Aller au contenu

[MISE A JOUR][FRANCE][14/06/13] Mise à jour logicielle du S4 : I9505XXUBMEA

Recommended Posts

moi j'ai toujours pas reçu la mise a jour pour pouvoir installer les applications sur la SD :emo_im_undecided:

Salut!! Pourrais-tu donner plus d'explication pour la mise à jour? version de ROM (pas la version d'Android, normalement les trois dernières lettres d'un code qui commence par I9505.... ex: I9505XXUBMEA), as tu flash?, root, etc...

Il y a plusieurs solutions:

1) Tu as acheté un téléphone "nu" (sans surcouche opérateur) et normalement c'est juste une question de temps, essaye de forcer la maj dans les paramètres de ton téléphone de temps en temps.

2) Tu as acheté un téléphone chez un opérateur (avec surcouche) et tu as flashé une ROM officielle Samsung!

Dans ce cas, je pense fortement que ton code CSC n'est XEF (France) mais celui de ton opérateur (ex: FTM pour Orange) ou autre. Pour connaître ton CSC, je t'invite à installer KIES et brancher ton téléphone. Normalement, il te donnera la version de ton téléphone et le code CSC associé (trois lettres entre parenthèses).

Si ton code est différent de XEF (pour la France) ou autre (à voir suivant pays). Il faut donc changer ce code CSC une fois le téléphone Rooté.

Je pourrais t'expliquer les manipulations à faire, par contre ça effacera toute tes données et il y a potentiellement des risques de bricker ton téléphone (même si ils sont faibles, ils existent).

3) Tu as acheté un téléphone chez un opérateur (avec surcouche) et tu n'as pas flashé ton téléphone. Dans ce cas, là il faut que tu patiente que ton opérateur te fournisse la ROM qu'il aura réalisé par rapport à la ROM officielle.

4) Tu ne veux pas trop bidouillé et dans ce cas le mieux est de continuer à utiliser Odin pour flasher tes maj officielles.

5) Tu n'a aucun de ces points alors là il y a peut être un autre problème mais sans un minimum d'explication, ça va être difficile de t'aider.

Est-il nécessaire de rooter pour changer de CSC ? M'est souvenir, sur mon ex GN, qu'il était possible d'effectuer cette procédure via un code ou combinaison de touches.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par whynot2

Sur les anciens galaxy S apparement il suffisait de rentrer un code. Maintenant ça ne marche plus (j'ai déjà essayé). Le seul moyen que j'ai trouvé est de rooter le téléphone et de faire le changement de CSC.

Pour info, j'étais en FTM, en flashant une ROM officielle Samsung et en faisant un factory reset, je suis passer en BTU (royaume-uni) la loose -> j'avais accès au MAJ mais pas dans le bon pays!! lol.

Donc root , changement de CSC à XEF (effacement des données), triangle away pour réinitialiser le compteur de flash, et reflash rom officielle samsung et donc Un-root -> Après ça accès au MAJ Française.

Autre solution pour ne pas utiliser Triangle away (risque de brick): (Je n'ai pas essayé cette solution)

Flash ROM Officielle pre-rooted -> Vu comme une rom officielle donc maj qui fonctionne.

Changement du CSC -> Appli android

Flash d'une ROM Officielle France -> Pas obligatoire si Pre-Rooted Française (si vous avez un lien je suis preneur!! lol).

Attention!! Les maj enlèvent le root.

ME3 !

merci ^_^

Et ton CSC?? Regarde avec KIES c'est super simple. Perso je ne connais pas cette ME3.

En france pour moi on est à la MEA!!

C'est aussi une très bonne solution et moins risquée!!

Par contre, tu l'as acheté où??

Edit: Ce que j'ai trouvé sur la ME3

PDA: ZHUAME3

PHONE: ZHUAME3

CSC: ZZHAME3 (TGY) -> Le code TGY c'est Honk Hong!! Donc tu auras les maj officielles de samsung mais qui sont de honk hong.

ou

PDA: ZHUAME3

PHONE: ZHUAME3

CSC: OXXAMDB -> Attention le code ne correspond pas à la ROM donc désactivation des maj officielles.

Donc malgré tous je t'invite à regarde via KIES si ton téléphone il accepte ou non les maj pour que tu évites d'attendre pour rien!!

Modifié par Tyke91

Sur Amazon ! Un vendeur au Royaume Uni

OK Merci, ça explique tout! Mais je réitère mon conseil concernant KIES pour que tu vérifies que ton téléphone peut être mis à jour (même si ces les MAJ de Honk Hong que tu devras suivre).

J'ai la "XXUAMDM"

D'accord!! Mais tu réponds à qui?? :huh:

Modifié par Tyke91

Je l'ai déjà eu cette version!!

En fait je l'ai eu lorsque j'ai installé la ROM officielle MDN et que j'ai fait un factory reset. Suite à cela mon CSC a changé pour BTU (royaume uni) à la place de FTM (orange) et une mise à jour m'a été proposée. Cette mise à jour m'a fait passé de la MDN à la MDM.

Depuis j'ai reflashé en MDN puis changé le CSC manuellement (root, etc...) pour XEF et j'ai eu les MAJ Françaises (MEA la dernière en date).

Pour le moment j'ai du mal à comprendre quelle MAJ est dans quel pays car beaucoup de ROM acceptent le multi code CSC.

Bonjour

J'ai reçu cette mise à jour il y a quelques jours et cette nuit j'avais exceptionnellement éteint mon GS4.

Et ce matin, au redémarrage il était bloqué sur le logo Samsung, mais j'ai finalement pu le redémarrer je ne sais trop comment (j'ai essayé d'aller dans le recovery)

Là mon téléphone refonctionne normalement, mais j'ai noté que j'ai une erreur "aucune commande" dans le recovery... et le wipe cache ne fonctionne plus : j'obtiens un message "erreur" sans plus de détails et il reboote.

J'ai fait un factory reset, mais j'ai toujours ce même problème avec le wipe cache et ce message "aucune commande" ...

Ca vient de cette mise à jour ? C'est grave ?

NB : je n'ai jamais trafiqué mon GS4 (pas de root ou de ROM installée à la main)

Bonjour,

j'ai reçu mon S4 début juillet et toujours de mise à jour disponible. Quand je fais une demande d'acès aux nouvelles MAJ via le menu "Paramètres Système-> ..." , aucune MAJ proposée.

Voici les caractéristiques de mon S4 avec ROM Orange:

version bande de base: I9505XXUAME2

Version de kernel: 3.4.0-526204se.infra@SEP-101

Je précise qu'il n'est pas rooté.

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...