frorgaba Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 impeccable ce tuto; j'ai installé la ROM 254 de Sony en lieu et place de celle de Bouygues et pas mal d'applis en surcouche qui ont disparu. pas de problèmes avec flashtool, tout c'est passé comme indiqué dans le tuto merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Il faudrait modifier le contenu de la première page. Tu indiques que la dernière version est la 245 au lieu de la 254. Oubli ou volontaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Probablement qu'il n'en a juste pas eu le temps, j'imagine que c'est assez chronophage comme activité, en plus de la vie IRL ^^ Mais c'est vrai que pour les néophytes, ça pourrait être utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) C'est un oubli :P Je vais corriger ça dès que je choppe un PC! Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 6 novembre 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo.dhd Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je n'arrive pas à installer la maj 254 (échec nota) qui est dans mon cas? Y a t il une solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ouep, en installant directement cette maj via flashtool, va faire un tour là : https://forum.frandroid.com/topic/164535-rom-412-120a254/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo.dhd Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 et si je fait la maj direct sur pc companion, le root sera perdu? je veux trouver le truc le plus simple pour etre rooter et cette 254 en poche...et sans perdre mes données.... feneantise..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Alors là si tu veux absolument garder le root sans rien faire, il n'y a que la maj en OTA qui le permette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 En même temps, c'est très rapide de retrouver le root, donc fait la MAJ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 logiquemant il y à la version 12.0.A.2.254 maintenant.. quequ'un sais ou-estce qu'on peut l'obtenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour, j'ai lu un peu vos topic et pour ma part, avec mon sony sp j'ai fait une mise a jour avec SEUS et .254 et la surcouche sfr est toujours là....je suis perdue avec tous ces termes (bien intéressants par ailleurs) : au départ je voulais revenir en mode usine car mon gamin avait réussi à tous bloquer...impossible de faire quoi que ce soit. mais j'aimerai retirer la surcouche sfr et (si c'est possible) faire en sorte que le mobile soit utilisable par n'importe quel opérateur :huh: C'est possible?? merci les gars vous faites du bon boulot, vous êtes des génies B) :) chapeau bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Pour qu'il soit utilisable tout opérateur (désimlockage), tu dois voir ça directement avec ton opérateur, qui te donnera les codes nécessaires gratuitement si tu as ton mobile depuis plus de... 3 mois je crois. Pour retirer la surcouche opé, tout est sur la première page de ce sujet, ça se fait avec flashtool (qui n'est pas officiel Sony) et la rom nu Sony, tout est là, prends bien le temps de tout lire et n'hésites pas à demander si un ou plusieurs points te semblent obscures :) Modifié 19 novembre 2013 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Pour qu'il soit utilisable tout opérateur (désimlockage), tu dois voir ça directement avec ton opérateur, qui te donnera les codes nécessaires gratuitement si tu as ton mobile depuis plus de... 3 mois je crois. Pour retirer la surcouche opé, tout est sur la première page de ce sujet, ça se fait avec flashtool (qui n'est pas officiel Sony) et la rom nu Sony, tout est là, prends bien le temps de tout lire et n'hésites pas à demander si un ou plusieurs points te semblent obscures :) ok je vais lire tout ça, mais alors la rom nu correspond a quelle numéro? moi j'ai : numéro de build 12.0.A.2.254 (ça c'est une version officielle je crois). :emo_im_undecided: ça embrouille :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) C'est bien le même numéro de build, mais en étant installé par les voies officielles (SEUS, SPCC et OTA), je crois que ça se base sur ton installation originale pour updater, donc sur ta version opérateur d'origine; une fois installée la version nue, les mises à jour suivantes se feront sur la nouvelle base, même en passant par SPCC ou OTA (SEUS, je sais pas...). Enfin, j'espère ne pas te raconter de bêtises, c'est ce qu'il me semble, d'autres que moi pourront venir corriger si je me trompe. Bon courage pour la suite, au début c'est toujours un peu compliqué, on a peur de faire n'importe quoi, mais en prenant le temps de bien lire les instructions et les commentaires, ça vient vite (et on se prend vite au jeu ^^) Modifié 19 novembre 2013 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 C'est bien le même numéro de build, mais en étant installé par les voies officielles (SEUS, SPCC et OTA), je crois que ça se base sur ton installation originale pour updater, donc sur ta version opérateur d'origine; une fois installée la version nue, les mises à jour suivantes se feront sur la nouvelle base, même en passant par SPCC ou OTA (SEUS, je sais pas...). Enfin, j'espère ne pas te raconter de bêtises, c'est ce qu'il me semble, d'autres que moi pourront venir corriger si je me trompe. Bon courage pour la suite, au début c'est toujours un peu compliqué, on a peur de faire n'importe quoi, mais en prenant le temps de bien lire les instructions et les commentaires, ça vient vite (et on se prend vite au jeu ^^) Ça c'est vrai, c'est passionnant juste pour voir si ça fonctionne ça fait monter l’adrénaline!!! Et là quand ça marche c'est génial :) . bon, je vais potasser le tuto et si j'ai un soucis je poserai mes questions. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ça c'est vrai, c'est passionnant juste pour voir si ça fonctionne ça fait monter l’adrénaline!!! Et là quand ça marche c'est génial :) . bon, je vais potasser le tuto et si j'ai un soucis je poserai mes questions. merci beaucoup Alors j'ai flasher mon sp avec flashtools + rom .254, nickel il n'y a plus la surcouche sfr...par contre dès que j'active le wi-fi le tel me propose une "nouvelle MàJ système dispo" 12.0.A.2.254, dois-je accepter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Hum, c'est bizarre, j'avais eu le même problème, mais après un root... Moi (et apparemment je suis pas le seul), ça avait disparu le lendemain ou le sur-lendemain, tout seul... Attend peut-être un peu, et si ça ne disparaît pas, fait la MàJ, pour voir, mais si ça fait comme moi ça changera rien du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Hum, c'est bizarre, j'avais eu le même problème, mais après un root... Moi (et apparemment je suis pas le seul), ça avait disparu le lendemain ou le sur-lendemain, tout seul... Attend peut-être un peu, et si ça ne disparaît pas, fait la MàJ, pour voir, mais si ça fait comme moi ça changera rien du tout... Bah écoute, au départ j'ai fais une remise à zéro par ce que mon fils ma complètement bloquer mon sp (une brique!!). alors j'ai utiliser le built .254 (version officiel de chez Sony) et je l'ai injecter avec le logiciel SEUS... de là je me suis dit aahh!! la surcouche sfr me gonf..... alors j'ai suivi le tuto et j'ai réinjecter le .254 mais cette fois-ci avec le logiciel flashtools. et là nickel!!! plus de surcouche sfr mais j'ai mis en marche le wi-fi et là paff, ni une ni deux, la mise à jour système dispo (12.0.A.2.254) ça me traque depuis deux jours.......mais maintenant j'ai Sony qui me propose une keyboard à télécharger!!!???? à l'aide!! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Sony qui te propose un keyboard? Première fois que j'entends parler de ça... Au pire essaye de faire la MàJ si ça fait 2 jours, tu risques pas grand chose, tu verras bien, s'il continue de te la proposer ensuite, c'est un bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Sony qui te propose un keyboard? Première fois que j'entends parler de ça... Au pire essaye de faire la MàJ si ça fait 2 jours, tu risques pas grand chose, tu verras bien, s'il continue de te la proposer ensuite, c'est un bug... oui c'est une mise a jour aplications "keyboard" si je me souviens, bon je vais faire une essaie et je verai bien je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvivie Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 bonjour je vais avoir mon sp demain et je voudrais savoir si je retire la surcouche orange pour mettre une rom officielle sony je ne vais pas perdre la 4G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Non tu ne perdera pas la 4g ! Pourrais-tu me dire si ton xperia sp a un bootloader deverrouillable ou non car chez Bouygues les derniers sp ont le bootloader deverrouillable. Pour savoir ceci : tape *#*#7378423#*#* comme si tu appelait et dirige toi dans le menu : Service info > Configuration et dit moi si la ligne marque : Bootloader unlock allowed : no ou yes. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 oui c'est une mise a jour aplications "keyboard" si je me souviens, bon je vais faire une essaie et je verai bien je vous tiens au courant voila ce qui est ecrit sur mon sp 12.0.A.2.254 mise a jour système dispo. 5.6.C.1.26 xperia keyboard mise a jour applicative dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 voila ce qui est ecrit sur mon sp 12.0.A.2.254 mise a jour système dispo. 5.6.C.1.26 xperia keyboard mise a jour applicative dispo Première fois que je vois cette mise à jour. Il te dit qu'elle taille elle fait?Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Première fois que je vois cette mise à jour. Il te dit qu'elle taille elle fait? Sent from my C5303 using Forum mobile app non et je n'ose pas cliquer dessus de peur que ça se déclenche (j'avais dit que j'essaierai mais je me suis dégonflée ) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.