Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP


meApollo

Recommended Posts

Bref encore une chose pour le problème du tactile en mode horizontal...

J'ai tester quelque chose :

Je suis passé en mode gant... Comme dit lorsqu'on l'active, j'ai dévérouiller ensuite le telephone avec une paire de gant (oui faut être fou avec la chaleur qu'il fait), on voit bien que le mode gant est activer car à chaque fois que l'on touche l'écran un petit rond apparaît à l'écran, d'ailleurs ça marche pas mal...

Ensuite j'ai de nouveau vérrouillé le téléphone, retiré mes gants et l'ai déverrouiller normalement avec mes petits doigts (sans gant, donc...), en laissant l'option gant activer dans le menu...

Et bien le téléphone répond beaucoup mieux... :-)

Il reconnaît bien que je n'ai plus de gant (plus de p'tit rond à l'écran lorsqu'on le touche).

Bref, je ne sais pas si cette solution est bonne... Mais essayer là est faite part de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le tactile du téléphone répond beaucoup mieux lorsque le mode gant est activé...

D'ailleurs pour ceux qui l'on activé, on voit que le doigt est reconnu avant même de toucher la surface de l'écran...

A quelques millimètre de l'écran le tactile s'active. A la manière du Galaxy S4 ou comme sur le Sony Sola.

Je ne sais pas qu'elle technologie est utilisé mais c'est assez surprenant...!!! (Si quelqu'un sait, je suis preneur...)

Bref, cela peut aidé le problème de tactile sur une surface horizontal... Par contre, peut-être que ça augmente un peut la consommation de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après une journée d'utilisation intensive de mon nouveau joujou, je vais vous faire un petit rapport.

J'ai un peu la flemme d'écrire un post comme meApollo, donc voilà les points positifs et négatifs que j'ai trouvé :

Points positifs :

- Superbe écran! La définition est assez énorme pour qu'on ne voit pas le moindre petit pixel! J'ai uploadé un film en 1080p dessus pour tester, et c'est juste sublime!! Les couleurs sont très belles, et pas criarde (comme sur un Samsung), vraiment j'adore!

La lecture est très aisé sur internet, tout est clair et net.

- Puissance / Réactivité! Malgré que ce ne soit qu'un Dual Core, il tient vraiment la dragé haute à de nombreux téléphones (notamment pas mal de quad-core). J'ai lancé des vidéos très lourdes, des jeux très récents et énergivores, et tout à tourné niquel. Il a fallu que je lance des dizaines d'applications à la chaîne pour commencer à le ressentir. Bref, c'est une tuerie côté perf.

- Qualité des matériaux / Finition! Il faut avouer que tout est très bien assemblé et fait très solide! On a un bel objet en main, doux au touché (grâce au dos en soft touch) et du coup très agréable à tenir. J'irai pas jusqu'à tester cette fameuse résistance. Mais je pense pas qu'on sera pas emmerdé comme certains avec leurs smartphones tout en verre (Iphone, Xperia Z) qui sont super fragile.

- Très bonne accroche des réseaux 3G et GPS! C'est vraiment super agréable d'être repéré en 2sec par le GPS pour s'orienter facilement à pied (comme quand on sort des sous terrains du métro par exemple), ou quand on sort d'un tunnel en voiture. Je n'ai pas testé la 4G, car je n'ai pas le forfait adéquate.

- L'autonomie est plus que correct! J'ai beau jouer avec tout le temps depuis hier, elle tient plutôt bien. Et elle devrait s'améliorer normalement après 2-3 charges. Je pense sincèrement tenir 1 journée et demi voire 2 jours à terme, alors que j'utilise quand même beaucoup mon smartphone.

Points négatifs :

- Oulala que l'appareil photo est dégueulasse ... Je suis vraiment très très déçu par ce point, et ils ont vraiment intérêt à vite se sortir les doigts du *** chez Sony pour revoir ça, car c'est juste inadmissible en 2013 de faire des 8Mpx avec une telle qualité d'images. Elles sont pleines de bruit, et ne sont belles que sur l'écran du tel (et encore il ne faut pas zoomer), mais si vous les uploadez sur un pc, vos yeux vont saigner ... Là je regrette amèrement mon Htc One S pour ce point.

- La mémoire interne est vraiment trop trop juste! Et le fait qu'on ne peut pas déplacer les applications vers la carte SD, bride vraiment trop le téléphone.

Alors pour ceux qui ne jouent à aucun jeux, vous n'aurez pas de problèmes. Car 5Go d'applications ça sera largement suffisant.

Mais dès qu'on télécharge 2-3 jeux un peu gourmand (maintenant avec les décors HD, ils font très vite 450-600Mo, voire 1Go pour des jeux comme Asphalt7, Dungeon Hunter 4, etc...) on a plus du tout de place. J'espère vraiment qu'une Maj corrigera ça, car tout le monde n'a pas envie de devoir rooter son smartphone, mais tout le monde à besoin de place pour utiliser sa carte SD comme bon lui semble!

- Encombrement / Poids. C'est un point en demi-teinte que voilà. Je trouve qu'il est assez gros tout de même, et si on a pas de grosses mains, ça peut être gênant.

Je pense que c'est dû à son design avec des angles bien marqués et pas du tout arrondis. Mais aussi par la barre LED du bas (qui est sympa d'ailleurs), qui finalement prend de la place pour rien (une LED de notification est suffisante, une barre complète c'est un peu gadget et ça fait discothèque dans le métro ...).

Quand au poids, c'est vrai qu'on le sent bien en main ce téléphone, ça me rappelle les HTC Desire HD tout en alu qui était super lourd! D'un autre côté, ça donne une impression de solidité qu'il soit assez lourd. Donc je ne sais pas trop quoi en penser ...

Ensuite dans le désordre, je pourrais dire que j'aime bien le fait qu'on est pas une surcouche complète d'android. Et pourtant j'ai eu des HTC pendant 3 ans que j'adorait. Mais je préfère encore une interface sobre comme celle de Sony, que de se taper des merdes comme Touchwizz. Faire sobre est parfois largement suffisant et là Sony nous le prouve bien.

Il est simple et facile à prendre en main. Le peu d’ajouts que Sony à fait, sont très utiles (balance des blancs, mode stamina, les micro-app, etc...) et c'est ce que je recherchais.

Si Sony corrige les problèmes de l'appareil photo et de la carte SD, on aura vraiment un excellent smartphone!!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit soucis depuis le milieu de matinée...

Ma carte SD n'est plus reconnu... Tout d'un coup comme ça, j'ai eu un message d'alerte dans la barre de notification...

J'ai éteint le phone, enlever la carte, l'ai remis, toujours rien...

Carte Micro SD que j'avais même reformater (par le téléphone) avant de mettre quoi que ce soit dessus...

En allant dans stockage il ne reconnait aucune carte inséré...

J'attends ce soir pour essayer de la lire avec un adaptateur sur Pc, question de voir si la carte est bousillé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier (merci Free !!).

Je vais faire aussi mon petit retour :

Les + :

Qualité et réactivité de l'écran tactile. Je ne trouve pas les couleurs pâles. Elles font plus réelles que sur un AMOLED (mais c'est une histoire de goût).

La légère surcouche n'apporte que des plus, et les applis inutiles sont quasi-toutes désinstallables !!

La batterie, déjà assez endurante après une seule charge.

Le design, la barre de led, l'originalité et la finition.

La qualité sonore satisfaisante du HP arrière, ainsi que l'excellent rendu du casque offert par Free.

Les - :

La qualité photo, même en bidouillant ça reste vraiment pas génial...

Le poids du téléphone. J'ai toujours peur qu'il tombe...

L'espace interne, en attendant un éventuel root...

En conclusion, je dirai que pour le prix, c'est excellent !! Je le classerai même sur le haut de gamme (juste derrière les bêtes de course du moment).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP commandé à l'instant chez red avec l'offre à 4.99€. A réception je demande le desimlockage pour l'utiliser avec mon forfait sosh et je ferais un retour après quelques jours.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp acheté aujourd'hui, jusque là rien à redire à part peut être le fait qu'à l'intérieur, le rendu de l'APN est moche, c'est un fait. A part ça téléphone très fluide, très beau, vraiment, nickel. Merci de m'avoir conseillé de l'acheter je ne regrette absolument pas (après quelques heures d'utilisation). A confirmer lors des prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'enceinte NFC en fait c'est un peu trompeur car le nfc est juste là pour faciliter la connexion bluethoot entre ton portable et l'enceinte. Une fois que les 2 appareils sont connectés le son est transmis par le bluethoot. Voilà et merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour Xperia blanc. Superbe. Venant d'un HTC 8X je reviendrai plus tard sur les améliorations ...

Seul petit soucis après une mise à jour Google now celui ci est devenu sourd ... et ne fonctionne plus.

Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Je précise que je débute totalement sur Androïd, au cas cela ne se voit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu mon SP noir de chez B&You. Je ferai un retour après une plus longue utilisation mais j'ai déjà remarqué quelques petites choses: mon haut parleur est bouché sur la moitié mais le volume sonore lors des appels est bon; l'écran prend vite les traces de doigts. Sinon pour le moment que du bon.

Et une dernière chose : quand je vais sur le play store via mon PC, mon SP apparait comme Bouygues Sony C5303: cela pourra-t-il être un problème lors des futurs maj du smartphone ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de Google now résolu ... sans rien faire, je pense qu'il y avait un problème de connexion indépendant du téléphone.

Fausse alerte donc.

Pour le reste plutôt agréablement surpris par la qualité de l'écran par rapport au HTC 8X (réputé avoir un bel écran) et la fluidité et réactivité de l'appareil. Aucun problèmes côté son ni tactile, le mode "gant" fonctionne vraiment bien.

Côté répertoire c'est peu moins intuitif que WP8 mais plus complet et pour le reste je vais explorer ...

L'autonomie n'a rien à voir avec le 8X qui tenait à peine une bonne journée sans être trop sollicité

Ah j'allais oublier les photos prises à l'intérieur, mauvaises sans surprise donc et c'était un point fort du HTC à ce niveau ... en espérant voir une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une bonne semaine d'utilisation, la batterie tient un peu plus d'une journée en wifi sans bouger et sans trop l'utiliser...un peu déçu...

Je verrai la semaine prochaine avec mes 2 heures de train dans la journee mais je crois pas qu'il tiendra

L'ecran tactile pose soucis a l'horizontal sans le mode gant et avec mode gant on voit qu'il y a des soucis en y faisant attention...

Le gros avantage c'est qu'il est super fluide...

En esperant qu'une future maj reglera ces soucis...

Je vas me laisser tenter par le root et version stock mais pas de windows a la maison...

Bref un bon telephone mais peu mieux faire sur photo tactile et batterie

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP reçu hier et désimlockage ce matin fait sans aucun problème avec le service client sfr.

Premières impressions rapide car je ne pourrais l'utiliser que la semaine prochaine (cadeau) :

- le téléphone fait solide par rapport à mon S2, certainement impression due par le poids et le contour alu

- fluide

- une superbe image HD

- j'ai pris une photo en plein jour, c'est très bon pour moi

- qualité audio en communication bien plus claire que mon S2

- surcouche opérateur SFR très légère (quelques applis SFR supprimables et d'autres que j'ai rassemblé dans un dossier)

Le plus dur va être d'attendre une semaine sans l'utiliser... Lol

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Petit soucis je n'arrive pas à faire fonctionner la rotation auto de l'écran alors que c'est coché ??

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotation auto de partout que ce soit la galerie, chrome etc... Oui je l'ai pris à red. J'ai testé le gyroscope avec une application qui teste le bon fonctionnement. Il n'y a pas de problème. Avec apex même soucis de rotation. J'ai l'impression que c'est un PB de ROM. J'hésite à flasher la ROM officielle pour tester comme le téléphone à 24h ...

Oui bootloader verrouillé.

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est un peu plus bas que le contour. C'est parfaitement normal, ça permet de poser le téléphone côté écran sans que l'écran soit pour autant la surface d'appui. Donc ouais t'as genre un millimètre. C'est très mince !

et très pratique pour placer un film protecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a-t-il pu tester la 4G ? Car j'ai essayé à Lyon, avant de me rendre compte que dans le réseau, c'était sélectionné « 3G (préféré) / 2G ». Alors j'ai sélectionné « 4G (préféré) / 3G / 2G » mais aucune fois je n'ai été en 4G, que ce soit à la gare de la Part-Dieu ou vers la fac Lyon 3 à Sans-Souci dans le 8ème arrondissement (près de la gare, justement). Pourtant, je me souviens que SFR avait installé une espèce de « maison » publicitaire juste à côté de la gare pour la promo de sa 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...