Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Le flash s'est passé niquel mais le truc avec la commande ça foire je sais pas pourquoi omg.

 

 


(ça ne marche pas car j'ai vérifié et je n'ai ni super user et quand je test avec Root Checker ça me dit que je ne suis pas root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, normale, c'est flashtool qui empêche le toolkit de fonctionner... En gros une fois le flash fait faut fermer flashtool (aussi dans le gestionnaire de fichier, arrêter l'arborescence de son processus) ou alors carrément redémarrer le pc, et ensuite le toolkit fonctionnera. 

 

Edit : je viens de voir que toi tu as le problème inverse : le toolkit qui fonctionne est pas flashtool... je vois aussi que tu n'as pas un Xperia SP non plus dans ta description... ton tel est bien le Wiko Cink Five???

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Voilà, j'ai remplacé récemment mon U pour un SP, et j'ai décidé d'enfin le rooter (sinon je serais pas là, hein ^^). Je rencontre cependant un problème, peut-être que je fais une fausse manip'...

Donc, je flash le 257 avec flashtool, que je ferme ensuite, jusque là pas de soucis; ensuite je lance le doom pour le root, encore une fois, tous se passe bien. En revanche, sitôt que je veux repasser sous 254, que ce soit par flashtool ou SPCC, le root disparaît, et pas moyen de le remettre...

A quel moment je fais une boulette? Et est-il normal que flashtool ne me propose jamais de faire un wipe?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu difficile à dire... C'est bien que le kernel de la 254 que tu flashes une fois le root effectué?

Edit : tu es sur aussi que le root est là aussi?

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le doom fonctionne tant que je reste sous 257 (et j'y suis donc encore...).

Je vais tester la méthode xda, apparemment y a pas de flash à faire si j'ai bien tout compris. En revanche, j'ignore si les modifs que j'ai pu faire jusqu'à maintenant resteront après màj en 254 puis root xda, on verra bien, je vous tiens au courant, en tous cas merci :)

 

Edit: Bon bah c'est à n'y rien comprendre: je reflash le 254, le root est toujours là (cool!) mais mon centre de màj du tel me dit qu'il n'est pas à jour, pendant que SPCC me dit le contraire (moins cool...). Je tente le flash 257 suivi de près par le 254, pas de changement. Au cas où, je teste la dernière méthode xda, le logiciel me dit un truc en chinois mais ne root pas, surement que le message me dit un truc du genre "root déjà effectué"...

Je reboot le tel, j'ai droit à mon alerte de màj, je vais faire un truc dans la cuisine, et à mon retour... plus d'alerte, tout est à jour, root bien présent!

Les méandres de l'informatique...

Bref, ça se finit bien, mais je sais toujours pas pourquoi! :D 

Encore merci pour l'aide!

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le root s'est bien passé, un peu laborieux avec mes problèmes de drivers, mais bon j'y suis arrivé.

Par contre une petite question, j'ai effectué la méthode qui est d'ailleurs super et après avoir flashé le .257 avec flashtool, ensuite passé par le toolkit, j'ai reflashé comme indiqué la .254 avec flashtool. Je n'ai pas besoin de repasser par le toolkit ? 

Mon root apparait bien car l'icone SU est bien présente dans mes applications.

Je demande avant de faire une connerie.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est parce qu'ils sont trop bien expliqué. Du coup vu qu'ont rencontre pas de difficulté et que c'est relativement simple, ont se pose toujours la question de savoir si tout a été fait correctement vu la simplicité.

En tout les cas un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... c'est justement le but des tutos d'êtres clair et précis... de plus les tutos ça évoluent justement avec les problèmes des utilisateurs qui nous poussent justement a modifier et réajuster les tutos pour qu'ils deviennent quasi-parfait ;)

 

Alors ne vous compliquez pas la vie! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question.

 

Le flashtool, va flasher donc enlever tout le contenu non ? données, applications etc...

Or, si je n'ai pas de surcouche opérateur car je l'ai acheté directement chez sony, ai-je quand même besoin de faire cette étape ? Ou je peut passer directement à l'étape 3, où il faut décompresser le root toolkit ?

 

 

Et la dernière étape, il faut reflasher le kernel, même question, dois-je aussi le faire ?

 

 

Merci.

Modifié par tifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas non : vu qu'il s'agit du kernel uniquement, ça ne touchera pas à vos données, applis etc. Pour la dernière étape, moi je te dirais que tu n'es pas obligé de le faire, le tel fonctionnera mais il croira être sur l'ancien firmware et te dira donc qu'il y a une mise à jour à faire. De plus il se peut qu'il y ait quelques bug à cause d'un conflit kernel ancien/rom nouvelle.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

merci pour ce tuto ^^

 

Juste un truc

"3) une fois le flash terminé, FERMEZ FLASHTOOL...allumez votre SP et décompressez le root toolkit,"

dans ta capture d'écran le dossier compressé se trouve directement dans le disque C (à la racine il me semble qu'on dit).

Personnellement il était sur le bureau. Pourrais-tu préciser que ce dossier peu se trouver ailleurs qu'à la racine? ça pourrait aider les futurs aventurier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 5 fois la manip.

 

La 1ère et 2ème fois, ça n'a pas marché, j'avais des erreurs dans le script, car j'ai testé d'enlever google livres avec Uninstall Master, mais il me disait que je n'étais pas root.

J'ai lu les commentaires ici, et j'ai vu qu'il fallait fermer Flashtool, c'est ce que j'ai fait.

 

Je relance une autre tentative, et à l'étape 4, mon téléphone se redémarre bien à la fin du script, je flash à nouveau comme indiqué en 254 celui d'origine. Mais je ne suis toujours pas root.

Pourtant, tout est à jour, drivers de flashtool, du téléphone etc...

 

Que faire ? Merci.

 

Désolé, de poser toutes ces questions, mais c'est mon premier téléphone sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone veut pas se flasher en .257 ça fait tout bien ya pas d'erreur ni rien je suis bien en flash sur mon te (lumiere verte) drivers à jour débogage usb/sources inconnues ok

J'ai essayé flashtool et flashtool64

Rien marche


ça me met ça (je mets juste la fin)

26/050/2013 14:50:38 - INFO  -     Flashing data
26/050/2013 14:50:43 - INFO  - Loader : S1_Root_7054 - Version : R5G006 / Boot version : R11B017 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
26/050/2013 14:50:43 - INFO  - Processing kernel.sin
26/050/2013 14:50:43 - INFO  -     Checking header
26/050/2013 14:50:43 - INFO  -     Flashing data
26/050/2013 14:50:46 - INFO  - Ending flash session
26/050/2013 14:50:46 - INFO  - Flashing finished.
26/050/2013 14:50:46 - INFO  - Please unplug and start your phone
26/050/2013 14:50:46 - INFO  - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
26/050/2013 14:50:46 - INFO  - Device connected in flash mode
 

 

Pourtant j'ai vérifié Sources inconnues et Debogage c'est bien coché ! Mais je reste en .254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou réussi hyper facilement avec ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2423756

Vous devriez le traduire il est largement mieux et plus simple

 

 

 

 

RE : Maintenant ils me demandent de faire MaJ vers .254 sur mon téléphone mais... Via ordinateur. Et ça va me faire perdre le root. Comment faire :(

Modifié par Esthio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...