Aller au contenu

[TUTO]rooter son S4-i9505 + installer un recovery


Recommended Posts

UP du tuto :

j'ai rajouté une partie ... le point "G" (nb > je sais je sais ...hasard de l'alphabet :lol:) qui concerne l'apk ROM MANAGER :

je vous invite a installer cette application "ROM Manager" => lien https://play.google....m9tbWFuYWdlciJd

elle vous permettra - entre autre chose - de démarrer en RECOVERY

nb > à ce sujet j'ai remarqué que le démarrage en RECOVERY peut être capricieux ... c'est du à la durée pendnat laquelle vous maintenez les touches (Vol Haut + power + menu) ... avec cette appli tout est plus facile ;-)

et de faire de nombreuses autres actions => sauvegarde de votre smartphone, mise à jour du recovery, installer une rom, ...

nb > il est nécessaire d'avoir un smartphone ROOT !

Important => application utilisable uniquement avec le recovery CWM

Modifié par Cr4zii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info => MAJ de la version de CWM => 6.0.3.3

 

MAJ du 17 juillet 2013 :

Voici le lien vers le forum XDA où vous trouverez la mise à jour 6.0.3.3 de CWM =>

http://forum.xda-dev...d.php?t=2359132

et ci-dessous le lien pour DL direct via DropBox =>

version touch = https://dl.dropboxusercontent.com/u/78419273/Miustone_CWM_flash-TOUCH.zip

version normal = https://dl.dropboxusercontent.com/u/78419273/Miustone_CWM_flash-NORMAL.zip

Modifié par Cr4zii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir reussis le root, je ne trouve pas le superuser. le recovery lui s'est bien deroulé.

 

(edit) c'est bon j'ai trouver je suis bien rooter

 

 

Voila une nouvelle qu'elle est bonne ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, juste une petite parenthèse ^^ lorsque mon tel n'est pas root et que j'installe un recovery j'ai bien mon custom binary qui change mais j'ai toujours le recovery stock, voili voilou, c’était juste histoire de dire ^^ a mon avis je suis pas le seul.

Donc bah je root :-)

Modifié par digga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde écris qu'on a pas besoin d’être root pour installer un recovery...

bah moi c'est pareil que DIGGA, j'ai essayé sans rooter et ça semblait fonctionner via ODIN au premier abord, mais ensuite en faisant la manip au démarrage du tel je tombais sur le recovery stock android....

Et après avoir rooté, c'est magique , ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjs rooté et installé un recovery .... jamais l'un sans l'autre .... en plus c'est un gros "+" d'être root => de nombreuses applications nécessitent les droits root et elles sont souvent bien utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

pour information, il y a une version plus récente de ce recovery sur xda: [RECOVERY] ClockworkMod 6.0.3.6 - Touch and Non-Touch - GT-I9505

J'ai installé la version touch via odin, aucun soucis :)

 

Et pour répondre aux post au dessus, j'ai toujours fait root ==> recovery 

L'un n'allant pas sans l'autre chez moi  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pige pas tout... :-(

 

Bon ok mon S4 est bien rooté mais là où je patauge c'est pour l'installation de CWM car une fois on télécharge un fichier .tar d'autres fois un .img ...

 

J'ai essayé avec Odin/fichier .tar et si je tente de lancer le CWM j'ai bien un petit message bleu, en haut à gauche de l'écran : "Entering ClockWordMod" qui s'affiche mais rien d'autre, et si je retire mes doigs des trois touches (home+volume haut+power), le téléphone reboote normalement.

Après j'ai donc essayé avec le fichier .img et en flashant avec l'app "SGS4 Flasher" mais sans aucun résultat.

 

J'ai du merdouillé dans une étape, mais je vois pas où....

Merci


Bonjour

 

Je ne pige pas tout... :-(

 

Bon ok mon S4 est bien rooté mais là où je patauge c'est pour l'installation de CWM car une fois on télécharge un fichier .tar d'autres fois un .img ...

 

J'ai essayé avec Odin/fichier .tar et si je tente de lancer le CWM j'ai bien un petit message bleu, en haut à gauche de l'écran : "Entering ClockWordMod" qui s'affiche mais rien d'autre, et si je retire mes doigs des trois touches (home+volume haut+power), le téléphone reboote normalement.

Après j'ai donc essayé avec le fichier .img et en flashant avec l'app "SGS4 Flasher" mais sans aucun résultat.

 

J'ai du merdouillé dans une étape, mais je vois pas où....

Merci

 

EDIT : j'avais pas vu le :

"2bis - une info pour éviter un reboot de votre smartphone : maintenez les touches enfoncés jusqu'à ce que le S4 vibre et que vous voyez apparaitre une petite ligne bleu en haut à gauche de votre écran (booting recovery ...) ... lâchez les touches à l'apparition de cette ligne ... votre S4 démarre sur le recovery ;-)"

 

 

C'est ok je boote bien sur mon CWM en version 6.0.3.2 en ayant utilisé Odin V3.0.7 et le CWM : i9505-cwm-recovery-6.0.3.2-5.tar

 

Donc maintenant, quelle est la manipulation à faire pour upgrader vers la dernière version 6.0.3.6 ?

 

Merci

Modifié par pako69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pako69,

 

merci pour ce retour ... je vais devoir clarifier certains passages de mon tuto et mettre à jour les liens !

 

Pour l'upgrade du recovery CWM :

 

1- télécharge le CWM 6.0.3.6 => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397108

pour info il existe 2 choix = tactile ou non ... à toi de voir ;-)

 

2 - copier/coller sur ton S4 (soit sur ta sd soit direct sur le phone) le .zip que tu viens de télécharger

 

3 - démarrer en recovery

 

4 - sélectionner "install zip from sd card" et localiser le .zip et valider => l'installation du recovery va se lancer ... c'est trés rapide (- de 1minute)

 

5 - reboot ton s4 en recovery pour vérifier la version

 

Bon à savoir : quand tu DL un fichier .zip c'est forcément instalkler via le recovery (une rom par exemple) et quand tu DL un fichier .tar c'est à installer via Odin.

nb => biensur certain .zip sont des fichiers à décompresser ... mais c'est franchement peu fréquent ou il y a une information sur le topic où tu auras trouver le fichier.

 

A titre informatif il existe un variante du recovery CWM qui est la PhilZ Touch .... je l'ai installé et testé ... franchement trés bien faite et ultra fonctionnelle !

si ce recovery te tente voici le lien => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281367

 

j'ai testé 3 types de recovery : le CWM, le TWRP et le Philz Touch ... les 3 sont biens, je préfére cependant les 2 derniers pour l'ergonomie de leur menu ... bref question de gout et de couleur ... en terme de fonctionnalités il y a de petites nuances mais pas de quoi se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Normalement, pas besoin d'être root pour installé un recovery via le recovery.

 

Pour ton problème de root, il faut parfois insister pour qu'il devienne réellement opérationnel, voir faire quelques réinitialisations d'usine, ou de décocher l'Auto-reboot.

 

Tien j'ai eu un retour par rapport a Auto-reboot sur le XDA. Auft il semble que juste le fait de démarrer en mode download a la main : cad pas depuis le menu mais en arrêtant le tel puis en démarrant en download avec Home + Volume bas réglerait tout souci de flash. A prendre avec les pincettes car j'ai pas essayé, mais le mec qui me l'a dit semble d’être un peu sérieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...