Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

@Slainou:

Voici le lien :

MEGA

:)

 

@OLKIKIBASTARD:

Les changements ici:

http://www.xperiablog.net/2013/08/12/new-xperia-sp-update-arrives-12-0-a-2-245/

Pour résumer en français, le wifi est meilleur d'après plusieurs personnes sur XDA et je le remarque aussi.

La barre de notification et la barre des options en bas sont transparentes.

On peut rajouter des boutons quand on abaisse la barre de notif (La ou y a wifi/bluetooth) et on peut les arranger comme on veut

Et y a de nouveaux SmallsApps

Modifié par Shinsuu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'installerai ça dans une semaine. Juste pour info: j'ai lu qu'il y avait des personnes avec des SP en ROM opérateurs mais moi je l'ai pris chez B&You et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de surcouche (aucune appli Bouygues d'installer) mais sut le playstore il est vu entant que C5303 Bouygues télécom. Pourtant son custom number est bien 1272-4898 . Comment être sur que c'est bien un tel nu?

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc au risque d'être lourd je récapitule pour être sûr: mon tel vient de chez B&You, pas de surcouche et custom number=1272-4898_R12A : c'est comme si j'avais acheté un tel nu en magasin c'est bien ça ?

(Désolé d'insister ça peut avoir son importance dans l'avenir pour moi)

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fait le tuto pour flasher mon Sp que j'ai eu aujourd'hui, et tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape:

 

Le message "Device disconnected" ne s'affiche pas >< alors que le message "Device connected in Flash mode s'est affiché il y a 30 minutes !

Je dois débrancher quand même le portable ou non ?

 

Je me fais du soucis car je viens d'avoir un portable, je voudrais pas l'endommager...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour çe tuto.

Je ne suis pas très calé dans le domaine et du coup j'hésitais un peu et JE REGRETTE déjà.

20 minutes que le processus est arrêté sur 'device connected in flash mode' la barre de progression ne bouge pas, il ne se passe rien.

Je ne sais pas si je dois le débrancher et recommencer ou attendre...

Merci pour vos réponses.

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Modifié par Elphaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour çe tuto.

Je ne suis pas très calé dans le domaine et du coup j'hésitais un peu et JE REGRETTE déjà.

20 minutes que le processus est arrêté sur 'device connected in flash mode' la barre de progression ne bouge pas, il ne se passe rien.

Je ne sais pas si je dois le débrancher et recommencer ou attendre...

Merci pour vos réponses.

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Est ce que tu as le message te demandant de déconnecter ton téléphone quelques lignes avant ?

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh en fait il fallait juste développé ! En fait, je suis "trop" les instructions ^^"
tu veux dire quoi par il fallait juste développer?Sent from my iPad using Tapatalk - now Free
Est ce que tu as le message te demandant de déconnecter ton téléphone quelques lignes avant ?Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk
Oui mais il n'était pas branché et déjà éteint...Sent from my iPad using Tapatalk - now FreeDans le log j'ai:WARN this file is ignored : simlock.taQui apparaît en bleu entre flashing data et processing kernel.sinSent from my iPad using Tapatalk - now Free

C'est bon ça fonctionne!

En fait c'est la fin du tuto qui n'est pas claire. Je n'avais pas vu qu'il était écrit unplug and start your phone a l'avant dernière ligne... Du coup j'attendais que la barre avance et qu'il me dise bêtement 'terminé' ou je ne sais quoi d'autre.

En revanche pour retrouver comment mettre en Français il y à intérêt a connaître l'emplacement de l'option car même en ayant fait deux ans de russe il y a longtemps c'était chaud.

Merci.

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Modifié par Elphaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slainou:

Voici le lien :

MEGA

:)

 

@OLKIKIBASTARD:

Les changements ici:

http://www.xperiablog.net/2013/08/12/new-xperia-sp-update-arrives-12-0-a-2-245/

Pour résumer en français, le wifi est meilleur d'après plusieurs personnes sur XDA et je le remarque aussi.

La barre de notification et la barre des options en bas sont transparentes.

On peut rajouter des boutons quand on abaisse la barre de notif (La ou y a wifi/bluetooth) et on peut les arranger comme on veut

Et y a de nouveaux SmallsApps

Merci! ;)

Hop, je l'ai ajouté au tuto ^^

Exact, c'est parce que j'ai voulu faire le réglage avant de remonter ma sim...

Merci en tout cas très bon tuto, Fonctionne nickel.

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Le tuto était avec une rom de Russie, car la maj n'était pas encore arrivé en France, et que d'où qu'elle vienne ça ne change rien ou presque (Ils ne déploie pas toujours toutes les maj en France, du coup parfois on et obligé de les prendre à l'étranger).

Maintenant qu'elle est arrivé, je viens de mettre le lien vers la rom Fr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'arrive pas a installer les drivers Xpreia Z dans flashtool si quelqu'un peut m'aider  ;-) 

 

MAJ Ok pour moi en installant Sony Update Service pour avoir les driver avant flashtool et en cochant egalement dans le menu xperia mode de connexion de stockage de masse et pas multimédia 

Modifié par sauva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vais recevoir mon SP demain commandé chez RED. Savez vous s'il aura une surcouche opérateur? ET si oui une fois que j'aurai flashé celle de sony est ce que j'aurai les mise à jours en OTA ou par PC compagnion? 
Je suppose que tu l'auras avec une surcouche SFR... Par contre après le flash de la rom stock, tu pourras avoir les màj directement après leur sortie de chez Sony, oui. :) 
Après le flash de la 1.257, quelqu'un a reçu la MàJ 2.245 sur PC Companion?
Pas pour ma part, du coup je vais la flasher manuellement.Une question à ce propos, je suis .257, donc je ne coche pas la case wipe data, mais qu'en est-il du wipe cache et apps log ? Je dois cocher ou pas ?Merci d'avance ! :)EDIT : Vu que je suis aventurier et/ou bête comme mes pieds, j'ai juste décoché wipe data, et ça a marché comme sur des roulettes ! Modifié par Robkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...