Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

On est pas dans la mouise, j'ai appelé aujourd'hui un point PSM à coté de chez moi et au téléphone il m'a dit que la réparation coûtait 280€ et que la pièce il devait la commandé.

J'ai donc choisi de l'envoyer chez SFR, j'attends toujours le kit de dépannage pour leurs retourner le mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, d'après les prix sur rounded.com, ça collerait avec changements de l'écran plus la batterie:

-Dalle tactile+écran: 185€

-Batterie: 55€

Total: 240€ soit 30€ de main d'oeuvre, sachant que les pièces ils les ont à moins cher.

Par contre j'ai vu quelque chose sur le net, une batterie qui gonfle n'est pas forcément un défaut de fabrication, un court-circuit faible peut aussi en être la cause. Oxydation et condensation en particulier.

De quelle couleur sont vos témoins d'humidité?

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de personnes sont touchées, c'est dingue... Vraiment c'est incroyable un tel problème... En plus Sony ne compte pas le reconnaitre.. L'ayant acheté chez Virgin, j'aurai peut être une chance de l'échanger si cela m'arrive d'après le témoignage de Bildou (tiens nous au courant d'ailleurs ;) ).

Des problèmes sur des produits high tech je veux bien, tant qu'ils sont réglés au plus vite ou qu'ils restent très très rares mais sinon c'est inacceptable. D'ailleurs ça me rappelle la fissure qui apparaissait sur les Xperia Arc juste au dessus du capteur de proximité. J'avais la rage d'avoir cette fissure que quelques mois après avoir acheté le tel.. Mais bon comme il était noir ça ne se voyait pas mais quand même.....

J'appréhende le jour où je serai touché, j'ai l'impression que c'est inévitable quoi...

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j ai regardé le suivi du SAV pour mon Xperia et il serait sur le chemin du retour.

Je ne sais pas si il a ete reparé ou non comme aucun devis m a ete communiqué.

Donc je pense qu il y a 3 possibilité:

-soit ils ont rien fait dessus ( comme pour la premiere fois)

- soit les reparations ont ete effectuées

- soit il y aura un echange de mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n est pas marqué.

Voila, les nouvelles, j'ai appelé Bouygue:

donc le téléphone à été envoyé chez Cordon électronics à Bordeaux et il aurait jugé que le téléphone était irréparable.

Donc aujourd'hui je vais aller chez Bouygue récupérer le portable et le diagnostique et je vais retourner à Paris pour avoir des réponses car comment cela ce fait il qu'il y à des portables qui peuvent être réparé et d'autre non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de SFR aujourd'hui, "votre mobile sera bien pris par la garantie car c'est un défaut de batterie", je leurs demande une trace écrite par mail mais ils peuvent pas faire ca, ils me disent de me rassurer car je n'aurais rien à payer, j'ai toujours pas envoyé mon téléphone à l'heure actuelle j'attends toujours leurs kit de dépannage...

Sony qui dit que non c'est pas pris en charge et SFR qui me dit que oui je sens que je tourne en rond, je verrais bien au retour du mobile ou si SFR m'appel pour un quelconque devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LordPsychopathe

Essaye d'insister si tu peux...car cette preuve peu être capital pour certains d'entre vous :)

Non il n est pas marqué.

Tu as verrifié depuis le suivi bouygues ou depuis le suivi cordon:

CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html

suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LordPsychopathe

Essaye d'insister si tu peux...car cette preuve peu être capital pour certains d'entre vous :)

Tu as verrifié depuis le suivi bouygues ou depuis le suivi cordon:

CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html

suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html

Xperia Tapatalk

Le téléphone à été envoyé chez Cordon électronics à Bordeaux et il aurait jugé que le téléphone était irréparable (et non prit en garantie).

Donc aujourd'hui je vais aller chez Bouygues récupérer le portable et le diagnostic et je vais retourner à Paris pour avoir des réponses car comment cela ce fait-il qu'il y ait des portables qui peuvent être réparé et d'autre non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Bouygue mais le téléphone n'était pas encore arrivé, sinon j'ai parlé avec le vendeur qui ma dit qu'hier il y avait un commercial qui avait commandé plusieurs Xpéria Z pour ses commerciaux et ils fissuraient tous les uns après les autre.(il avait plus de la moitié des Xpéria de cassés).

Il ne comprend d'ailleurs toujours pas que Sony ré-agisse pas.

A l'heure actuel les opérateurs ne peuvent rien faire temps que Sony n'aura pas fait remonter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai été récupérer mon portable chez Bouygues aujourd'hui.

Aucune surprise le téléphone n'était pas réparé.

Il y avait un rapport de Cordon électronics et là surprise! Aucune information. Le téléphone n'a même pas été ouvert.

La seule chose qui en est sorti c'est que c'était "économiquement irréparable" alors qu'il n'y à aucunes indications, ni devis.

Voila le rapport :

712770InetrnetrapportCordonElectronics.jpg

846040rapportCordonElectronics2.jpg

J'ai donc été chez Sony à Paris où je suis tombé sur le même technicien qui est super sympa, il a ouvert un numéro de dossier concernant ce problème.

Mais il m'a demandé d'appeler le 09 69 32 21 22, pour que de leur coté ils ouvrent également un numéro de dossier.

Donc je les ai appelé et comme prévu la personne m'a proposé d'ouvrir un dossier pour ce problème.

Donc voila la démarche à faire:

-si vous souhaitez appeler pour le signaler il ne faut pas hésiter (je peux donner le numéro de dossier par MP)

Il faut faire un dossier qui doit contenir:

- le rapport du centre Cordon Electronics

-une copie de la facture d' achat de votre téléphone

- le rapport d' expertise

- une lettre explicative de ce que vous désirez et expliquer le problème

Envoyez tous ces documents soit :

-Envoyé par mail :questions.fr@support.sonymobile.com et par fax au 0467132818

POUR TOUTES LES PERSONNES TOUCHÉES VOILA LA PROCÉDURE A SUIVRE.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...