Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Je viens de recevoir le miens de chez Bouygues, je suis bloqué sur le firmware 257, vous avez une solution pour Rooter ce firmware ? Vu que le tuto pour flasher la ROM est pour flasher la 257

Envoyé depuis mon A510 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le miens de chez Bouygues, je suis bloqué sur le firmware 257, vous avez une solution pour Rooter ce firmware ? Vu que le tuto pour flasher la ROM est pour flasher la 257

Sur se tuto il y a un lien pour télécharger la 12.0.A.1.284 (version nu), tu peux suivre se tuto pour la flasher et ensuite tu root avec le précédent lien (je ne l'ai pas testé personnelement mais d'autres l'ont fait avec succès).

J'espère t'avoir aidé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas conseillé, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas mis dans mon tuto (j'attends qu' ils sortent cette maj pour le C5303).

Mais, pour avoir mis cette maj sur mon C5303, je peux te confirmer que tout fonctionne très bien!

Et au pire, si tu as des soucis, tu pourras toujours ré-flasher l'ancienne version !

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé la 284 pour C5302. N'ayant pas de forfait 4G, je ne peux pas dire si çà marche à priori sachant que : 2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - all versions 3G Network HSDPA 850 / 900 / 2100 - C5303 HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100 - C5302

HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100 - C5306 4G Network LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600 - C5303 LTE 850 / 1700 / 1900 / 2100 - C5306

Maintenant à savoir si pour la 4G c'est Hardware ou Software et dans le cas ou c'est Software est ce qu'ils l'embarquent quand même dans toutes les ROMS ??? Seul Sony peut savoir.

Par contre, moi perso, j'ai un problème au niveau de la synthèse vocale surtout avec les applis GPS : par exemple sous WisePilot, pas de son du tout ... est ce que quelqu'un n'a pas ces problèmes ?

Je n'ai pas encore essayé mais une solution pour avoir une 257 rooté est peut être possible : passé en 284 installer Voodoo OTA RootKeeper : fait une sauvegarde du su, réinstaller la rom 257 puis Vodoo OTA et croisé les doigts pour qu'il restaure les droits root. Je l'ai déjà fait pour un Motorola pour garder le root de ICS vers JB ... maintenant pas sûr que ce soit possible de JB vers JB avec downgrade de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, voici mon experience :

activée sous la rom 257, j'ai flashé la 284 pour rooter le telephone (sans wipe) => 4G fonctionnelle

Par contre, en 284, j'ai modifié les reglages pour faire des tests (et j'ai donc desactivé la 4G) => impossible de selectionner la 4G à nouveau.

Le probleme est uniquement software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je m'en fous un peut de la 4g vu que je n'ai pas l'abonnement qui va avec mais du coup si je flash la version du c5302 je recevrais les maj du c5303 par la suite ou la c5302?

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que la methode de jmquintana pourrait fonctionner ?

Cad flasher la 284 pour c5302, rooter, utiliser rootkeeper et repasser en 257 pour c5303 et garder le root?

Sinon avez vous du nouveau sur la 284 pour c5303 ?

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'outil pour rooter n'est sortit que pour la .284, donc normalement c'est pas possible de rooter depuis la .257.

Par contre la méthode dont vous parler de rooter, puis de tenter de revenir à la .257 est peut-être faisable (mais je testerai pas, j'en vois pas l'intérêt perso je préfère rester en .284 :P)

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la langue était en anglais. Je l'ai remis en français. En fait çà ne marche pas juste avec Sony WisePilot mais avec mes autres soft çà le fait.

Dans paramètre, langue et saisie, sortie de la synthese vocal, tu as quoi?

Je ne l'ai pas testé car la 284 me convient. J'a juste émis un hypothèse pour certains qui ont perdus la 4G et qui ont un abonnement 4G et qui veule donc repasser à la 257.

Après que la 257 ne soit pas rootable, c'est sûr mais c'est justement le but de OTA RootKeeper de garder le root.

Sur mon RAZR, on ne pouvait rooter aucune version de JB. J'ai fait un RootKeeper en ICS. Je suis passé en JB via OTA et j'ai ré-appliqué le root grâce à OTA RootKeeper. La question est : est ce possible de JB vers JB et en cas de downgrade de ROM.

Est ce que vous pensez que la methode de jmquintana pourrait fonctionner ?

Cad flasher la 284 pour c5302, rooter, utiliser rootkeeper et repasser en 257 pour c5303 et garder le root?

Sinon avez vous du nouveau sur la 284 pour c5303 ?

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon RAZR, on ne pouvait rooter aucune version de JB. J'ai fait un RootKeeper en ICS. Je suis passé en JB via OTA et j'ai ré-appliqué le root grâce à OTA RootKeeper. La question est : est ce possible de JB vers JB et en cas de downgrade de ROM.

Bonsoir,

Non ce n'est pas possible...car qui dis downgrade dit flash via PC, donc écraser la partition système.

Et de plus comme dis plus haut...cela ne sert à rien de revenir à une version antérieure ^_^

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vient de rooter mon sp en suivant le tuto, tout c'est tres bien passé :)

par contre je me demande si je n'aurais pas du sauvegardé quelques chose avant ?

j'ai toute de meme fait une sauvegarde via pc compagnon mais je me demande ci je n'aurais pas du faire autres chose ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...