Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Marche nickel après moulte essai.

Sur mon PC portable, aucun port usb ne fesait marcher le root.

Et sur mon PC, la première tentative a raté. Mais a la seconde, ca a fonctionné.

Modifié par metaleee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAvez vous pourquoi je reste bloqué sur "wait device"? Est ce parceque je n'ai pas encore mis la carte sim dedans?

 

merci et super tuto!

 

Edit:je n'ai pas activé le usb degub! mais ducoup la quand je tape 7 fois ca ne fonctionne pas.

 

EDIT 2: re merci pour le tuto, j'ai reussi à activé le mod debbug en fait il s'est activé mais je n'avais pas vu. Et le root est fait! merci.

Modifié par maelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo alex971 lorsque que tu as dis ça 

Ça c'est parce que tu es en MTP...mais tu dois avoir une autre détection du style "adb interface"

Passe en MSC via le menu XPERIA...et rebranche le.

 

je suis en mtp et il veut pas flasher mon téléphone c 3503 

jai cocher la case degub + source inconnue 

comment on passe en msc via le menu xperia c ou désolé  j'ai pas trop l’expérience pour ce genre de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re chef ,j'ai un autre petit problème je suis a l'etape 4 lorsque jappuie sur enter pour le script quand il le demande il me dise le chemin d'accée spécifié  est introuvable que dois je faire svp pour infos jai lu ce qui est marque dans le script

Modifié par Blade95800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout comme il fallait, (aucune erreur etc) mais titanium backup veut pas fonctionner.. il dit je suis non root, j'ai pourtant installer superuser rootchecker me dit que je suis non root OMG! je veux tout recommencer si ça marche pas..

 

 

EDIT : ça marche au bout de 3 essais c'est bien SuperSU qui s'est installé.

Modifié par Anonyme84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de rooter la 245, mais à chaque fois lorsque je lance le script j'ai ce message "le chemin d'accès spécifié est introuvable..." ?? J'ai suivi le tuto à la lettre, essayé de reflasher le kernel mais toujours pareil.

 

Il y a un truc que je ne pige pas.

 

J'étais dans le mauvais répertoire >> le zip ... ooops

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé de rooter la 254 en flashant le kernel 257 et impossible de flasher le kernel, voici le screen de mon flashtool si vous pouvez m'aider, merci

 

mini_482510Capture.jpg

Modifié par acdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il suffit de garder le kernel de l'ancien tutoriel pour le root, normalement c'est le même.

@ Alex : ben ouep, pourtant j'en avais marre de Sony Ericsson et j'étais bien décidé à passer sur le nexus 4. Mais bon finalement je suis resté chez Sony pour plusieurs raisons :

_ d'abord le tel je l'ai eu gratos (enfin dans le cadre de mon abonnement)

_ ensuite j'aime bien quand même l'interface Sony

_ et du coup pour les bidouilles je suis pas perdu

Voilà ;-)

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...