Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP


meApollo

Recommended Posts

Ok merci donc pour toi c'est inférieur à 1mm ? J'attends encore le retour d'autres usager avant de me lancer.
Oui, c'est vraiment minime et je ne l'avais même pas remarqué :)
Salut, je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier car j'ai une connexion pourrie mais avec la qualité maximale je trouve que l'image est vraiment belle ^^

Mais c'est assez chiant quand même, 600 mo pour 5 minutes de vidéo

C'est malheureusement le problème de la Full HD en 1080p... elle est très lourde. En HD en 720p, ça doit être beau aussi et ça prend moins de place. Je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est un peu plus bas que le contour. C'est parfaitement normal, ça permet de poser le téléphone côté écran sans que l'écran soit pour autant la surface d'appui. Donc ouais t'as genre un millimètre. C'est très mince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis pour le GPS, à peine lancer waze (application GPS) et je suis localisé dans les 5 secondes puis durant tous le trajet je n'ai aucune perte de localisation ^_^ .

Par contre j'apporte quelques défauts que j'ai encore pu rencontré:

- Le portable chauffe pas mal quand on joue à des jeux assez lourds, c'est normal et rien de vraiment brûlant mais il faut le savoir.

Autant l'écran que l'arrière du téléphone d'ailleurs.

-La recharge est assez longue, téléphone éteint c'est environ 2h30-3h pour du 15% -> 100%

Le fait sûrement de la haute capacité de la batterie, qui nous le rend bien il faut l'avouer, une journée même intensive passe très facilement.

Voilà je pense avoir dit les nouveautés que j'ai pu rencontrées, bonne soirée ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours!

Et c'est vraiment une bonne chose pour le GPS!!

Moi je reçoit mon SP demain normalement!!!! *__* putain comme j'ai trop hâte! je tiens plus en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :D

Je le recois bientôt mais je vais devoir m'en priver sinon le bac je ne l'aurai vu que je voudrais le tester ^^.

Est-ce que quelqu'un peut tester blood and glory(NR et/ou legend) pour voir si il bug? Merci :)

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé jeudi dernier, chez sosh, en livraison dans un point de retrait (livraison gratuite du coup).

J'ai reçu le sms me disant qu'il était arrivé au point de retrait, samedi soir.

Du coup, j'ai été aujourd'hui, mais il n'y était pas! Apparemment, il y a eu un bug, mon colis n'est livré au point relais que demain après-midi... super! la fausse joie, je suis dégoûté >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de chance ^^

Car moi j'ai commandé sur le shop de Sony vendredi à 17h j'ai toujours pas eu de mail qui disait que ça avait été expédié.

Edit:

Je retire ce que j'ai dit :P , un mail m'a été envoyé y a quelques minutes pour me dire que ça a été expédié depuis la République Tchèque et que je peux suivre le colis ^^

Une attente de 3 à 5 jours :D

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est ce qu'on peut régler la luminosité de la barre de notif (led)?
Non, pas d'intensité pour la barre de LED. On peut personnaliser les couleurs, et je trouve que le choix est un peu restreint.
Salut, tu as acheté le Xperia SP sur l'e-shop de Sony c'est ça? Si oui tu l'as commandé quel jour de la semaine? et tu l'as reçu quel jour? Combien de temps après?

Merci :lol:

Salut ! Oui, je l'ai acheté sur l'e-Shop. Je l'ai commandé mardi après-midi, j'ai reçu le mail d'expédition le mercredi et je l'ai eu le jeudi. J'ai pris par contre la livraison rapide à 10 €. Prévoyez donc un jour en plus de la livraison annoncée pour confirmer votre paiement par carte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé jeudi dernier, chez sosh, en livraison dans un point de retrait (livraison gratuite du coup).

J'ai reçu le sms me disant qu'il était arrivé au point de retrait, samedi soir.

Du coup, j'ai été aujourd'hui, mais il n'y était pas! Apparemment, il y a eu un bug, mon colis n'est livré au point relais que demain après-midi... super! la fausse joie, je suis dégoûté >_<

Plus c'est long, plus c'est bon ! (Attention aucun sens caché...) ;)

Sinon niveau batterie je le trouve plutôt pas mal. Je n'ai pas abusé de Youtube et autre comme sur le Note 2 mais ça a l'air correct.

Il manque la customisation des raccourcis de la barre de notification et quelques fonctions sympas de chez Samsung mais la pilule passe mieux que prévu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mon SP depuis vendredi,

retour trés satisfaisant.

je viens d'un defy sous CM10...

Un peu déçu par la barre lumineuse de notification, pas de notif facebook, gmail etc. c'est du tés basique en notification (appel, sms et alarme, ou je n'ai pas trouvé et je suis preneur!)

Autre remarque et éventuellement question, l’accès à la carte sd, on ne peut pas se servir du mobile comme clé usb sans utiliser PC companion?

je n'ai pas encore essayé sur mon PC sous ubuntu...

Mais c'est un très bon téléphone, pas déçu du changement (obligé dû au décès précoce de mon defy dont je regrette l'IP67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que quelqu'un a ce soucis?

http://talk.sonymobi...tart=0&tstart=0

Oui, moi... l'écran tactile marche très mal quand le téléphone est à plat. J'attendais un retour de Sony sur le sujet, apparemment c'est fait, va falloir recalibrer l'écran (page 3 du sujet du forum de ton lien). Je pensais que le retard de livraison en France était pour réparer le problème mais apparemment non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant comme soucis quand même.

Il a envoyé le message hier aprem, et ils m'ont expédiés le téléphone hier aprem mais quelques heures après. A votre avis j'aurai le téléphone calibré?

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque et éventuellement question, l’accès à la carte sd, on ne peut pas se servir du mobile comme clé usb sans utiliser PC companion?

Si on peut. Tu branche le téléphone au pc, et c'est tout. normalement tu a directement accès a tout. Sinon une fois branché regarde dans les notifs du téléphone, il va te proposer des trucs.

Sinon encore mieux (pour des fichiers qui ne font pas 1go), c'est d'utiliser une appli, genre Airdroid, comme ça meme plus besoin de cable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut. Tu branche le téléphone au pc, et c'est tout. normalement tu a directement accès a tout. Sinon une fois branché regarde dans les notifs du téléphone, il va te proposer des trucs.

Sinon encore mieux (pour des fichiers qui ne font pas 1go), c'est d'utiliser une appli, genre Airdroid, comme ça meme plus besoin de cable. ^^

merci pour l'info,

je suis au boulot, quand je connecte mon téléphone, il me propose l'instal de pc companion, indique dans la barre de notif : mémoire interne et carte sd connecté au pc, mais rien de plus et quand je sélectionne, ça n'ouvre rien...

j'utilise airdroid pour les transferts, mais c'est cool lorsque je dois aller a l'exterieur faire une présentation de l'avoir sur le téléphone pour le cas où (par exemple).

j'essaierai sur un pc où pc companion n'est pas installé...

EDIT : je viens de capter que j'y avais accès directement par le poste de travail du PC!

je cherchais trop à faire comme avant avec plusieurs possibilité de montage de la sd au PC! en fait c'est beaucoup plus simple!

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien fonctionne très bien, pas de soucis du côté de l'écran en utilisation à plat.

je suis sur un téléphone acheté chez sfr, la différence vient peut être de là...

Oui peut-être, je le reçoit bientôt donc je vous en dirait plus

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remarqué ce petit soucis sur l'utilisation de l'écran à plat.

Pas super handicapant mais un peu frustrant en effet. J'espère que ce sera corrigé.

@++

Peut-être une solution ?

Hi, I just tried to recalibrate the G-sensor and it seems that the display issue is gone !

I did it with app "GPS Status & Toolbox" from google play.

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon Htc Desire S, lorsqu'il était poser à plat ou que je m'en servais sur mon lit...

Les deux en aluminium d'ailleurs.

Je remarque que si je touche la partie en alu du SP tout en le laissant à plat sur une table le tactile fonctionne très bien...

Les écrans tactiles fonctionne en utilisant la propriété de notre corps à conduire l'électricité, il détecte une variation de champs électrique lorsqu'on le touche.

Je penses que le problème vient du fait que lorsqu'il est posé sur une table et qu'on ne le tiens pas en main, il à du mal à détecter la variation électrique, c'est pour cela que lorsqu'on touche la partie en alu les choses s'arrangent. De même lorsqu'on est sur un lit en étant "coupé" du sol certains téléphones réagissent moins bien, car étant coupé du sol le champs électrique naturel ne traverse pas notre corps et le téléphone à du mal à détecter la variation de ce champs électrique...

Les films protecteurs accentue se phénomène... (Faîtes des recherches si vous n'êtes trouvé cette explication tordue)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...