Aller au contenu

vitre cassée le drame !


Recommended Posts

Bonjour à tous . Après deux semaines d utilisation plus que satisfaisante le drame est arriver . Mon one tombe écran face contre terre et la vitres se casse comme souvent vue sur d autre smartphone . J ai fait un peu le tour du net et la conclusion est plus que négative : ifixit lui donne la note de 1/10 pour la réparation . De plus pas moyen de trouver la vitre en pièce detacher et aucun magasins ne fait la réparation . J aurais voulut savoir si d autres utilisateur du one on le même problème que moi et ont t ils trouver une solution . Merci d avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ d'ou l'utilité des assurances pour ce genre de mobile

La solution c'est un retour SAV, mais ca risque de te couter un bras quoi puisque ca ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Assurance a 15 euros minimum par mois ? ça aussi ça te coûte un bras... A 15 euros par mois c'est certain qu'il arrive volontairement un drame juste avant la fin de garantie mdr !!!

Non vraiment le minimum avec ces téléphones c'est de les protéger d'une coque ou autre choses dans ce genre : même si ça dénature vachement le look du téléphone, une vitre cassé l'est d'autant plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour la piéce regarde http://www.aliexpress.com/item/For-HTC-ONE-M7-black-LCD-Screen-Touch-Digitizer-Glass-Assembly-Replacement-Free-Shipping/892142944.html livré en dhl a 115€ tout compris, après pour la réparation c'est une autre histoire :(

il y a aussi le tactile seul, mais par expérience il faut tout prendre

je t'aurais volontiers fais la réparation mais je viens de me faire opéré de la main, dsl

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une source de chaleur (un bon seche cheveu) et une ventouse pour tirer l'ecran tu dois pouvoir le décoller sans trop de soucis je pense, mais ca fait mal de démonter ce genre d'appareil quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut peut être mieux payer plus cher et le faire par un centre agrée HTC car derrière tu gardes la garantie et tu es sur que ce sera bien fait..

Si tu veux Lundi je peux demander un devis au centre de réparation (je crois que c'est cordon qui répare les HTC en France) mais je pense que la réparation coutera environ 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire marcher l'assurance civile tu y a pensé ? pourquoi ceux ayant un sinistre ne pensent pas à leur assurance civile (ou celle d'un tiers plutôt..), ça sert à ça quand même. Je me suis fait rembourser un pc portable ayant pris l'eau comme ça (merci l'assurance de ma copine^^).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire marcher l'assurance civile tu y a pensé ? pourquoi ceux ayant un sinistre ne pensent pas à leur assurance civile (ou celle d'un tiers plutôt..), ça sert à ça quand même. Je me suis fait rembourser un pc portable ayant pris l'eau comme ça (merci l'assurance de ma copine^^).

Je suis entièrement d'accord avec toi. En général, pour y penser, faut soit avoir eu un problème et s'apercevoir plus tard que l'assurance pouvait le couvrir (et donc de regretter de ne pas y avoir pensé), soit avoir l'habitude de travailler et de réfléchir en cause/conséquences/moyens de protection, bref du bon gros raisonnement de juriste à la con (comme moi, quoi!)

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponse ça fait plaisir . Oui j ai penser à l assurance civile et je vais peut être continuer dans cette voie en vue du prix de la réparation . C est dommage que la réparation soit si chère sur un produit haut de gamme à cause d une conception "monobloc" ne permettant aucune réparation aisée comme sur les iPhones. J ai aussie l impression d être le seul à avoir fait tomber mon one triste vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non, la réparation ne coûte pas si chère que ça en comparaison avec les autres marques, samsung est le plus chère avec dés écran qui coûtes plus que ceux des autres, et le changement pour le z coûte 250 également, donc c'est du kifkif !

c'est sûr que c'est dommage de voir un si beau téléphone être ouvert, après je pense qu'il y un moyen simple pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vous déconseille l'exercice périlleux de démonter ce bijoux. :excl:

Le gars est un expert en démontage de smartphone; pourtant, il a cassé l'écran de ce one :rolleyes:

ceci justifie la note ifixit de 1/10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais là l'écran est déjà cassé, le but est justement de le changer, en + il ne fait pas les choses comme il faut, autrement l'écran peut être sortie sans casse.

edit: pour un pro comme tu dis, il y va comme un bourrin, dsl mais il chauffe pas la colle, il tire sans trop vérifier où les cables vont, si pour toi c'est un pro, je me demande bien où il a apprit a bosser ! , en + tu débarque pour ton 1er message sur le forum, direct pour casser le one, hummm ça sent le fanboy samsung ça

en fait ça donne quoi avec l'assurance ed1664 ?

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire marcher l'assurance civile tu y a pensé ? pourquoi ceux ayant un sinistre ne pensent pas à leur assurance civile (ou celle d'un tiers plutôt..), ça sert à ça quand même. Je me suis fait rembourser un pc portable ayant pris l'eau comme ça (merci l'assurance de ma copine^^).

Il ne faut pas oublié qu'il y a une franchise qui avoisine les 100€ à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais là l'écran est déjà cassé, le but est justement de le changer, en + il ne fait pas les choses comme il faut, autrement l'écran peut être sortie sans casse.

edit: pour un pro comme tu dis, il y va comme un bourrin, dsl mais il chauffe pas la colle, il tire sans trop vérifier où les cables vont, si pour toi c'est un pro, je me demande bien où il a apprit a bosser ! , en + tu débarque pour ton 1er message sur le forum, direct pour casser le one, hummm ça sent le fanboy samsung ça

en fait ça donne quoi avec l'assurance ed1664 ?

Hello,

En effet, je suis nouveau sur ce forum, je souligne par ailleurs l'exhaustivité des infos que j'ai pu obtenir sur la rubrique dédiée au One VS d'autres forums android.

L'objectif de mon premier post est de relater les difficultés à désassembler ce One par rapport aux autres smartphones et, in fine, inviter les non-initiés à reconsiderer la solution du séche-cheveux etc..

Par ailleurs, j'ai présenté cette perssonne sur Youtube comme étant "experte" en démontage (Peut être "habituée" serai mieux approprié).

En effet, elle a son actif une cinquantaine d'opération de ce genre, notamment sur des Htc ( One x, Desire..).

Donc, on ne peut s'attendre qu'à pire de la part d'un néophyte -_-

Pour finir, évitons SVP d'apporter des jugements de valeur sur les bonnes/mauvaises foi de chacuns; je n'ai aucune affinité pour une marque en particulier.

Je suis plutôt intéressé par ce One qui sera bientôt mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour la petite remarque, je retire se que j'ai dis :)

je ne dis pas que ce one est simple a ouvrir, mais il reste réparable, et la personne n'est vraiment pas pro, même si elle a ouvert une 50en de téléphone, après il est claire que les néophytes comme tu dis feront probablement pire !

pour ouvrir le one, il faut faire sauté le cache haut parleur du bas, ensuite chauffé l'écran et le soulever pour avoir de l’espace sur les cotés

ensuite tu passe un outille d'ouverture plat sur les cotés après avoir chauffé un peut, pour faire décollé le tout (y a de la colle sur les 2 cotés)

il faut ensuite soulever le châssis à partir du bas, en ayant chauffé tout l’arrière du téléphone

il faut faire attention a ne pas endommagé les connectiques de l'écran.

lui il a essayé de forcé le passage sur le coté du téléphone, forcement il casse l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon je fais aussi parti des maladroits, j' ai aussi cassé mon écran. J' ai commandé sur ce site www.pro-lcds.com, il s' agit de l' écran complet donc pas besoin de chauffer quoi que ce soit, il faut juste déclipser la coque arrière, et reconnecter le nouvel écran. Je ne suis pas expert je me suis aidé d' une vidéo très bien faite sur Youtube, l' opération m' a pris 30 minutes. Je crois qu' il propose aussi un service d montage, mais évidement c' est plus cher.

Modifié par Mario55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l' ai fait moi même, a part la coque arrière un peu difficile à déclipser, je n' ai pas eu d' autres difficultés. Désolé pour les photos, mais mon seul appareil photo est mon téléphone donc c' est un peu compliqué, mais le résultat est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui je l' ai fait moi même, a part la coque arrière un peu difficile à déclipser, je n' ai pas eu d' autres difficultés. Désolé pour les photos, mais mon seul appareil photo est mon téléphone donc c' est un peu compliqué, mais le résultat est parfait.

Salut Mario,

Peux tu me filer le lien de la vidéo que tu as utilisé ? Et as tu besoin d'acheter des outils pour la réparation ? Si oui lesquels stp ?

Merci pour ton aide.

Modifié par Theolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon écran HTC est fissuré. La solution la plus simple est d'envoyer le HTC chez cordon. Il faut donc une sacrée quantité de fric sur votre compte en banque.

Frais de port excessif (aller et retour), devis à payer même si aucune réparation n'est possible. Et quand la réparation est possible, autant racheter un autre téléphone, budgétairement on s'en sort pour le même pix mais on obtient un téléphone neuf.

 

J'ai donc décidé de garder l'écran fissuré, et de boycoter tout les prochains produits de type smatphone. La 4G je l'a capte que très rarement, et uniquement en extérieur.

J'opterais pour une solution plus encombrante, un ordinateur portable + un GSM noir et blanc.

 

RIEN ne justifie le prix des smartphones, hors le fait que les clients sont considérés comme des vaches à lait.

 

Cordialement,

un utilisateur très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...