rom93 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Bonjour,J'ai acheté il y a trois semaines chez Bouygues Telecom un Xperia Z, mais il y a une semaine l'écran "intérieur" (je suppose la dalle tactile) c'est fissuré alors que le téléphone n'est jamais tombé (et est en permanence dans une pochette rigide en cuir).Le tactile ne répond plus, l'écran extérieur n'a rien.Bouygues l'a quand même amené en SAV mais il m'a été retourné sans aucunes explications ni réparation, et le seul conseil a été de le faire réparer ailleurs...Ma première question est donc: Y a-t-il des recours à cela?Si non, y a-t-il un magasin où je peux le faire réparer en Ile de France?Merci d'avance.Procédure à faire afin de faire réagir Sony:Appeler le 09 69 32 21 22, pour le faire parvenir l'information (si besoin je peux donner le numéro de dossier qui a été ouvert pour ce problème en MP).Il faut faire un dossier qui doit contenir:- le rapport du centre Cordon Electronics-une copie de la facture d' achat de votre téléphone- le rapport d' expertise - une lettre explicative de ce que vous désirez et expliquer le problèmeEnvoyez tous ces documents soit :-Envoyé par mail :questions.fr@support.sonymobile.com et par fax au 0467132818Si le téléphone n'a pas été envoyé dans un centre de réparation vous pouvez toujours l'envoyer sans (mais il faut absolument la facture d'achat et une lettre explicative)POUR TOUTES LES PERSONNES TOUCHÉES VOILA PROCÉDURE A SUIVRE.Plus il y aura de personne plus Sony réagira vite.ATTENTION Ne marche pas pour les Xpéria ayant subit un choc.Voila les séries touchées13W08 à 13W14 Pour toute les personnes touchées pouvez vous expliquer votre histoire sur ce forum (pas besoin d'inscription).http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/N hésité pas a mettre des photos ou facture ou mail de Sony. C'est un journaliste qui veux relevé des témoignages afin de pouvoir faire un article. Nouvelle mise à jour sur facebook https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2Fxperiazdefectueux%2F Modifié 29 septembre 2013 par rom93 Rajout d'un sondage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Salut ! Pour moi ya de quoi faire un scandale là ! Depuis quand Bouygues envoie ses clients faire réparer leurs téléphone dans des boutiques non agréées ? Il faut insister et bien leur dire que tu as droit à une réparation gratuite en SAV ! Dans un magasin particulier, ça te coûtera cher (200€ je dirais pour un écran). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Le téléphone à été chez Sony il est revenu avec une pastille verte soit disant l'impact venait de la, mais le mieux c 'est que dans le rapport de sony il est bien dit que le portable n'a même pas été ouvert.(si tu veux je peux te montrer le rapport). Chez boyugue ils m'ont dit dès qu'il y à une fissure la garentie ne marchera pas. Modifié 9 juin 2013 par rom93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bon après je les comprends sur le point où tu ne peux pas prouver que tu n'es pour rien dans cette mésaventure. Pour eux, il est fort probable que tu l'aies abîmé par ta faute malheureusement :emo_im_undecided: Du coup je ne sais pas trop comment leur faire entendre raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Je suis un peu dans l'impasse, le mieux est que je trouve un bon réparateur agrée sony et que j'oubli vite cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Certes, mais ça te coûtera cher. Si j'étais toi je retournerais au SAV pour tenter de leur expliquer la situation. Et qui sait, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus compréhensif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XperiaZ Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, alors voila j'ai acheté mon Xperia Z il y a une semaine et je l'ai reçu hier,le problème c'est que ça fait 2 jour que je l'ai et voilà l’écran est déjà fissuré,et la dalle tactile ne répond plus à cette endroit (moto...) Alors je voudrais savoir je suis chez Virgin mobile,j'ai souscrit une assurance mais je peut encore me rétracter ,je voulais savoir les garanties que Sony propose et Virgin aussi ,Si comme il a seulement 2 jour si je bénéficie de quelque chose en particulier.Et dernière question est-il possible de le faire passer par l'assurance responsabilité civile si je dis que ma petite sœur ou ma mamie la fait tomber en l'ayant dans la main.Et combien cela va me coûter . Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 J'y suis retourné déjà 2 fois et le seule chose que bouygue ma proposé c'est de le renvoyer chez sony afin qu'il effectu un devis, ils m'ont dit que dans tout les cas la garentie ne marchera pas comme dès qui a fissure il n'y a plus de garentie. Car la c'est Sony qui veut pas le prendre en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) J'y suis retourné déjà 2 fois et le seule chose que bouygue ma proposé c'est de le renvoyer chez sony afin qu'il effectu un devis, ils m'ont dit que dans tout les cas la garentie ne marchera pas comme dès qui a fissure il n'y a plus de garentie. Car la c'est Sony qui veut pas le prendre en charge. Je comprend pas, y a une fissure sur la plaque de verre extérieur ou pas? Non parce que là tel que tu le dis je crois personnellement que tu confond le film plastique et la plaque de verre en dessous. Modifié 9 juin 2013 par Rifulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, alors voila j'ai acheté mon Xperia Z il y a une semaine et je l'ai reçu hier,le problème c'est que ça fait 2 jour que je l'ai et voilà l’écran est déjà fissuré,et la dalle tactile ne répond plus à cette endroit (moto...) Alors je voudrais savoir je suis chez Virgin mobile,j'ai souscrit une assurance mais je peut encore me rétracter ,je voulais savoir les garanties que Sony propose et Virgin aussi ,Si comme il a seulement 2 jour si je bénéficie de quelque chose en particulier.Et dernière question est-il possible de le faire passer par l'assurance responsabilité civile si je dis que ma petite sœur ou ma mamie la fait tomber en l'ayant dans la main.Et combien cela va me coûter . Merci de votre réponse. Je ne crois pas que quelqu'un travail chez un SAV ou pour les assurances de Virgin ici, donc je ne sais pas le mieux est que tu leur demande directement peut-être. Si c'est toi qui l'a fais tomber, je ne crois pas que tu bénéficiera de quoi que ce soit. Pour l'assurance responsabilité civile, je suppose que oui le mieux est que ce soit en dehors de la famille je dirai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) j'ai échangé mon S4 gratuitement chez SFR, ils m'ont affirmé que tout tel pris dans le cadre d'un forfait est échangeable, remboursable sous 15 jours. je ne connais pas le règlement chez Bouygues mais pousse un gros coup de gu.eule le gars de Bouygues tu l'envoies chier, j'imagines que tu l'as pris dans le cadre d'un gros forfait, et qu'en plus de cela tu vas te retrouver sans tel. si tu as un forfait sans engagement je te conseille d'aller voir la concurrence car ils sont bien plus flexibles sur le plan là Modifié 9 juin 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 j'ai échangé mon S4 gratuitement chez SFR, ils m'ont affirmé que tout tel pris dans le cadre d'un forfait est échangeable, remboursable sous 15 jours. je ne connais pas le règlement chez Bouygues mais pousse un gros coup de gu.eule le gars de Bouygues tu l'envoies chier, j'imagines que tu l'as pris dans le cadre d'un gros forfait, et qu'en plus de cela tu vas te retrouver sans tel. si tu as un forfait sans engagement je te conseille d'aller voir la concurrence car ils sont bien plus flexibles sur le plan là L'échange n'est pas possible si le téléphone a été abimé entre temps, faut pas rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Je comprend pas, y a une fissure sur la plaque de verre extérieur ou pas? Non parce que là tel que tu le dis je crois personnellement que tu confond le film plastique et la plaque de verre en dessous. Non il n y a rien sur le verre c est la dalle tactile qui a cassé.Je vois maintenant telephone eteint plein de carré sur l écran, je suppsse que c est les composants de la dalle. j'ai échangé mon S4 gratuitement chez SFR, ils m'ont affirmé que tout tel pris dans le cadre d'un forfait est échangeable, remboursable sous 15 jours. je ne connais pas le règlement chez Bouygues mais pousse un gros coup de gu.eule le gars de Bouygues tu l'envoies chier, j'imagines que tu l'as pris dans le cadre d'un gros forfait, et qu'en plus de cela tu vas te retrouver sans tel. si tu as un forfait sans engagement je te conseille d'aller voir la concurrence car ils sont bien plus flexibles sur le plan là Cela fait 18 jours donc c est trop tard, j ai un petit forfait je l ai eu grace a mes points. Donc je suis ré engagé 24mois. Echange ou prise en garenti impossible autant de la part de bouygue que de sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Savez vous si ici ils réparent les mobiles? https://paris.sony.fr/ Merci Bonjour, alors voila j'ai acheté mon Xperia Z il y a une semaine et je l'ai reçu hier,le problème c'est que ça fait 2 jour que je l'ai et voilà l’écran est déjà fissuré,et la dalle tactile ne répond plus à cette endroit (moto...) Alors je voudrais savoir je suis chez Virgin mobile,j'ai souscrit une assurance mais je peut encore me rétracter ,je voulais savoir les garanties que Sony propose et Virgin aussi ,Si comme il a seulement 2 jour si je bénéficie de quelque chose en particulier.Et dernière question est-il possible de le faire passer par l'assurance responsabilité civile si je dis que ma petite sœur ou ma mamie la fait tomber en l'ayant dans la main.Et combien cela va me coûter . Merci de votre réponse. Le téléphone aurait il pas un défaut? Ton portable est tombé ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je poste en catastrophe car je viens d’être victime d'une casse d'écran subite. Aujourd’hui au déjeunez je sors mon téléphone a table et j'appuie sur le bouton d'allumage et ensuite sur l’écran tactile qui d'un coup se fissure depuis le bas jusque le milieu droit... Le téléphone était éteint, dans sa housse (silicone). Celui ci, n'est jamais tombé, il n'a aucun coup, aucune rayure, toujours sa protection d’écran d'origine.... Le téléphone n'a jamais été plongé dans l'eau... L'écran est fonctionnel sur une la partie gauche de l’écran uniquement. La partie droite même celle non fissuré n'est plus fonctionnel. J'ai appelez Sony Custom Care qui me demande de le déposé dans un centre agrée pour savoir si c'est une mauvaise utilisation de ma part ou un défaut....Je leur ai dit comment il allez déterminé cela. Aucune réponse: Le centre vous dira. Est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment cela c'est terminée...? Je suis vraiment dégouté sur le coup, j'ai le téléphone depuis fevrier dernier ( précommandé chez virgin ) Je vous poste 2 photos que j'ai prise rapidement a l'instant et une autre Modifié 11 juin 2013 par Andronaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Savez vous si ici ils réparent les mobiles? https://paris.sony.fr/ Merci Aucune idée. Du nouveau sinon ? Car apparemment plusieurs personnes sont touchées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Vu la fissure, on dirait que le téléphone a été tordu dans le sens de la hauteur, la rupture s'est donc faite au niveau du haut-parleur haut, l'endroit ou la surface est la plus faible et à mon avis la contrainte la plus élevée. Ca pourrait pas etre du à la manière dont tu le sors de l'étui? Est-ce que ça pourrait venir d'une fragilité du Z dans à un endroit bien précis avec un effort bien précis? (Vous savez, le cube de verre incassable mais si tu le tape à un endroit précis avec une force précise il se brise en milles morceaux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Salut, Ça me rassure pas ce que je vois sur les autre forum. Apparemment si un écran est fissuré c'est pour ta pomme .. Le téléphone est vendu en avançant ces qualité de robustesse etc... Mon téléphone n'a aucune trace de choc.Toujours dans un housse en silicone. Ça vas chier si il ne me le répare pas ! Surtout pour un téléphone acheter 600 € ! J'ai fait un petit mail a Frandroid...il pourrait en parler sur les news. cheers Modifié 11 juin 2013 par Andronaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Sebi est ce que tu pourrais faire fusionnée les 2 post ou encore epinglé le post stp. Rom tu pourrai m'envoyer ton rapport recu par Sony? Question j'avais achetez le téléphone chez Virgin sans engagemet a l'epoque mais je suis recement parti chez B&You. Est ce que je dois aller taper chez Virgin ou je continue avec Sony ? cheers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Pour la fusion je n'ai pas les droits, faut voir Alex. Je le contacte. Pour l'épinglage, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord : on ne peut pas épingler les soucis de tout un chacun tant qu'ils ne sont pas reconnus comme un défaut de conception :emo_im_undecided: . Modifié 11 juin 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Ah ouais quand même, pas de chance là sur le coup, faut vraiment que je fasse gaffe au mien, je suis pas sépcialement tendre avec... ma spigen glass est déja fissurée à deux endroits, mais je crois avoir bien fait d'en mettre une quand je vois ce genre de déboires... :emo_im_undecided: En attendant pour toi, espérons qu'il soit pris en charge sans frais, sinon il te reste la carte de la RC d'un tiers... Modifié 11 juin 2013 par Anibeelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 La responsabilité civile d'un ami ne sert que si on a une assurance non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madontime Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Que si le tiers a une RC... C pas toi qui l'a cassé mais le tiers... la perfection: Note II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Ce qui signifie ? Je ne vois pas le rapport avec le Note II... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolead Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut, Ça me rassure pas ce que je vois sur les autre forum. Apparemment si un écran est fissuré c'est pour ta pomme .. Le téléphone est vendu en avançant ces qualité de robustesse etc... Mon téléphone n'a aucune trace de choc.Toujours dans un housse en silicone. Ça vas chier si il ne me le répare pas ! Surtout pour un téléphone acheter 600 € ! J'ai fait un petit mail a Frandroid...il pourrait en parler sur les news. cheers Juste pour savoir, le film Sony est toujours posé dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.