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Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

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Perso je vais pas attendre des masses. Déjà ce qui est curieux c'est que aucun site ne parle de ce soucis alors que les cas se multiplient sur le net. Il y n'y a pas des tonnes de cas, encore heureux mais beaucoup évoque et explique les même symptomes. La dalle intérieur se fissure toute seule sans choc ou chute !

J'ai essayé de contacter Les gars de frandroid sur leur page G+, Facebook etc... no news. Si quelqu'un a un contact chez sony , style Laurent de rocca ou encore Samir, nous sommes preneur.

cheers

Modifié par Andronaute
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Bonjour,

mon xperia Z vient de connaitre le meme sort ... aucune chute il etait juste dans ma poche et c est casse d un coup.

Je vais envoyer un courrier recommande avec accuse de reception a Sony agremente de photo et d explication montrant le defaut de conception et je vais en faire parvenir une copie a une association de consommateurs.

Je pense qu il faudrait envoye un courrier a la meme association pour avoir plus de poid.

Concernant Sony je fus un fidele client depuis le T610 mais la je pense que c est bien fini au vu du prix du terminal et la qualite de conception ... du verre trempe vendu quasi incassable sans garanti.

Ah mon avis le fournisseur de l ecran doit rembourser Sony par contre le client lui il paye Sony.

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il serait intéressant d'essayer de faire une sorte de rapprochement des téléphones impactés, je m'explique :

Trouver un lien qui pourrait les rapprocher, c'est à dire, un numéro de série, une date de fabrication, ou par rapport au moyen de commercialisation aussi.

Ce n'est qu'une idée pour essayer de vous aider, mais on ne sait jamais !

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Mon Xperia Z est tombé cet aprem donc j'ai eu très peur en me rappelant ce topic. Heureusement, il n'avait rien :)

A mon avis c'est une série de verre (qui dépend donc de la société qui fabrique les dragontail) qui doit être défectueuse, parce que le figaro tech a été jusqu'à plier le machin et la dalle/verre n'avaient rien.

Le lien:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/technotest-sony-xperia-z/2157542842001/

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Sa se confirme petit à petit,

Je suis partant pour envoyer une lettre également à Sony.

comment pourrait on savoir de quel série provient notre xpéria Z pour essayer de faire un lien?

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Sur la tranche du BAS...les 8 derniers caractères :)

Moi aucun soucis avec 13W07 AAC

13W07----> fabrication la 7ème semaine de l'année 2013

AAC--->> la révision HARDWARE...plus on avance dans les lettres plus le HARDWARE est récent ;)

Mais honnêtement je pense que vous êtes des cas isolé :(

Car même pas une dizaine sur des centaines/milliers de Z vendu...

Xperia Tapatalk

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Moi j'ai le13W08 AAC et je suis touché .

Je suis d'accord avec Alex, des cas isolés pour le moment mais si tout les jours des cas se déclarent au bout d'un moment ça vas faire taches.

Ce qu'il faut constater c'est que la plupart du temps les utilisateurs sont surpris au sortir de leur poche, etui ou autre par les fissures qui apparaisent alors que le téléphone n'est ni tombé, ni choc. De plus ont voit parfaitement que le soucis viens de la dalle intérieur et non la dalle de protection de l’écran.

ll ne faut pas oublier que internet et ce forum ne recense qu'une partie des casses. Combien d'autres sont immergé !

Wait & See la reaction de Sony. J'ai contacter déjà du monde en esperant un retour rapide. On ne vas pas se taire tant que l'on auras une vrai réponse.

Réponse d'un gars travaillant pour Sony holland sur XDA suite a mon post:

Huball, yours is very atypical, but this is a known and acknowledged issue.

If there is no other sign of dropping or excessive pressure you can send your phone in for warranty repairs through the regular channels (= the place where you bought it). Authorized service centers should have been informed about the issue quite a few weeks ago, and if your cracks fit the profile you'll get a new display or a new phone, covered by your warranty.

I can't guarantee anything but I've seen quite a few ones that got repaired in The Netherlands.

(Background: I do social media support for Sony Mobile in the Netherlands and handle issues like these)

Pour les anglophobe : En gros ca veut dire, que le problème est connu et que les centres doivent prendre en charge la garantie soit par nouveau téléphone ou un nouvel ecran !

Ca c'est de la news, si ca se confirme !

Modifié par Andronaute
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Apparemment les numéros de fabrication n’établit pas le lien puisque il y a vraiment de tout. Peut être qu'il s'agit simplement d'un problème qualité sur certains appareil amenant des fissures aléatoire ou bien un problème de chauffe. Je sais que moi par exemple j'utilise pas trop mon téléphone pour jouer mais je regard pas mal de video youtube et qu'a ce moment il chauffe beaucoup surtout en réseau H+....Est ce que des chauffe du téléphone répété pourrait fragilisé la dalle ?...

Un gars sur xda a parler aussi de problème de pression d'air

I think this caused by air pressure changes inside and outside the phone - if outside air pressure drops then air is forced out of the phone and it cracks the glass

Franchement je doute que cela soit a cause de ça...vu que moi je l'avais en main au moment de l'apparition de la fissure.

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Je n'y comprends plus rien du tout, j'ai rappelé Sony en leur expliquant mon problème et la personne m'a répondu que oui c'était prit en garantie car l'écran n'est pas touché et c'est la dalle tactile.

Donc il faudrait qui s'accorde chez Sony.

Il ma également confirmé que chez PSM l'expertise est totalement gratuite à partir du moment qu'on leur présente une facture d'achat.

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Je n'y comprends plus rien du tout, j'ai rappelé Sony en leur expliquant mon problème et la personne m'a répondu que oui c'était prit en garantie car l'écran n'est pas touché et c'est la dalle tactile.

Donc il faudrait qui s'accorde chez Sony.

Il ma également confirmé que chez PSM l'expertise est totalement gratuite à partir du moment qu'on leur présente une facture d'achat.

La rumeur se serait t'elle propagé dans leur service, auraient t'ils changé leur fusil d'épaule ??

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Je crois qu'il y a plusieurs fabricants d'écrans, ou du moins plusieurs chaînes de fabrication. Peut-être que l'une d'entre elle a produit ses écrans défectueux pendant un moment, ce qui expliquerait qu'il n'y ait aucune rapport avec les numéros de série.

Sinon c'est bien que Sony reconnaisse le problème :)

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Alors j'ai de nouvelles informations, je vous fais un résumé:

Ce matin je suis allé au Point Service Mobile que Sony m'avait recommandé d'aller voir car le devis pour une expertise été soit disant gratuit. Alors pour envoyer le téléphone en expertise en effet c'est gratuit, mais pour récupérer son téléphone c'est bel et bien payant (et 30€ en plus!) car c'est Sony qui le facture à PSM.

J'ai donc rappelé le SAV Sony en leur expliquant toute l'histoire.

Ils sont tellement dépassé par cette histoire qu'au final, ils m'ont dit d'aller directement à Paris dans leur boutique Sony.

Cet après-midi je vais y aller en espérant en finir avec ce discourt de sourd.

A suivre...

SAV Sony Very Bad Story...

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Voilà un petit résumé:

Donc j'ai été chez Sony à Paris où un technicien (qui au passage à vraiment été super serviable et compréhensible) a regardé mon portable, il en à bien déduit que cela venait d'un problème de surchauffe de la batterie, donc cette dernière gonfle et fêle l'écran. Mais cela serait pris en garantie.

Ça c'était la bonne nouvelle! :lol:

La mauvaise maintenant, :emo_im_undecided:

Le problème c'est que lui ne peut rien faire car le téléphone n'a pas été acheté dans cette boutique, il faut donc retourné chez Bouygues.

Là je lui explique et lui montre le diagnostic réalisé soit disant par Sony et là, SURPRISE, il me dit que le diagnostic a été réalisé par Bouygues ou l'un de leurs sous-traitants.

Ah bon vous êtes sur? Car Bouygues m'avait annoncé que le téléphone revenait de chez Sony.

Oui car si il avait été envoyé chez Sony il y aurait une trace sur leur base de donnée informatique et le diagnostic aurait eu le logo Sony.

Mais le pire, c'est que Bouygues premièrement se permet de dire qu'il n'est pas pris en charge mais que deuxièmement la garantie était annulée... Le technicien Sony en est resté bouche bée!

Donc Bouygues donne un avis sur un produit alors qu'ils ne peuvent même pas l'ouvrir (seul Sony peut le faire pour le moment) et se permettent de parler au nom de Sony.

Obligé de retourner chez Bouygues, je leur ré-explique le tout, sa s'énerve un peu mais la tension retombe et enfin Bouygues me dit que c'est un de leur sous traitants qui à fait le diagnostic.

Ils appellent leur service qui au final en à conclut de faire une lettre à présenter directement à Sony expliquant que Bouygues n'est pas capable de faire un diagnostic, d'effectuer les réparations, ni même d'envoyer le téléphone chez Sony ( :rolleyes: WTF !? )

La prochaine étape va être de retourner chez Sony pour leur présenter la lettre et croiser les doigts pour que le téléphone passe en garantie.

Au final sa tourne en rond,

SAV BOUYGUES Very Very Bad

A suivre...

PS: rapport joint unique de boyugue

Modifié par rom93
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Oui et non, comme là le problème vient du SAV de chez Bouygues.

Donc les prochaines étapes vont être:

- Tout d'abord attendre la réception de la lettre de Bouygues Télécom destinée à Sony pour leur expliquer mon cas

- Une fois la lettre en mains je retourne donc à la boutique Sony (en espérant retomber sur le même technicien) au cas où, il m'a quand même créé un dossier avec plusieurs note afin d'expliquer mon problème.

- Le téléphone va être envoyé a l'atelier Sony (2 à 3 semaines de délai)

- Et là je saurai ce qu'il en est.

- Devis des réparations (pire scénario), réparation du mobile (prit sous garantie) ou alors tout simplement nouveau Xpéria.

Il faut juste croiser les doigts!

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Pouah `Pouah Pouah... c'est quand même hallucinant tout ça franchement, bon courage en tout cas, je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place mais là... En espérant que tu t'en sorte avec un téléphone neuf ou réparé, j'imagine pas la perte de temps, de carburant... Bref, courage !

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