Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

je ne suis pas passé par l'assurance mais par le sav orange qui facture un forfait de 128 euros pour tout échange de téléphone dont la réparation n'est pas prise en charge par Sony ( en fonction de mon forfait) mais j'ai à titre personnel un gros forfait pro international, une offre open live box plus forfait illimité pour madame et deux forfaits ratachés à cette offre open pour mes enfants .En deux mot je lâche environ 300 euros par mois à orange , je leur ai donc demandé de offrir le forfait réparation , ce qu'ils ont faits et j'ai reçu un nouvel expéria( reconditionné à neuf mais pas neuf) le lendemain matin en point relais .

Mais je ne suis pas le bon exemple pour vous aider à résoudre ce problème ( à cause de mon forfait qui donne pas mal d'avantages dont un haut de gamme offert tous les ans)

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se crêper le chignon hein -_- !

Et pas besoin de faire un débat sur le journalisme, si les articles des sites high-tech étaient de bonne qualité, ça se saurait :emo_im_lips_are_sealed: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou ton cher Xperia z sera hs et que Sony te répondra "hors garanti " tu seras peut être content que des personnes ayant une expérience autre que celle de la cours d'école , te donnent quelque conseils pour essayer te trouver une solution .

Maintenant modéres , comme tu veux car si votre forum de résumé à changer l'affichage d'un tel ou d'écrire 25 pages sur une Led de notification et que des qu'un problème sérieux apparaît , on crie hs , ça ne vaut même pas le coup d'y rester 5 mns.

Ps en parlant journalistes , on fait justement la nuance avec les sites et les vrais journalistes , donc avant de jouer les modérateur , il faut lire les messages en entier et les comprendre.

Maintenant tu peux me bannir , si tu trouves mon message agressif mais ras le bol des remarque enfantines sans fondement quand on essaye d'expliquer à certaines personnes autre chose que la bidouille des smartphones.

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant modérés comme tu veux car di votre forum de résumé à changer l'affichage d'un tel et que des qu'un problème sérieux apparaît , on crie hs , ça ne vaut même pas le coup d'y rester 5 mns.

Ps en parlant journalistes , on fait justement la nuance avec les sites.

As tu vu un message modéré? Non

Alors essaye de faire un effort de compréhension...

Toi tu suit tout les post de ce sujet, mais si un membre arrive et tombe sur votre débat...il va être embrouillé.

Alors oui on peu dériver...mais pas sur deux pages -_-

Donc merci de poster UTILE...afin de faire avancer les chose dans le bon sens :)

Fin du HS

____________________________________

@rom93

Essaye de transmettre ce que tu as au site Xperia blog qui est international :)

Il viennent d'ailleurs de poster une info concernant un autre problème: http://www.xperiablog.net/2013/08/05/some-xperia-z-owners-complain-of-loose-back-panels-water-resistance-compromised/

Je sais que "Sony global" regarde de très près ce qui s'y passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil utile vu l'impact quasi nul des sites web dédiés au geek, hormis chez les geeks.

Joindre par tel ou mail , Colaro( pas Stéphane , à la retraite depuis longtemps mais Fabrice de mémoire) à la rédaction de TF1 , c'est le monsieur nouvelles technologie de la chaîne et même s'il n'a pas assez d'arguments pour faire une news, il vous orientera vers un autre média plus ciblé et plus open.

Un dernier conseil , chez Xperia en ligne certains pensent que les problèmes pourraient bien disparaître avec la fin de l'été vu qu'ils ont commencés avec.Donc s'ils disparaissent , les faire reconnaître sera encore plus difficile ......

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre des photos de mon telephone sur picasa et je viens d'écrire ā Sony España, je vous tiendrai au courant des futures réponses!

Liens de mon Xperia Z :

https://picasaweb.google.com/110945481513852141345/XperiaZ?authkey=Gv1sRgCM6TztfAqJLyTg

 

Le telephone etait dans cette housse quand j'ai vu l'écran!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'étais en vacance donc j'ai pas put trop intervenir sur le sujet.

 

De plus en plus d'utilisateur sont touché par le même phénomène de fragilité de la dalle LCD du sony xperia Z... Sony continue a faire la sourde oreille.

Personellement j'ai fait jouer ma RC avec celle d'un ami. Tant pis ca sera aux assurance de payer...indirectement a tous ( vous comme moi) de payer nos police d'assurance toujours plus cher...alors que c'est Sony le véritable responsable car le  sony xperia Z est fragile trop fragile. Ne chercher pas a savoir si une série est plus touché qu'une autre, c'est tout simplement un défaut de conception et des choix de matériaux par encore a la hauteur pour ce type de design.

 

Sony ne m'y reprendra pas a acheter un de leur téléphone a moins qu'il me le donne.. La roue tourne pour tout le monde un jour ca le retombera dessus cette histoire de dalle LCD.

 

Quelle déception ce sony xperia Z et surtout Sony...pas un mot, il essai de noyer le poissons alors que la colère gronde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d accord avec toi, surtout que j ai l impression que Sony ne sait pas exactement le composant qui a un problème.

Comme apparament le problème vient des températures élevées si a chaque été on a peur d utiliser son Z, je trouve sa inquiétant.

On verra avec le temps ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va nous sortir une housse réfrigérée à brancher sur le secteur ou l'allume cigare .Et si on l'utilise pas ils diront défaut d' utilisateur , en plus si la housse est étanche ( ça existe , j'en utilise sur le bateau ) ils auront aussi résolu le problème des caches.

Que demander de plus ?une bonne campagne de pub avec la housse en vedette.

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ça y est,j'ai consulté le SAV de Cordon et mon z est enfin réparé, je le récupère demain.

Je vous fais parvenir la liste de pièces remplacées dès que je l'ai si ça vous intéresse.

J'avoue que je suis en plein dilemme, j’hésite à le vendre dès son retour car je ne suis pas rassuré quant à sa fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sur le bon coin de plus en plus de z à échanger ( du s4 aussi) contre des iPhones 5 , Bizarre comme tendance.

Les 5 pouces , 4 cœurs seraient ils en train de montrer leur limites pour une utilisation dite normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore les tel Sony et le Z est peut être le téléphone dont je suis le plus content, mais mon prochain je vais peut être y repenser à 2 fois si ils ne reconnaissent pas le problème et qu'il m'arrive.... Surtout qu'un autre problème fait surface http://www.xperiablog.net/2013/08/05/some-xperia-z-owners-complain-of-loose-back-panels-water-resistance-compromised/

 

Je trouve ça incroyable. Oui les défauts de fabrication existe, mais là ça devient trop et quand ça nous arrive ben Sony n’est même pas là pour reconnaître sa faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en soi, c'est pas leur faute.. Je veux dire, nous on y peux rien, mais eux pourront toujours se couvrir:

-Le téléphone est bien conçu, mais non prévu pour des températures excessives.

 

Je le sens trop bien venir..

Je suppose que les modèle blancs sont moins sensibles aussi, chauffant moins au soleil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une température excessif pour Sony d'après toi? tout le monde ne vit pas a Paris et ne passe pas son temps face à un ordinateur .

Dans le sud il fait plus de 30 en moyenne en été, on vit dehors, on va à la plage , on fait du bateau etc. .

Ça n'a rien d'excessif , c'est la vie de tous les jours . Donc Sony a bien fait une erreur de conception car on ne parle pas de partir en raid dans le désert mais de vivre au quotidien avec son z qui d'après les retours ne résiste pas â grand chose et mérite bien le tire d'énarque marketing de l'année.

Car expliquer que vu sa conception le z doit être utilisé avec des températures de 20 degré max et loin de l'eau ,c'est pas très commercial.

Modifié par mg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z est utilisable que a une certaine temperature des qu il fait plus de 30degrés il faut acheté la petite glacière qui va avec ou prendre un autre telephone.

Pour un telephone super resistant,mdr il resiste meme pas au temperature quotidienne.

Je le répètes encore mais c est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arnaque le mot en un peu fort car le z reste un bon produit qui n'a pas été assez tester .

Sony ne peut pas trop reconnaître le problème car toute sa gamme est bâtie sur la même conception que le z mais avec des tailles d'écrans différents et à mon sens plus l'écran sets grand plus la casse sera importante. Mais qu'il prenne au moins en charge officieusement les frais de réparation plutôt que de prendre les proprietaires de z pour des vaches à lait pour rester poli.

Cela ne semble rien à voir avec la température extérieure...

Les premiers cas déclaré était bien avant l'été ;)

Oui mais d'après les télé conseillers de Xperia , le nombre d'écrans ou dalles hs a augmenté de façon très importante avec l'arrivé des fortes chaleurs.Elles ne seraient donc peut être pas la cause principale mais un accélérateur .

Mon z d'avril à mi juin , ne chauffait pas particulièrement en utilisation normale pour moi ( pas de jeu) mais après le 15 , dix minutes de web et il était très chaud sur sa partir supérieur alors que l'i5 que j'utilise actuellement dans les mêmes condition ne chauffe pas tout comme le xt de mon fils et le black Berry de la fille.

Et on ne peut pas mettre ça sur le dos du 4 cœurs du z car comme dit précédaient avant iĺe chauffait pas particulièrement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends par température élevée c'est jouer pendant une demi-heure dehors au soleil, au point que tenir le tel soit brulant. Le téléphone était à 55°,c e qui n'est pas une température "normale" pour des composants informatiques, c'est déjà chaud.

 

Après, pourquoi je parle de la version noire? Parce que mon téléphone éteint sur mes genoux a aussi fini par être assez chaud (moins que ci-dessous évidemment, mais quand même chaud). D’où mon interrogation sur le fait que le Z, noir, en verre, capterait plus la chaleur qu'un téléphone en plastique. 

 

Après oui, le mot "arnaque" est assez exagéré, vu que je connais deux-trois personnes qui l'ont et qui en sont pleinement satisfaites, sans problème autre qu'une bootloop suite à une bidouille foirée. Comme dit, ils ont juste pas poussé les test de résistance à la chaleur assez loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends par température élevée c'est jouer pendant une demi-heure dehors au soleil, au point que tenir le tel soit brulant. Le téléphone était à 55°,c e qui n'est pas une température "normale" pour des composants informatiques, c'est déjà chaud.

 

Après, pourquoi je parle de la version noire? Parce que mon téléphone éteint sur mes genoux a aussi fini par être assez chaud (moins que ci-dessous évidemment, mais quand même chaud). D’où mon interrogation sur le fait que le Z, noir, en verre, capterait plus la chaleur qu'un téléphone en plastique. 

 

Après oui, le mot "arnaque" est assez exagéré, vu que je connais deux-trois personnes qui l'ont et qui en sont pleinement satisfaites, sans problème autre qu'une bootloop suite à une bidouille foirée. Comme dit, ils ont juste pas poussé les test de résistance à la chaleur assez loin. 

Je ne pense pas que la couleur joue beaucoup car il y a également des Xpéria blanc touché.

Quand je parle d'arnaque ce n'est pas global mais pour les cas touché, Sony reconnait le problème mais la garantie ne fonctionne pas.

 

Sinon aujourd'hui j'ai appelé le service technique pour essayer d'avoir un mail écrit de Sony donc ils ne peuvent pas me le donner car le dossier a été ouvert par le Sony Store donc impossible à retrouver sans le numéro.

J'en ai également profité pour connaitre l'avancement de mon dossier donc ils me disent qu'il faut appeler le Service Commercial,ce que je fais tout de suite après et la on m'annonce que mon dossier à été bien ouvert le 15 Juillet mais il ne pourra être traité qu'a partir de la semaine prochaine, pour la simple raison que leur supérieur est en congé.

La grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...