Alex2965 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour à vous, Novice sur Android, j'ai tenté hier d'installer une custom ROM à l'aide des tutos disponibles sur le forum. J'ai d'abord effectué le Bootloader (je suis sur mac). Ensuite, j'ai voulu installer le ROM custom Android Revolution HD 10.2. Je l'ai flashé via Terminal (ce qui n'était pas absolument nécessaire) puis j'ai fais une mauvaise manipulation. Me voilà dans l'incapacité d'utiliser le Wi-Fi, je suis tout le temps en 3G. J'ai essayé plein de Restore mais rien du tout, je suis perdu. Le problème, c'est que je n'ai pas effectué un back up de mes données. Du coup, je crois que c'est foutu... Sur HTC Sync sur Mac OS X, lorsque je veux insérer une musique dans mon téléphone, il est marqué : "Impossible d'envoyer au téléphone. Veuillez reconnecter votre appareil (32)" Dans l'onglet "Fichiers", j'ai ceci : http://img805.images...n20130612a1.png Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Ne te plein pas tu en as des GB toi :) Plus sérieusement, il faudrait peut-etre reprévoir un flash histoire de.... ou tente un full wipe avant peut être sait on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Flashe ta ROM sans wipe et c'est réglé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2965 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Très bien, j'ai tenté via adb sideload sur Mac OS X mais lorsque je lance, le terminal me donne : Error : device not found. Je suis allé voir sur google et ça semble être un problème de drivers. Or pour Mac, je ne sais pas comment m'y prendre. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Je ne sais pas comment ca fonctionne sous Mac OS mais tu peux essayer de suivre ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1917237 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2965 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Alors j'ai tenté mais lorsque je lance ./adb devices il n'affiche pas mon terminal HTC dans la liste... Je n'ai pas d'autre moyen que de flasher la ROM par sideload. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Et t'as pas un PC Windaube ou un live CD linux sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2965 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Alors j'ai Parallels Desktop sur Mac qui me permet d'avoir le système Windows 7 en machine virtuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Essaie à voir si parallels va accepter le téléphone (télécharge HTC sync) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Essaie peut-être dans un premier temps de remettre la rom stock htc histoire de repartir sur de bonnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2965 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 elofius --> il accepte oui. wolfdeiwolfy --> ok mais comment ? J'ai déjà télécharger la rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) alors passe par le recovery, tu flashes le zip de la rom stock. Tu devrais au moins voir ton One comme support amovible. Je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'ai pas rooté ni débloqué mon one. Et je n'ai pas l'intention de le faire. perdre les mms sur mon desire après installation d'une rom custom sur mon Desire m'a vacciné des bidouillages sur téléphone (pas sur tablette avec cromi xenogenesis, ma tf300 est carrément une bombe maintenant, mais c'était ça ou en acheter une nouvelle!). Si j'avais été toi, j'aurais attendu plus temps avant de planter une rom custom sur mon one. Surtout si tu es un néophyte sur Android. J'aurais peut-être attendu qu'il y ait peut de chance de voir de nouvelles mises à jour pour le téléphone. Là, la 4.2.2 va arriver, on aura sûrement tôt ou tard la 4.3. Bref, j'aurais attendu 18 mois environ avant de me jeter dans le bidouillage et donc d'avoir une connaissance plus complète du fonctionnement d'android en général et du fonctionnement de mon téléphone en particulier (apparition de lenteurs, maturité des rom custom et des outils de déverrouillage). Le One vient de sortir, comme dirait un éminent personnage "Ne soyez pas si hâtif". Modifié 14 juin 2013 par wolfodeiwolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2965 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Problème réglé. ! un simple adb push rom.zip /sdcard/rom.zip a suffit. Modifié 16 juin 2013 par Alex2965 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Super! Je ne peux que te recommander la plus grande prudence maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Tu as reflashé en stock ou la je révolution alors? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Super! Je ne peux que te recommander la plus grande prudence maintenant. N'exagerons pas :P les roms custom sont fiables de manière générale... Surtout les revo hd, perso je n'ai jamais eu de problème avec cette rom sur mes tels Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.