Roiane Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, Je suis également possesseur de ce magnifique smartphone mais à la solidité plus que douteuse,.Je l'ai acheté dès sa sortie et jusqu'a fin juin aucun problème. Lors d'un voyage en voiture, il était posé sur le siége passager et en voulant l'utiliser pas moyen de faire fonctionner le tactile. En regardant de plus près j'ai remarqué que l'écran était fissuré du haut parleur à la moitié du téléphone. Heureusement pour moi après quelque galère avec un autre portable j'ai souscrit une assurance chez SFR pour celui-ci. Après déclaration du sinistre,il est parti en SAV pour expertise et réparation depuis le 2 juillet. En contactant l'assurance pour avoir des nouvelles, ils m'ont signalé qu'il était toujours en réparation car apparement ils sont en rupture de pièces :huh: . Grâce au lien trouvé dans un post plus haut, j'ai pu retrouver sa trace chez Cordon Electronics et la mention en "attente de pièces détachées" apparait. Tout ça pour dire que pour un portable sortie depuis 5 mois soit leur stock de pièces est maigre ou alors les pannes trop importantes. J'avoue quand lisant les différents témoignages, je me rend compte que je ne suis pas un "poissard" et que je vais peut-être le vendre et me diriger vers un autre modéle. Bon courage pour vos différentes démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Encore une fois le probleme vient de Cordon Electronics, qui est sous-traitant de toutes les marques. Donc bonne chance avec un autre constructeur, car de ce coté la, Sony n'y peut rien. Ils ne gerent pas les stocks de leur sous-traitant ;) Edit: Il y a quand meme un truc qui me turlupine. Vous dites tous n'y etre pour rien, mais on a logiquement tous les memes téléphones, les composants ne changent pas, donc l'utilisateur a forcement une part de responsabilité non? Avant qu'on m'agresse: le S avait une tache jaune au bas de l'ecran, toutes les premieres series etaient touchées, le One S a eu un probleme avec la matiere de son dos, idem, tous le meme probleme. Cest facile pour HTC et Sony d'admettre leur erreur, 100% des mobiles sont touchés, donc ils corrigent vite. Mais la? Ensuite, vous dites tous que seul le tactile est touché, combien d'entre vous ont enlevé le film protecteur? Si vous l'avez gardé, qui vous dit que cest pas la vitre entiere qui a laché? A ma connaissance, une batterie qui gonfle, cest une batterie morte, hors votre telephone fonctionne toujours. De plus, le LCD n'a rien, cest juste la dalle tactile qui a laché d'apres vous. Modifié 26 juillet 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Donc d'après ton résonnement c'est pas de la faute au constructeur mais à l'utilisateur. Ils pensent pareil de leurs côtés, les 600 boules ont les as bien profond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Non non A un probleme autre que la batterie. A une fragilité excessive lors de grosse chaleur. Du genre le verre qui, chaud pete a la moindre torsion que doit pouvoir subir tout telephone au quotidien, du genre l'appui sur le bouton deverrouillage. Modifié 26 juillet 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 C'est vrai qu'il serait bien de mentionner si vous avez retirer le film posé par Sony ou non ;-) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Il ne semble pas que cela soit un facteur pour ce problème...Car le LOGO SONY sur les divers dernières photos publié y est encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Non je pensais pas a ce film en tant que cause du probleme. Je dit juste que m'est avis que quand ils disent que la dalle n'a rien, seul le tactile est foutu, il n'en savent rien, vu que le film empeche de sentir une quelconque fissure au toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 J ai appelé Sony donc 09 69 32 21 21 pour connaitre l avancement de mon dossier, ils regroupent les dossiers. Et la personne m a dit qu ils y avaient beaucoup de personne touchées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Au moins ça réagit un tantinet en face. J'imagine qu'en regroupant les dossiers, ils cherchent une similitude pour établir l'origine du problème. Au moins ça réagit un tantinet en face. J'imagine qu'en regroupant les dossiers, ils cherchent une similitude pour établir l'origine du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoxium Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai aussi contacté ce numéro, l'opératrice a été très à l'écoute et a pris le max d'infos, je lui ai même donné l'URL du topic, avec les photos, le n° de service request de mes échanges avec Sony Care également. Etant donné la période estivale, le personnel chez eux est réduit mais elle m'a affirmé qu'elle ferait remonter l'info à un manager. @Lyechee : la responsabilité de l'utilisateur c'est de l'utiliser ce téléphone justement, et en conditions normales pour la plupart d'entre nous. Aussi, tu sais bien que certains composants peuvent changer sur un même modèle : rien que la dalle LCD, on a vu qu'il y avait plusieurs fournisseurs. Et je peux t'assurer que le LCD n'est pas touché sur mon Z, tu as vu mes photos ? Cet écran est un assemblage solidaire d'une dalle LCD et d'une surface tactile (le digitizer), l'un peut faillir sans que l'autre ne subisse quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Oui, mais comment se fait-il que la dalle LCD n'ai subi aucun dégâts mais le tactile oui? Le tactile n'est pas au dessus du LCD? SI oui, comment la batterie peut fissurer le tactile sans endommager le LCD? Je ne rejette en aucun cas la faute sur l'utilisateur, ce serait une coïncidence bien trop énorme hein. Je me demande juste si cela ne pourrait pas être lié à l'utilisation du téléphone (quelle soit normalement supportée ou non). Sinon comment expliquer que chez certains le problème est la et pas chez d'autres? A l'inverse d'une série entière défectueuse comme les Xperia S et One S. Je cherche pas de solution à proprement parler, c'est Sony qui est censé le faire, j'essaie juste de chercher la source du problème, histoire d'éviter que ça se reproduise chez d'autres. La batterie, c'est une explication qui se résumerait à de la loterie, t'as de la chance ou pas, j'ai pas envie de me contenter de cette explication et attendre que ça se passe jusqu'à ce que mon Z se fissure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoxium Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Pour mon cas, j'exclue un problème de batterie, le téléphone fonctionne bien et est encore à 13% depuis l'incident (le mode Stamina ça marche ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utaka51 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Mon téléphone est actuellement en centre PSM pour réparation suite au tactile fissuré (sans choc bien sur). Je devrais bientôt le récupérer. En les appelant tout à l'heure, j'ai demandé quelles étaient les pièces qui aller être changé suite à la fissure l’écran en expliquant alors qu'il devait y avoir un défaut puisque l'écran en lui même n'a subit aucun choc et que pour moi c’était un problème de surchauffe. J'en ai également profité pour demander si l'appareil avait bien était ouvert et expertisé et non pas baclé. Voici la réponse que j'ai obtenu : Le téléphone a été désossé, la batterie a été testé et sera changé car elle est soit disant défectueuse. (ce qui conforte mon intime conviction que celle ci chauffe et provoque la dilatation du tactile). Le tactile et la vitre seront également changés ( logique quand même!!)...et diverses pièces dont je n'ai plus le souvenir. Maintenant je voudrais vous posez une questions... Après cette mésaventure, je suis réticent à continuer avec ce téléphone, pensez-vous que le problème ressurgira à un moment ou à un autre ou serais-je tranquille suite aux changements de la batterie et à diverses pièces dans le xperia Z? Modifié 26 juillet 2013 par utaka51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoxium Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 @utaka51 : A part le tactile ton téléphone fonctionnait-il correctement ? Si vraiment un problème a été identifié et qu'ils ont pris les mesures pour l'éviter, on peut penser que ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utaka51 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Oui il fonctionnait correctement sauf qu'il chauffait pas mal. Ca m'est arrivé début juin, donc loin des grosses chaleur pourtant. Et lorsque la vitre s'est brisée, le téléphone était pas mal chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Une batterie qui gonfle c'est une batterie qui a des problèmes avec le lithium et qui peut se mettre à cramer toute seule. J'ai jamais entendu parlé d'une batterie gonflée qui fonctionnait encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Mon téléphone est actuellement en centre PSM pour réparation suite au tactile fissuré (sans choc bien sur). Je devrais bientôt le récupérer. En les appelant tout à l'heure, j'ai demandé quelles étaient les pièces qui aller être changé suite à la fissure l’écran en expliquant alors qu'il devait y avoir un défaut puisque l'écran en lui même n'a subit aucun choc et que pour moi c’était un problème de surchauffe. J'en ai également profité pour demander si l'appareil avait bien était ouvert et expertisé et non pas baclé. Voici la réponse que j'ai obtenu : Le téléphone a été désossé, la batterie a été testé et sera changé car elle est soit disant défectueuse. (ce qui conforte mon intime conviction que celle ci chauffe et provoque la dilatation du tactile). Le tactile et la vitre seront également changés ( logique quand même!!)...et diverses pièces dont je n'ai plus le souvenir. Maintenant je voudrais vous posez une questions... Après cette mésaventure, je suis réticent à continuer avec ce téléphone, pensez-vous que le problème ressurgira à un moment ou à un autre ou serais-je tranquille suite aux changements de la batterie et à diverses pièces dans le xperia Z? Tu devrais contacter Sony car la normalement c'est une prise en charge. Car la batterie est garantie 1 ans. (et le problème vient de la batterie) Donc sa confirme encore une fois qu'il y a bien un GROS problème sur ce téléphone et que Sony fait le sourd. Tu peux leur demander de te redonner les pièces changées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roiane Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai également contacter Cordon Electronics ce matin pour avoir des infos sur les délais, et j'ai eu une interlocutrice fort sympatique :) en passant. Elle m'a dit que beaucoup de téléphones était en attente de piéces, et Sony les approvisionne en théorie la semaine prochaine... Quand je lui ai demandé les piéces à changer sur le smartphone, elle m'en a citées un nombre surprenant. Le tactile,la protection de caméra, les baguettes de côté,une partie de la coque....et également la batterie. Tout ça pour un verre fissuré, alors bon il y a clairement un problème. Je précise que le télephone était dans un état irréprochable et le film de protection d'usine pas retiré. Modifié 26 juillet 2013 par Roiane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utaka51 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Le tactile,la protection de caméra, les baguettes de côté,une partie de la coque....et également la batterie. Voila, on m'a dit la même chose aussi !! C'est le cordon electronics de ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Moi c est bien tout ce qui ma été facturer 249€ !!! Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utaka51 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Moi c est bien tout ce qui ma été facturer 249€ !!! Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Exactement la même somme pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Leur forfait de réparation pour pigeons je dirais :)) Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utaka51 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Moi c'est mon opérateur qui a pris la note... le tout maintenant est de savoir si les defauts ont été corrigé par le centre PSM ou si ca peut encore arrive a tout moment malgré leur intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 serait il possible d'avoir la liste des pièces changées? Car Sony est entrain de traiter les dossier et de nouveaux éléments sont toujours bon à prendre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Pas de soucis je fini le taf et je transmet ca Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.