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Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

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Salut,

 

Je suis aussi touché par le problème depuis hier !

 

Ça m'a vraiment surpris car pas de chute ou pression exagérée, juste 34°C dehors, dégouté, voilà les photos :

 

Écran éteint :

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

Écran allumé, la dalle LCD est en parfait état mais le tactile ne fonctionne plus sur la moitié supérieure :

 

DSC_0074.jpg

 

Un truc étrange, c'est que les points de fissure correspondent à la position des doigts quand on tient le mobile :

 

DSC_0075.jpg

 

 

J'ai contacté Sony Care, on verra bien...

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Nan mais faudrait vraiment travailler dans du froid froid, style livreur surgelés ou agroalimentaire etc etc. 

 

Si la cause "choc thermique" est évitée, je ne vois que la batterie comme problème, pas d’impact, et une fissure nette.

 

Ca pourrait s'expliquer par le fait que tout objet qui gonfle, étant a la base plat, se courbe, la fissure serait donc à l'endroit ou la batterie a le plus augmenté en épaisseur.

 

Tu peux t'ajouter à la liste des victime de la batterie.. 

 

Série:? 

Date d'achat:?

 

EDIT: Le téléphone était chaud quand tu l'as ou mis ou sorti de la poche? 

Modifié par Lyechee
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Salut,

 

Je suis aussi touché par le problème depuis hier !

 

Ça m'a vraiment surpris car pas de chute ou pression exagérée, juste 34°C dehors, dégouté, voilà les photos :

 

Écran éteint :

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

Écran allumé, la dalle LCD est en parfait état mais le tactile ne fonctionne plus sur la moitié supérieure :

 

DSC_0074.jpg

 

Un truc étrange, c'est que les points de fissure correspondent à la position des doigts quand on tient le mobile :

 

DSC_0075.jpg

 

 

J'ai contacté Sony Care, on verra bien...

 

J'ai remarqué que lorsqu'on appui sur les bords du Xperia Z, on peut parfois voir la pression que subit l'écran. Ca m'est arrivé 2 fois. En effet, lors de mon tout premier démarrage du téléphone, j'ai appuyé assez fort sur le bouton d'allumage avec le pouce tandis que mes autres doigts étaient de l'autre côté pour tenir le tel et j'ai remarqué, lorsque l'écran s'est allumé, que l'écran avait un bosse à l'intérieur. Bon j'explique mal mais en gros on voyait que l'écran (ou la dalle tactile) se tordait et subissait de la compression.

Ca m'est aussi arrivé aujourd’hui, j'ai voulu prendre une capture d'écran rapidement et j'ai appuyé assez fortement sur les bords de mon tel et j'ai remarqué à nouveau ce phénomène. C'est très bref, et ça fait peur du coup on relâche la pression direct :p En fait c'est comme quand on appuie fort sur un écran de PC sans dalle en verre.

 

Peut être que dans ton cas, la pression sur le bouton d'allumage couplé à une batterie un peu chaude a provoqué cette fissure, je ne sais pas... J'espère en tous cas que tu pourras avoir ton tel de réparé...

 

Quand est-ce que Sony va reconnaître qu'il y a un soucis.... C'est dingue ça quand même... 

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Nan mais faudrait vraiment travailler dans du froid froid, style livreur surgelés ou agroalimentaire etc etc. 

 

Si la cause "choc thermique" est évitée, je ne vois que la batterie comme problème, pas d’impact, et une fissure nette.

 

Ca pourrait s'expliquer par le fait que tout objet qui gonfle, étant a la base plat, se courbe, la fissure serait donc à l'endroit ou la batterie a le plus augmenté en épaisseur.

 

Tu peux t'ajouter à la liste des victime de la batterie.. 

 

Série:? 

Date d'achat:?

 

EDIT: Le téléphone était chaud quand tu l'as ou mis ou sorti de la poche?

 

Ah oui, la série : 13W06

Date d'achat : 21/03/2013 - SFR

 

Je m'en suis servi la dernière fois en intérieur (climatisé), je suis sorti, ça tapait super fort dehors, genre 34°C, j'ai pris la voiture en plein soleil, là il devait faire 42°C ^^ et je m'en suis aperçu 10 minutes après.

 

Aucun signe extérieur de batterie gonflée par contre, et le téléphone marche parfaitement à part ça (toujours à 50% depuis plus de 36h depuis l'incident, en mode Stamina), je ne peux pas le déverrouiller mais j'arrive à prendre les appels, c'est tout.

 

EDIT : @MAXI je viens d'essayer, je ne détecte pas ça sur le mien, ou alors faut vraiment appuyer comme un malade ^^

Modifié par neoxium
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Les deux.

 

Pour le SAV, vitre brisée -> hors garantie, ils se posent pas de questions. Donc de ce coté la ,le SAV est récalcitrant à réparer.

 

Cependant Sony n'a rien officialisé, et pourrait proposer des échanges par exemple. 

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Hello,

 

Même réponse de Sony Care ce matin : envoyer le mobile dans un des deux centres techniques agréés en France.

 

Si c'est pour l'envoyer et qu'il ne prennent même pas la peine de l'ouvrir (si pour eux fissure = hors garantie automatique), ça le fait pas. Et puis il faudra payer le retour du téléphone...

 

Sinon le centre PSM à côté de chez moi me propose la réparation à 235 €TTC en 3 jours, pièce OEM garantie (pas le boui-boui du coin qui achète les modules en chine à 85$).

 

Je sais pas trop quoi faire, la facilité et la rapidité ont un prix, mais d'un autre côté j'ai pas envie de laisser Sony s'en tirer à si bon compte (au prix de la galère par contre)

 

Des news de vos dossiers les autres ?

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J ai envoyé un mail aujourd hui voila leur reponse

Veuillez nous excuser pour le délais exceptionnel concernant le traitmenet de votre demande écrite. Nous sommes conscients des inconvénients que de tels délais impliquent et nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos clients au plus vite. Sachez que le temps que nous avons mis pour traiter votre demande ne reflète pas l'importance que nous vous apportons.

Au final ils ont rien fait.

Je pensais que Sony etait une grande marque mais pas du tout.

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"Je pensais que Sony etait une grande marque mais pas du tout."

Troll du jour bonjour :)

 

Tu as envoyé ce mail à qui? PSM? Sony? 

 

Tu juges une marque à l'aptitude d'un SAV indépendant de réparer ses mobiles? Sérieux? 

 

Que Sony mette du temps à officialiser le problème, je veux bien, mais la c'est des conclusions vraiment pitoyables. Faudra le répéter combien de fois qu'un SAV ne peut se permettre de vérifier tout portable ayant la vitre brisée? 

 

T'imagines les abus qu'il y aurais? Et surtout le nombre de téléphone brisés qui arrivent déjà! C'est juste la première cause de mortalité des téléphones en fait. 

 

Que tu sois chez Sony, Samsung HTC ou Nokia c'est la même rengaine, faudrait peut-être l’assimiler ça un jour.

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Et le téléphone est détenu par? 

 

Sinon, ils sont peut-être en train d'étudier la chose et voir quelles seraient les causes et solutions pour ce problème. 

Perso, je vois ce délai à la réponse plus comme une bonne chose. 

 

Ils t'auraient direct envoyé "écran brisé, hors garanti", la ça aurait été grave, la je me demande s'ils traitent pas plusieurs demandes pour la même chose en même temps, et se prennent le temps pour être fixé avant de répondre. 

 

PS: Désolé pour l'animosité du dernier post.

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Mon portable a ete envoyé chez Cordon electronics ( donc Sony)

Puis j ai ete au Sony Store a Paris ou ils ont fait un rapide diagnostique et la ils m ont dit que c etait un défaut donc prit en garantie.

Le technicien a ouvert un dossier pour mon probleme il m a dit que sous 48h a 72h j aurai une reponse.

Donc la j attends la reponse de Sony.

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La réponse du Sony Store est une bonne nouvelle :)

Faudrait que les parisiens s'y pressent, c'est toujours mieux de parler en direct à une personne. Et éventuellement qu'un internaute leur montre ce topic. Je sais que c'est un peu la galère pour aller à ce magasin, perso j'en suis à 800 km, mais ça peut peut-être faire bouger les choses !

 

Sinon on ne va pas épiloguer sur la déception que peut créer Sony chez certains : pour les autres marques c'est pareil. Je suis resté 4 ans chez HTC et leur SAV réagit exactement de la même façon. 

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J'y suis passé pendant mon séjour à Paris, juste pour voir c'te boutique (j'assume mon coté fan) 

 

Le mec en face était juste une bille. Quand je lui ai parlé du problème, il m'a dit qu'il ne savait rien, et qu'il lui fallait voir le mobile pour dire si c'était en garantie ou pas. Je lui ai donc demandé, donc vous confirmé qu'il y a un type de bris de glace qui est du à un problème couvert par la garantie? 

Réponse: Non, si le verre est pété, c'est à votre charge, hors garantie. 

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Ha ok.

J'y étais passé il y a quelques semaines lors d'un séjour à Paris, elle ne fait pas vraiment envie leur boutique. Déjà elle n'est pas localisée sur Maps et presque paumée pour une marque aussi renommée (je m'attendais à la trouver sur les Champs-Elysées). Ensuite quand j'y suis allé, pourtant en plein après-midi, il y avait 10 vendeurs pour cela 3 clients !

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Et le téléphone est détenu par? 

 

Sinon, ils sont peut-être en train d'étudier la chose et voir quelles seraient les causes et solutions pour ce problème. 

Perso, je vois ce délai à la réponse plus comme une bonne chose. 

 

Ils t'auraient direct envoyé "écran brisé, hors garanti", la ça aurait été grave, la je me demande s'ils traitent pas plusieurs demandes pour la même chose en même temps, et se prennent le temps pour être fixé avant de répondre. 

 

PS: Désolé pour l'animosité du dernier post.

 

Le téléphone m'est revenu.

Je ne sais pas ce que fait Sony en effet il regroupe peux être les cas mais bon ils sont au courant qu'ils y a un problème donc plutôt de voir combien il y a de personne touchée, ils devraient s'occuper des personnes déjà touchées.

Après du temps honnêtement je commence à être a bout [color=red][b]sa[/b][/color] va faire 3 MOIS.

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La réponse du Sony Store est une bonne nouvelle :)

Faudrait que les parisiens s'y pressent, c'est toujours mieux de parler en direct à une personne. Et éventuellement qu'un internaute leur montre ce topic. Je sais que c'est un peu la galère pour aller à ce magasin, perso j'en suis à 800 km, mais ça peut peut-être faire bouger les choses !

 

Sinon on ne va pas épiloguer sur la déception que peut créer Sony chez certains : pour les autres marques c'est pareil. Je suis resté 4 ans chez HTC et leur SAV réagit exactement de la même façon. 

Oui en effet tout les parisiens touchés peuvent aller au Sony Store.

Je leur ai déjà montré le topic, et c'est pour cela qu'un technicien à également ouvert un dossier.(d'ailleurs je suis toujours en attente également), sur ce problème.

J'y suis passé pendant mon séjour à Paris, juste pour voir c'te boutique (j'assume mon coté fan) 

 

Le mec en face était juste une bille. Quand je lui ai parlé du problème, il m'a dit qu'il ne savait rien, et qu'il lui fallait voir le mobile pour dire si c'était en garantie ou pas. Je lui ai donc demandé, donc vous confirmé qu'il y a un type de bris de glace qui est du à un problème couvert par la garantie? 

Réponse: Non, si le verre est pété, c'est à votre charge, hors garantie. 

Tu as été au service après vente (au fond du magasin) ou à l'entré?

Car moi au service après vente tout les techniciens que j'ai eu sont très compétant et réceptif.

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Non non entrée, on était assez pressés, on est passés devant donc on est juste rentré, j'ai pensé à ça, posé la question au premier venu. 

 

Devant son air buté, on est reparti aussi sec, un "je vais me renseigner" l'aurais tué.

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Pour ma part, je suis trop loin du Sony Store pour y passer mais je me dis que ça vaudrait peut-être le coup que je me manifeste au moins par téléphone.

 

Comme il a été dit sur ce topic, il n'y a pas de fumée sans feu et ce problème doit être pris au sérieux.

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