Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Non mais normal que ton tel ne flashait pas en .257, d'après ce que je vois dans les logs tu ne flashait que le kernel... Et je veux pas dire mais c'est le tuto du root ici, pas du flash des firmwares. Si tu veux flasher une rom va sur ce tuto, tu verras il est aussi bien que celui d'xda : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

 

Pour le root sur la .254, tu as tout ce qu'il faut ici aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ose enfin poser ma question car je suis un peu désespérée... j'ai tenté de rooter mon XSP mainte et mainte fois sans y arriver... 

J'ai une petite question du coup : mon boatloader est vérouillé et non déverouillable et c'est pour cette raison que je n'arrive pas à le rooter ? car j'ai bien tout fait et je n'ai réussi qu'à supprimer la surcouche opérateur dans un autre tuto... 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a voir avec le bootloader. Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est que tu ouvres une discussion dans la section aide en apportant plus d'éléments ( où est-ce que ça bloque, quelle manip' as-tu fait etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rooté mon xsp et je n'est eu aucun probleme en suivant les 2 tuto (pour root et pour flashtool) a la lettre .

ya juste eu un bug car c'était la 1ere fois que je le connecter au pc en mode flash donc ça a foiré en attendant que j'installe les driver mais ensuite c'est passé nikel

Je rajoute quE des fois fermer flashtool ne suffit pas, fermer le processus ou redémarré.

Et n'oubliez pas de vérifier si lappli super user est installé avant de remettre la 254

Modifié par guix117
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Mon tres cher SP a un probleme de reboot et de playstore ( un classique pour les SP) je l'emmene cet apres midi se faire echanger chez orange, seulement il est root + cwm...

Je l'ai reinitialisé aux parametres d'usine sauf que superSU est toujours la donc j'imagine que ça suffit pas (M.orange va me dire que c'est de ma faute apres)... comment je fais SVP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

merci pour ce tuto!

 

j'ai eu des difficulté moi...

 

premiéremant, j'ai pas trouvé les wipe quand je flash la 1.257. ayan faite une rom de ma rom d'origine sfr, j'ai flashé cette rom et là j'ai pu faire le wipe data... (je ne sais pas si cette etape etait obligatoire).

 

 

deuxiememant, les option debug, et source inconu ne sont pas résté appres le flash en 1.257.

 

 

derniéremant, je suis sous windows 8 et j'ai dut couper les processus adb.exe , pc compagnons... qui tournait encore en arriére plan malgrés que je les avais fermé simplemant.

 

mais j'ai maintenant réussi à rooter et à remetre ma 2.257

 

merci pour ce tuto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je n'arrive pas a flasher le 257, apres mise a jour pc companion 254...

flashtool me dit que je suis en 254 alors que le flash avait l'air d'etre reussi...

 

chose bizzare, j'ai reussi la maj pc companion, alors que l'ota ne fonctionnait pas (suite a mon avis a la desinstallation d'app de la rom)

mais apres la maj, j'ai toujours un message d'erreur qui me dit "echec d'installation de la 254"

et la 254 est bien installée, comme indiqué dans la version sur parametres...

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'etais en 245..et rooté!

j'avais virer des app sony avec TB..

surment la cause de tous mes pbs, car je pouvais pas faire de maj OTA...

j'ai donc fait la maj PC companion...

une fois terminée, j'avais toujours le defaut echec installation mise a jour..

ayant regardé sur parametre, j'etais en 254 malgré tout... 

j'ai fait un flash kernel 257 pour rooter et ca marche pas toujours en 254 en fin de flash....

j'avais meme entrepris avant de remarqué que j'etais toujours en 254, de rooter

tout avais l'air de fonctionner sauf que rien en reel...

 

apres mon dernier msg, j'ai rebranché pc companion qui lui m'indiqué encore maj 254 a faire....

ce que j'ai (re)fais...

ca avait l'air ok, car pc companion m'a dit "a jour" cette fois ci,

et chose curieuse en allumant le sp, il m'indique encore la maj, et me dit "ordinateur requis"...

bref la misere quoi, c'est pour ca je voulais pas mettre a jour, et je savsi qu'il y allait avoir une histoire...

je me sens obligé d'essayé de remettre mon sp en 254 en flashantt le firmware en complet...

j'espere que je pourrais faire autrement...

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour récapitulatif:

Une fois en 257 tu flash le kernel de la (254 je crois)

Mais tu restera affiché en 257...c'est normale.

Tu root...Si cela be fonctionne pas, met nous ici les LOG du root que l'on y jette un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin.....j'ai cliqué sur SU et c'est ok le root est viendu....

je repasse donc en 254 est c'est fini...

 

en fait la suite de mon souci j'ai donc reflasher la 257 pour re-rooter, et cette fois-ci ca a pris en compte, et le root a été operationnel...

malgré l'erreur commise d'avoir laisser pc companion en route, ce qui m'a redonner un echec de root...


parcontre la une foi le kernel 254 de flasher j'ai toujours la notif maj sur le sp, et elle a bien disparu sur le pc...

donc tout est presque ok, manque a arreter cette notif...

j'ai aussi des maj applis clavier et lounge...


c'est bon ca a disparu..enfin encore une galere car je fais les choses sans faire attention.... :mellow:

merci pour ceux qui ont essayer de m'aider malgré tout...desolé de vous avoir embeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi tout le tutoriel et je me retrouve bloqué lorsque je lance le fichier windows à *daemon not running. starting it now * 

* daemon started successfully* 

Ensuite, rien ne se passe. Pourtant j'ai bien flashé en .257, coché USB Debugg, Sources inconnues, flashtool n'est pas ouvert. Et lorsque j'ai voulu vérifier si mes drivers étaient à jour, j'ai bien télécharger AdbDriverInstaller, l'ai ouvert, et rien ne s'affichait, alors que mon SP était branché. J'en ai conclu que les drivers étaients à jour.

Merci de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...