Guest123456 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous , J'ai réalisé un petit tutoriel complet sur le site de Joe Mobile et j'ai décidé de le mettre en ligne sur Frandroid . Ce tutoriel est destiné uniquement aux utilisateurs du Samsung Galaxy Nexus en version GSM (maguro) . C'est la manipulation officielle et recommandée de CyanogenMod . Le tutoriel est destiné à un public expérimenté . N'essayez pas cette manipulation si vous n'êtes pas sûr de vous. CyanogenMod est ce qu'on appelle une ROM custom , une version alternative de Android qui est pratique pour les utilisateurs d'anciennes versions d'Android voulant profiter des mises à jours et économiser de la batterie . Tout fonctionne à merveille. Pour pouvoir accéder à ce tutoriel , votre bootloader doit être dévérouillé et votre téléphone doit être rooté . Si ce n'est pas encore fait , je vous recommande quelques logiciels très pratiques pour Windows , Mac et Linux Je précise deux choses importantes : -Cette manipulation n'est pas sans risques et je ne peux être tenu comme responsable en cas de panne -Cette installation est parfaitement légale -Veillez à faire une sauvegarde de vos données car elles seront intégralement supprimées 1- Téléchargez l'application "ROM Manager" sur la Play Store , et installez la "recovery" ClockWorkMod 2- Installez un explorateur de fichiers type "Root Browser" 3- Recherchez la version de CM de votre choix sur le site http://get.cm/ qui se présente sous la forme d'un .zip La dernière version stable (recommandée) de CyanogenMod pour le Galaxy Nexus stable est disponible ici http://get.cm/get/8LA 4- Téléchargez aussi le .zip Google Apps disponible ici pour CM 10.1 http://goo.im/gapps/...0301-signed.zip 5-Déplacez les deux .zip dans le dossier "Ready to Flash" dans le dossier "sdcard" 6- Relancez votre téléphone en mode recovery (éteignez votre téléphone et enfoncez tous les boutons physiques , puis sélectionnez Recovery Mode avec les boutons de volume et le bouton POWER) ou obtenez l'appli "Quick Boot" sur la Play Store et appuyer sur "Recovery" 7- Dans CWM Recovery , selectionnez avec les boutons volumes et power "Wipe Data/Factory reset 8- (optionnel) vous pouvez faire une sauvegarde en appuyant sur "Backup" --> "Backup" C'est ce que la communauté Android appelle un Nandroid . C'est fortement recommandé 9- Dernière étape avant la liberté , "Install zip from sdcard" "choose zip" et sélectionnez le zip correspondant à CM , et attendez le petit chargement Refaites après la même opération avec le .zip de gapps 11- Appuyez sur Reboot System Now . Vous verrez une nouvelle image au démarrage 12-Suivez les instructions données par le téléphone. 13-Faites immédiatement les mises à jour proposées par Google Play. La reconnaissance vocale refonctionnera ! 14- Je vous recommande de verrouiller votre bootloader avec cette appli par sécurité . Vous ne perdrez pas l'accès root , et vous ne perdrez aucune donnée . Si vous comptez changer de ROM custom ou faire une MAJ OTA de CM, déverrouillez à nouveau avec cette même appli Vous pouvez tout a fait après l'installation ajouter un autre lanceur d'applications de votre choix (comme Facebook Home) . CyanogenMod 10.1 intègre aussi un support de thèmes complets que vous pouvez télécharger sur la Play Store très facilement Merci de m'avoir lu =) N'hésitez pas à commenter ce sujet si quelque chose n'est pas correct dans le tutoriel Modifié 27 juin 2013 par Gaby4430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Salut, mauvaise section :-* Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Pascual Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Je vous recommande Facebook Home Et sinon, ce passage là, c'est une blague ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest123456 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Salut, mauvaise section :-* Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Peut on changer la section ? Et sinon, ce passage là, c'est une blague ? Non pas du tout =) Je trouve pour ma part ce launcher très agréable à utiliser mais c'est au goût de tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Peut on changer la section ? Non pas du tout =) Je trouve pour ma part ce launcher très agréable à utiliser mais c'est au goût de tout le monde ! Il faut qu'un dev passe par la ;) et pour facebook, GlooopS... Ca doit dépendre de la tranche d'age ... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 et pour facebook, GlooopS... Ca doit dépendre de la tranche d'age ... Faut vraiment pas aimer son téléphone pour lui infliger un tel launcher... :P 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest123456 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Il faut qu'un dev passe par la ;) et pour facebook, GlooopS... Ca doit dépendre de la tranche d'age ... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Faut vraiment pas aimer son téléphone pour lui infliger un tel launcher... :P Il faut vraiment aimer Facebook pour installer ce launcher en effet . Pour ma part je l'ai désinstallé depuis un bon bout de temps Je vais modifier mon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Tu vois, quand on te disait que c'était une blague... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, Sujet déplacé dans la bonne catégorie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest123456 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Le tutoriel a été mis à jour avec les dernières versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.