Aller au contenu

WiFi bien pourri ?


Recommended Posts

Bonjour à l'usage et au fil des visites (famille et amis) j'ai noté la même chose que Lannig et PtitJJ à propos du wifi.

je capte plutôt bien dans l'ensemble et les temps de chargement de pages ou les débits restent très bons même lorsque l'indicateur de niveau indique zéro barres.

dans les faits la portée est même un peu supérieure à mon ancien HTC Desire (qui ne me manque pas du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le wifi est juste pessismiste à l'affichage , en pratique il est fonctionnel même quand il y'a 0 barres , méfiez vous des saboteurs , et svp ne parlez pas du gps , car ce n'est pas le sujet de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai parfois des soucis avec le Wifi. Mais j'ai sensiblement le même comportement avec une tablette Nexus 7. Le problème n'est pas évident a cerner en appart, entre les box internet qui ne sont pas toujours de bonne qualité, les 20 réseaux wifi ouvert (faut dire qu'une box fait maintenant 3 réseau: un privé, un invité, un public...), et autres sources de parasites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour moi avec le wifi , etant eloigner de la box je me retrouve aussi avec peux de barres , mais ce n'etait pas mon plus gros soucis . j'ai également un probleme d'accroche avec mon reseau operateur bouygues  , le plus souvent avec 3 barres au lieu de 4 et j'ai aussi l'impression que l'on a par moment du mal a me joindre , raccroche en conversation ou l'on tombe sur mon repondeur avec les barre reseau qui descendent et remonte par moment aussi , j'ai donc contacter acer par le tchat et ils m'ont repondu de faire une remise a zero des parametres d'usine mais rien n'y fait !!! avec vous aussi le meme probleme ?

Modifié par seb2910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter mon témoignage quant aux problèmes de wifi.

Je vis dans un appartement en ville, beaucoup de réseaux WiFi, le canal utilisé par ma box SFR Evolution est cohérent au vu des autres canaux utilisés par les voisins.

Je ne constate aucune déconnexion WiFi, le signal est plutôt bon, même si -10dB inférieur en moyenne à un Sony Xperia SP.

En revanche, je constate un débit très très en dessous de ce que je peux obtenir avec d'autres téléphones en WiFi :

Xperia SP : en down et up en moyenne 30 Mbps

Galaxy S2 : en down et up en moyenne 20 Mbps

Acer Liquid E2 : en down et up en moyenne 3 à 4 Mbps ...

 

Pourtant, j'ai la fibre et un débit descendant de 300M ...

 

Pour réaliser ces tests, j'ai utilisé l'application disponible sur le Play Store "Degrouptest", il y a aussi "SpeedTest" de mémoire.

 

Pas de filtrage particulier sur le réseau WiFi, sécurité WPA2 et AES, pas de WPS et norme b/g/n configuré sur la box.

 

Pourriez vous réaliser ces tests également et faire part de vos retours ?

 

Merci d'avance.


Après quelques tests supplémentaires, j'ai plus de débit en utilisant la norme b/g (environ 10M down et 4M up), qu'en utilisant la norme n large bande (4M down, 10M up).. un peu le monde à l'envers, alors qu'avec mon PC portable (certes la comparaison n'est pas bonne) en norme n large bande j'ai 50M en down...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter mon témoignage quant aux problèmes de wifi.

Je vis dans un appartement en ville, beaucoup de réseaux WiFi, le canal utilisé par ma box SFR Evolution est cohérent au vu des autres canaux utilisés par les voisins.

Je ne constate aucune déconnexion WiFi, le signal est plutôt bon, même si -10dB inférieur en moyenne à un Sony Xperia SP.

En revanche, je constate un débit très très en dessous de ce que je peux obtenir avec d'autres téléphones en WiFi :

Xperia SP : en down et up en moyenne 30 Mbps

Galaxy S2 : en down et up en moyenne 20 Mbps

Acer Liquid E2 : en down et up en moyenne 3 à 4 Mbps ...

 

Pourtant, j'ai la fibre et un débit descendant de 300M ...

 

Pour réaliser ces tests, j'ai utilisé l'application disponible sur le Play Store "Degrouptest", il y a aussi "SpeedTest" de mémoire.

 

Pas de filtrage particulier sur le réseau WiFi, sécurité WPA2 et AES, pas de WPS et norme b/g/n configuré sur la box.

 

Pourriez vous réaliser ces tests également et faire part de vos retours ?

 

Merci d'avance.

Après quelques tests supplémentaires, j'ai plus de débit en utilisant la norme b/g (environ 10M down et 4M up), qu'en utilisant la norme n large bande (4M down, 10M up).. un peu le monde à l'envers, alors qu'avec mon PC portable (certes la comparaison n'est pas bonne) en norme n large bande j'ai 50M en down...

 

Je témoigne... le récepteur wifi est vraiment faiblard, environ -10dB par rapport à mon iPhone4 qui lui ne capte au maximum que le wifi g.
 
Lorsque l'acer Liquid E2 accroche un signal wifi norme "n" alors la force du signal n'est pas très forte mais le débit est de 100Mbps.
 
Si l'accroche se fait sur un signal wifi norme "g" alors la force du signal reste correcte mais bien sur avec des débits de 30Mbps en pratique (56Mbits théorique) comme sur l'iPhone 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...