Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonjour,

Retour du centre PSM ( Point Service Mobile) que Sony m'a donnée pour aller déposer mon téléphone. Très mauvaise nouvelle: Le technicien m'annonce que le téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie Sony et que cela ne sert a rien de l'envoyer car il vont d'une me refuser la garantie et me facturer 29 € de frais de retour pour me restituer mon téléphone et qu'il ne sera pas réparer.

Si je refuse de payer les 30 €... il detruise le téléphone !

Le technicien m'annonce qu'il a déjà vu ces fissures sur d'autre Xperia Z et que Sony refuse catégoriquement la prise en charge de garantie...nous ne sommes pas seul donc !

J'ai trouvé le technicien tres peu agreable quand j'ai commencé a lui expliqué que la fissure est apparu suite une utilisation normale. Il m'a dit que je perdais mon temp et qu'il fallait payer une réparation a hauteur probablement de 200€ .

C'était le centre PSM de Grand littoral Marseille.

Je lui ai dit que l'allais mettre en demeure le centre PSMde prendre en charge la garantie et l'usine qui s'occupe des réparation sony.

Sur le forum de (Lien interdit), il y a d'autre personne qui ont eu le même soucis et sony continue de refuser de garantir ces appareils.

J'en appelle au Xpert Sony pour relayer ces infos sur leur blog pour remonter le problème a Sony.

Degouté....

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster ce topic dans la section Sony, dès mardi à vendredi ils valideront ton topic et apporteront une réponse

et comme vous êtes plusieurs à avoir la réponse, je pense que c'est préférable ils verront que c'est pas du pipeau et que c'est visiblement un problème matérielle inhérent à notre utilisation

Pourrais tu le faire?

Ou me donner le liens pour que je puisse le faire ce soir.

Bonjour,

Retour du centre PSM ( Point Service Mobile) que Sony m'a donnée pour aller déposer mon téléphone. Très mauvaise nouvelle: Le technicien m'annonce que le téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie Sony et que cela ne sert a rien de l'envoyer car il vont d'une me refuser la garantie et me facturer 29 € de frais de retour pour me restituer mon téléphone et qu'il ne sera pas réparer.

Si je refuse de payer les 30 €... il detruise le téléphone !

Le technicien m'annonce qu'il a déjà vu ces fissures sur d'autre Xperia Z et que Sony refuse catégoriquement la prise en charge de garantie...nous ne sommes pas seul donc !

J'ai trouvé le technicien tres peu agreable quand j'ai commencé a lui expliqué que la fissure est apparu suite une utilisation normale. Il m'a dit que je perdais mon temp et qu'il fallait payer une réparation a hauteur probablement de 200€ .

C'était le centre PSM de Grand littoral Marseille.

Je lui ai dit que l'allais mettre en demeure le centre PSMde prendre en charge la garantie et l'usine qui s'occupe des réparation sony.

Sur le forum de (Lien interdit), il y a d'autre personne qui ont eu le même soucis et sony continue de refuser de garantir ces appareils.

J'en appelle au Xpert Sony pour relayer ces infos sur leur blog pour remonter le problème a Sony.

Degouté....

cheers

Comment est ce possible ?

Si comme tu dis on est pas les seuls faut qu on continu a en parler sur la toile pour que Sony prenne consience du problème.

Voila le numero de sony SAV

09 69 32 21 21

Il faut pas les lacher.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable a ete envoyé par le SAV bouygue donc non je n ai rien payé.

Peux tu me donner le liens pour que je post également.

Il faudrait contacter un magasine ou site internet qui est dans la téléphonie pour leur faire par de ce problème.

Et dire que Sony ferme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom93 , voici la section ou il faut aller poster mais le forum est sujet a modératio donc il faut attendre pour que mon post et ton futur post apparaissent

https://forum.frandroid.com/forum/394-sony-repond-a-vos-questions/

Je vais donc voir avec Virgin mobile pour qu'il s'occupe de l'envoie car je l'ai acheté chez eux.

J'ai commencer a reunir les infos a droite a gauche concernant sony. compte twitter, facebook, google +...Il faut aller posté sur ce wall afin de les faire réagir.

Il faut aussi contacter les xpert Sony et Frandroid pour savoir si peuvent en toucher un mot a Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite de mes péripéties. Étant donnée qu'il est hors de question de se laisser faire et d'avoir comme seul réponse: un non recevoir

Je me suis activé pour tenter d'alerter Sony concernant le problème remonté. J'ai informer Frandroid ( ulrich,edouard, etccc) car étant donnée que Frandroid est partenaire dans un sens avec Sony, je suppose qu'il ont un accès privilégié avec Sony. J'espère qu'une réponse nous sera apporté.

J'ai posté dans l'espace Sony syr Frandroid. Réponse: Mardi prochain

J'ai prit contact avec sony xperia sur twitter.....réponse direct: On peut rien faire pour vous. Idem sur Facebook mais pas de réponse.

J'ai également alerter les Xpert Sony sur ce problème. Nazim m'a répondu qu'il aller ce renseigner.

Il y a apparament plusieurs cas déja recensé sur le net et IRL.

Je vais faire un post sur XDA pour voir si il y a des gens qui ont eu le même problème.

voila le post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42495348#post42495348

Modifié par Andronaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda un gars a répondu a mon post apparament d'autre utilisateur on remonté le problème mais Sony n'admettra jamais que le problème vienne du téléphone....J'ai l'impression que le combat s'annonce hard...David contre Goliath.

Les témoignages sur d'autres forum se multiplie nous ne sommes pas seul :

Apparemment l'ecran est très fragile au pression ou torsion.

Maintenant que j'y repense c'est vrai que quand on appuie sur le téléphone par derrière par exemple on voit la dalle lcd reagi....rarremet vu ça avec un autre téléphone.

http://forums.hardwarezone.com.sg/sony-user-group-formerly-sony-ericsson-135/gpgt-xperia-z-screen-crack-no-good-reason-4207380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a beaucoup de cas Sony sera obligé de ré-agir.

Combat dur ou pas je ne pense pas que les gens vont se laisser faire surtout pour un téléphone à 600€, il va y avoir de plus en plus de monde.

A mon avis il faudra être passient.

RDV prix pour mon sony dans un PSM.

J'ai eu confirmation que cette un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du centre PSM ( Point Service Mobile) que Sony m'a donnée pour aller déposer mon téléphone. Très mauvaise nouvelle: Le technicien m'annonce que le téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie Sony et que cela ne sert a rien de l'envoyer car il vont d'une me refuser la garantie et me facturer 29 € de frais de retour pour me restituer mon téléphone et qu'il ne sera pas réparer.

Si je refuse de payer les 30 €... il detruise le téléphone !

Le technicien m'annonce qu'il a déjà vu ces fissures sur d'autre Xperia Z et que Sony refuse catégoriquement la prise en charge de garantie...nous ne sommes pas seul donc !

J'ai trouvé le technicien tres peu agreable quand j'ai commencé a lui expliqué que la fissure est apparu suite une utilisation normale. Il m'a dit que je perdais mon temp et qu'il fallait payer une réparation a hauteur probablement de 200€ .

C'était le centre PSM de Grand littoral Marseille.

Je lui ai dit que l'allais mettre en demeure le centre PSMde prendre en charge la garantie et l'usine qui s'occupe des réparation sony.

Sur le forum de (Lien interdit), il y a d'autre personne qui ont eu le même soucis et sony continue de refuser de garantir ces appareils.

J'en appelle au Xpert Sony pour relayer ces infos sur leur blog pour remonter le problème a Sony.

Degouté....

cheers

J’ai eu le même problème avec un Galaxy S3. Une fissure apparue sur la tranche au bout de 5 mois et le téléphone n’est jamais tombé. Refus de prise en charge par Samsung et le même discours PSM.

En fait le téléphone ne part jamais chez le fabriquant mais dans les ateliers soit disant d’experts de PSM et c'est eux qui font le diagnostique. PSM a tout à gagner de dire que c’est la faute de l’utilisateur. En fait il rend un fiers service au fabriquant (qui lui paye un contrat de service) et s'assure ses bonnes grâces et en plus facture plein pot les réparations a l’utilisateur ou au minimum les 30 Euros d’expertise. Il n’est pas normal que dans le cadre d’une garantie le téléphone soit retenu en otage si on ne paye pas l’expertise (qui devrait être gratuite). C’est ce que l’on appelle une entente délictuelle. :( :(

Finalement ne faut'il pas prendre des téléphone Chinois style Wiko a moins de 200E nu et changer tout les ans?

Quand les gros Sony Samsung et HTC ne vendrons plus leurs téléphones a plus de 600E peut être changerons t'ils de discours. :emo_im_money_mouth:

Modifié par Bubble06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même problème avec un Galaxy S3. Une fissure apparue sur la tranche au bout de 5 mois et le téléphone n’est jamais tombé. Refus de prise en charge par Samsung et le même discours PSM.

En fait le téléphone ne part jamais chez le fabriquant mais dans les ateliers soit disant d’experts de PSM et c'est eux qui font le diagnostique. PSM a tout à gagner de dire que c’est la faute de l’utilisateur. En fait il rend un fiers service au fabriquant (qui lui paye un contrat de service) et s'assure ses bonnes grâces et en plus facture plein pot les réparations a l’utilisateur ou au minimum les 30 Euros d’expertise. Il n’est pas normal que dans le cadre d’une garantie le téléphone soit retenu en otage si on ne paye pas l’expertise (qui devrait être gratuite). C’est ce que l’on appelle une entente délictuelle. :( :(

Finalement ne faut'il pas prendre des téléphone Chinois style Wiko a moins de 200E nu et changer tout les ans?

Quand les gros Sony Samsung et HTC ne vendrons plus leurs téléphones a plus de 600E peut être changerons t'ils de discours. :emo_im_money_mouth:

J'ai eu la meme la reflexion sur les téléphone style wiko...j'hesite a me prendre un wiko du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un wiko cinq slim à ma fille de 15 ans il y a 3 mois et pour l'instant no soucis. Et dans les mains d'une ado c'est le test ultime. En plus ils sortent les mises à jour... La il est en 4.1.2 et franchement à 139€ c'est un excellent rapport qualité prix.

Envoyé de mon XperiaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que m'a envoyé Sony par mail, ils ont que 2 centres techniques et tout le reste est de la sous traitance.

Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Mobile situés en France :

Cordon Electronics

BP 27460

1, bd du Petit Paris

22107 DINAN CEDEX

08 92 69 27 92

notez que ce centre ne reçoit pas de public.

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

Notez que ce centre ne reçoit pas de public.

Je vais sûrement les appeler demain pour voir si je peux avoir plus d'informations et surtout d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est juste les deux gros centres SAV de france.

Ceux qui gèrent aussi bien Samsung que Sony voir beaucoup plus de marques.

Je doute que t'arrives à quelque chose en allant les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gèrent aussi HTC et d'après les retours que j'avais lus, ne sont pas toujours très compétents. Je doute que tu obtiennes quoique ce soit de leur part :emo_im_undecided:

Mon feu Wave 723 buguait, je l'ai envoyé à Cordon, ils me l'ont renvoyé débugué... sans coque arrière, du jamais vu xD

(Bon sur le coup je rigolait moins)

La je suis à cour d'idée,faut dire.

Vu que Sony est de mauvaise fois.

Tu n'as pas le moyen d'aller au Sony Store?

Tu leur envoie une lettre expliquant le problème, leur expliquant que s'ils ne deignent pas ne serait-ce que regarder ton cas et celui des autres concernés, tu leur enverra une lettre de mise en demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux aller au Sony store mais pour quoi faire??

Je l'ai est déjà appelé et ils m'ont qu'il s'occupait que des téléphones qui avaient été vendu la-bas.

La mise en demeure c'est quoi exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en demeure c'est unz lettre RAR dans laquelle tu mets en demeure une personne.

Tu lui fait une demande claire et precise de ce que tu veux en t'appuyant sur la loi si possible, et tu lui laisse un délai precis pour qu'il satisfasse tes demandes.

Le destinataire n'est pas obligé de repondre mais generalement une lettre de mise en demeure précède une action en justice.

(Que tu n'es pas obligé de faire).

En gros c'est un acte très fort et symbolique, l'ultime negociation a l'amiable.

Donc je ne conseille la mise en demeure qu'en dernier recours..

Donc patientez et continuez a faire du bruit..

Si on avait été aux USA, une bonne action de groupe et le tour est joué mais là.. malheureusement on est seul..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohand84 tu rencontre le même soucis avec ton téléphone ?

Petite update de l'avancement de notre problème:

J'ai eu des retour sur Facebook de sony qui m'invite a me rapprocher de centre SAV....réponse automatique, il ne lise pas les posts. Bien dommage.

Par contre les Xpert Frandroid Nazim, Mobl ont relayer l'info aupres de leur contact chez Sony pour ce qui peut être fait. Merci les gars.

Voici aussi quelque liens qui en parle sur les forums

http://goo.gl/hd7Ap

http://goo.gl/rgGV5

http://goo.gl/PZ7xl

http://goo.gl/lUVZL

Allez y répondre si vous pouvez ou maitriser un peu d'anglais ca fera du bruit en plus.

J'y crois pas trop la mise en demeure etc..Un combat difficile a mon avis, Je crois plus en la négociation.

Je croise les doigts pour que Sony nous lise...

Modifié par Andronaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je compatie donc j'essaie d'aider.

Et oui comme je l'ai dit, la mise en demeure c'est une extrême tentative qu'il faut faire en dernier recours.

Donc comme tu le dis il faut négocier et voir ce que le maximum de monde peut faire pour vous auprès de sony.

Car si vous vous lancez dans une bataille ce sera long et coûteux, et ça risque de créer plus de problèmes que de solutions.

Cependant si je peux me rendre utile je reste a disposition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que me propose le PSM samedi,et surtout voir si c est réparable.

Si jamais il est réparable je vais leur demandé de garder la dalle cassé et de faire un rapport expliquant comment la dalle a pu casser sans choc.

Comme sa si jamais Sony reconnait ses défauts, j espère me faire rembourser.

De toute façon je ne lâcherai pas temps que Sony m aura pas expliqué comment sa a pu arriver.

Sinon aujourd'hui j'avais 10min à perdre et j'ai rappeler 09 69 32 21 21 donc je lui explique mon problème et elle me dit comme quoi je ne suis pas le premier.Donc apparemment sa à l'aire de toucher de plus en plus de personne et ce qui confirmerai bien le défaut de fabrication ou de conception.

Donc je lui demande si c'est prit en garantie et me répond que c'est à voir avec le PSM donc en clair NON.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...