait possible de descendre la resolution en 1080x720p et si ça pouvait permettre la diminution de la consommation, voir augmenter le score ANtutu?

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marcaurel : tu peux tenter, mais je doute de l'utilité de la manip sans compter la possibilité de bloquer l'affichage tout simplement, après pour le redemarrer ,

hormis recovery ou adb push, tu n'auras pas le choix si cela bloque

par contre petite question,

quelle manip as tu faites pour le gps afin d'avoir du fix et une precision comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi mon X7 elite en ROM d'origine déconnecte ou gel mes carte sim orange et free , obligé de retirer la batterie et de redémarrer...

Problème de ROM ?

Achète un S4 à 649€????

Petit question un peu HS... pensez vous qu'il soit risqué de modifier le paramètre ro.sf.lcd.density=480

dans System/build.prop?

je me demandais s'il etait possible de descendre la resolution en 1080x720p et si ça pouvait permettre la diminution de la consommation, voir augmenter le score ANtutu?

Vous vous posez trop de questions. Ce n'est pas un téléphone qui vous faut.

Regardez sur du haut de gamme donc plus cher

Non mais pour que tout fonctionne, c'est un minimum, ou alors on ne met pas le GPS dans les données technique.

Dany

Pensez bien que le GPS dans un smartphone n'est qu'un accessoire.

Le sens même d'un téléphone, c'est de pouvoir communiquer.

Maintenant si le smartphone nous donne plus de possibilités, à savoir GPS, photos, vidéo, MP3 etc...etc...il faut savoir raisonner et ne pas décourager les personnes qui veulent ce téléphone.

En matière de GPS, le TAM TAM (pas de pub) ne reçoit aucun signal à l'intérieur des bâtiments, seulement en extérieur ou en voiture. Ne vous triturer pas l'esprit pour attendre la même chose avec un smartphone.

Ceci est une évidence même.

Modifié par papychulo26
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un S4 à 649€????

Vous vous posez trop de questions. Ce n'est pas un téléphone qui vous faut.

Regardez sur du haut de gamme donc plus cher

Pensez bien que le GPS dans un smartphone n'est qu'un accessoire.

Le sens même d'un téléphone, c'est de pouvoir communiquer.

Maintenant si le smartphone nous donne plus de possibilités, à savoir GPS, photos, vidéo, MP3 etc...etc...il faut savoir raisonner et ne pas décourager les personnes qui veulent ce téléphone.

En matière de GPS, le TAM TAM (pas de pub) ne reçoit aucun signal à l'intérieur des bâtiments, seulement en extérieur ou en voiture. Ne vous triturer pas l'esprit pour attendre la même chose avec un smartphone.

Ceci est une évidence même.

ça devient agaçant de lire des posts comme le tiens ... C'est pas parce qu'on achète un téléphone à 200 ou même à 150€ qu'on doit nécessairement s'attendre à avoir une qualité moindre que des téléphones à 600€ voir un téléphone merd**ue.

Avec mon Zopo ZP950, le GPS fixe très rapidement avec une bonne précision, il tient 2j en utilisation normale (Téléphone pas mal (Appels pro et perso, merci le dual sim) beaucoup de SMS, internet et lecture de canards, un peu de GPS, 3G activée en permanence ainsi que le wifi), concernant le prix on le trouve à ~200€ soit le prix du X7. c'est aussi un téléphone chinois et lorsqu'il est sorti, il ne souffrait d'aucun bug qui le rendait difficilement voir pas utilisable.

Même expérience sur mes 3 derniers smartphones, tous chinois. (Tous dans les 200€, certains étaient mieux que d'autres)

On est en droit d'attendre une qualité, certes pas au niveau de ses concurrents haut de gamme, mais 200€, ce n'est quand même pas rien, j'estime qu'à ce prix là on est en droit d'attendre un téléphone aboutit.

Ceux qui disent "Si t'es pas content va débourser 600€" n'ont qu'à aller poster ailleurs, c'est totalement inconstructif.

J'ai lu les 125 pages de ce topic après avoir commandé le mien (Commande #84 sur le nouveau site) et après mûre réflexion, je conserve ma commande. Je reste persuadé que les devs pondront de bonnes rom capables de régler les petits soucis dont il fait l'objet. Au pire il restera le GPS, bon là pour moi aussi c'est un point essentiel, mais si on peut bidouiller avec du cuivre ... Pourquoi pas, j'ai l'impression que le reste du téléphone vaut largement ce petit sacrifice.

Et un pavé d'écrit, un !

Modifié par Dj2d
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...