Aller au contenu

[ROM] [Portage] [Non officiel] MIUI V5 (RC7/V4.2.1)


Recommended Posts

Miui-V5.jpg

Ce post ne fait que reprendre ce qui est dit dans ce sujet :

http://forum.frandro...00000">T</span>

Toutes les versions présentées ici ne sont que des portages non officiels et non reconnus par MIUI. Ces versions sont encore en période de test et peuvent avoir des soucis de stabilités, bien que cette ROM soit utilisée quotidiennement par beaucoup de personnes sans que cela ne gène personne.

Petite section de remerciement. La présence de cette ROM sur nos téléphones est due aux personnes suivantes :

Pour l'adaptation française :

- Barome (Dev)

- Thiers (Traduction)

- JBlanc (Communication)

- Minux (MIUI France)

- Juju (MIUI France)

Pour la création originale :

- Xiaomi

Pour le portage initial de la ROM :

- L'équipe de MIUI Russe et Espagnole (Portage de la ROM Galaxy Nexus sur Nexus 4)

Il y a surement pleins d'autres personnes a remercier, ceux que j'ai oublié, manifestez vous! Il ne sera pas dit que vous resterez dans l'ombre.

Trois versions principales de ce portage

1) La version améliorée

Une version sortie il y peu de temps. Avec des ajouts das cette version :

Petites MIUI Gapps (Gallery, Gmail, Google Calendar, Maps, Music, News&Weather, Play Store, Youtube)

La caméra MIUI par défaut a été remplacé par la caméra de base d'android pour la photosphère

Clavier MIUI

Clavier AOSP avec un theme

DSP Manger

Adaway (pour enlever les pubs)

Mediascanner (Pour résoudre les problèmes de disparition de photo/musiques/carte SD)

MiuiSpnConf (pour éditer le nom d'opérateur, si vous n'en voulez pas mettez juste un espace, SAVE puis ne PAS utiliser le bouton airplane de l'appli)

Weather BZ (météo qui marche)

Rebooter (Pour préserver la durée de vie de notre bouton power)

LTE FIX (make sure to have .27 or .33 radio for LTE to work)

No audio fix for t-mobile LTE users)

En version MIUI 3.6.15 (la dernière au 17/06/2013) cette release est totalement stable. Elle arrive avec le kernel AK, des petites GAPPS, la géolocalisation qui marche et tout.

Liens : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2327158

Téléchargement :

http://d-h.st/Rx2

2) La version russe

Il me semble que c'est la première version sortie en portage, elle a a peu près les mêmes fonctionnalités que la version espagnole dans sa dernière version 5. Cette version n'inclus pas de GAPPS et est plus proche de la version basique de MIUI :

2) La version espagnole (MIUI.es)

Cette version est stable, sa dernière version RC8 a très peu de bugs et intègre nativement la langue française. Les Gapps ne sont pas incluses mais l'application d'installation des GAPPS est préinstallée de façon a pouvoirles télécharger proprement et simplement.

Ce qui ne marche pas :

-A voir

Pour télécharger la rom c'est ici : (LIEN NON DISPONIBLE)

Les packs de langues

Le pack de langue doit être sur la même version que la rom, sinon on a rien qui est a jour du coup

Pour la version 3.6.7 : https://mega.co.nz/#...MB-8EeuWkgRlpQ4

Une technique entre les packs de langue et l'anglais est d'avoir une rom anglaise et des applis téléchargées par le market en français, pour cela il faut modifier le build.prop

1)Avec un explorateur root (comme ES file Explorer) aller editer /System/Build.prop

2) Remplacer les lignes

ro.product.locale.language=cn
ro.product.locale.region=ZH

Par les lignes :


ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

3) Reboot

Un grand merci à Apashe pour son aide sur les packs de langue!

Comment installer MIUI

/!\ PERSONNE NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITES AVEC VOTRE TELEPHONE, SI LES PROBABILITEES DE CASSE DE TELEPHONE SONT TRES FAIBLES, ELLES EXISTENT TOUJOURS SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES. /!\

0) Avoir un téléphone rooté (

http://forum.frandro...n-construction/)

1) Désactiver votre code de sécurité SIM dans les réglages du téléphone (Souvent dans les onglets de sécurité)

2) Télécharger la ROM que vous souhaitez

3) Passer en recovery mode (Téléphone éteint : Power et Vol- en même temps)

4) Nandroid backup (facultatif mais peut sauver votre téléphone)

5) Factory reset/ Wipe All

6) Installer les ZIP de système depuis la carte SD

7) Installer les packs de langue

8) Wie Cache/Davilk Cache

9) Reboot

FAQ :

* Ma gallery ou mon application music est vide!

Pas de soucis, installe cette application :

https://play.google....ryrefresh&hl=fr Lance la et touche le bouton, quelques minutes plus tard tes photos seront revenues.Autre méthode : Aller dans l'application musique --> Menu --> Refresh All

* Les bouttons de menus sont moches par rapport à la ROM Stock!

On est bien d'accord et en plus les bouttons prennent de la place sur notre magnifique écran, je te propose donc d'installer LMT (

http://forum.xda-dev...75&d=1367558726) Et d'enlever la barres de navigation.

* LMT ne fonctionne pas!

Toujours aucun soucis. Install LMT, donne lui les droits root (Lance l'appli permission et fouille pour cela). Puis va dans l'application Paramètres --> Paramètres avancés --> Applications --> LMT --> Activer les Popup.Redemarrer avec le démarrage automatique activé --> Autoriser les droits root --> Etre heureux

* Comment enlever les barres de navigation

Attention à avoir LMT qui marche avant d'enlever la barre de navigation, sinon vous risquez fort d'être totalement bloqué

Par l'explorateur root (Ou ES FIle Explorer) va dans /System/build.prop et rajoute la ligne suivante :

qemu.hw.mainkeys=1

Puis redémarre.

* J'ai d'autres questions/Mon téléphone est mort et je suis super inquiet

Si tu demandes gentiment et poliment sur ce forum je suis sure que des gens très compétents t'aideront très rapidement.

Modifié par Michoko
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ :

* Ma gallery ou mon application music est vide!

Pas de soucis, installe cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tristarapps.tools.galleryrefresh&hl=fr Lance la et touche le bouton, quelques minutes plus tard tes photos seront revenues.

Autre méthode : Aller dans l'application musique --> Menu --> Refresh All

* Les bouttons de menus sont moches par rapport à la ROM Stock!

On est bien d'accord et en plus les bouttons prennent de la place sur notre magnifique écran, je te propose donc d'installer LMT (http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1931475&d=1367558726) Et d'enlever la barres de navigation.

* LMT ne fonctionne pas!

Toujours aucun soucis. Install LMT, donne lui les droits root (Lance l'appli permission et fouille pour cela). Puis va dans l'application Paramètres --> Paramètres avancés --> Applications --> LMT --> Activer les Popup.

Redemarrer avec le démarrage automatique activé --> Autoriser les droits root --> Etre heureux

* Comment enlever les barres de navigation

Attention à avoir LMT qui marche avant d'enlever la barre de navigation, sinon vous risquez fort d'être totalement bloqué

Par l'explorateur root (Ou ES FIle Explorer) va dans /System/build.prop et rajoute la ligne suivante :

qemu.hw.mainkeys=1

Puis redémarre.

* J'ai d'autres questions/Mon téléphone est mort et je suis super inquiet

Si tu demandes gentiment et poliment sur ce forum je suis sure que des gens très compétents t'aideront très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté d'essayer, mais est-ce que ce genre de ROM est bridée, genre des applis du Playstore ne marchent pas, des mods pas compatibles (Xbeats audio), etc... et être obligé de passer par les forums de dev de Muiu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iAndrowind, je suis dessus depuis hier soir, et je n'ai pas ressenti de bridage quelconque.

J'ai flashé la version RC7 qui comprend les gapps, donc accès playstore et tout le toutim'!

Le seul truc de non fonctionnel chez moi c'est la fonction "lampe torche" qui ne fait finallement rien, et l'appli caméra MIUI qui n'est pas fonctionnelle, sans provoqier de FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Miui je peux réinstaller mes applis sauvegardées avec leurs données depuis Titanium Backup, et est-ce que LBE et Adaway ou Adblock fonctionnent avec Miui (je suis anti-pub, je gère les permissions,donc voilà...) ?

Et comme je n'aime pas LMT, est-ce qu'il y a moyen de régler la hauteur de la barre de navigation comme dans d'autres Roms ?

Modifié par iAndrowind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Miui je peux réinstaller mes applis sauvegardées avec leurs données depuis Titanium Backup, et est-ce que LBE et Adaway ou Adblock fonctionnent avec Miui (je suis anti-pub, je gère les permissions,donc voilà...) ?

Et comme je n'aime pas LMT, est-ce qu'il y a moyen de régler la hauteur de la barre de navigation comme dans d'autres Roms ?

Il est assez dangereux de retaurer les données des applis entre des roms si différentes ! Tu peux restaurer tes applis sans problème mais pour les données il n'y a rien de sûr ! A la limite restaure tes applis, fait un nandroid et après tente la restauration des données !

En ce qui concerne la taille de de la barre de nav, il faudra attendre qu'un dev s'attaque à l'extended settings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez dangereux de retaurer les données des applis entre des roms si différentes ! Tu peux restaurer tes applis sans problème mais pour les données il n'y a rien de sûr ! A la limite restaure tes applis, fait un nandroid et après tente la restauration des données !

En ce qui concerne la taille de de la barre de nav, il faudra attendre qu'un dev s'attaque à l'extended settings...

J'ai toujours restauré mes applis avec les donnés entre différentes ROM sans recenser de problèmes ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desspil parle entre une rom type CM, AOKP ou AOSP et Miui. Le système est totalement différent. Pour exemple, les kernels qui ne sont pas tous compatibles.

Depuis toujours, il ne faut pas restaurer les applications Android => Miui via TB. Tu risques de créer des tas de dysfonctionnement voire corrompre tes données.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai pas pu resister ! Je viens de l'installer, j'ai utiliser la rom disponible sur ce site : http://en.miui.com/t...d-2651-1-1.html

La rom est sublime, vraiment très bien travaillée, tout est fonctionnel sauf quelques léger bug, je pense qu'au niveau de l'autonomie j'aurais quelque soucis, mais je vais voir ce que sa donne d'ici 2-3 jours.

Cette rom peut très bien être utilisé tout les jours.

EDIT : Maintenant ce que j'aimerais savoir si c'est éventuellement possible d'avoir le multi lang avec cette rom.

Modifié par ynoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desspil parle entre une rom type CM, AOKP ou AOSP et Miui. Le système est totalement différent. Pour exemple, les kernels qui ne sont pas tous compatibles.

Depuis toujours, il ne faut pas restaurer les applications Android => Miui via TB. Tu risques de créer des tas de dysfonctionnement voire corrompre tes données.

Bah étonnamment même entre ces 4 types de ROM j'ai déjà effectué des restaurations d'applications mais je précise utilisateurs pas systèmes. J'ai même restauré des applis que j'avais sur Miui de mon galaxy S sur ma slimbean N4.

Et des des applis de CM10.1 du GS sur la miui du N4

J'ai peut être eu beaucoup de chance.

Les applis les plus restaurées sont principalement tapatalk, soundhound, mpdroid et yatse.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desspil parle entre une rom type CM, AOKP ou AOSP et Miui. Le système est totalement différent. Pour exemple, les kernels qui ne sont pas tous compatibles.

Depuis toujours, il ne faut pas restaurer les applications Android => Miui via TB. Tu risques de créer des tas de dysfonctionnement voire corrompre tes données.

Pas d'abord. Il n'y aura aucun souci du moment que ce ne sont pas des applis system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai besoin d'aide....J'ai flashé la rom mais il m'est impossible d'y accéder car quand j'entre mon code pin ça me dit qu'il est faux...alors que c'est belle et bien le bon! J'ai essayé 2 fois puis je suis retourné sur une autre rom ou j'ai pu rentrer mon code pin sans qu'il y est d'erreur pour ensuite retourné sur Miui et recommencer mais toujours le même probleme...! oO Je comprends pas...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sturflux c'est un bug connu, désactivé la sécurité de ta carte SIM sous l'autre ROM :)

Il me semble que c'est dans paramètres,sécurité, sécurité de la carte SIM ou quelque chose comme ca :$

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai pas pu resister ! Je viens de l'installer, j'ai utiliser la rom disponible sur ce site : http://en.miui.com/t...d-2651-1-1.html

La rom est sublime, vraiment très bien travaillée, tout est fonctionnel sauf quelques léger bug, je pense qu'au niveau de l'autonomie j'aurais quelque soucis, mais je vais voir ce que sa donne d'ici 2-3 jours.

Cette rom peut très bien être utilisé tout les jours.

EDIT : Maintenant ce que j'aimerais savoir si c'est éventuellement possible d'avoir le multi lang avec cette rom.

ta tester avec le patch?

Quel différence avec la rc7?

edit:

miui_GoogleNexus4_3.6.10_b3f61e362c_4.2.zip

https://mega.co.nz/#!ldwVnbQZ!NDGPl3Tr3WUi124G3Nlmpx7B7TE9YJGzDE1MuMEikQM

miui_GoogleNexus4_3.6.10_b3f61e362c_4.2.zip

https://www.dropbox.com/s/1ihg15qmgdfiqeu/miui_GoogleNexus4_3.6.10_b3f61e362c_4.2.zip

je viens de télécharger la rc7 et la 3.6.10

je test demain, sur xda ils conseillent plus cette version

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barome et Reremi : Curieux. Sur le S1 (sous MyUI notamment), qu'est ce que j'ai eu comme souci. Quelque soit le type d'application. Pas grave et tant mieux si ça fonctionne. C'est tellement loin d'être maîtrisable ces manipulations....

@ Mendoza : L'interface y compte pour beaucoup ainsi que sa facilité à la personnaliser. C'est aussi une autre philosophie, une nouvelle façon de voir Android.

@ Ynoto : Test avec le pack de langue dispo sur miuiandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...