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Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

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bonjour j ai un z depuis sa sortie et hier après un jeu et une mise en charge je l ai retrouvé fissuré de l écouteur jusqu'à la moitié du téléphone côté gauche. il n est pas tombé et pas de choc donc sa ressemble à vos problèmes je suis chez SFR on va voir ce qu'il vont faire mais j ai l impression que [color=red][b]sa[/b][/color] va être le parcours du combattant comme vous tous à suivre donc

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Bonjour je ne vais pas créer un nouveau fil pour mon soucis.

Voila tout à l'heure j'ai fais tomber de ma poche mon téléphone...En plein sur l'écran... Bien évidemment il a pas résisté... écran fissuré et tactile qui ne fonctionne plus a 75%. Ma question est:

Savez-vous si c'est pris en charge par mon SAV (B&You) ou pas? Je me doute de la réponse mais bon.

Sinon j'ai trouvé sur le net un site qui change les dalles et tactile pour 169€

Cliniquedusmartphone

C'est raisonnable comme tarif?

Vaut mieux attendre une réponse du SAV ou directement  l'envoyé à l'adresse du site?

 

Merci de votre avis.. Je suis dégouté... :(

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C'est pas le bon endroit, tu aurais du creer un autre topic ^^

La c'est pour des écrans cassés sans chocs. (Illogique mais pourtant bien réel) 

 

Je vais quand même te répondre. Si ton écran est cassé par ta faute (chute), les réparations sont à ta charge. Faire réparer le téléphone par un site tiers est moins cher mais plus risqué, d'une part le site n'est pas agréé par Sony, et tu as un risque de boite frauduleuse qui ne te le répares qu'à moitié et peut peut-etre endommager un autre secteur. Pour finir, ta garantie saute illico.

 

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais en passant par un SAV officiel, tu gardes la garantie pour un autre problème (du genre logiciel). C'est plus cher, les délais sont longs, mais tu ne risques rien en terme de pratiques douteuse. 

 

Ton SAV (B&You) le prendra en charge, mais pas gratuitement, tu devras payer la réparation. 

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es-ce qu'il y en a qui l'avait acheté à Darty avec l’assurance?

j'aurais aimé savoir si leur fameuse assurance marche tant que ça...  -_-  :huh:

De manière générale j'ai jamais eu de problèmes avec ce magasin et (du moins celui qui est chez moi) et je les trouve encore plutôt professionnels comparé à d'autres enseignes.

Mais j'ai jamais utilisé l’assurance pour smartphone qu'ils proposent, du coup je me demande si certains ont réussi à la faire marcher dans le cas de l'écran qui s'est cassé tout seul..

Modifié par shinsengumi
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Sur tous les z cités dans le topic, y en a t il un pour qui la garantie à fonctionné ? Sony ou opérateur car plus je me promène sur le net plus je sens une douleur dans mon postérieur.

Mais Sony n est pas à son coup d essai l Xperia arc S à connu également des problèmes d écran fissuré sans explication.

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C'est pas le bon endroit, tu aurais du creer un autre topic ^^

La c'est pour des écrans cassés sans chocs. (Illogique mais pourtant bien réel) 

 

Je vais quand même te répondre. Si ton écran est cassé par ta faute (chute), les réparations sont à ta charge. Faire réparer le téléphone par un site tiers est moins cher mais plus risqué, d'une part le site n'est pas agréé par Sony, et tu as un risque de boite frauduleuse qui ne te le répares qu'à moitié et peut peut-etre endommager un autre secteur. Pour finir, ta garantie saute illico.

 

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais en passant par un SAV officiel, tu gardes la garantie pour un autre problème (du genre logiciel). C'est plus cher, les délais sont longs, mais tu ne risques rien en terme de pratiques douteuse. 

 

Ton SAV (B&You) le prendra en charge, mais pas gratuitement, tu devras payer la réparation. 

Ok merci de ta réponse je vais voir dans un premier temps avec le SAV. Suis dégouté...

Pour le site c'est une boîte sur Lyon  http://www.lacliniquedusmartphone.com/

Ils ont l'air sérieux.

Je vous tiens au courant ^^

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Bonjour, 

 

Comme bien sûr on ne vien pas ici par hazard, j'ai un PB Identique aux votres, "une fissure fantôme" ;) j'irronise avec amertume bien sûr car, comme vous, j'ai pris grand soin de ce téléphone haut de game qui me donnais pour l'heure entierre satisfaction et mêm au delà...

Tout comme vous je suis certain que cette fissure (de gauche à droite pour ma part) n'est pas la résultante d'une chute, d'écrasement ou tout autres utilisation non conventionnelle. Alors bien sûr à la lecture de cette page, je reste tres perplexe sur un hypotétique défault mais tout porte à le croire.

En ce qui me concerne, je l'ai confier au SAV de SFR sans grande confiance vu que naturelement, comme vous les "vendeurs" des éspace SFR pense de toute facon que nous somme de mauvaise foisau et que l'ont daignent a admettre que l'on a casser notre appareil attentionnellement ou accidentellement. C'est extremement déplaisant d'avoir a convaincre de notre bonne fois tout en sachan par ailleurs que ça n'importe peu car ce n'est pas eux qui sont au SAV.

 

Bref, bien entendu, je ne manquerai pas de faire par de tout celà au service de SONY.

 

Bien sur, si vous avez des news de votre "aventure" contacter moi pour un conseil peut être??? 

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Ok merci de ta réponse je vais voir dans un premier temps avec le SAV. Suis dégouté...

Pour le site c'est une boîte sur Lyon  http://www.lacliniquedusmartphone.com/

Ils ont l'air sérieux.

Je vous tiens au courant ^^

 

Non agréé par Sony, je ne m'y risquerais pas. De plus, j'appelle pas sérieux un site qui recense le Z sous la marque "Sony ericsson", et avec un faux visuel. 

 

Je ferais plus confiance à PSM. (Cordon j'ai eu des soucis avec eux)

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Je viens de mettre mon Z en charge et j'ai remarqué qu'une zone très localisée au dos du téléphone était plus chaude, au niveau du slot micro SD... pile au niveau d'où est partie la fissure, je vous remet la photo :

 

DSC_0075.jpg

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Bonjour, 

 

Comme bien sûr on ne vien pas ici par hazard, j'ai un PB Identique aux votres, "une fissure fantôme" ;) j'irronise avec amertume bien sûr car, comme vous, j'ai pris grand soin de ce téléphone haut de game qui me donnais pour l'heure entierre satisfaction et mêm au delà...

Tout comme vous je suis certain que cette fissure (de gauche à droite pour ma part) n'est pas la résultante d'une chute, d'écrasement ou tout autres utilisation non conventionnelle. Alors bien sûr à la lecture de cette page, je reste tres perplexe sur un hypotétique défault mais tout porte à le croire.

En ce qui me concerne, je l'ai confier au SAV de SFR sans grande confiance vu que naturelement, comme vous les "vendeurs" des éspace SFR pense de toute facon que nous somme de mauvaise foisau et que l'ont daignent a admettre que l'on a casser notre appareil attentionnellement ou accidentellement. C'est extremement déplaisant d'avoir a convaincre de notre bonne fois tout en sachan par ailleurs que ça n'importe peu car ce n'est pas eux qui sont au SAV.

 

Bref, bien entendu, je ne manquerai pas de faire par de tout celà au service de SONY.

 

Bien sur, si vous avez des news de votre "aventure" contacter moi pour un conseil peut être??? 

Tu peux contacter Sony en appelant le 09 69 32 21 22 et en expliquant ton problème car ils sont en ce moment de regroupé les cas, si il y à des cas en plus c'est toujours mieux.

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Tu peux contacter Sony en appelant le 09 69 32 21 22 et en expliquant ton problème car ils sont en ce moment de regroupé les cas, si il y à des cas en plus c'est toujours mieux.

+1 ! Tous ceux qui ont le soucis devraient appeler Sony, d'une part pour leur montrer que les cas commencent à être nombreux, d'autre part pour peut-être les aider à résoudre le problème s'ils n'en ont pas trouvé la cause !

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Salut à vous!

Ca fait quand-même un bout de temps que je suis ce thread... J'aimerais bien vous aider mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose (je n'habite pas en France et ne possède pas de Xperia Z).

Seulement je me suis baladé à la rechercher de quelques infos pour mon XL et je suis tombé sur ce lien dé démontage: http://www.how-to-diy.org/E7fuZFiXmatrNj/Sony-Xperia-Z-repair,-disassembly-manual.html

Etant curieux, je l'ai regardé (et j'ai tout de suite pensé à vous ;) ). La batterie me semble quand même en bien mauvais état (surtout quand celui qui fait la vidéo la retourne à 1:36). Mauvaise batterie qui a gonflé? Ou peut-être a-t-il trop forcé sur le "morceau blanc" que l'on voit avant et qu'il était attaché à la batterie. Il a arraché le tout et a causé ces "traces"?

Modifié par Low2ik
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Bonjour

Suivons la coutume, je suis un vieux par rapport à beaucoup d'entre vous puisque mon premier "mobile" avait la taille d'une petite mallette et fonctionnait sous radio com 2000 . J'utilise beaucoup mon téléphone ( 3/4 heures de communication professionnelles par jour , idem en web et films durant mes déplacements à

l'étranger. J'aime donc bien les haut de gammes (

derniers s3, iphone 5 , z) couplés à un gros forfait

international.Il y a 10 jours, je pose mon z ( sans film de protection d'origine mais dans une house cuir) sur la tablette de ma cconsole centrale de ma Mg et je roule décapoté. ( je précise l'habitant sans le sud, il fait très chaud en ce moment) ,une heure après le tel sonne et en voulant répondre, je m'aperçois que l'écran est fissuré et que la dalle tactile ne réponds plus.

A la lecture de vos message, je ne prends même pas la peine d'appeler Sony mais orange directement qui me propose vu mon forfait de d'expédier le jour même, un nouveau z non pas neuf mais "reconditionné à neuf" et m"offre un mois de forfait sur trois de mes forfaits ( madame et mes deux enfants) pour compenser les 125 euros que Orange pourrait me réclamer si le retour de sav incrimine ma responsabilité.

Donc pas de soucis pour moi mais ou ça devient très drole c'est qu'il aura fallu quatre nouveaux z pour en avoir un qui fonctionne normalement ( deux avec pixels hs et un avec son hs) j'en déduis donc que les sociétés qui souttraitent le sav de Sony ne sont pas très vigilantes sur la qualité de leur travail .

Ayant 5 z en main en moins de 10 jours, je peux vous garantir que la qualité n'est pas constante, ce qui a mon sens explique les différentes réactions d'acheteurs par contre tous ont en commun( ici dans le sud) de chauffer très vite à la moindre socialisation du processeur.

Sans être un technicien( producteur télé) je pense que le problème d'écran et de dalle ne vient pas de la batterie mais de l'accumulation de chaleur suite à de mauvais échanges thermiques ( renforcés la température extérieure, la house et les films de protection) qui fragilisen'y la structure qui n'attend qu'un petit choc, une petite pression etc pour casser.

Du reste Sony m'a conseillé d'utiliser le téléphone sans house, j'ai même enlevé les films et mon nouveau z chauffe beaucoup moins.

Modifié par mg83
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Une batterie non amovible ne se présente pas sous forme de bloc rigide, mais sous forme de sachet hermétique gris métallisé. 

 

La batterie est parfaitement normale ^^

Pour le peu que j'ai eu à voir (batterie de PC, PS Vita ou même iPhone) c'est bien mieux foutu que ça...

 

Finalement je pense que la batterie est collée et que c'est "traces" viennent de son décollage.

Je n'ai rien dit alors :p

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@ MG83 : pour moi, vu la chaleur qu'il fait dans le sud en ce moment, ce n'est pas étonnant qu'en plein soleil et sans film l'écran de ton Xperia Z se soit abîmé.

Tu as de la "chance", même si tu payes pour, qu'on t'en envoie un nouveau ;)

Quant au SAV, il est indépendant de Sony malheureusement, comme chez les autres marques.

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Faux argument que de dire que le sav est indépendant de Sony.Sony soutraite son sav mais un sous-traitant doit respecter un cahier des charges fournis par le commanditaire avant signature. Si le sav est mauvais c'est la responsabilité de Sony à travers son sous-traitant. Donc quand je reçois 3 téléphones défectueux sur 4 , c'est bien la responsabilité de Sony qui est engagée.

Sinon ça fait des années que je roule décapoté ou que je navigue sans vraiment faire attention à mon tel sans jamais avoir de problème ( une ou deux fois, mon 4s s'était arrêté avec le triangle jaune ) par contre c'est bien la première fois qu'un tel éclate de cette façon. Et je suppose que ça ne sera pas le seul.

Modifié par mg83
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Pour contacter Sony c'est par ici: http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/

 

Un centre SAV agréé par Sony signifie que ce centre est sur le papier en mesure de réparer ton téléphone. Dans ton cas, c'est pas sur Sony qu'il faut cracher, mais sur ton opérateur. 

 

Chez qui as-tu fait la demande d'envoi SAV? Chez Orange, on t'a aiguillé vers un service qui est potentiellement capable de réparer ton Z, car Sony leur fournit des pièces officielles et ils ont la doc suffisante pour réparer un Xperia Z. 

 

Les SAV brassent des quantités monstrueuses de smartphones, sans la qualité de service qui va avec, c'est pas tout nouveau. Mais bref, c'est pas le problème. 

 

 

Chez qui as-tu fait ta demande? Orange.

Qui as traité ta demande? Orange

Qui t'as fourni les Z reconditionnés? Orange

 

Ça ne m'étonnerait même pas que ces téléphones n'aient jamais vu un SAV. 

Quelqu’un comme toi leur a donné un téléphone d'après eux défectueux. Le gars teste le téléphone, les pixels morts blancs ne se voient qu'au démarrage d'après certains retours, le gars se dit c'est bon, hop, prêt à être livré. Pareil, tu crois que le testeur chez Orange a pensé à appeler un collègue pour vérifier le haut-parleur? 

 

Autant Sony m**** complètement à traiter le problème avec une lenteur hors-norme, autant sur ce coup, c'est pas sur Sony que tu devrais raler, mais sur Orange chez qui tu payes coutant, et ne reçoit pas le service derrière. 

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Désolé mais le sav orange n'existe pas, c'est juste une plateforme téléphonique qui gére des appels et qui selon ton contrat décide de te renvoyer ou pas un tel sous 24 h, d'envoyer le tien en réparation avec ou sans prêt etc. Ensuite tous les tel partent en réparation chez "Sony"( on se comprend) qui après retour de la fiche de réparation du téléphone, décide de prendre à sa charge les réparations ou facture à orange non pas les réparations mais un forfait de 125 euros pour fournir un téléphone reconditionné, 125 euros bien sur répercutés au client.

Il y a donc un incessant aller retour des téléphones entre le sav du constructeur et les opérateurs. Si un tel reconditionné est défectueux c'est bien la faute du constructeur ou plutôt de son sav et non pas des opérateurs qui ne touchent à rien au niveau du sav même s'il est dit orange.

Après c'est sur que selon les volumes financiers que repprésente l'opérateur les accords financiers ne sont pas le mêmes car 125 euros un tel reconditionné ça laisse rêveur quand on voit les 600 demandés en boutique.

Apple même si je suis pas fan ( d'aucune marque du reste) me semble plus honnête dans sa démarche en refusant que les opérateurs se chargent du suivit des iPhones, le sav, la garantie, le desimlokage etc tout passe par eux, au moins on sait à qui s'adresser et on connaît les règles.

Un petit conseil quand vous voulez faire remonter une info ou faire bouger un constructeur vis à vis d' un défaut qu'il a dû mal à reconnaître, passez par vos opérateurs car pour payer le moins possible de téléphones reconditionnés, ils suivent les causes de retour et arrivé à un certain nombre de la même cause, une alerte retentit, si la cause est prise en charge parle constructeur, pas de soucis par contre si non, une surveillance du modèle précis est mise en place au niveau du sav pour au cas où négocier avec le constructeur visé, c'est la cas actuellement avec Nokia et son lumina ,,, chez Orange.

Modifié par mg83
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Du reste Sony m'a conseillé d'utiliser le téléphone sans house, j'ai même enlevé les films et mon nouveau z chauffe beaucoup moins.

Dans le sujet "Sony répond à vos questions", ils me conseillent de mettre un film de protection quand je proteste contre la sensibilité aux rayures de celui d'origine...

Et si ils conseillent de ne pas utiliser de housses, c'est qu'ils reconnaissent que le Z a un soucis avec la chaleur, de fait...

Il supporte les fuites, mais pas la canicule...

Il a été conçu pour les maisons de retraite, leur flagship?...

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Attention le conseil vient d'un conseiller ( c'est le cas de le dire) téléphonique qui a remarqué la chauffe son z depuis les fortes chaleuTsonga et qui pense qu'une house limite des échanges thermiques et donc amplifie la montée de température. Je ne pense pas que le service com de Sony tienne officiellement le même discours.

De toutes les façons ,on retrouve la mêmechauffe chez les autres constructeurs à la différence que leur téléphones ne sont pas constitués à partir de grandes plaques de verre et donc peut être plus résistants car j'en'ai rien lu sur des casses de s4 ou de one hormis en cas de chocs reconnus par leur propriétaires.

Si l'iPhone 5 suite à son augmentation de taille a délaissé le verre pour l'alu ce n'est peut être pas que pour changer de look surtout qu'aucun autre constructeur n'a repris ce style de finition hormis Sony.Entre 3,5 pouces et 5 il y a une différence sensible, si on rajoute le s4 reconnu pour chauffer relativement fort et vite, on obtient peut être pas le téléphone le plus résistant possible(?)

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Tient, un S4 avec le meme probleme:https://forum.frandroid.com/topic/153157-autre-ecran-fissure/

Pour moi ce n'est pas lié au verre, mais a la course a la finesse des smartphones.

Justement l'alu ou le verre sont des materiaux qui dissipent mieux la chaleur qu'un plastique, donc le Z chauffe moins qu'un S4.

L'inconvenient cest que sur le S4 si la batterie se dilate un peu, elle a de la place, sur le Z, elle est dans une boite de sardine.

Pour finir, le coup du iPhone qui change de materiau entre le 4S et le 5 peut etre pour ce probleme, j'y crois pas une seconde. Ca leur aura changé un chouilla le design de leur iPhone, permettant de pas l'appeler 4S2 mais 5

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Je ne sais pas, je ne suis pas aussi affirmatif que toi je n'ai pas un bac plus 4 en chimie organique et j'ai pas de copain au service conception chez Apple,Donc je suppute et je cherche à comprendre pourquoi le z cassnent depuis juin seulement avec un augmentation sur juillet.la batterie j'y crois pas trop car même quand le z est chaud, sa température reste en général inférieur à 40 degrés.Pour moi il y a fragilisation du z à certains moments sous l'influence de certains facteur testant à déterminer.

Quand à l'iPhone le seul changement de taille aurait suffit à justifier le changement de numéro,

Modifié par mg83
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J'ai à peine mon bac, et oui j'aime Sony, mais de la à en etre admiratif, non. Ils font trop de conneries pour ça. La dernière en date? Pas de Xénon sur le Honami à priori. Bref, j'ai raisonné comme toi, et je me suis fait incendier. 

 

Les Z commencent à péter seulement depuis des températures en hausse, et plus il fait chaud plus il y a de cas. Je pense donc à une fragilisation du verre par la chaleur qui se fêle a n'importe quel contrainte que lui inflige son utilisateur, torsion et flexion dans la poche, compression en le déverrouillant. 

 

Seulement voila, comment expliquer le remplacement de la batterie dans tout les rapports de réparation? 

 

Et pour l'iPhone, si Apple n'avait absolument rien changé à son design juste rallongé, ça aurait beaucoup plus gueulé. Eux ont au moins compris que quitte à recycler, ne pas tout recycler est préférable :)

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