Aller au contenu

[ROM] [Portage] [Non officiel] MIUI V5 (RC7/V4.2.1)


Recommended Posts

@ Grinop@ko : Merci. ^_^

@ Jljeff : J'ai eu de bon retour sur la RC7 et j'ai utilisé personnellement la Miuiandroid. la Russe, je ne la connais pas donc je ne préfère pas la conseillée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michoko,

Super en voila un sujet bien fait qui regroupe tout ce qu'il faut savoir au même endroit.

Perso j'avais pas envie de m'y coller parceque je risque de ne pas rester sur miui ^^.

Petit truc à corriger quand même, le pack de langue doit être sur la même version que la rom, sinon on a rien qui est a jour du coup.

Pour la pack 3.6.7, il faut aller ici:

(lien vers la page miuiandroid)

Moi non plus ça ne me dérange pas du tout de voir de l'anglais dans les appli système par contre pour les jeux et les autres applications il faut que ce soit en français.

Et la si on a pas installé le pack de langue ça bloque...

Une petite technique est d'aller éditer le build.prop afin que les applications que l'on télécharge voient qu'on veut la langue française.

Donc avec n importe quel éditeur de fichier, ouvrez le build.prop

et modifiez ces deux lignes:

ro.product.locale.language=cn
ro.product.locale.region=ZH

par

ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

Pour ceux qui voudraient aussi que la date sur le lockscreen apparaisse avec le jour en premier, il faut aussi manipuler le buid.prop:

Remplacez ca

ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy

Par ca

ro.com.android.dateformat=dd-MM-yyyy

Je précise je suis pas sur de moi a 100%, je n'ai pas essayé mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apashe, rajouté au premier post!

Après avoir testé la RC7 (espagnole) et la 4.2.1 (Russe), je trouve la russe un peu plus aboutie perso. La flash marche au poil, les problèmes graphiques du notification ne sont pas présents et les bug entre Touch Control et les appels entrant sont moins fréquents.

Après les deux marchent vraiment bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : oui je vous lis. Tout le monde l'oublie mais MIUI Fr a ete fondé par moi et JBlanc. Nos noms ont ete vite effacé pour ça que je ne vais jamais sur leur site... Mais j'attend MIUI officiel en multi langue :)

C'est pas juju le fondateur ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : oui je vous lis. Tout le monde l'oublie mais MIUI Fr a ete fondé par moi et JBlanc. Nos noms ont ete vite effacé pour ça que je ne vais jamais sur leur site... Mais j'attend MIUI officiel en multi langue :)

Tiens donc je ne savais pas ça. Je pensais que c'était juju ou minux.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non... Ils ont fondé leur site, continué le travail etc mais a la base c'était moi pour le dev, Thiers pour la trad et JBlanc pour la communication avec MIUI... Mais ça personne ne nous remercie nul part. M'enfin m'en fous.

Léger remerciement ici : http://www.miui-france.org/threads/tuto-installation-miui-galaxy-s-i9000.2972/

Et preuve de mes débuts ici :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section de remerciement a été ajoutée au début.

C'est vrai que le monde des ROM Android est très ingrat, personne ne connait le nom de ceux qui ont passé des centaines d'heure a créer et soutenir ce que l'on utilise tous les jours.

Encore un grand merci!

Edit : Je ne savais pas que MIUI était parti de CyanogenMod, pour ceux qui s'y connaissent bien, même dans la V5, MIUI est repartie de Cyano ou ils sont reparti des versions d'android standarts?

Modifié par Michoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barome : Non tout le monde ne l'a pas oublié. J'ai utilisé ces roms. M'en souvient encore (je crois même avoir un dossier avec les roms Miui qui m'ont plut sur S1 : MyUI, Miui barome et JBlanc, Mintberry....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non... Ils ont fondé leur site, continué le travail etc mais a la base c'était moi pour le dev, Thiers pour la trad et JBlanc pour la communication avec MIUI... Mais ça personne ne nous remercie nul part. M'enfin m'en fous.

Léger remerciement ici : http://www.miui-fran...y-s-i9000.2972/

Et preuve de mes débuts ici : http://forum.frandro...ifr-i9000-1527/

Tu étais probablement l'une des personnes que j'ai le plus aimé à la sortie de MIUI pour notre bon vieux I9000 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non... Ils ont fondé leur site, continué le travail etc mais a la base c'était moi pour le dev, Thiers pour la trad et JBlanc pour la communication avec MIUI... Mais ça personne ne nous remercie nul part. M'enfin m'en fous.Léger remerciement ici : http://www.miui-france.org/threads/tuto-installation-miui-galaxy-s-i9000.2972/

Et preuve de mes débuts ici :

J'imagine que tu faisais partie des contributeurs des frais du site alors ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...