Aller au contenu

WiFi bien pourri ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour moi avec ma box ça capte comme mon Acer Liquid Metal avec plus de décrochages. Quand je suis assez éloigné de mon routeur la dernière barre disparaît cependant la connexion internet fonctionne toujours.

Par contre au niveau puissance de signal j'ai fait le test avec inSSIDer sur ma Nexus 7 et sur mon E2, à 20 cm de la boite:

Nexus 7: -33 à -38 dbm

Acer liquid E2: -36 à -50 dbm

Le signal sur le E2 varie beaucoup trop!

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de lire les sujets , et donc je me permet de mettre mes résultats concernant mon E2 , le smartphone est situé à environ 1,50 de ma box Free (100%) . Sinon en intérieur à plus de 20 mètres , avec deux gros murs , il me reste 2 barres et je tourne à -62 dBm (60%) . :emo_im_angel:

u1xy.png

Modifié par gti1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière réponse de Acer : Le produit doit être diagnostiqué et vérifié si la carte sans fil est en cause.

http://forum.frandro...i/#entry2551174

Reste à savoir s'il s'agit bien d'un défaut hardware.

Le témoignage ci-dessus de gti1 pourrait aller dans ce sens car son smartphone semble fonctionner correctement.

Mais il faudrait alors procéder à un rapatriement massif des téléphones défectueux, ce qu'Acer ne fera certainement pas.

Je propose donc que ce topic continue à être alimenté par des témoignages tant positifs que négatifs.

En fonction de ceux-ci et de la réaction d'Acer, je rentrerai alors mon appareil en révision.

Et si vous trouvez des liens d'autres sites parlant de ce souci (français ou anglais), n'hésitez pas à poster.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smartphone est situé à environ 1,50 de ma box Free (100%) . Sinon en intérieur à plus de 20 mètres , avec deux gros murs , il me reste 2 barres et je tourne à -62 dBm (60%) . :emo_im_angel:

t'y donne quoi à manger à ton E2 @gti1 ou alors gros mur pour toi c'est mur placoplatre lol

à peine je passer mon E2 derrière la cloison d'agglo, pim j'ai plus de barre à mon wifi, je le capte encore mais j'ai plus de barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose option éco batterie activé ou pas ... du coup je la réactive si ça doit me bouffer la batterie ça sert à rien ^^

It's the same problem with my Acer Liquid E2 (Portugal)

I've contacted Acer support and they told me to do a 'hard reset' and if that didn't work, to contact them again.

The hard reset didn't solve anything and Acer recalled my equipment to repair....

Lets see how long the repair takes!

Best Regards,

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests un peu plus poussés de mon E2, je confirme que le wifi a l'air globalement plus problématique que sur mon Slim.

Mais plus qu'un problème de sensibilité, je pense que c'est un problème de sélectivité (entre les canaux).

Je m'explique :

- dans mon immeuble saturé de wifi, dès que je m'éloigne un peu de ma box le signal chute très vite et décroche assez vite aussi. Je note quand même que l'indicateur de signal wifi est assez pessimiste.. Cela passe encore correctement alors qu'il est a zéro

- ici dans un immeuble avec peu de wifi, j'arrive à accrocher une borne située un étage plus bas. C'est stable alors que mon notebook décroche régulièrement ainsi que plusieurs tablettes que j'ai essayées. Le Slim a du mal aussi sur ce wifi.

En résumé, le E2 semble peiner surtout dans les endroits où il y a pas mal de box autour...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une réinstalle totale de mon E2 j'ai refais les test avec inSIDDer, maintenant je suis entre 25 et 30dBm à 20cm de la boîte, le signal est plus stable, je ne vois pas qu'est ce qui aurait pu lamelliforme mais ça marche bien, je suis content :) .

Je rejoins Lannig sur le fait que l'indicateur de signal est pessimiste, il m'arrive de ne plus avoir aucune barre et ça capte quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de wifi pour moi, il accroche correctement, les débits sont excellents, et je suis dans un immeuble en pleine ville (donc avec beaucoup de wifi autour).

Il perd une barre en fonction de comment je le tiens en main, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que les résultats varient aussi en fonction du canal utilisé par la box (et peut-être aussi par les canaux utilisés par les box proches...)

D'où les différents résultats constatés par les uns et les autres.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

I've sent my Liquid E2 to repair the WiFi issue and received it yesterday.

The report mentions that no problem was found!

Therefore I've tried, at my home, every channel from 1 to 13 and there was no difference in the signal reception!

I also tried the phone in other non saturated WiFi areas and the results are the same, MEDIOCRE!

I'm going to post a video on youtube, using inSSIDer, comparing the reception of this phone with my old Lg P970 and other smartphones that I can get.

I'll post the link here when it's done.

Please keep complaining with Acer, until they acknowledge the problem!

Best Regards,

Miguel

J'aurais tendance à penser que les résultats varient aussi en fonction du canal utilisé par la box (et peut-être aussi par les canaux utilisés par les box proches...)

D'où les différents résultats constatés par les uns et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Semcrer : this is a French-speaking forum. You are kindly requested to post in French. Thank you for your cooperation.

J'ai comparé les courbes de Wifi Analyzer sur le E2 par rapport à mon Wiko Cink Slim et une tablette MPMAN. Le E2 affiche des niveaux plus bas de ~10 dB sur quasiment tous les signaux.

J'ai fait ensuite des tests sur différents canaux :

- sur le canal 6 qui est très saturé dans mon immeuble, le E2 perd la connexion bien avant les deux autres quand je m'éloigne

- après avoir passé ma box sur le canal 4 qui est au milieu d'un "creux" dans les différents signaux visibles, cela devient moins flagrant même si en moyenne le E2 semble encore décrocher un peu plus tôt quand je m'éloigne.

Conclusion ? rien de bien définitif, cela renforce mon hypothèse sur la sélectivité mais il y a aussi clairement une question de niveau de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai des soucis de decrochage a l'arret... je m'explique, le téléphone se connecte bien a la freebox... tout fonctionne...

Je reviens 15 min plus tard, j'apparais toujours connecté mais en fait rien, si j'essaye d'ouvrir une page, ca reste bloqué... il me faut éteindre et rallumer le WiFi pour que ca remarche... J'ai testé avec l'option economie d'energie sur le WiFi activée ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci pour vos retours, je garde définitivement mon Blade S jusqu’à Noel (devrait avoir des bons trucs d'ici là et A5.0). Ce smartphone aurait pu être top si le GPS et le Wifi fonctionnais... c'est un prototype qui sort quelques semaines après son prédécesseur, après on critique Wiko... pas mieux, sur tout les forums les gens se plaignent, bref ce E2 aurait pu être une bonne occasion pour Acer (et pour moi j'étais vraiment prêt a le prendre) mais voilà ils étaient pressés pour sortir ce E2, suis déçu :huh:

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci pour vos retours, je garde définitivement mon Blade S jusqu’à Noel (devrait avoir des bons trucs d'ici là et A5.0). Ce smartphone aurait pu être top si le GPS et le Wifi fonctionnais... c'est un prototype qui sort quelques semaines après son prédécesseur, après on critique Wiko... pas mieux, sur tout les forums les gens se plaignent, bref ce E2 aurait pu être une bonne occasion pour Acer (et pour moi j'étais vraiment prêt a le prendre) mais voilà ils étaient pressés pour sortir ce E2, suis déçu :huh:

desolé de te contredire mais ce n'est que ton avis: chez moi le wifi marche aussi bien que mon "vieux" gallant duo, quant au gps, il fixe en moins de 15 secondes avec le a-gps activé.

Pour wiko je me mouille pas mais quand on regarde le forum consacré au five, il a d'autres problemes que cet E2 n'a pas ( a cpu/gpu equivalents).

Apres , c'est vrai que les gens sont peut etre "tombés sur un mauvais modèle ", comme on dit.

Je ne suis ni partisan de Acer, ni de Wiko ni de n'importe quelle marque , mais qu'on en fasse une generalité , je ne suis pas d'accord...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 HarKan... et avec ça il y en a déjà qui sont en train de dire à tout le monde "n'achetez pas un E2, le wifi et le GPS sont pourris" dans la section conseils avant achats. Du grand n'importe quoi... eusa_wall.gif

Pour moi le wifi semble un petit chouille moins sensible que mon Wiko Cink Slim, mais dans toutes les circonstances où j'ai essayé de l'utiliser jusqu'à présent il a accroché et est il resté stable.

Quant au GPS, sur quelques petits essais en ville il semble largement plus stable et rapide à fixer que sur le Slim. Je vais faire un trajet demain qui sera son vrai test.

Donc comme le dit HarKan : arrêtons de généraliser parce que 3 ou 4 personnes se sont plaintes d'un fonctionnement qui n'était pas conforme à leurs attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 ? une dizaine.... rien qu'ici.... bref je commente plus, j'ai eu ma réponse grâce aux retours, j'achète pas, les retours me déçoivent. Le produit parfait existe pas, mais là ça fait trop, si chez vous ça fonctionne bien, tant mieux, mais moi je prend pas de risque. Bref suis pas venu chercher la bête, j'ai juste dit ce que je pensais B)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'on trouve sur les forums bien plus d personnes mécontentes que satisfaites.

C'est logique ! A part les geeks, on y vient pour chercher une solution à son problème.

Après, je ne suis pas d'accord pour dire que le E2 est un mauvais appareil.

Mais OUI, mon E2 capte mal le wifi et son GPS est lamentable, il n'y a pas d'autre mot.

Dire que certaines personnes se plaignent car le fonctionnement de leur appareil ne correspond pas à leurs attentes est un peu contrariant.

De mon côté, je sais de quoi je parle et il ne s'agit pas de mon premier smartphone.

Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'espérer qu'un maximum de nouveaux membres viennent donner leur avis et astuces sur ce forum afin de cibler les faiblesses du E2 et d'en faire part chez Acer.

C'est la raison pour laquelle j'attends des retours sur le simple-sim. La fabrication est peut-être fort différente du double-sim (en tous cas, les mise-à-jour le sont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer à mon E2 une petite épreuve de la vérité concernant le wifi : la maison de campagne, avec la terrasse sur le coté opposé de la maison par rapport à la pièce où se trouve la Livebox. La plupart des smartphones, notebooks et tablettes "rament" bien pour accrocher et garder le wifi sur cette terrasse. J'ai pu utiliser mon E2 pour surfer sans un seul décrochage alors que l'indicateur de signal wifi était à zéro (aucune barre). C'est une bonne suprise, je m'attendais vraiment à ce qu'il n'accroche pas du tout.

Donc j'en reste sur mon idée que mon E2 (je ne peux parler que de lui...) n'a de problèmes wifi notables sans être dramatiques qu'en environnement saturé de signaux. Et que l'indicateur de niveau de signal est résolument pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après 2 semaines d'utilisations intensives de ce E2 en Wifi (pas de data dans mon forfait actuellement, et déploiement d'une dizaine de hotspots pour le boulot), mon impression concernant le wifi est qu'il fonctionne très bien, mais qu'il est très "pessimiste" quand à la puissance du signal affichée à l'écran.

Partout où j'ai pu le tester, l'atténuation affichée par l'appli Wifi Analyzer était toujours plus importante qu'avec mon ancien HTC Desire, mais le E2 parvient quand même à se connecter et la connexion est complètement exploitable, même avec 0 barres.

J'ai effectivement eu un peu pur au début, voyant systématiquement avec le E2 un signal plus faible là où le Desire l'aurait vu plus puissant, mais dans la pratique, aucune différence ne se fait sentir.

C'est donc plus un problème d'affichage ou d'interfaçage hardware/software qu'autre chose.

Et aucun soucis avec le GPS, testé avec succès en ville et sur route, sans la data, avec NavFree et CamSam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...