Aller au contenu

[TUTO]rooter son S4-i9505 + installer un recovery


Recommended Posts

Je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement dans le lien que tu as partagé franzyroy :(

 

Pourtant c'est marque en bien gros et vert : DOWNLOAD: dans le premier post...

 

Mais bon vu que tu sais pas chercher je te donne le lien : http://techerrata.com/file/twrp2/jfltexx/openrecovery-twrp-2.6.3.1-jfltexx.tar

A flasher avec Odin.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est marque en bien gros et vert : DOWNLOAD: dans le premier post...

 

Mais bon vu que tu sais pas chercher je te donne le lien : http://techerrata.com/file/twrp2/jfltexx/openrecovery-twrp-2.6.3.1-jfltexx.tar

A flasher avec Odin.

 

Ouais je dois surement mal chercher, j'ai re-vérifié et tout ce que j'ai trouvé dans le premier post est une ancienne version de TWRP (2.6.0.0)

En tout cas merci pour le lien diablos3000 ;).

Modifié par Arkhanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

tout d'abord merci pour le tuto et au passage j'ai une question, je voudrait installez la rom Paranoid et dans le tuto il est dit :

 

note : vous pouvez installer le RECOVERY sans pour autant avoir ROOTE votre S4 ;)

(merci à Diablos3000)

Cela veut-il dire que je peux passer a une custom rom sans être en root ou dois je quand même passer mon S4 en root pour pouvoir l'installez ?

j'espère que ma question est claire, je suis un peux endormie au cet instant lol

Merci à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair. Et oui, si tu veux passer directement à une autre rom qui en plus sera rooté, tu as juste à installer un recovery custom pour ensuite installer la dite rom via ce recovery. Comme les customs sont en grande partie toutes rootées comme cette Paranoid, tu te retrouveras avec un phone rooté au redémarrage de cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

j'ai tout de fois un problème, je n'arrive pas accéder a l'écran recovery, j'ai suivi toute les etapes DL tous les fichiers ect mais quand je reste appuyer sur les bouton home-power-vol bas, j'arrive sur l'ecran :

 

Warning!!

A custom OS cause critical problems

in phone and installed applications.

If you want to download a custom OS,

press the volume up key.

Otherwise, press the volume down key

to cancel.

Volume up : Continue

Volume down : Cancel (restart)

et j'ai beau rester appuyer sur les touche mais le mode recovery ne s'affiche pas :/

PS: et en plus de ça cela a changer mon code pin T_T"

Modifié par Nashoba Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans la galère. Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup. Je n'ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 

 

J'ai suivi le tuto, mais l'installation s'est arrêtée au tiers et il ne se passe plus rien...  je ne sais pas ce que je dois faire, car il n'y a plus moyen d'annuler l'installation qui est commencée. Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire en ce cas pour ne pas le mettre en panne par une action inadaptée. pour le moment je le laisse branché au PC, mais il ne va pouvoir rester ainsi bien longtemps...

 

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'essaye de Rooter mon s4 en suivant votre Tuto mais lorsque je branche mon s4, il charge bien les pilotes et puis plus rien. rien dans Odin et mon s4 reste bloqué sur Downloading Do not turn off target. Je suis obligé de retirer la batterie pour l'éteindre et pouvoir le rallumer.

Avez-vous une idée ?

Merci

Je suis en 5..0.1.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tout le monde,

 

J'aimerais moi aussi rooter mon S4 mais comme je ne trouve pas beaucoup de sujets "vivants" (et qu'il faut dire que le S4 est dépassé depuis un certains temps...) j'aimerais savoir si ce tuto est toujours compatible avec un S4 actuel d'origine, en 5.0.1, XXUHOJ2 pour la version de bande de base.

 

Je ne m'y connais pas beaucoup, je vous remercie de votre indulgence et de votre aide !  :)

 

PS : j'ai déjà pu télécharger et mettre de côté Odin 3.10.6 , un fichier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar si toutefois vous me confirmez qu'il n'y a pas d'erreur.

 

PS2 : d'après mes diverses lectures, je crois comprendre que Knox sera ensuite inutilisable mais je ne m'en sert pas donc pas grave du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...