Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

C'est normal que mon application sur le tel ne détecte pas la dernière maj alors que je suis en 245 ? Pas envie de passer par PC companion si c'est pour perdre le root , je dois flasher et tout la flemme

Modifié par Anonyme84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto ! Toutefois à souligner en rouge bien gras de bien maintenir le bouton volume bas pendant la manip du flash .. ! J'ai du mis reprendre à deux fois ^^

(C'est ça lorsque l'on veut aller trop vite )

Donc XSP rooté à 22:35 ^^

 

Toutefois, il manque le plus important ! C'est la suite ! ^^ Rooter c'est bien mais optimiser c'est mieux !

Serait t-il possible de finir ce tuto par l'installation du recovery, qui est pour moi je trouve très important ..?

 

Ensuite, pour fignoler ceci, il serait bien de finir tous celà avec une liste que l'on peut delete sans soucis, genre les appli inutiles au bon fonctionnement du XSP, et voir configurer le démarrage des applis au lancement du tel ..?

 

Voilà tout pour l'instant, je finis l'optimisation de la bête et vous remerciant par avance de m'avoir lu et de me supporter dans l'avenir :D

Bisouille à l'équipe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui tu peux le suivre.


 

Salut,
Merci pour ce tuto ! Toutefois à souligner en rouge bien gras de bien maintenir le bouton volume bas pendant la manip du flash .. ! J'ai du mis reprendre à deux fois ^^

 
 
 
c'est fait :)
 
 
 
 
 

Ensuite, pour fignoler ceci, il serait bien de finir tous celà avec une liste que l'on peut delete sans soucis, genre les appli inutiles au bon fonctionnement du XSP, et voir configurer le démarrage des applis au lancement du tel ..?

 
ca il faudrait voir si quelqu'un veut bien se lancer avec un sujet là dedans...et je mettrais le liens de redirection dans le TUTO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si faut je peux inclure un tutoriel pour bloquer les pubs, si ça intéresse quelqu'un ?

J'ai regardé si l' on pouvait déplacer des applications sur SD, avec link2sd et donc faudrait couper l'émulation interne pour que ça fonctionne.

Voilà tout pour l'instant !

Bisouille les geeks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah c'est bien ça ! C'est là dessus que j'allais me baser .. car je l'utilise depuis 2007 / 2008 =)

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

J'ai acheté mon SP sur amazon et donc je l'ai eu avec une rom sony non opérateur sous le firmware 2.245.

Je veux donc le rooter, mais avant j'ai vu qu'il fallait flasher le kernel 1.257 pour pouvoir le rooter. Malheureusement j'ai une erreur en voulant flasher ce kernel...

mini_922406rootcrakXSP.png

Je suis sous Windows 8 64bits

J'ai bien vérifier que companion ne tournait pas en fond de tache, j'ai mis mon SP en MSC, j'ai utilisé plusieurs port USB en redémarrant mon PC, mais toujours rien :(

 

J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse parce que je ne vois plus comment faire..

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Edit : J'ai testé sur un windows 7 32bits, toujours la même chose.

Modifié par Cocotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Essai d'installer Seus, et de brancher ton xperia, suis les premières étapes cela va installer des pilotes mais arrête avant qu'il ne réinstalle ou fait la mise à jour du téléphone.

-Installe avec "Flashtool-drivers" : "flashmode drivers" et "fastboot drivers". N'oubli pas que quand flashtool te demande de brancher le SP, d'appuyer sur volume bas en même temps.

J'avais un problème semblable hier en voulant flasher mais en faisant tous cela je suis parvenu à passer d'une rom orange .257 à la dernière 2.245 et rooté cette dernière avec se tuto et celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440375.

Voilà, j'espère que cela va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton disc dure c y a un dossier flashtool ensuite un dossier drivers et ensuite un fichier drivers exe que tu dois ouvrir ensuite installer les drivers flashmode et fastboot je crois de mémoire, ils sont tout en bas de la liste

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé les driver de flashtool, mais que ce soit avec Seus ou PCC impossible de faire la mise a jour en 2.254. Quand j'appuie sur le bouton volume bas et que je branche mon téléphone au pc, rien ne se passe, pourtant j'ai bien la LED verte qui s'allume... Je comprends pas

 

Edit : Quand je branche mon téléphone en appuyant sur volume bas, windows me dis un message comme quoi le périphérique a mal fonctionné, donc je crois que c'est un problème de driver, mais pourtant je les ai tous installé..

Modifié par Cocotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont un problème de charge offline prendre le ftf à cette adresse :

 

Xperia SP(C5303)_12.0.A.2.245_FR.ftf

https://mega.co.nz/#!UARmHTjQ!TfcI30wqa_cUR1tJCU0xAXNm4XEvbG97WsxYBEmNXyo

 

 

info ici : https://forum.frandroid.com/topic/165747-se-rallume/

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...