Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP

meApollo

Recommended Posts

Le seul truc qui a coup sûr kill toutes les autres app c'est chrome. Incroyable ce que ce bête navigateur peut bouffer comme mémoire !!!

Sinon, j'attends une AOSP KitKat et je lache la ROM Sony. 1go, on ne me fera pas croire que ça ne suffit pas ??

Ceci dit, je ne suis pas du tout mécontent de ce téléphone, contrairement à vous on dirait.

Nan mais il est vraiment bien ce téléphone, et bien entendu on se doutait tous qu'il ne serait pas exempt de défauts; mais on ne peut qu'admettre que cette gestion de ram catastrophique ne le sert pas vraiment, comme ce fut également le cas pour le petit XU. Là où ça se complique vraiment, c'est qu'en plus, avec les opérateurs qui empêchent le déverrouillage du bootloader, beaucoup ne peuvent même pas espérer échanger leur garantie contre un nouveau kernel, qui leur permettrait de modifier peu ou prou cette fameuse gestion de ram (sans compter ceux qui, comme moi, préfère miser sur la garantie :p).

C'est sûr que c'est pas en s'en plaignant ici qu'on aura autre chose que des solutions "de bricolage", mais Sony devrait penser à travailler méchamment là-dessus, plutôt que de bâcler chaque gamme de mobiles pour se jeter au plus vite sur celle qui succédera, avec peut-être un peu plus de béta-testing à la clé; car c'est bien là qu'est le problème à mon avis, le rythme de remplacement des modèles est trop rapide pour s'investir réellement et profondément dans le développement...

M'enfin, je l'aime quand même mon SP ^^

Moi je pense plutôt que c'est facile de venir râler que de venir dire que tout va bien...

Perso je le trouve très bien ce tel, j'ai pas les soucis de ram ou de batterie qu'on certains... Alors suis-je moins exigeant ou les autres le sont plus? C'est une histoire de subjectivité...

Moi je pense plutôt que c'est facile de venir râler que de venir dire que tout va bien...

Perso je le trouve très bien ce tel, j'ai pas les soucis de ram ou de batterie qu'on certains... Alors suis-je moins exigeant ou les autres le sont plus? C'est une histoire de subjectivité...

Le "problème" de RAM tu ne le sens vraiment que si tu utilises une app assez gourmande qui doit rester active en permanence en tâche de fond (WhatsApp, Skype, les apps de GPS, etc...). Si pendant qu'elle est en tâche de fond tu lances Chrome, tu verras en essayant de revenir dessus qu'elle a été tuée et qu'elle se relance de 0. Pas très cool.

Mais j'ai un bootloader déverrouillable, donc je suis un peu privilégié, je vais pouvoir changer de ROM.

Je te rejoint sur cet avis, mon sp n'a aucun problème de ram, je peux mettre de la musique avec WALKMAN et naviguer sur chrome en même temps, ma musique ne sarrette jamais, on est peut être tombé sur un modèle parfait, qui sait ^^

une petite info, hier j'ai branché le SP sur PC companion et celui ci me dit qu'il y a une MAJ...? je suis en 4.1.2 et le dernier firmware .254. Je le lance cela a pris une bonne demi heure et rien de changer si ce n'est les applis Mc Afee et autres que j'avais virer au début qui étaient revenues...une idée ?

une petite info, hier j'ai branché le SP sur PC companion et celui ci me dit qu'il y a une MAJ...? je suis en 4.1.2 et le dernier firmware .254. Je le lance cela a pris une bonne demi heure et rien de changer si ce n'est les applis Mc Afee et autres que j'avais virer au début qui étaient revenues...une idée ?

Et dans les paramètres, tu vois quelle version de firmware ?

J'ai eu exactement la meme chose aujourd'hui à 13h00 4.1.2 et .254 avant, et après rien n'avait changé... bizarre ?!?

Il est bien mais vraiment sans plus. Je suis peut-être exigent, c'est vrai que je m'attendais à ce qu'il soit mieux que mon Xperia U. Et honnêtement, le SP, à part la fluidité qui est au rendez-vous même quand j'ai plusieurs appli d'ouvertes, et un écran plus grand, je ne lui trouve pas d'autres compliments à lui faire par rapport au U.

- Wifi déplorable, je ne capte rien quand le U à 2 barres.

- Batterie qui ne dure pas plus que le U...

- APN très très décevant. L'auto focus qui fait n'importe quoi, les photos qui sont systématiquement sombre alors que j'ai l'EV à +1. La moindre ombre infime se voit énormément sur la photo. En zooman sur une photo on voit que le capteur du SP a plus de pixels que le U, mais le résultat en général est du côté du Xperia U. Par contre l'appareil photo démarre très vite sur le SP alors qu'il mettait du temps sur le U.

Ben pour moi j'ai pas de soucis de wifi non plus, niveau batterie je suis satisfait vu l'utilisation que j'en fait je tiens facilement 2-3jours. Après il est vrai que niveau photo je suis aussi déçus, j'espère bien que la prochaine MAJ corrigera pas mal de choses de ce côté là (surtout j’espère aussi qu'on aura la Kit-Kat qui à l'air de bien gérer le côté photo)

Ouais, APN pourri d'accord, mais pour le reste non. La batterie est nickel, je tiens largement une journée voire deux en utilisation intensive (Ingress et Waze notamment).

Le wifi j'ai pas de problème. C'est sûr qu'il capte pas aussi bien que mon PC portable, mais c'est un smartphone, pas un PC.

Courage Rawen ! ;)

C'est vrai qu'il est bien comme téléphone mais je m'attendais à un truc vraiment « géant » comme l'annonçait la description sur le site de Sony... Une belle coque, un superbe appareil photo, une fluidité grâce à SnapDragon... Et personnellement je me rretrouve avec un appareil qui s'effrite au niveau des ports USB et jack, qui fait de belles photos quand ça lui chante, une mémoire RAM très mal optimisée (on prend la ROM du Z qui a 2 Go et on la met sur le SP qui n'en a qu'1, très certainement)... Pour la batterie, on va dire que chez moi ça tient normalement (8 à 9h d'utilisation avec pas mal de SMS et Internet), quant au Wi-Fi, c'est moyen aussi...

Après, il n'y a pas à dire, le design est superbe, fluide dans les jeux, bon rapport qualité/prix mais c'est vrai que mon dernier Sony, un Xperia X10, m'avait habitué à mieux (à l'époque, je veux dire)...

Modifié par meApollo

Je n'ai pas non plus le problème de peinture qui s'écaille.

J'ai mon appareil depuis 4 mois maintenant, donc je suppose que j'aurais dû commencer à voir de l'usure, au moins au niveau du port micro-USB.

A croire que ces appareils ne sont vraiment pas tous égaux !

C5303 acheté chez MediaMarkt en Belgique en ce qui me concerne.

Les appareils subsidiés ou vendus par les opérateurs seraient-ils moins bons ? J'ai dû mal à le croire, mais je comprends aussi mal cette différence de perception de la qualité de l'appareil entre les différents utilisateurs.

A part la batterie que je trouve décevante même en Stamina, et l'APN un peu juste, je n'ai rien à redire! Bonne accroche Wifi, jusque dans la chambre où mon precedent tèl tirait la tronche, pas de soucis de peinture à part un pet en le faisant tomber, fluide....

Et la NFC, quel pied!

Moi je trouve que l'autonomie est vraiment moyenne dès que je commence a utiliser la 3G, je perd 1% par minute....

Et l'accroche wifi est mauvaise, quand a la ram, ube gestion catastrophique !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...