Aller au contenu

WiFi bien pourri ?


Recommended Posts

Shaiko si tu n'as pas 5 barres a coté de ta box tu as un vrai problème :D

Pour améliorer la réception, vous pouvez vérifier l'encombrement de votre bande WiFi. L'application WiFi analyzer permet de vérifier quelle est la bande la moins perturbée. A partir des résultats vous pourrez éventuellement changer la bande d'émission sur votre box ou routeur :) cela peut être vraiment bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je dois bien avouer que dés que je m'éloigne un peu de la box je perd vite des barres.

Ma copine avec son cink slim capte sur ma terrasse mais pas moi ou une ptite barre de temps en temps.

Je vais essayer de changer de canal ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit hier au SAV.

J'avoue que leur réponse n'a pas tardé... mais elle ne résout bien évidemment rien du tout.

Moi :

Bonjour,

Le Acer Liquid E2 ne se trouve pas encore dans votre database.

J'ai acheté ce smartphone il y a 3 jours et le WIFI est très faible, même à 5 mètres du routeur.

J'ai essayé avec plusieurs routeur wifi et le résultat est toujours le même.

Que me proposez-vous ?

Merci

SAV :

Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Veuillez mettre à jour le système Android :

Réglage/Paramètres > A propos du téléphone/tablette > Mise à jour:

- batterie à 100%

- le produit sur secteur et connecté en Wifi

- optionnel: insérez une carte micro SD ( avec de l'espace libre, formatez-la si nécessaire ).

Restant à votre disposition

Moi :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Le système est à jour avec la dernière version disponible. Cela ne change rien.

Certains forums commencent à faire part de ce problème plutôt gênant.

Avez-vous une autre solution à me proposer ?

Cordialement

SAV :

Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Dans Réglages/paramètres, veuillez mettre les performances maximum, mais cela se produit également sur secteur en ayant bluetooth et gps désactivés ?

Restant à votre disposition

Moi :

Bonjour,

J'apprécie sincèrement votre réactivité.

Voici la modification effectuée pour le test :

Paramètres - Wi-Fi - 'menu' - Options Avancées - Optimisation Wi-Fi - Minimiser la consommation de la batterie lorsque le wi-fi est activé

Cette case est cochée. Je l'ai décochée mais je ne vois pas de différence de signal.

Avec Wi-Fi Analizer (http://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer) le signal reste à -80db à moins de 6mètres d'un routeur d'entreprise (Cisco System).

Le résultat est identique avec le smartphone branché, bluetooth et GPS désactivés.

Cordialement

SAV :

Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Si ce dernier ne comporte aucune coque ( réduisant le signal ), vos coordonnées complètes sont nécessaires (la facture est recommandée), veuillez effectuer la demande sur notre CustomerCare:

http://customercare.acer-euro.com

Sélectionnez le Pays/Langue : sélectionnez « Contacter le Service Acer » > Validez « dossier de réparation »

Restant à votre disposition

Moi :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre proposition de renvoyer le smartphone au SAV.

Malheureusement, à part un retour massif de tous les appareils vendus pour réparation hardware, je ne pense pas y voir une issue favorable.

En effet, puis-je vous suggérer de vous rendre sur des forums concernant cet appareil afin de constater que la majorité des acquéreurs se plaignent de ce problème ?

Exemple : https://forum.frandroid.com/topic/154367-wifi-bien-pourri/

Mais peut-être connaissez-vous ce problème et votre proposition de retour au SAV impliquera d'office une modification quelconque ?

En cas de retour, combien de temps devra rester l'appareil en test car je n'en possède pas d'autre ?

Merci pour votre retour et bonne journée

SAV :

Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Le produit doit être diagnostiqué et vérifié si la carte sans fil est en cause.

Restant à votre disposition

Bref : il faut en parler, il faut bombarder les forums avec ce souci et vous aussi, envoyez un message au SAV via leur site.

Il faut qu'ils remontent l'info jusqu'à ce que sorte une màj augmentant la puissance du wifi ! (en espérant que ce ne soit pas un souci hardware)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS assez bas serait-il la cause potentielle ? Genre "tourne la molette de puissance wifi vers le bas, on aura un DAS bas, c'est bien vendeur ^^ "

Mais bon, de monc coté, la qualité wifi n'est pas penalisante du tout, il se connecte partout dans ma maison, ça me suffit donc grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être qu'un bug d'affichage fait un test de vitesse down et up ou un téléchargement de gros fichiers.

Quel est le type de wifi de ta box b,g,n?

La mienne est une neufbox en wifi g à 5-6 mètres de distance je n'ai souvent que une ou deux barres de wifi.

Je pense également à un rapport DAS/puissance d'émission et réception, ça reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la discussion ci-dessus : http://forum.frandro...i/#entry2551174

Si quelqu'un voit de quelles performances il parle, je suis preneur.

Je trouve uniquement ceci :

Paramètres - Wi-Fi - 'menu' - Options Avancées - Optimisation Wi-Fi - Minimiser la consommation de la batterie lorsque le wi-fi est activé

Cette case est cochée. Je l'ai décochée mais je ne vois pas de différence de signal.

Est-ce pareil chez vous ?

Qu'est cette option selon vous ?

EDIT : Résultat avec WiFi Analyser ( http://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer ) à 6 mètres du routeur : -80db

Pareil, que l'option soit cochée ou non...

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à un membre qui me MP pour savoir si le wifi du Blade est identique au wifi du E2 (plus sympa d'en parler à plusieurs, non ?) :

- Le wifi du Blade Amoled et tout pourri

- Le wifi du Blade TFT ou San Fransisco est raisonnable mais insuffisant.

- Le wifi du E2 est raisonnable mais insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paugustin mais malheureusement, cela ne change rien.

Et même si c'était le cas, je ne peux faire cela pour tous les réseaux wifi rencontrés.

Je croise donc les doigts pour que ce souci de wifi faiblard puisse être résolu avec une mise à jour car s'il s'agit un problème hardware, Acer ne le reconnaitra jamais car tous les E2 du marché devront rentrer en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis. J'ai trois routeurs wifi chez moi, Je change de routeur selon la piece...Le pire c'est dans mon jardin, dès que je passe ma bai vitré j'ai plus rien alors que le routeur est même pas a 2m ( 1 mur ) Heureusement que j'avais prévu le coup pour ma ps vita. Mais là c'est merdique par rapport a cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Réponse du SAV :

Rien de neuf, il propose de rentrer mon E2 en réparation. Mais ils ont tous le même souci : wifi insuffisant !

Cela ne changera donc rien tant qu'Acer ne sortira pas un firmware augmentant la puissance.

Je relance donc ma proposition car elle ne prend que quelques minutes : contactez le SAV d'Acer pour faire part de ce problème.

Ce n'est qu'à ce prix qu'ils se décideront de réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...