Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

@BYfatih35: c'est possible oui qu'il te la repropose à l'avenir. Tu auras juste a refuser.

@lolo69: Normalement elle ne devrait plus tarder. Hésite pas à nous dire quand tu l'auras

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai actuellement trop de lag avec la 4.3 ( crash total pensant 5 minutes, écran verrouillé , qui Bah ne veux pas ce déverrouillé ><') donc je voudrais savoir,

exemple : demain je telecharger la 4.1.2 sur xda, bah je fais exactement la même manipulation que j'ai fait pour mettre la 4.3?[ désolé je suis un peux un amateurs en tout ça j'ai même peur de rooter mon téléphone.. ^^] Merci d'avance de vos réponse ^^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxime oui pareil

 

 

ET m****!!!

 SFR (Société française de radiotéléphone) a publié une déclaration  Sony a trouvé des anomalies dans la FOTA (Firmware Over-The-Air) mise à jour de stabilité (build version: 12.1.A1.192) et exigerait plus de temps pour corriger le code, donc le processus de déploiement a été reportée au 21 Avril.

Modifié par lolo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j aimerais revenir a la version precedante sur le sp car ca rame a mort...je veux suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

mais plus bas il y a note il n y a pas de surcouche chez b&you et c est de la que vient mon tel ca veux dire quoi?que je ne peux revenir en arriere ou il y a une autre manip?merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surcouche veut dire que le téléphone proposé par b&you est identique a un téléphone acheté hors opérateur. Donc le système à restaurer peut etre la version "stock sony" ou alors celle proposée par PC Compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remis la 4.1.2 et maintenant j'ai quelque bug surtout un, quand je lis une vidéo l'écran s'éteint , et si j'appuie sur l'écran il se rallume , mes s'éteint à nouveaux.. Donc c'est assez chiant

Aussi mon build est :12.0.A.2.254

Puis aussi il me propose une mise à jours exactement la même de 72 mo , c'est un bug ? ^^

Merci d'avance

Edit : bon les bug me saoulant, j'ai essayer d'installer la mise à jours, donc le téléphones redémarre , mais toujours rien... Donc ça me mets une erreur, et me propose encore de faire la mise à jours...

Donc que faire ? Reflasher la 4.1.2? Ou alors repasser en 4.3 ? Merci d'avance de vos réponses :D

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par Maxime-XSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build 12.1.A.1.201 générique Suisse: 

download - https://mega.co.nz/#!1E5UHZxY!ave4Br...nAPMuk1roJ-NCw

Google Drive - https://drive.google.com/file/d/0B_d...it?usp=sharing

 

Build 12.1.A.1.201 pays de l'est : 

http://d-h.st/28o

 

Build 12.1.A.1.201 Grèce : 

TORRENT LINK

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête (enfin, peut-être, je sais pas trop en fait...)

 

J'ai flashé la Rom 12.1.A.0.266 CE quand elle est sortie.

 

Si je flash la C5303_12.1.A.1.201_CH, est-ce que je dois faire un full wipe (avec wipe data j'entend)? Vu que ce n'est pas exactement les même versions, je ne sais pas si ça risque de poser problème ou pas...

 

Et j'avoue avoir la flemme de tout réinstaller...

 

Autre question d'ailleurs: est-ce que certains d'entre vous qui avait flashé la version 12.1.A.0.266 CE (celle du tuto quoi) on eu un proposition de MaJ via PCC ou OTA?... En fait, je trouve bizarre de ne pas l'avoir encore eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeranium.

Peux tu me tenir au courant de comment ça s'est passé et du résultat ?

Merci

Flash en cours...

Je te dis dès que le phone est démarré :)

Hop. Le reboot fut un peu long... Normal ceci dit.

Le téléphone est redevenu fluide et je n'ai rien perdu (il faut décocher les trois cases du wipe dans flastool).

Reste à voir dans le temps comment tout ça va se comporter.

Modifié par Jeranium Enpot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 petite journée a trifouiller mon SP...

 

C'est bcp plus fluide. Au niveau autonomie, rien a dire: le smartphone ne consomme quasi rien en veille. En utilisation, ça semble aussi très raisonnable.

 

Je n 'arrive pas encore a me rendre compte si le problème du retro éclairage est vraiment réglé. A voir à l'utilisation.

 

Voilà voilà. Donc, Tov, tu peux sans problème flasher la version suisse: il faut juste décocher les 3 case du Wipe dans Flashtool pour garder tes données et le tour est joué.

 

Les petits bug que j'ai (mais je les avait déjà avec la ROM CE:

 

- l'icone NFC qui n'apparait pas dans la zone de notif (mais je n'utilise pas la NFC donc, pas un pb pour moi)

- je n'ai pas d'animation lors de l'arrêt du téléphone, juste le message disant que le téléphone va s'arrêter. J'avais une animation quand j'étais sous ROM Orange mais du coup, je me demande s'il y en a une en ROM officielle Sony. Si quelqu'un a une astuce pour ça, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo NFC je  peux le mettre en allant dans réglages, affichages, réglages rapides, il suffit de le cocher (sur ma rom, maj de 266 FR)

je n'ai jamais eu d’animation lors de l'extinction (en rom sfr ou sony...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...